Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien : intervalle et prix de vos révisions


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dej a écrit:
lolo789 a écrit:
esco45 a écrit:
zigwygwy a écrit:
Salut, bon, me revoilà parmi, désolé de l'absence, problèmes persos.

J'allais justement poster un message demandant combien je doit prévoir de sous pour une révision de mon R1 chez yam.
Et que font ils exactement sur la moto comme ca lors d'une révision ?

Sur ma précédente moto (ZXR 400) kawa m'avaient prix 69€ pour la révision, c'était en 2004. il y avait juste la vidange a faire, tout le reste était "neuf".

Ça a peut être changé maintenant les prix.



demande leur un devis sourire


ESCO le roi du message kiserarien king

Y'a trop de mots dans ta phrase: ESCO le roi du message kiserarien king


J'ai encore plus court !

Esco = rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred 5 a écrit:
es ce que quelqu'un sait en quoi consiste la révision des 20000 sur un speed triple?

jeu au soupapes?


vidange huile et filtre a huile
remplacement filtre a air
remplacement des bougies
remplacement liquide de refroidissement
remplacement looked de frein
contrôle jeu aux soupapes (ça bouge pas a 20000...)
et divers contrôle de sécurité (état d'usure des plaquettes, pneu, graissage des câbles,kit chaine etc...)
chez Triumph faut compter entre 600 et 700 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci je pense tout faire alors sauf le jeu aux soupapes

tu es sur que sa ne bouge pas? ou vaux mieux faire un contrôle quand mm?

les filtres tu les prend chez triumph?
c'est quoi comme huile la dedans?
durée de vie du kit chaine?

merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne arrive a 50000 bornes et j'ai jamais changé une pastilles, je suis encore pil-poil au milieu du jeu préconisé...
mais il faut le contrôler quand même, c'est facile d'accès, ça prend une heure (regarde ta boite a mp... afro)
pour l'huile c'est de la 100% synthèse 10/50
le filtre a air tu peux le commander chez Triumph UK (20% moins cher) ou mettre un KN, plus besoin de le changer après, il faut juste le nettoyer
le filtre a huile tu le trouve n'importe où, c'est du standard, parcontre il faut une pince a griffe, la pince classique ne passe pas
pour les bougies, il clic là: http://www.silverperformance.fr/bougies-cr9eix-iridium-triumph-speed-triple-1050-20052009-p-6199.html
pour le kit chaine, je change le mien demain (46000 bornes) mais la durée de vis d'un kit chaine dépend de son graissage, donc très variable...

krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout
je pense partir sur un kn sa seras plus simple pour la suite.

a ben oui maintenant ce seras 3 bougie et non 4
elles sont toujours a ce prix sur ce site ou faut que je saute dessus en prévision?

pour le kit chaine nickel je pense qu'avec caccien je n'ai pas de souci a me faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
là les bougies elles sont paschermonfils, normalement c'est le double....
donc profites en good2

par contre , il va falloir que tu règles les suspattes, t'as pas tout a fait le même gabarit que Caccien... sourire



mdr sa sait sur y'a pas de photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je commande sa demain alor je regarderai voir si ils ont des kN au passage. je te rajoute un trio de bougie ou tu as dejas fais le stock?


oula ui sa risque d'être prise de tête sa par contre il i a beaucoup de réglage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esco45 a écrit:
schum a écrit:
là les bougies elles sont paschermonfils, normalement c'est le double....
donc profites en good2

par contre , il va falloir que tu règles les suspattes, t'as pas tout a fait le même gabarit que Caccien... sourire



mdr sa sait sur y'a pas de photo


Ben ouais mais entre toi et ton toutou je pense qu'il faut la photo hein grimace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont raide neuve (600 bornes) donc ça devrait aller...
pour les suspattes, tu prends le réglage de base qui est sur le bouquin, il est pas trop mal good2
tu pourra peaufiner un peu après, une fois que tu auras la bête en main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Révision des 1000 pour ma F800R avec prêt d'un tracteur G650 GS (ça fait le même bruit en plus)

52.91€
- Vidange (huile/filtre/anneau d’étanchéité)
et une liste de contrôle qui rentre tout juste sur une page A4
- liquide de frein, graissage et tension de chaîne, liquide de refroidissement,jeu de roulement de la tête de direction
enfin plein de trucs et je comprends pas tout bouletfiston
tout ça fait en un peu moins d'1h30

Ils m'ont dit que ma moto était trop récente pour l'ordinateur ils n'ont pas pu activer le système de diagnostic etc...

Donc je serai bon pour y retourner en septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

je viens à la pêche au renseignement:

c'est ma première bécane et je sais pas trop à combien faire les révision. (enfaite je sais à vrai dire pas grand choses sur se qui faut faire pleure )

c'est un fz6 s2 de 2007, je l'est pris à 3000 borne avec la révision faite à 1000km et à 3000km (pour la vente).

