Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien : intervalle et prix de vos révisions


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non en faite il mon pas fais de vidange donc je pensse que c est pour sa , parce que sinon il m avai annoncé environ 130-150euro avec la vidange

donc la en faite il ya juste :

prise en charge : 8 euros
main d oeuvre : 27,60 ( et oui apparament il a été gentil au lieu de 45 ou 50 euro )
petite fourniture: 0,16

voila je crois que s etait sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez à mon tour, j'en profite de remettre le nez dans les papiers du gex.

Alors pour un 600 GSXR K8 entretenu chez RMS :
Révision des 1000 : 53€07
Revision des 6000 : 132€81
Revision des 12000 : 151€41

Pour la révision des 18000 on verra ci d'ici là, j'ai pas changé de moto.

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
RDV mardi 25 Mai pour les 10.000kms. Je vous donnerais le prix good2


Révision faite et rien à dire, elle tourne comme une horloge, n'a pas bouffé d'huile durant les 4 jours dans le Sud-Est good2

160.00€ pour le filtre à huile, huile moteur, graissage chaîne et la M.O qui comprend également les vérif comme les niveaux du liquide de refroidissement et de frein, pression des pneus, contrôle des plaquettes, des phares...

Donc 150.00€ pour les 1.000kms / 160.00€ pour les 10.000kms, je ne trouve pas ça si chère que ça en lissant au global. Kyfran a fait 3 révisions avant les 20.000kms et une 4ème qui va arriver, moi j'en aurai fait que 2 pour un total de 310.00€

Kyfran a payé 335.00€ aux 12.000kms... Au final on s'y retrouve. L'avantage d'avoir moins de seuil de révisions que les sushis grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Caccien a écrit:
RDV mardi 25 Mai pour les 10.000kms. Je vous donnerais le prix good2


Révision faite et rien à dire, elle tourne comme une horloge, n'a pas bouffé d'huile durant les 4 jours dans le Sud-Est good2

160.00€ pour le filtre à huile, huile moteur, graissage chaîne et la M.O qui comprend également les vérif comme les niveaux du liquide de refroidissement et de frein, pression des pneus, contrôle des plaquettes, des phares...

Donc 150.00€ pour les 1.000kms / 160.00€ pour les 10.000kms, je ne trouve pas ça si chère que ça en lissant au global. Kyfran a fait 3 révisions avant les 20.000kms et une 4ème qui va arriver, moi j'en aurai fait que 2 pour un total de 310.00€

Kyfran a payé 335.00€ aux 12.000kms... Au final on s'y retrouve. L'avantage d'avoir moins de seuil de révisions que les sushis grimace



Mon suchi se révise aussi tous les 10.000 grimace
Sinon pour le prix de tes révisions, c'est effectivement raisonnable good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
chez triumph c'est la revis' tout les 20000 qui pique un peu....600€ affraid


Soit je fais le radin et je la rends à la fin de la LOA à 19900kms sourire , soit je dépasse comme un goret et je racke !

J'crois que l'image du goret me va mieux mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
sisi (l'impératrice) encore 12 jours
garantir une Triumph, ça sert a rien, c'est fiable


Ah ok je pensais qu'elle allait vers ses 3 printemps la belle good2
Bah perso tant qu'elle est sous garantie je fais le suivi préconisé par des "experts".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous parlez de la politique ou maniere de faire chez MV AGUSTA:
eux les révisions c'est tout les 6000 kms,et oui ca pique le cul rien du faite que 6000 kms c'est vite arrivé.
la 1ere révision c'est 1000 kms comme chez tout monde,j'ai pas le tarif en tete.
ensuite,les 6000 kms qui coute environ 230 euros.
puis LA grosse révision des 12000 kms,qui varie entre 600 euros et plus voir beaucoup plus si ya des pieces a changé ce qui a été mon cas.
ensuite 18000 kms qui elle coute au environ aussi de 230 euros et ainsci de suite
voila la politique MV AGUSTA....... question
alors quand je vois vos tarifs,bah... pleurepleurepleure
je veux bien avoir une superbe belle machine avec la réputation qu'elle a mais les prix des révisions sont quand meme plus élevé que la moyenne et quand on dit qu'un reve n'a pas de prix...... question
le débat est ouvert.... respect
krikrakvainqueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas que le reve tourne au cauchemard non plus lol!

