Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident d'Alkynn


Alkynn1

Messages recommandés

Bon ben voilà c'est mon tour. en fin d'après-midi, devant le Pathé d'Orléans sur les quais, je roule pépère, un mec devant moi freine un peu en pilant pour laisser passer un piéton : jefreine moi aussi et j'avais de toute façon une bonne distance de sécurité : je m'arrête tranquille à un mètre de la caisse........ ET BAAAM : je me fais rentrer dedans par un taxi derrière moi, et je tape la voiture devant moi, et fini par terre ! bad

Résultat : plus de peur que de mal pour moi : une visite aux urgences pour vérifier mon bassin : je suis bon pour un bel ématomes, donc tout va bien.
La moto : là aussi pas trop de bobo à priori : des rayures sur la tête de fourche, le carter et le carénages (ces dernières ne sont pas les plus marquées heureusement, un clico mort et mon garde boue avant fendu.
L'arrière : la plaque tordue, et peut-être l'axe de la roue dévié à vérifier par l'expert).

Donc mon "Tonnerre de Minou" est chez Yamaha, en attendant le passage de l'expert. studybang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Désolé.

As-tu pu rédiger les deux constats ? Les autorités se sont-elles déplacées ? Ont-elles rédigé un PV ? N'oublie pas de signaler à ta compagnie d'assurances que tu as été blessé, avec le certificat médical de l'hôpital tu pourras obtenir une indemnisation au titre de ton préjudice corporel. Concernant la moto, là encore rien ne doit rester à ta charge. Ta compagnie d'assurances doit faire l'avance totale des fonds pour les réparations après passage de l'expert.

Bon courage, remets-toi bien et tiens-nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos messages de soutien. J'ai eu la permanence de mon assurance (Filia Maif) aujourd'hui et ils ont commencé la le dossier. mais il faut que je les rappelle lundi pour la totale. Concernant l'accident, il est considéré comme accident du travail car il a eu lieu à mon retour du boulot. Concernant les fautes, je vois cette après-midi le gars qui m'a percuté par l'arrière car pas pu faire le constat avec lui hier (il est taxi et devait emmené des enfants : du coup il m'a laissé sa carte d'identité son numéro de plaque et ses coordonnées.). J'avais pris la précaution hier quand même de ramassé les morceaux de son pare choc sur la route, au cas où il y aurait litige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.

Alors pour le constat, il suffit que tu lui fasses cocher la case (heurtait l'arrière de l'autre véhicule qui roulait dans le même sens et la même file". Toi dans la rubrique du point de choc, tu feras en sorte que la flèche soit plein arrière au milieu de la moto.

Concenrant les blessures, l'accident sera considéré comme un accident de travail ; donc si tu as un arrêt de travail, tu percevras 60% de ton salaire les 28 premiers jours. A charge pour Filia-MAIF de faire l'avance des fonds pour compléter ta perte de gains.

Mais cela ne t'empêchera pas de percevoir une indemnité forfaitaire pour les souffrances endurées (le forfait est proportionnel au nombre de jours de l'arrêt de travail...).

Bon courage pour le constat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aura pas d'arrêt de travail, vu que je ne suis pas blessé. j'espère juste que l'expert se grouillera de passe et que je récupèrerai la moto rapidement. Pinaize elle a toujours été nickel, j'ai toujours été maniaque avec, etpouf ! un mec me shoot. Fait chier quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
tu bosses dans les assurances, Guy ?


Oui... alors forcément cela m'est facile de donner des conseils... je ne vends pas de contrat et ne ferai jamais de pub par contre la gestion des sinistres est mon métier... alors voilà.

L'ordonnance ne suffira pas. Il faut vraiment un certificat médical descriptif des blessures avec une notation du médecin suite à Accident de la Voie Publique. Réclame-le leur ou sinon demande à ton médecin traitant de t'en faire un... ce serait dommage de passer à coté de ces sous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Tarero a écrit:
Alkynn a écrit:
tu bosses dans les assurances, Guy ?


Oui... alors forcément cela m'est facile de donner des conseils... je ne vends pas de contrat et ne ferai jamais de pub par contre la gestion des sinistres est mon métier... alors voilà.

