Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto à terre sur le pont joffre


Guyom461

Messages recommandés

V all
Je voulais juste savoir si quelqu'un à des news ou si c'est quelqu'un du forum qu'il me renseigne, je sors du taf sorti orléans direction pont joffre un motard à terre avec un gsr la gendarmerie était là il était environ 16h45, est ce que cette personne va bien???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupiou45 a écrit:
je confirme en moto c' est tendu
mais bon quand on aime ...


c'est l'hiver en fait !!! et l'hiver de mon point de vue c'est une autre conduite... perso je commence par rouler plus souple et me méfier encore plus de tous ce qui est marquage au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Didine a écrit:


en ce moment avec le temps la route est humide pleure



humide et surtout grasse... comme ya pas eu beaucoup de flotte ces derniers temps ça remue toute la merde et c'est une patinoire !

En ce qui me concerne, c'est pas de l'état de la route que je me méfie...
Depuis lundi, les jours où il a plus, j'ai failli me faire renversé 3 fois par des connasses et des abrutis en bar qui se rabattent et ne font attention à rien!! bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Cryptic a écrit:
Didine a écrit:


en ce moment avec le temps la route est humide pleure



humide et surtout grasse... comme ya pas eu beaucoup de flotte ces derniers temps ça remue toute la merde et c'est une patinoire !

En ce qui me concerne, c'est pas de l'état de la route que je me méfie...
Depuis lundi, les jours où il a plus, j'ai failli me faire renversé 3 fois par des connasses et des abrutis en bar qui se rabattent et ne font attention à rien!! bad


ça malheureusement c'est toute l'année, et avec la pluie ba ça aide pas ... badbadbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur....prenez pas tout au premier degrés les "pilotes"....(y'a aussi de l'humour dans mes propos) lol!

c'est juste que les gens qui critiquent l'ABS sans avoir eu de moto équipé de ce systeme ca me fait sourire....
C'est d'ailleurs souvent ces meme personnes qui parcourent 5000kms par an sous le soleil...

L'ABS n'empeche pas la chute mais peut t'éviter de bouffer une caisse, du gibier ou autre, sur un sol glissant et meme sec...

et dans 95% des cas un ABS performant ne rallongera pas vos distances de freinages. (bien au contraire)

Essayez et apres on en rediscute...surtout à l'arrivée de l'hiver good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais l'abs sur mon er6, et ça m'a sauvé la vie une fois je pense...
Mais c'était la première machine, les premières sorties!
Maintenant, je ne l'ai plus sur mon gsr, mais avec un peu d'expérience, on devient plus raisonnable dans certaines conditions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps l' ABS serra sur toutes les moto, il devrait être monté de série même
au moins avec t' a pas peur de serré le levier ou la pédale de frein sans à pensé que tu va bloqué les roues et te planté
quand tu as goûté à l' ABS c' est difficile de prendre une moto sans
j' ai eu l' occasion de faire des testes sur un sol humide, sableux et sec avec une moto ABS et une moto sans ( mais équipé de roulette pour évité la gaufre comme les bébés rigole ) c' est impressionnant la différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
oui bien sur....prenez pas tout au premier degrés les "pilotes"....(y'a aussi de l'humour dans mes propos) lol!

c'est juste que les gens qui critiquent l'ABS sans avoir eu de moto équipé de ce systeme ca me fait sourire....
C'est d'ailleurs souvent ces meme personnes qui parcourent 5000kms par an sous le soleil...

L'ABS n'empeche pas la chute mais peut t'éviter de bouffer une caisse, du gibier ou autre, sur un sol glissant et meme sec...

et dans 95% des cas un ABS performant ne rallongera pas vos distances de freinages. (bien au contraire)

Essayez et apres on en rediscute...surtout à l'arrivée de l'hiver good2


tu me laisse essayer ???? rigolebouletfiston


c sur qu'il faut essayer pour comprendre la difference
rien qu'en BAR tu le ressent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
oui bien sur....prenez pas tout au premier degrés les "pilotes"....(y'a aussi de l'humour dans mes propos) lol!

c'est juste que les gens qui critiquent l'ABS sans avoir eu de moto équipé de ce systeme ca me fait sourire....
C'est d'ailleurs souvent ces meme personnes qui parcourent 5000kms par an sous le soleil...

