Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[aide] probleme eclairage plaque


nos80

Messages recommandés

salut a tous,

voila, je suis l'heureux proprietaire d'un z750 k6 depuis 15 jour. je l'ai achetée dans le 41 .elle est equipee rizoma partout ( clignotant a led,top bloc, support de plaque)et mon probleme c'est que l'eclairage de plaque se met a clignoter presque tout le temps. hors mis le fait qu'on m'a dis que ca enervait un peu, je ne pense pas que se soit reglementaire.
l'ancien proprio m'a dis qu'il avait verifié les connexions et que tout semblait correct. alors si quelqu'un avait une idée sur la cause de se disfonctionnement ca m'aiderait car je planche completement cote electrique.

merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier la centrale et les connections.
Si tu ne trouves pas, demande où l'ancien proprio a acheté les pièces, et s'il les a fait monter.
Si il ne l'a pas fait lui même, n'hésite pas à retourner au concess' qui a monté les pièces (si c'est toujours sous garantie bien sûr).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
A vérifier la centrale et les connections.


je sais pas comment c'est foutue sur un Z, mais ça m'étonnerait (ou alors c'est ça le problème !!!) que ton éclairage de plaque soit branché sur ta centrale de cligno, qui elle même n'est pas forcement nécessaire sur les derniers modèles de cliquos de chez Rizoma !

mais je penche plus pour un problème de tension, généralement d'origine c'est de l'ampoule traditionnelle et en 2e monte on mets des éclairages à leds qui n'ont pas du tout les mêmes besoins...

question : il cognote tout le temps ton éclairage de plaque ou c'est intermittent ???

et est ce que tu as la doc d'origine de ton éclairage de plaque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
A vérifier la centrale et les connections.


je sais pas comment c'est foutue sur un Z, mais ça m'étonnerait (ou alors c'est ça le problème !!!) que ton éclairage de plaque soit branché sur ta centrale de cligno, qui elle même n'est pas forcement nécessaire sur les derniers modèles de cliquos de chez Rizoma !

mais je penche plus pour un problème de tension, généralement d'origine c'est de l'ampoule traditionnelle et en 2e monte on mets des éclairages à leds qui n'ont pas du tout les mêmes besoins...

question : il cognote tout le temps ton éclairage de plaque ou c'est intermittent ???

et est ce que tu as la doc d'origine de ton éclairage de plaque ?

Bah ça dépend du modèle de la plaque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neeloots a écrit:
nos80 a écrit:
mon probleme c'est que l'eclairage de plaque se met a clignoter presque tout le temps.


Tiens ça m'rappelle l'ancienne bécane de qq'un ça ... mdr

Il avait aussi l'option stroboscope pour l'éclairage de plaque
sourire

What a Face c'était tuning qd même ^^


J'avais le même pb sur ma bécane, sa venait simplement d'un faux contact... grosso modo, le câble vibrait dans le connecteur, d'ou l'effet stroboscope....
Vérifie la connectique, et si tu peux, teste avec un éclairage "standart" (ou une petite ampoule) voir si sa clignote toujours... histoire d'isoler le problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Neeloots a écrit:
nos80 a écrit:
mon probleme c'est que l'eclairage de plaque se met a clignoter presque tout le temps.


Tiens ça m'rappelle l'ancienne bécane de qq'un ça ... mdr

Il avait aussi l'option stroboscope pour l'éclairage de plaque
sourire

What a Face c'était tuning qd même ^^


T'vas mettre quoi sur la nouvelle ?? Une boule à facettes ??

dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neeloots a écrit:
Fab a écrit:
Neeloots a écrit:
nos80 a écrit:
mon probleme c'est que l'eclairage de plaque se met a clignoter presque tout le temps.


Tiens ça m'rappelle l'ancienne bécane de qq'un ça ... mdr

Il avait aussi l'option stroboscope pour l'éclairage de plaque
sourire

What a Face c'était tuning qd même ^^


T'vas mettre quoi sur la nouvelle ?? Une boule à facettes ??

dehors

rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir atous
jsuis rentrer du taf ya pas longtemps alors je vous lis qu'a l'instant.

j'ai tester avant de partir ce matin juste en mettant le contact et la plaque ne clignotait pas j'ai l'impression que ça viendrai bien des vibrations comme le dis fab .pour le reste il faut que je m'amuse a retrouver les connexions car elles ne me semble pas tres accessibles de plus j'ai pas la doc d'origine de la plaque alors j'essaierai toutes vos solutions pour trouver l'origine du pb est je vous tiens au jus.
merci. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment est fait un zède, mais je pense que pour accéder aux connecteurs, c'est soit simplement sous le selle pilote, soit dans la coque arrière.... dur de savoir sans démonter malheureusement...

Jette un œil sur les forums, tu y trouvera surement ton bonheur :good2;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous ,comme prevu , des nouvelles de mon probleme .

comme le pensait fab , sur un z les connections se trouvent sous le flan droit de la moto( pas d'acces par la scelle alors obligé de dmonter le carenage complet monobloc + passage de roue).
aprés demontage , controle des connections => ok .
en traficottant les cables la plaque s'est mis a clignoter meme moteur eteint puis après plus rien?
n'ayant pas assez de temps pour poursuivre les investigation j'ai remonter la moto et l'ai mise de cote. heureusement un gentil motard du forum du non de "deboité" c'est proposer pour me filer un coup de main ( faut dire qu'il est un peu du metier) respect . me voila donc chez lui aprés 2 bon kilometres sous le vent et la pluie (attention au coup de gaz sous la pluie ça glisse). redemotage des carenages et controle des tension aux prises =>ok. demontages du blocs de led pour controles etat des soudures : travail fait a la wannagain mais pas de fil dessoudés.
en conclusion, mon probleme vient des composants du circuit imprime de l'eclairage de plaque donc a remplacer.

maintenant me reste plus qu'a racheter le bloc de led.(si quelqu'un sait ou yen a ?)

en tout cas je vous remercie tous pour les conseils et le coup de main .

abientot sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...