disons qu'il faut pas faire 20000kms/an. mais ducati c'est presque dans les memes prix. aujourd'hui ils te disent que la revision c'est tous les 12000kms mais a 12000kms faut lacher 800€ (source ducat' orleans, j'ai pas de factures a l'appui)...ca pique un peu aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ca que j'ai gardé mon speed,pour évité que le F4 prenne trop de borne et qu'elle décote trop vite.mais bon comme tu dis,faut pas que ca tourne en cauchemard sinon jte rejoinds chez beheme car la 1000 RR me botte bien mais la c'est mon banquier qui va m'accueillir les bras ouvert et c'est ma femme qui va me foutre dehors avec son pied au cul. 2 motos c'est limite,3 c'est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
et la tout de suite ca calme lol!

la moto faut que ca reste un plaisir et pas un contrainte (financiere en l'occurence)


ba moi c'est ce put*** de marché de l'occasion qui me déprime ! une bécane qui a plus de 30 000 c'est in-revendable à un prix décent ! T'as qu'à voir chez Honda le leasing pour une routière (CBF) il comprend que 6 000km par an affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

C'est pire que le mariage notre histoire... c'est pour dire !

Enfin le marché du VFR ça ma quand même l'air d'être moins la galère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseignement pris car la rev des 20000 du speed aproche MS 45 m'annonce 500 € de forfait hors pièces non prévues.
à ce prix là ils ne touchentpas à la fourche (ni roulements ni vidange !)
à la dernière crachouille il m'ont pris 332 € pour une batterie et 3 bougies
ben y sont pas près de me revoir ! chuis pas américain !
schum donne moi des cours de révision ! pour le règlement on verra ça en liquide krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
je suis curieux de connaitre le prix des révisions chez des marques comme Triumph, ducat' par exemple.

Leurs modèles sont sympas mais à priori on paye le prix fort.!:
Suis un peu comme nikola, voudrais bien avoir un ordre d'idée sur les prix de révision chez Ducat'.
Je compte changer de moto à l'automne pour passer sur une sportive Ducat' et par curiosité voudrais bien connaitre le prix de leur révision histoire de pas etre surpris par la suite.

Nicotine on t'attends good2

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

hs on

a quel moment tu perds ta garantie?
je sais que sur des bagnoles si tu fais tout avec des pieces d'origine ca peut etre maintenue sous garantie constructeur.....
mais les motos?
est-on obligé de l'entretenir dans la MARQUE de la moto pour conserver la garantie?


hs off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez pas plus de détail sur vos revisions les gars? c'est chez qui par exemple... rules


HS. de seb : à la limite post un sujet, ca sera plus simple....car pour moi ca risque d'etre plus compliqué que ca.

A mon sens si ton véhicule est garanti mais pas entretenu dans le réseau de la marque (ou garage agréé) c'est mort. Enfin peut etre qu'en théorie ce n'est pas le cas, mais en pratique j'en doute....a moins d'embaucher un avocat si ca va loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Allez je fais remonter le topic...

je sors de la révision chez BMW Dupont Orléans

20000kms sur R1200GS : 190,93€ TTC

(MO, Huile, joint, filtre à air)

Contre tout idées recues c'est encore moins cher que pour mon FZ1 (qui était déjà raisonnable en cout)...

good2


Suite de l'entretien chez BMW dupont....

R1200GS :

30000kms : MO, Vidange, synchro, réglages soupapes, huile moteur, huile de pont, fournitures....
Tarif : 185,89€ TTC

J'en reviens pas, c'est carrément raisonnable, pour l'instant pas une facture au dessus de 200€ TTC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
nikola a écrit:
Allez je fais remonter le topic...

je sors de la révision chez BMW Dupont Orléans

20000kms sur R1200GS : 190,93€ TTC

(MO, Huile, joint, filtre à air)

Contre tout idées recues c'est encore moins cher que pour mon FZ1 (qui était déjà raisonnable en cout)...

good2


Suite de l'entretien chez BMW dupont....

R1200GS :

30000kms : MO, Vidange, synchro, réglages soupapes, huile moteur, huile de pont, fournitures....
Tarif : 185,89€ TTC

J'en reviens pas, c'est carrément raisonnable, pour l'instant pas une facture au dessus de 200€ TTC.


effectivement c'est super raisonnable ! Et puis je suppose que l'accueil et le renseignement est très bon !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:
nikola a écrit:
Allez je fais remonter le topic...

je sors de la révision chez BMW Dupont Orléans

20000kms sur R1200GS : 190,93€ TTC

(MO, Huile, joint, filtre à air)

Contre tout idées recues c'est encore moins cher que pour mon FZ1 (qui était déjà raisonnable en cout)...

good2


Suite de l'entretien chez BMW dupont....

