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SP95 E10


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Après le coup des 5 fruits et légumes par jour voilà que l'on veut faire tourner nos belles au fourrage,
le problème étant que les constructeurs ne veulent pas se mouiller quand à la compatibilité de leurs moteurs précédemment fabriqués ,
et que la plupart des pompes ne dispose que d'un moyen de stockage pour le 95 et ne propose donc que cette alternative!
Au secours laissez moi la nourrir au 100% pétrole, puisqu'à priori elle ne fait pas partie de la liste des véhicules compatibles.

Toute cette mise en scène afin de savoir si certaines personnes du forum en savent un peu plus a propos des moteurs compatibles ne figurant pas sur la liste du site officiel du gouvernement
je pense que tout les moteurs modernes l'acceptent, mais que vont faire tout les propriétaires de modèles plus anciens!

Si quelqu'un d'entre vous peut nous éclairer un peu merci.
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Merci de ta réponse, pourrais tu citer tes sources stp, parce tout ça ne m'éclaire pas beaucoup, je sait que d'après le site du gouvernement (http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990) honda ok>1993 - triumph ok>2007 (toi tu as dit 1994) - bmw ok> tout modéles??? kawasaki ok>2010 . C'est vraiment pas très clair, ça voudrais dire que le mec qui se pointe avec un vieux RT50 ( je vais peut être loin) ne risque rien à rouler au jus de betterave alors que le mec qui à acheter un zx10r l'année dernière va galérer pour trouver une vrai pompe à pétrole!

Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience du E10 sans la recommandation du constructeur, pourrais t'il nous faire part du résultat sur sa monture (comportement à froid, à chaud, performances...)
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Bah moi pour les machines de l'auto école, je n'ai pas d'autre choix que de mettre ce carburant, et je peux t'assurer qu'elles tournent exactement pareil qu'avant.
Après c'est sur que je suis incapable de te dire ce que cela donnera quand elles auront 60 000 bornes...... question

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Dej a écrit:
J'ai vu donc que mon gsr peut tourner ainsi.
Mais mon concessionnaire m'a pourtant juré que Suzuki leur donne l'ordre de dire que ça ne fonctionne pas correctement...
Alors, info ou intox??


loool c'est surtout à toi de voir si tu es joueur ou pas
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Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
J'ai vu donc que mon gsr peut tourner ainsi.
Mais mon concessionnaire m'a pourtant juré que Suzuki leur donne l'ordre de dire que ça ne fonctionne pas correctement...
Alors, info ou intox??


loool c'est surtout à toi de voir si tu es joueur ou pas

mdr
Mais je ne suis pas trop joueur quand il s'agit de ma moto qui m'a coûtée plus qu'un bras!
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Dej a écrit:
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
J'ai vu donc que mon gsr peut tourner ainsi.
Mais mon concessionnaire m'a pourtant juré que Suzuki leur donne l'ordre de dire que ça ne fonctionne pas correctement...
Alors, info ou intox??


loool c'est surtout à toi de voir si tu es joueur ou pas

mdr
Mais je ne suis pas trop joueur quand il s'agit de ma moto qui m'a coûtée plus qu'un bras!



ohhhhhhhhhhhhhhhh tout de suite tu te dégonfles !!!

tu me déçois ! lol!lol!lol!lol!
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Le E10 a été testé en allemagne, en belgique et en suisse et a été retiré du marché suite à de trop nombreux problèmes mécaniques... Donc on nous le colle en france!

Pour les Honda, 93, c'est du pipeau! Les pompes à essence et les carbus ne le supportent pas et ça entraine de gros désagréments. (vécu sur un VFR de 97)

Moi, je dirais que si on nous l'impose, c'est uniquement pour assainir le marché et artificiellement relancer la vente de voitures (et motos) neuves à ceux qui auront tout flingué en faisant confiance à notre gouvernement.

Donc je dirais pas de E10 sauf pour ceux qui cherchaient une excuse pour changer de moto.

