Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien : intervalle et prix de vos révisions


Messages recommandés

Je voulais avoir des réponses concrètes sur le tarif et l'intervalle de vos révisions suivant les marques. Les européennes sont elles plus cher que les japonaises? entretien plus régulier etc etc...

je ne veux pas des docs techniques mais des retours d'expériences.

En ce qui me concerne chez Yamaha depuis 5 ans, révision tous les 10000kms et en moyenne quelque soit le véhicule (Tmax, R6, FZ1)

1000 (60€)
10000 (160€)
20000 (250€)
30000 (160€)
40000 (500€)

a vous good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

pas beaucoup de vie sur ce topic, vous n'allez jamais faire réviser votre machine? question

je suis curieux de connaitre le prix des révisions chez des marques comme Triumph, ducat' par exemple.

Leurs modèles sont sympas mais à priori on paye le prix fort.

J'vous tiendrai au jus pour BM (entretien tous les 10000kms) meme si ca n'intéresse pas grand monde...
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso 140€ pour les 10.000 chez mev pour le fazer

et 450€ chez rms pour les 34.000 sur le bandit (avec les 6 plaques) mais bon...je me souviendrai surtout du serrage de l'etrier arriere.....cf premiere ballade avec le fofo lol

moi je souhaiterai savoir pour le F800R aussi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
1000 kms : 158€....waouh...quand meme

t'as payé quoi pour avoir ce tarif? logiquement la M.O est gratuite pour les 1000kms ?
question


J'ai ressorti la facture :
- Graissage chaîne : 3.34€ HT
- Filtre à huile : 15.89€ HT
- Huile moteur : 68.04€ HT
- Main d'oeuvre : 43.65€ HT

Eh bien non pas de M.O offert chez eux... J'vais quand même leur dire le prochain coup, j'avais zappé ce geste pour la première révision question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du acheter la moto chez eux en plus, donc pas de raison de te faire raquer pour la première révision

la M.O en moins t'économise 52€ TTC quand meme.

Y'a combien d''huile dans la bécane?

A titre de comparaison, moto quasiment équivalente, pour mon FZ1 je payais en gros 43€ ht pour env 3L. Ca me parait enorme le prix de l'huile chez triumph

et le filtre coute à peine 10€ht chez yam.

C'est effectivement pas donné chez triumph Orléans... question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
t'as du acheter la moto chez eux en plus, donc pas de raison de te faire raquer pour la première révision

la M.O en moins t'économise 52€ TTC quand meme.


Clair, j'vais aller les voir et négocier avec eux.

nikola a écrit:
Y'a combien d''huile dans la bécane?

A titre de comparaison, moto quasiment équivalente, pour mon FZ1 je payais en gros 43€ ht pour env 3L. Ca me parait enorme le prix de l'huile chez triumph


3.5L, oui l'huile n'est pas donnée chez eux bad

nikola a écrit:
C'est effectivement pas donné chez triumph Orléans... question


C'est clair, déjà que je trouvais cher Kawa... là je vois que j'ai acheté une moto de luxe :LoL2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Je précise que mon post n'est pas fait pour casser qui que ce soit, mais juste pour voir concrètement les tarifs d'entretien, car ca compte dans un budget.

good2


+1050, si j'arrive à avoir un remboursement de la M.O je pourrais te remercier car j'avais pas tilté pour la 1ère révision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
nikola a écrit:
Je précise que mon post n'est pas fait pour casser qui que ce soit, mais juste pour voir concrètement les tarifs d'entretien, car ca compte dans un budget.

good2


+1050, si j'arrive à avoir un remboursement de la M.O je pourrais te remercier car j'avais pas tilté pour la 1ère révision.


je suis de tout cœur avec toi mais je ne peux m'empêcher connaissant un peu la situation de te dire que l'espoir fait vivre... bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
nikola a écrit:
Je précise que mon post n'est pas fait pour casser qui que ce soit, mais juste pour voir concrètement les tarifs d'entretien, car ca compte dans un budget.

good2


+1050, si j'arrive à avoir un remboursement de la M.O je pourrais te remercier car j'avais pas tilté pour la 1ère révision.


je suis de tout cœur avec toi mais je ne peux m'empêcher connaissant un peu la situation de te dire que l'espoir fait vivre... bad


Bah même si je me doute de l'issue de ma demande, je suis toujours optimiste et puis qui ne tente rien n'a rien grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo15 a écrit:
ouahhhh tu vas a bourges pour tes révisions?????tu l'as achetée la bas ???? ou ils sont si bien que ça????