La je viens de faire une révision à 10 000km, les truc genre vidange, filtres (je ressort la facture et je vous dit ça demain). Je l'est faite chez jtmoto à la ferté st aubin

Donc la/ les questions sont:
la prochaine à combien?
Quel est l’intérêt d’allée dans une concession yamaha pour faire les révisions? jt moto=kawa)
est que vous trouvé le prix que je paye correct? (une fois que j'aurais posté le montant bien sur)
Chez qui vous allez? ( pour se qui roule yam sur orléans)

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zx12R révision complète des 42.000 kms. Chez JRP motos (Montargis)

1300€

Détail de l'intervention:
-contrôle complet du train avant (fourche, roue, disques)
-vidange fourche
-roulements de colonne
-train de pneus en michelin power pure (en 200)
-Jeu aux soupapes
-Changement du joint de cache culbuteur
-Bougies neuves (ngk irridium) + joints
-batterie yuasa
-revêtement de poignée
-vidange + filtre à huile (elf campione 10w60)
-purge liquide de refroidissement
-Syncro
-8H de MO.
Tout en pièces origine kawa

+300€ en sus, pour le marbre des Tés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec un peu de retard:

pneu avant dunlop 89e
valve droite courte 3e (je sais pas se que c'est??)
huile 10W5 12.75e
filtre a huile 9.80e
joint de vidange 1.50e
équilibrage 7e
graisse chaine 12e
degraissant 14.90e
mo 42e

total 239.28 ttc

chez jt moto a la ferté st aubin (concession kawa)

donc je sais pas trop quoi en pensé niveau prix? question
le mec est sympa c'est déja ça, il m'a fait essayé un fz6 que je n'est finalement pas acheter chez lui et m'a encourager à essayé plusieurs moto chez lui. bon je ne suis pas naif, il voulait faire une vente mais contrairement à certaines concession ou je me suis faite à moitié jeter (genre rms), il a été à l’écoute d'un petit jeune qui s'avais pas trop quoi prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
up

bon ben voila les 20.000km sont arrivés,
enfin pas vraiment le joint de cache culbu à péter alors je l'ai fait à 18.000km.

attention ca va piquer les yeux:

vidange plus filtre à ouille
remplacement filtre à air
vidange liquide de frein
controlle jeux soupape
charge batterie

joint cache culbu??non non il etait bon alors hop ils ont beurré à la patte bleue (pb connu chez bm, si le joint était mort il serrait passé en garantie)
lavage de la moto What a Face

ensuite j'ai acheté pour 60€ de piece plus 10€ pour une becane pour 24h



270€ = soit 123.5HT de MO et 100€ de piece HT + 10€ de moto de courtoisie

c'est marrant j'ai toujour payé plus cher pour mes jap et le service n'avait riiiiien à voir question
accueil super sympa et à l’écoute

je suis entrain de faire dévoiler un jeux de jante chez orleans nord moto si ca intéresse quelqu'un je ferrait passer le tarif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
up

bon ben voila les 20.000km sont arrivés,
enfin pas vraiment le joint de cache culbu à péter alors je l'ai fait à 18.000km.

attention ca va piquer les yeux:

vidange plus filtre à ouille
remplacement filtre à air
vidange liquide de frein
controlle jeux soupape
charge batterie

joint cache culbu??non non il etait bon alors hop ils ont beurré à la patte bleue (pb connu chez bm, si le joint était mort il serrait passé en garantie)
lavage de la moto What a Face

ensuite j'ai acheté pour 60€ de piece plus 10€ pour une becane pour 24h



270€ = soit 123.5HT de MO et 100€ de piece HT + 10€ de moto de courtoisie

c'est marrant j'ai toujour payé plus cher pour mes jap et le service n'avait riiiiien à voir question
accueil super sympa et à l’écoute

je suis entrain de faire dévoiler un jeux de jante chez orleans nord moto si ca intéresse quelqu'un je ferrait passer le tarif

t'as fait faire tout ça chez dupont ou orleans nord moto question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
up



270€ = soit 123.5HT de MO et 100€ de piece HT + 10€ de moto de courtoisie

c'est marrant j'ai toujour payé plus cher pour mes jap et le service n'avait riiiiien à voir question
accueil super sympa et à l’écoute

je suis entrain de faire dévoiler un jeux de jante chez orleans nord moto si ca intéresse quelqu'un je ferrait passer le tarif


Super garage , ya vraiment rien à en redire.

Par contre je savais pas pour faire dévoiler les jantes, passe l'info dès que tu as ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

au fait j'ai récupéré mes jantes avec de nouvelles chaussettes neuves dessus.

ben plus de mouvements parasites (hein le belge le feeling chelou c'etait ca) un mauvais voile sur les deux jantes,

la facture....c'est un forfait au temp passé, une quarantaine d'euro en ammenant les roues démontées sans pneus good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hum je pensais avoir posté le montant de ma révision des 10.000 kms fait mi-mars 2012, j'ai zappé Embarassed

Donc montant de la facture : 164.74€TTC

M.O ht : 56.56€
Pièces ht : 81.18 (filtre à huile / huile / liquide de frein / anneau d'étanchéité...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...