L'ABS n'empeche pas la chute mais peut t'éviter de bouffer une caisse, du gibier ou autre, sur un sol glissant et meme sec...

et dans 95% des cas un ABS performant ne rallongera pas vos distances de freinages. (bien au contraire)

Essayez et apres on en rediscute...surtout à l'arrivée de l'hiver good2


comme on en a déjà parler, j'avais l'abs sur la z , bien pour la route, ça sauve en cas d'urgence, mais pour un usage intensif, a magny cours, je tirais tout droit au bout de la ligne droite, car ça rallonger beaucoup la distance d'arrét, obligé de le déconnecter, mais j'étais pas habituer a cette option, et sur la zx10r avec plaquette tendre et durite avia, ça freine fort, et comme tous les "vieux motards"on sais que l'hiver, faut pas du tout "piloter" de la méme façon,sur un bon lit de verglas, je me rappelle de 45 min pour faire 5km bad avec ma zxr, méme les piétons vont plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais 2 fois du circuit avec l'ABS une fois le Tmax et une autre fois le FZ1...

pas de probleme en ce qui me concerne, mais je suis pas un pilote, je roule pour le plaisir

et comprenez bien ce que je dis....sans piloter ou rouler vite un con ou (une bestiole) qui vous coupe la route ou qui pile sur sol mouillé vous avez beau avoir vos mega durites, plaquettes et un super feeling, y'a de forte chance de bloquer l'avant...ou de se le bouffer

ca s'appelle les reflexes...et c'est pas facile à maitriser...meme avec de l'expérience...

Entre parenthèse, sur la neige et le verglas tout le monde sait qu'il faut déconnecter l'ABS rules

Et en parlant de compétition ceux qui ont essayé l'ABS Honda version sportive ont été bluffé...

Enfin bref on s'écarte du sujet...krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'vais rester écarté du sujet, parce que je me sens "un peu" concerné par tes propos niko...
Pas d'ambiguïté, pour moi l'ABS devrait être déconnectable.
Parce que oui, par temps de merde avec les feuilles ou de la terre mouillée, fatigué de ta journée et en plus il fait nuit, l'ABS je suis pour.
Pas que je me sentes en danger sans, mais pour le côté reposant, avoir un truc en moins à s'occuper.
Mais ABS permanent, non, pour garder cette notion de lecture de la route qui pour moi fait partie de la moto et du plaisir qu'elle (me) procure le reste du temps. (C'est ça les vieux!)

Ceci dit, et pour se rapprocher du sujet, gaffe. ABS ou pas, ça glisse aussi dans les virages ou à l'accélération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Ben j'vais rester écarté du sujet, parce que je me sens "un peu" concerné par tes propos niko...
Pas d'ambiguïté, pour moi l'ABS devrait être déconnectable.
Parce que oui, par temps de merde avec les feuilles ou de la terre mouillée, fatigué de ta journée et en plus il fait nuit, l'ABS je suis pour.
Pas que je me sentes en danger sans, mais pour le côté reposant, avoir un truc en moins à s'occuper.
Mais ABS permanent, non, pour garder cette notion de lecture de la route qui pour moi fait partie de la moto et du plaisir qu'elle (me) procure le reste du temps. (C'est ça les vieux!)

Ceci dit, et pour se rapprocher du sujet, gaffe. ABS ou pas, ça glisse aussi dans les virages ou à l'accélération.


je suis bien d'accord !

En fait quand je fais de la balade ou de l'arsouille sous beau temps, l'ABS j'en veux pas trop, mais en automne hiver ou pour tout ce qui est trajet plus "utilitaires" je suis preneur et plutôt 2 fois qu'une !
Ma bécane parisienne (quand j'aurai les moyens de me là payer !) il est hors de question, ne serait ce que d'envisager, de la prendre sans l'ABS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
et la j'apprecie l'ABS (surtout quand une file de bagnole pile devant toi sur sol gras)....mais bon les "pilotes" n'en ont pas besoin il parait lol!

Arrête un peu, avec ta nouvelle machine, je suis sûr que tu as plus de gens qui se poussent pour te laisser passer de peur de prendre des giros dans les rétros que de gens qui pilent!
grimace

nimportnawak

up
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...