D'un autre coté, si tu veux faire tes révisions dans un garage Honda... à part Blois et Bourge, ya pas grand chose dans le coin No

blois pour ma part pour les révisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
lolo15 a écrit:
ouahhhh tu vas a bourges pour tes révisions?????tu l'as achetée la bas ???? ou ils sont si bien que ça????

D'un autre coté, si tu veux faire tes révisions dans un garage Honda... à part Blois et Bourge, ya pas grand chose dans le coin No

blois pour ma part pour les révisions


et moi habitant à Gien, c'est Bourges le moins loin.
d'un autre coté, j'ai toujours été très bien accueilli (café, causette,...) aussi bien par les gars du magasin que par les mécanos. donc ça ne me fait pas trop chier d'aller là bas hormis cette put... de ligne droit entre Argent sur Sauldre et Bourges (60 km la ligne droite quand même).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Fab a écrit:
Chez Honda, c'est tous les 6000...

pour le hornet:
- 6000km => 75e
- 12000km => 150e de mémoire
- 18000km => idem, ds les 150e

pour le cb, 50e la révision des 1000km

Ah ouais, pas cher chez Honda!! good2


C'est vrai que c'est pas cher, mais en même temps, c'est tous les 6000 bornes.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jay a écrit:
Dej a écrit:
Fab a écrit:
Chez Honda, c'est tous les 6000...

pour le hornet:
- 6000km => 75e
- 12000km => 150e de mémoire
- 18000km => idem, ds les 150e

pour le cb, 50e la révision des 1000km

Ah ouais, pas cher chez Honda!! good2


C'est vrai que c'est pas cher, mais en même temps, c'est tous les 6000 bornes.....


enfin en même temps à part Yam, c'est 6000 km chez tous les autres Jap'

et (c'est pas pour balancer lol! ) mais chez Kawa ça fait autrement plus mal quand tu y passes !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai été essayé la streetfighter chez ducat' (fallait bien que je m'occupe pendant que Djdjeh essayait la 1050 speed triple chez triumph ), la nana m'a dit que les révisions chez eux étaient maintenant tous les 12000 km sur les bécanes neuves.

j'en revenais pas, révision chez ducat' tous les 12000... info ou intox, vous y croyez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
nikola a écrit:
non non j'ai entendu ca aussi...mais tous les 12000 tu laches 600 euros


c'est vrai que j'ai pas demandé le prix de la révision question


Apparemment plus cher que chez Triumph. J'ai posé la question lors d'un de mes passages chez eux. Faudrait poser la question à Nicotine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryt : pourtant j'en connais deux en kawa et katoche qui pourrait faire office de reference.....
il serait interessant de voir les prix pour une grosse revision des 24000 kms ....panpan dis nous ce que t'en pense....je crois qu'il y a une grosse difference entre concession aussi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour kawasaki je suis allé me renseigner sur mon forum de Z...
Les prix varient du simple au double selon les concessionnaires...

1.000 kms : 60€
6.000 kms : 130€
12.000 kms : 200€
24.000 kms : 400€
36.000 kms : 250€

C'est une moyenne des montants que j'ai relevé sur les différents posts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je fais mes révision moi même
sinon c'est vrai que les révisions triumph sont cheres, une moto d'exception ça se mérite... langue
faut compter en moyenne 180€ tout les 10000/30000/50000 kms etc...
et 500€ tout les 20000/40000/60000 kms etc...
quand on aime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour info, j'ai emmené hier mon gsr à la révision des 6000km à RMS, voici les coûts :

3.5L d'huile : 41.99 €
filtre à huile : 11.22€
changement du pneu arrière (il était mort GRRR) BT014 180/55ZR17 : 102€
Pose du pneu : 20€
main d'oeuvre : 73.51€
essai et prise en charge moto..........20.49€
TOTAL : 270€