L'ordonnance ne suffira pas. Il faut vraiment un certificat médical descriptif des blessures avec une notation du médecin suite à Accident de la Voie Publique. Réclame-le leur ou sinon demande à ton médecin traitant de t'en faire un... ce serait dommage de passer à coté de ces sous...


sympa les conseils good2good2

remets toi bien Alkynn !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
Petit uo : d'après un message que m'a laissé l'expert, ma moto est "économiquement irréparable" ! bad

Il me rappelle aujourd'hui, j'en saurai plus.


badbadbad

pour te consoler dis toi que à cette époque de l'année les prix des bécanes sont au plus bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news : aujourd'hui j'ai eu l'expert :
Il m'a dit que les réparations se chiffraient au dessus de la valeur de la moto. confused Il y en a pour plus de 2800 euros de réparations (800 euros pour l'arrière et 2000 euros de carrénages, optiques, tête de fourche,etc...). Et la valeur de ma moto dans tout ça ???? Je vous le donne en mille : selon ce monsieur, elle vaudrait pas plus de 2500 euros !!! affraid
après une discussion très animé (c'est peu de le dire vu comment j'ai gueulé), il me sort l'argument comme quoi il se réfère à la cote réelle de la moto et pas à la cote du marché, que mes options dessus n'ont pas d'incidence,etc... bref je lui aurait pataté la tronche à ce gros con.
Une heure plus tard, je déboule chez mon assureur : Filia Maif, bien chaud !! je suis finalement reçu par deux "militants" (oui la MAIF : assureur militant, vous connaissez le slogan question ) : et là après les avoir bien pourris, ils me disent qu'ils vont essayer de renégocier la valeur de ma moto mais que quand l'expert dis un truc, on se plit à ce qu'il décide.

Moralité : ma colère n'a pas baisser de la journée. Je me retrouve comme un con, sans moto, avec comme proposition une aumône de 2500 euros : je vois pas bien comment je vais achter le GSXR K1 que je voulait prendre par la suite, même en 600 ! ET TOUT CA ALORS QUE JE NE SUIS PAS DU TOUT RESPONSABLE ET QUE LES TORTS SONT RECONNUS PAR L AUTOMOBILISTE !

2ème moralité : je me fais entubé à payer ma bécane en tout risque et raquer un max, pour une proteciton et un dédômangment du coup, plutôt nul ! pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain les boules !!! en fait la valeur faite par l'expert est fonction des exigences de l'assureur ; soit c'est la cote "Officielle" (arnaque officielle) soit en fonction de la valeur du marché, c'est à dire le prix à payer pour racheter la même (comme à la mutuelle des motards)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 300 malheureux euros...

Alors soit l'expert se trompe dans l'interprétation des conditions générales de ton contrat soit ce qui est garanti n'est pas terrible...

La majorité des contrats prévoient une valeur avant sinistre qui correspond aux prix du marché d'occasion de particulier à particulier pour te racheter la même (options incluses). Dans ce cas, ton expert se trompe.

Dans ton cas, peut-importe ce qui est prévu au contrat car un recours sera exercé contre l'assurance de la voiture. Donc c'est bien la valeur que tu dois débourser pour te racheter la même (kilométrages, options et usures identiques) qui doit t'être indemnisée !

De plus, l'expert a fait un chiffrage avec des pièces neuves. Il est autorisé de faire des réparations avec des pièces d'occasion hors organes de sécurité ce qui descendrait la valeur des réparations.

Enfin, ce n'est pas parce que la valeur des réparations est supérieure à la valeur du véhicule avant sinistre que tu ne peux pas la faire réparer... sauf erreur de ma part, la procédure des véhicules gravement endommagés ne s'applique pas aux motos !

Donc tu peux faire réparer avec comme risque que la différence entre la valeur des réparations (2800) et la valeur de la moto (2500) reste à ta charge. Auquel cas demande au réparateur un devis détaillé ferme et définitif pour te mettre à l'abri d'une mauvaise surprise...

Quoi qu'il en soit, je te conseille également de lui transmettre toutes les factures de réparations récentes qui peuvent majorer la valeur du véhicule notamment si tu as récemment changé les pneus, les freins, etc...

Dernière alternative l'expertise contradictoire : tu choisis ton expert qui convoquera celui de Filia-Maif. Ils devront s'accorder tous les deux sur une même valeur (coût entre 150 et 300 euros selon les experts).

Bon courage et tiens nous informés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la moto est économiquement non réparable, la carte grise n'est pas bloquée en pref donc soit elle part à la casse et tu touches 2500€, soit tu la gardes et l'assurance te la revend 10% de la valeur, c'est à dire qu'ils te remboursent 2250€ et tu te débrouilles pour réparer.
La valeur attribuée par l'expert pour effectuer les réparations est 80% de la valeur du véhicule soit 2000€. Si le devis dépasse, c'est mort.
Les experts ne tienne généralement pas beaucoup compte des "options" ou accessoires parce qu'ils... n'y connaissent pas grand chose!
Pas tous, mais 8 sur 10 me paraît réaliste.
Certains sont très pointus, mais quand ils n'y connaissent rien, ben c'est le garagiste qui fait le boulot!
Liste des pièces à changer, temps à y passer, mais c'est aussi à lui de "vendre" l'accessoire, à expliquer pourquoi la moto se vendrait cher, à la situer par rapport au marché bref, à bosser pour son client.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...