Pour info, les pompes à essence des stations doivent être changées ou "upgradées" parce qu'elles non plus, dans l'état actuel des choses, ne le supportent pas!
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mouais , perso j'y ferais pas boire ça
au dénut de la venue de l'E10 j'avais envie d'un gsr , chez suzuki ils disaient que le modèle 2006 ne le prenait mais que le 2007 sans soucis !! je suis pas sûr pour l'année mais pour le reste si
hormis la peinture du cadre il n'y avait pas de différences ...
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Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
J'ai vu donc que mon gsr peut tourner ainsi.
Mais mon concessionnaire m'a pourtant juré que Suzuki leur donne l'ordre de dire que ça ne fonctionne pas correctement...
Alors, info ou intox??


loool c'est surtout à toi de voir si tu es joueur ou pas

mdr
Mais je ne suis pas trop joueur quand il s'agit de ma moto qui m'a coûtée plus qu'un bras!



ohhhhhhhhhhhhhhhh tout de suite tu te dégonfles !!!

tu me déçois ! lol!lol!lol!lol!

Je sais, je sais...

mouais , perso j'y ferais pas boire ça
au dénut de la venue de l'E10 j'avais envie d'un gsr , chez suzuki ils disaient que le modèle 2006 ne le prenait mais que le 2007 sans soucis !! je suis pas sûr pour l'année mais pour le reste si
hormis la peinture du cadre il n'y avait pas de différences ...

Bah il faudrait que les concess accordent leurs violons, car le miens m'a dit niette!
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Gigi a écrit:
a surveiller avec l'e10 si on consomme plus, donc à ce moment là je vois pas où ets l'economie et la polution reduite si on crame plus d'essence... en tout cas le R6 non plus goutera pas a l'e10 !


Dej a écrit:
Et puis surtout si ça dégomme le moteur, bonjour les économies!!



a priori mais faudrait en parler à un thermodynamicien si y a plus d' éthanol ça peut peut etre peter plus fort mais la temperature de flamme n' est peut etre pas la meme alors le débat d' experts à savoir est ce que ça va tout ronger ou au contraire moins encrasser (les suies usent les segments mais là c est plutot les diesels qui prennent) j dirai faites peter les bancs d essai les constructeurs... d' ailleurs MarieH pourrait se renseigner chez PSA

enfin juste pour rappel on nous a fait les memes simagrets avec le super et le passage au sans plomb dans lequel certains rajoutaient des additifs et puis finalement ça a disparu comme un nuage de fumée (nan pas d' huile) rigole

alors passer de 5 à 10% d éthanol j' étais réticent (la première fois j ai mis 4 litres de SP98 juste pour rallier la pompe suivante) mais finalement je l' utiliserai j pense pas percer mes pistons avec et l' usure générale du moteur sera la meme à mon avis
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Ben du point de vue motoriste, chez renault, les moteurs Flex sont spécifiques sur certain points, les pistons, les soupapes et les leurs sièges ne sont pas identique au modèle SP95.
De plus, le coté surconsommation à été prouvé.

Et puis le SP95 et l'E10 ne devrait pas etre au même prix, car si je remplace 5% du mélange par un produit détaxé, mon produit me coute donc moins chèr!!!

Hors la plupart des pompes ont été remplacé mais pas le prix!!!!

Donc non à l'E10, on n'est pas des vaches à laits!!!! bad

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guigui a écrit:
Ben du point de vue motoriste, chez renault, les moteurs Flex sont spécifiques sur certain points, les pistons, les soupapes et les leurs sièges ne sont pas identique au modèle SP95.
De plus, le coté surconsommation à été prouvé.

Et puis le SP95 et l'E10 ne devrait pas etre au même prix, car si je remplace 5% du mélange par un produit détaxé, mon produit me coute donc moins chèr!!!

Hors la plupart des pompes ont été remplacé mais pas le prix!!!!