R1200GS :

30000kms : MO, Vidange, synchro, réglages soupapes, huile moteur, huile de pont, fournitures....
Tarif : 185,89€ TTC

J'en reviens pas, c'est carrément raisonnable, pour l'instant pas une facture au dessus de 200€ TTC.


effectivement c'est super raisonnable ! Et puis je suppose que l'accueil et le renseignement est très bon !?


non l'accueil est nazz com d'hab chez BM , ils sont jamais au courant de rien ds cette boîte ..... blasé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
ça là fout mal ça par contre... bad


bon ce n'est que mon point de vue bien sûr mais c'est un peu une généralité je trouve question

ou bien j'suis trop con good2

mais c'est pareil ds les magasins d'accessoires aussi , on a tendance a prendre le clients pour un Pigeon respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Cryptic a écrit:
ça là fout mal ça par contre... bad


bon ce n'est que mon point de vue bien sûr mais c'est un peu une généralité je trouve question

ou bien j'suis trop con good2

mais c'est pareil ds les magasins d'accessoires aussi , on a tendance a prendre le clients pour un Pigeon respect


de façon générale j'ai l'impression que l'accueil dans les magasins n'est plus ce qu'il était... après on est peut être aussi beaucoup plus soupçonneux (et chiant !?) qu'avant... à tort ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
krik-krak a écrit:
Cryptic a écrit:
ça là fout mal ça par contre... bad


bon ce n'est que mon point de vue bien sûr mais c'est un peu une généralité je trouve question

ou bien j'suis trop con good2

mais c'est pareil ds les magasins d'accessoires aussi , on a tendance a prendre le clients pour un Pigeon respect


de façon générale j'ai l'impression que l'accueil dans les magasins n'est plus ce qu'il était... après on est peut être aussi beaucoup plus soupçonneux (et chiant !?) qu'avant... à tort ??


les raisons sont diverses:

1/ il est vrai que les vendeurs ne sont peut etre pas toujours au top concernant les nouveautés ou autre. Mais bon, etre à fond dans son boulot la journée et le soir en rentrant chez soi pour voir les news sur le net, ça, y a personne qui le fait. Et ça, dans n'importe quel secteur.

2/ les marques communiquent maintenant plus avec les clients qu'avec les concessionnaires car ils se sont rendus compte que les retombés sont plus importantes ainsi.

3/ grace au net, nous sommes plus curieux, donc plus exigent. Suffit de revenir 10 ans en arrière: on ne connaissait presque que Ermax pour les bulles de motos alors que maintenant on voit de plus en plus d'autres marques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à BM l'accueil n'est pas celui d'un concess moto, rien à voir...c'est avant tout un garage auto. Surtout lorsque tu arrives du coté auto pour parler moto (tout le monde s'en fout)

Par contre niveau moto à proprement parler, le vendeur, le responsable atelier et les mécanos, sont très sympas...Vraiment rien à dire.
good2

perso ca correspond à mes attentes, et j'passe pas mes journées dans la concess..quelquesoit la marque.

j'ai des véhicules de prets, je peux essayer ce que je veux, on me prends pas la tête pour une oui ou un non...Et pour l'instant la seule fois où j'ai eu affaire au SAV (jauge à essence) c'était impec...

et en plus c'est moins cher que chez les ritals, les rosbeef ou les sushis lol!

mais bon c'est HS tout ca...on parle des cout ici, pas de l'ambiance des concess ou de telle ou telle marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux un coût :D


moi je doit faire les 12 milles et ça va me couter 350 euro

y a la vidange, les filtres et les bougies je crois (a confirmé, j'ai pas regarder le carnet d'entretient) elle est encore sous garantie.

Bref je roule moins qu'avant mais bon ça coûte cher aussi entre la voiture et la moto et je préfère placer mon budget un peu ailleur et ralentir du coup un peu la moto et surtout les kms.