Je flippais un peu de leur emmener avec tous ce que j'ai lu sur le forum, mais le mec a été cool, et elle m'a été rendu propre!
pour les prix je pense que s'est dans la moyenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à l'époque la révision chez MOTO SERVICE 45 ( Triumph) des 1000 kms :

-Resserage cosse batterie
-Controle lumiere
-Tension chaine
-Vidange moteur
-Chgt filtre à huile
-Niveau
-Divers controle et pression ...
-Huile moteur 5100 18.39€ le litre soit 55.17€ les 3 litres
-Filtre a huile 15.8€
-Joint 0.84€
Soit un total de 71.81€ plus pour d'autres petit travaux une heure de main d'oeuvre à 43.65€

Voila pour moi, mais quand on achete cette marque on le sais à l'avance normalement enfin pour ma part ... grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
nikola a écrit:
Allez je fais remonter le topic...

je sors de la révision chez BMW Dupont Orléans

20000kms sur R1200GS : 190,93€ TTC

(MO, Huile, joint, filtre à air)

Contre tout idées recues c'est encore moins cher que pour mon FZ1 (qui était déjà raisonnable en cout)...

good2


l'avantage du flat, c'est le jeux aux soupapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mon er6n k9 j ai pas trouver sa bien chere meme pour une premiere revision enfin je pensse lol!
revision des 1000km:

prise en charge : 8 euro
joint : 0.50 euro
filtre huile : 10 euro
huile 10w40 : 27,09 un peu chere je trouve lol
petite fourniture : 0,41 euro

donc un total de 46 euro pas trop mal je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
moi pour mon er6n k9 j ai pas trouver sa bien chere meme pour une premiere revision enfin je pensse lol!
revision des 1000km:

prise en charge : 8 euro
joint : 0.50 euro
filtre huile : 10 euro
huile 10w40 : 27,09 un peu chere je trouve lol
petite fourniture : 0,41 euro

donc un total de 46 euro pas trop mal je trouve

prise en charge ? ça veux dire quoi ?
27 euros les 4l d'huile, non c'est pas cher !
c'est quoi les 0.41 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
esco45 a écrit:
moi pour mon er6n k9 j ai pas trouver sa bien chere meme pour une premiere revision enfin je pensse lol!
revision des 1000km:

prise en charge : 8 euro
joint : 0.50 euro
filtre huile : 10 euro
huile 10w40 : 27,09 un peu chere je trouve lol
petite fourniture : 0,41 euro

donc un total de 46 euro pas trop mal je trouve

prise en charge ? ça veux dire quoi ?
27 euros les 4l d'huile, non c'est pas cher !
c'est quoi les 0.41 ?


mdr dsl dogo pour les 41 cts je c pa du tout bouletfiston , c est vrai que j aurai pu demander mes d etre trop presser de recuperer ma moto j ai meme pa pensser a demender la prochaine je ferai surmen plus gaffe et pour la prise en charge surment le faite de la prise et de lavoir fait tourner 5 min pour voir si tout t allé bien lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
esco45 a écrit:
pour la prise en charge surment le faite de la prise et de lavoir fait tourner 5 min pour voir si tout t allé bien lol!


ça c'est cool ! le gars tourne avec ta bécane sous les sunlights et tu le paies pour ça


classe c est sa d etre simpa et en plus je les achter neuve chez eu bouletfiston
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
esco45 a écrit:
moi pour mon er6n k9 j ai pas trouver sa bien chere meme pour une premiere revision enfin je pensse lol!
revision des 1000km:

prise en charge : 8 euro
joint : 0.50 euro
filtre huile : 10 euro
huile 10w40 : 27,09 un peu chere je trouve lol
petite fourniture : 0,41 euro

donc un total de 46 euro pas trop mal je trouve

prise en charge ? ça veux dire quoi ?
27 euros les 4l d'huile, non c'est pas cher !
c'est quoi les 0.41 ?



A mon avis c'est juste pour tomber sur un compte rond good2

Regarde bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...