Donc non à l'E10, on n'est pas des vaches à laits!!!! bad


+ 750
chez esso card il n'y a plus que de l'E10 donc ben le prix est resté inchangé aux environ 1.2 euros/l ..... on ne peut plus faire nos plein la bas à part les modeles suivants... ( sources autojournal)


MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.

tous le reste est incompatibles....

pffffff grimace
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pop45000 a écrit:
guigui a écrit:
Ben du point de vue motoriste, chez renault, les moteurs Flex sont spécifiques sur certain points, les pistons, les soupapes et les leurs sièges ne sont pas identique au modèle SP95.
De plus, le coté surconsommation à été prouvé.

Et puis le SP95 et l'E10 ne devrait pas etre au même prix, car si je remplace 5% du mélange par un produit détaxé, mon produit me coute donc moins chèr!!!

Hors la plupart des pompes ont été remplacé mais pas le prix!!!!

Donc non à l'E10, on n'est pas des vaches à laits!!!! bad


+ 750
chez esso card il n'y a plus que de l'E10 donc ben le prix est resté inchangé aux environ 1.2 euros/l ..... on ne peut plus faire nos plein la bas à part les modeles suivants... ( sources autojournal)


MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.

tous le reste est incompatibles....

pffffff grimace

bah toi ça te concerne pas ton tracteur roule au fioul rouge mdr
et pour les behemes tous les modeles à partir de quand parce que ma mienne jamais je lui ferais le plein avec cette saloperie !
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Là les gars vous confondez le E10 et le E85

E10 = 5 à 10% d'éthanol ou super sans plomb 95
E80 = 85% d'éthanol ou bio carburant

mon 650 bandit de 2005 roule au SP95

j'ai testé dans ma vieille twingo de 98 (moteur injection directe multi-points) le E85 et bien si c'est pas modifér électroniquement c'est la galère, démarrage laborieux, pétarade a gogo, trous à l'accélération et surconsommation. bad

Enfin pour les durites j'ai lu sur plusieurs sites que tout ce qui est joints et durite fabriqués après 1995 étaient fabriqués avec une base de téflon et résistant à l'éthanol.

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Ouais mais les "on dit", perso, je préfère ne pas tenter l'expérience.
La moto coûte assez chère comme ça en entretien (pour ceux qui le font chez les concess du moins), donc je ne préfère pas prendre de risque tant que mon concess ne me dit pas "vas-y, fonce!!"
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Message pour toi ami trois-pattiste !!!

J'ai téléphoné aujourd'hui chez mon concess, qui me préconise vivement de passer au 98 plutot qu'au E 10, et ce pour toutes les Triumph, sous peine de pannes dues à la pompe à essence......

Meme constat, par des potes à moi, chez kawa, yam et suz, mais je ne peux pas dire pourquoi.

Donc ce message est un appel au boycott, et je redis :"rendez nous notre 95" ! lol!

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nikola a écrit:
La moto coûte assez chère comme ça en entretien (pour ceux qui le font chez les concess du moins)...


la moto coute cher en entretien a ceux qui roulent....CQFD rules

et puis moi je m'en fout je vais chopper une bmw, une moto faite pour rouler quoi, meme a l'E10

lol!jesors


rigolerigolerigolerigole

mais non tu peux rester et ce même si nous n'avons plus les mêmes valeurs !!! lol!lol!lol!

Perso leur E10 ils peuvent se le garder !!! si je suis en panne je prendrai mais sinon... go to the next station !!!!

Mais ce qui me souci plus c'est est ce que toutes les stations services qui sont passées à l'E10 le précise bien ?

Chez Total, BP, Elf ça me souci pas trop mais les stations de grandes surfaces j'ai déjà beaucoup moins confiance question
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Cryptic a écrit:
nikola a écrit:
La moto coûte assez chère comme ça en entretien (pour ceux qui le font chez les concess du moins)...


la moto coute cher en entretien a ceux qui roulent....CQFD rules

et puis moi je m'en fout je vais chopper une bmw, une moto faite pour rouler quoi, meme a l'E10

lol!jesors


rigolerigolerigolerigole

mais non tu peux rester et ce même si nous n'avons plus les mêmes valeurs !!! lol!lol!lol!