Pour ce qui est d'un concess qui accueil bien, je vous propose kawa / suz à amilly sur la RN7. Perso ça me fait de la borne mais l'ambiance est super sympa la bas et je préfère me taper de la borne pour l'entretiens et pouvoir discuter avec le patron et les employés que de la faire sur Orléans et voir un mec froid qui pense qu'a te vendre un truc pour se sortir la tête de l'eau tellement il est pas commerciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait une belle addition chez FD pour l'enduro à savoir que depuis 2 ans que je l'ai je n'avais changé que les pneus et quelques ptites choses à droite à gauche genre roulement de roue arrière etc. et que j'effectue la plupart des vidanges moi-même

là c'est surtout la partie cycle qui avait besoin d'une remise à niveau:

-remplacement kit chaîne et patin de bras oscillant et roulement de roulette (de la chaîne)
-remplacement des joints spy de fourche et pose de chaussettes (de protection de fourche)
-pose d'un certain nombre de vis manquantes et resserage sélecteur
-remplacement des plaquettes de frein avant et arrière et d'une plaque sur l'étrier (limée par l'usure excessive des plaquettes)
-remplacement du pneu arrière et de la chambre à air avant
pneu et chaussettes fournis par moi-même environ 65€

632,03€ dont 6h de M.O.

ce qui est terrible c'est qu'il y a encore la chaîne de distribution et le jeu aux soupapes à faire le prochain coup dur dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Guill"][quote="Cryptic"][quote="krik-krak"]

Cryptic a écrit:


1/ il est vrai que les vendeurs ne sont peut etre pas toujours au top concernant les nouveautés ou autre. Mais bon, etre à fond dans son boulot la journée et le soir en rentrant chez soi pour voir les news sur le net, ça, y a personne qui le fait. Et ça, dans n'importe quel secteur.





Moi ,j'fais pas la gueule quand je vois des Clients

ils sont tous bon à servir mais des fois , il y a aussi des Cons ds le lot ds je trie good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="krik-krak"][quote="Guill"][quote="Cryptic"]

krik-krak a écrit:
Cryptic a écrit:


1/ il est vrai que les vendeurs ne sont peut etre pas toujours au top concernant les nouveautés ou autre. Mais bon, etre à fond dans son boulot la journée et le soir en rentrant chez soi pour voir les news sur le net, ça, y a personne qui le fait. Et ça, dans n'importe quel secteur.





Moi ,j'fais pas la gueule quand je vois des Clients

ils sont tous bon à servir mais des fois , il y a aussi des Cons ds le lot ds je trie good2


euhhh j'ai dit ça moi ?!?


@leBelge : ça calme ton histoire !!! moi qui regarde un peu du côté des enduros en ce moment... c'est en raison du kilométrage que tu as tout ça à faire ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

un p'tit up

je sors de la révision chez BMW Dupont Orléans pour mes 40000kms...recap :


20000kms sur R1200GS : 190,93€ TTC
MO, Huile, joint, filtre à air

30000kms : Tarif : 185,89€ TTC
MO, Vidange, synchro, réglages soupapes, huile moteur, huile de pont, fournitures....

40000kms : tarif 407,69€
MO, vidange moteur et pont, remplacement des bougies, remplacement filtre à air, remplacement courroie alternateur, remplacement plaquette AR

par contre il faut tenir compte du prix des plaquettes arrières, je n'ai pas regardé et elles étaient usées, sinon je l'aurai fait moi même...il faut donc enlever 89,43€ TTC et MO incluse. Car changer des plaquettes c'est pas sorcier, et ca ne joue en rien sur la garantie.

on arriverait donc à un total de 318, 06 TTC...

Donc ce coup je peux l'affirmer, en entretien un flat ca coute que dalle !!! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'er6n chez Kawa / suzuz de montargis, revision tous les 6000km...

les petites révisions sont dans les 200e, les grosses ça va jusqu’à 400e...

Maintenant je fais les révisions moi même, ca me coûte moins cher, après un devis salé avec des éléments à changer alors que plus d'un an après il marche toujours bien, des ratés...(c'est de l’Auvergne 1er épisode on vu)...

En même temps quand on te dis que t'a moto de 48000 km est une épave alors qu'elle tourne 7j/7, ça donne moins envie de confier sa moto....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
Bizarre quand même , tu paye plus cher une simple vidange (200€ quand même !!!) qu'une vidange + synchro + réglage soupape .