Perso leur E10 ils peuvent se le garder !!! si je suis en panne je prendrai mais sinon... go to the next station !!!!

Mais ce qui me souci plus c'est est ce que toutes les stations services qui sont passées à l'E10 le précise bien ?

Chez Total, BP, Elf ça me souci pas trop mais les stations de grandes surfaces j'ai déjà beaucoup moins confiance question

Et bien en fait, il faut se méfier.
Ceux qui disent ne pas y être passer, pas de soucis, c'est vrai!
Par contre, chez Total (enfin une station à Amilly à côté de Montargis), le vendeur m'a dit que leurs panneaux affichent du SP95 avec éthanol, mais en réalité, ils n'ont que du SP95!!
Ils ne passeront au 95+eth qu'en janvier. Je pense que ça devrait être pareil pour toutes les stations (hors grandes surfaces)
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Faut pas croire les gars, ca fait bien longtemps que vous roulez avec de l'éthanol dans le SP95, c'est juste que ce n'était pas stipulé (en dessous de 5% pas de modif nécessaire)

Allez pour ceux qui ne le savaient pas regardez ci dessous rules

E pour éthanol, 10 pour 10% d'incorporation
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d’éthanol*, soit en tant que tel, soit sous forme de ses dérivés, par exemple l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)

E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée. La dénomination officielle, celle de l’arrêté ministériel, est SP95-E10.

Le SP95-E10 sera commercialisé sous l’appellation de la gamme des produits de la marque que vous utilisez, par exemple :
- Total Super Premier 95-E10 dans les stations TOTAL
- ELF Optane Evolution 95-E10 dans les stations ELF
- SP95-E10 Performance dans les stations ELAN

Ce qu’il faut savoir :

- Depuis de nombreuses années, les essences distribuées sur le marché français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol ou 15% d’ETBE.
- Au-delà de 10% d’éthanol dans l’essence, il faut utiliser un véhicule spécial appelé « Flex-fuel ».


et la source de l'info...ICI
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deboité a écrit:

si je comprend bien (j'ai lue tous le cite) les moteurs produit après 2000 sont compatible vu que nous avons du E10 a 7% d'éthanol.


moteur de voiture oui mais y'a des exceptions, faut bien regarder le tableau de compatibilité.

Pour les 2 roues c'est moins facile...mais en gros BMW, Honda apres 1993, et les triumph apres 2007 c'est ok (source total), et Source jeannot les honda sont pas compatibles..lol

Par contre ce qui est bizarre c'est que les suzuki ne supportent pas l'E10 d'apres Total, mais d'apres le manuel Suz' de Buzz ca passe....j'comprends pas bien la question
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je crois que d'ici 1 an environ, ils auront pour obligation de tous passer à l'E10... question

Bref va falloir s'adapter...ils vont pas changer de carburant pour nous, et ca va effectivement comme le dit jeannot, permettre de rajeunir le parc voiture et moto...

et les pleins au 98 ca va faire mal au budget...

quand je vous dis que BMW c'est economique, ca roule à l'E10 et ca consomme que dalle
lol!

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nikola a écrit:
je crois que d'ici 1 an environ, ils auront pour obligation de tous passer à l'E10... question

Bref va falloir s'adapter...ils vont pas changer de carburant pour nous, et ca va effectivement comme le dit jeannot, permettre de rajeunir le parc voiture et moto...

et les pleins au 98 ca va faire mal au budget...

quand je vous dis que BMW c'est economique, ca roule à l'E10 et ca consomme que dalle
lol!


Mais ça avance que dalle aussi rigolejesors
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nikola a écrit:
deboité a écrit:

si je comprend bien (j'ai lue tous le cite) les moteurs produit après 2000 sont compatible vu que nous avons du E10 a 7% d'éthanol.


moteur de voiture oui mais y'a des exceptions, faut bien regarder le tableau de compatibilité.

Pour les 2 roues c'est moins facile...mais en gros BMW, Honda apres 1993, et les triumph apres 2007 c'est ok (source total), et Source jeannot les honda sont pas compatibles..lol

Par contre ce qui est bizarre c'est que les suzuki ne supportent pas l'E10 d'apres Total, mais d'apres le manuel Suz' de Buzz ca passe....j'comprends pas bien la question

Bah c'est surtout d'après suz' que ce n'est pas compatible!
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fane1773 a écrit:
J'vais pas mettre du jus de betterave dans mon moulbif qui prend 16.000tr/min bad
Chez total, il n'y a déjà plus de 95. il est remplacé par l'E10. Gaffe, c'est les mêmes couleurs de pompes....

Nan nan, ils ont juste mis les panneaux. Les stations total passeront à l'E10 à partir de janvier (source de plusieurs enseigne total du Loiret)
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Dej a écrit:
fane1773 a écrit:
J'vais pas mettre du jus de betterave dans mon moulbif qui prend 16.000tr/min bad
Chez total, il n'y a déjà plus de 95. il est remplacé par l'E10. Gaffe, c'est les mêmes couleurs de pompes....

Nan nan, ils ont juste mis les panneaux. Les stations total passeront à l'E10 à partir de janvier (source de plusieurs enseigne total du Loiret)


oui enfin janvier c'est âs demain mais presque... donc le résultat est le même !
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Cryptic a écrit:
Dej a écrit:
fane1773 a écrit:
J'vais pas mettre du jus de betterave dans mon moulbif qui prend 16.000tr/min bad
Chez total, il n'y a déjà plus de 95. il est remplacé par l'E10. Gaffe, c'est les mêmes couleurs de pompes....

Nan nan, ils ont juste mis les panneaux. Les stations total passeront à l'E10 à partir de janvier (source de plusieurs enseigne total du Loiret)


oui enfin janvier c'est âs demain mais presque... donc le résultat est le même !

grimace
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Dej a écrit:
fane1773 a écrit:
J'vais pas mettre du jus de betterave dans mon moulbif qui prend 16.000tr/min bad
Chez total, il n'y a déjà plus de 95. il est remplacé par l'E10. Gaffe, c'est les mêmes couleurs de pompes....

Nan nan, ils ont juste mis les panneaux. Les stations total passeront à l'E10 à partir de janvier (source de plusieurs enseigne total du Loiret)



non, Total a déjà commencé le déploiement. A Gien c'est déjà l'E10 depuis 1 mois. idem à la station Total sur la RN7 en direction de Cosnes sur Loire.
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  • 3 weeks later...
nikola a écrit:
je suis passé chez BMW cet aprem, et jusqu'a 10% d'ethanol y'a pas de probleme pour eux.

Par contre petite augmentation de conso et le moteur risque de chauffer un peu plus (moins de lubrification donc plus d'effort)


...Et à long terme?
Parce que moins de lub et plus de température, ça va user...
L'Allemagne a décidé d'arrêter le E10 après 2 ans d'essai pour pbs mécaniques importants sur les véhicules...

Si c'est ce que t'ont dit les gens de chez BM, je suis étonné!
Surtout pour la lub et la chauffe!
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c'est le mec de l'atelier qui m'a dit que BMW permet jusqu'a 10% (et que c'était donc plus sec comme carburant, d'ou la lub et la chaleur). Ca fait 2/3 trucs que je lui demande et le mec à l'air pas mal. En tout cas ca colle souvent avec ce que je peux lire sur le net et les retours d'expérience.

apres ma brele est garantie si ils racontent des conneries ils se démerdent.

Pour l'instant je continue à mettre du SP95...mais à l'avenir si j'ai pas le choix je passe à l'E10 sans me poser plus de question.
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nikola a écrit:
c'est le mec de l'atelier qui m'a dit que BMW permet jusqu'a 10% (et que c'était donc plus sec comme carburant, d'ou la lub et la chaleur). Ca fait 2/3 trucs que je lui demande et le mec à l'air pas mal. En tout cas ca colle souvent avec ce que je peux lire sur le net et les retours d'expérience.

apres ma brele est garantie si ils racontent des conneries ils se démerdent.