Sont fort chez Béhème , plus t'en fait moins c'est cher .


relis bien...20000 : vidange + filtre a air (changement de celui ci) rules
alors qu'a 30000 je n'ai eu que de la MO et des fluides au final

c'est logique pour moi.
compare un peu les prix par rapport aux intervalles (10000kms) et trouve moins cher!! je serai curieux de connaitre le resultat
question

biensur faut comparer le comparable, donc entretien en concess et pas dans son garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
mamat9753 a écrit:
Bizarre quand même , tu paye plus cher une simple vidange (200€ quand même !!!) qu'une vidange + synchro + réglage soupape .

Sont fort chez Béhème , plus t'en fait moins c'est cher .


relis bien...20000 : vidange + filtre a air (changement de celui ci) rules
alors qu'a 30000 je n'ai eu que de la MO et des fluides au final

c'est logique pour moi.
compare un peu les prix par rapport aux intervalles (10000kms) et trouve moins cher!! je serai curieux de connaitre le resultat
question

biensur faut comparer le comparable, donc entretien en concess et pas dans son garage.


Excuse j'ai peu être mal lu .
Pour moi j'avais compris pour les 20000 vidange moteur + filtre a huile + filtre a air .
Et pour les 30000 vidange moteur + cardan , vérif soupape , "synchro injecteur" + les fournitures .

Etant donnée le prix habituelle pour une vérif des jeux de soupapes sa ne me paraissait pas cher du tout .J'imagine que la synchro c'est un ptit coup de valise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact thierry, pour acceder au "haut moteur" y'a effectivement rien a demonter. le filtre a air par contre y'a un peu plus de demontage. donc le forfait soupapes il ne coute pas cher, surtout si il n'y a qu'un controle et que rien n'a bougé

pour les reglages je pense que oui, un coup de valise et basta (d'ou le prix moindre car peu de MO). L'historique de l'entretien de la becane apparait dessus, ils ne font donc que le necessaire.(a ce que j'ai compris)

donc pour les 20000 ce qui fait monter le tarif c'est la fourniture du filtre a air et le montage/demontage de celui ci, d'ou les prix assez proches (env. 200€). j'ai ete le premier surpris du tarif

enfin bref, une chose est sure, sur toutes les becanes (neuves ou recentes) que j'ai eu, c'est celle qui me coute le moins cher en entretien.

et quand on roule un peu...ca compte good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut, bon, me revoilà parmi, désolé de l'absence, problèmes persos.

J'allais justement poster un message demandant combien je doit prévoir de sous pour une révision de mon R1 chez yam.
Et que font ils exactement sur la moto comme ca lors d'une révision ?

Sur ma précédente moto (ZXR 400) kawa m'avaient prix 69€ pour la révision, c'était en 2004. il y avait juste la vidange a faire, tout le reste était "neuf".

Ça a peut être changé maintenant les prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigwygwy a écrit:
Salut, bon, me revoilà parmi, désolé de l'absence, problèmes persos.

J'allais justement poster un message demandant combien je doit prévoir de sous pour une révision de mon R1 chez yam.
Et que font ils exactement sur la moto comme ca lors d'une révision ?

Sur ma précédente moto (ZXR 400) kawa m'avaient prix 69€ pour la révision, c'était en 2004. il y avait juste la vidange a faire, tout le reste était "neuf".

Ça a peut être changé maintenant les prix.



demande leur un devis sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
zigwygwy a écrit:
Salut, bon, me revoilà parmi, désolé de l'absence, problèmes persos.

J'allais justement poster un message demandant combien je doit prévoir de sous pour une révision de mon R1 chez yam.
Et que font ils exactement sur la moto comme ca lors d'une révision ?

Sur ma précédente moto (ZXR 400) kawa m'avaient prix 69€ pour la révision, c'était en 2004. il y avait juste la vidange a faire, tout le reste était "neuf".

Ça a peut être changé maintenant les prix.



demande leur un devis sourire


ESCO le roi du message kiserarien king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo789 a écrit:
esco45 a écrit:
zigwygwy a écrit:
Salut, bon, me revoilà parmi, désolé de l'absence, problèmes persos.

J'allais justement poster un message demandant combien je doit prévoir de sous pour une révision de mon R1 chez yam.
Et que font ils exactement sur la moto comme ca lors d'une révision ?

Sur ma précédente moto (ZXR 400) kawa m'avaient prix 69€ pour la révision, c'était en 2004. il y avait juste la vidange a faire, tout le reste était "neuf".

Ça a peut être changé maintenant les prix.



demande leur un devis sourire


ESCO le roi du message kiserarien king

Y'a trop de mots dans ta phrase: ESCO le roi du message kiserarien king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...