Pour l'instant je continue à mettre du SP95...mais à l'avenir si j'ai pas le choix je passe à l'E10 sans me poser plus de question.


Et pour quoi pas du 98?
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nikola a écrit:
vu le tarif je pense pas...et si BMW me dit que c'est OK je vais pas me prendre le choux.

En fait ma situation est la suivante : j'ai la moto en loc et garantie 3 ans....apres je la redonne, alors la revente ou tout le reste ca me passe au dessus

voili, voilou...


Vu comme ça good2

D'après ce que j'ai lu, avec le 98 qui est plus cher , tu consommes moins et ton moteur a un meilleur rendement question
Tu peux confirmer Jeannot?
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nikola a écrit:
j'ai déjà essayé le SP 98 quand j'étais un WE chez un pote (impossible de trouver du 95 par chez lui)

he bien je dirais qu'il faut peut etre tourner en permanence avec pour ressentir quelquechose, car franchement sur 1 ou 2 pleins je n'ai vu aucune différence..Sauf sur le tarif


Ok, mais bon, moi à choisir, je préfère mettre un peu plus que du jus de betterave...
En même temps, vu que je ne vais faire que de la piste maintenant....
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fane1773 a écrit:


D'après ce que j'ai lu, avec le 98 qui est plus cher , tu consommes moins et ton moteur a un meilleur rendement question
Tu peux confirmer Jeannot?


Euh... Je n'ai pas fait d'essai au 98.
Le seul que j'avais fait, au début du sans plomb, me disait que ça marchait mieux à mi régime et moins en haut.
Ca m'a été plus ou moins confirmé par des clients.

Pour ma part, mettant du 95 de chez Avia (pas de E10 chez avia) et le payant assez cher, pas trop envie de mettre plus.
Par contre, je confirme une différence entre les "bons" super et ceux de grande surface.
Parce que même si parfois "à caroufchan y'en a du bon", c'est un hasard, pas une constante.
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ouai j'ai entendu ca à la TV y'a pas longtemps. Qu'en fait les carburants étaient distribués "aléatoirement"..(ca c'est pour l'explication grossière) et que chez total et K-rouf tu pouvais te retrouver avec le meme carburant.

De toute facon comment tu peux juger de la qualité d'un carburant en allant faire la plein..? on est bien obligé de croire ce qu'on nous dit.

Ensuite pour comparer faut pouvoir faire le meme type de trajet, sinon ca reste psychologique...

Y'a pas des tests concret la dessus? question

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nikola a écrit:
ouai j'ai entendu ca à la TV y'a pas longtemps. Qu'en fait les carburants étaient distribués "aléatoirement"..(ca c'est pour l'explication grossière) et que chez total et K-rouf tu pouvais te retrouver avec le meme carburant.

De toute facon comment tu peux juger de la qualité d'un carburant en allant faire la plein..? on est bien obligé de croire ce qu'on nous dit.

Ensuite pour comparer faut pouvoir faire le meme type de trajet, sinon ca reste psychologique...

Y'a pas des tests concret la dessus? question


on fait l'essence vient du même dépot et de raffinerie et la seule chose qui change c'est l'Additif qui est apporter par le Pétrolier good2

après en Hiver sur le Gasoil c'est différent
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lolo15 a écrit:
et en mettant du "bon"....tu gagnes en kilometrage ?????? grosse difference ????


Oui parce qu'en roulant pareil la différence est entre 40 et 50 km sur un plein (sur une base de 220km avec essence de supermarché) mais ce qui est appréciable c'est le fonctionnement du moteur... qui incite à faire joujou donc à consommer plus!
Au niveau qualité, total est très loin d'être le meilleur. C'est le plus implanté, c'est tout.

Et si chez carouf tu peux avoir du total, chez total tu n'auras jamais du carouf "de base".
La raison est que quand la raffinerie produit trop de "bon" pour le réseau, le surplus est revendu en grande diff.
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