Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SP95 E10


Messages recommandés

lolo15 a écrit:
la prochaine fois que tu passes j'te sers un verre de sp....du prefere quoi 98....95....gasoil ,?????? rigole


nikola a écrit:
à la tienne cryptic....j'suis pas pret de passer prendre l'apéro chez toi mdr


lolo15 a écrit:
quand tu lui fais un kir ,tu rajoutes une goutte d'huile rigolelangue


Dej a écrit:
nikola a écrit:
A mon avis il a peur de faire un serrage en fin de soirée... mdr

rigolerigolerigole
Fait gaffe que ça ne soit pas toi qu'il sert!!
dehors


non mais c'est finit oui !!!!! je m'absente une journée et hooop vous en profitez pour me casser du suc' sur le dos


et non c'est dans le sky que je met une goutte d'huile, le 98 et le 95 ça laisse un petit arrière gout !




et en attendant en un post j'ai dissuader tout un forum de venir vider mon bar classeclasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
arkange45 a écrit:
sur ma moto j'ai eu des problèmes d'injection d'essence suite au E10 alors prudence !


faut se méfier mais qui nous garantit dans les stations de grandes surfaces que c'est pas du E10 qu'on nous vend alors que l'étiquetage indique toujours SP95 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
arkange45 a écrit:
sur ma moto j'ai eu des problèmes d'injection d'essence suite au E10 alors prudence !


faut se méfier mais qui nous garantit dans les stations de grandes surfaces que c'est pas du E10 qu'on nous vend alors que l'étiquetage indique toujours SP95 ??


Rien ni personne ne garantie quoi que ce soit en matière de carburants en grande surfaces.
Elles sont alimentées par les raffineries "de marque" qui leurs servent ce qui les arrange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Cryptic a écrit:
arkange45 a écrit:
sur ma moto j'ai eu des problèmes d'injection d'essence suite au E10 alors prudence !


faut se méfier mais qui nous garantit dans les stations de grandes surfaces que c'est pas du E10 qu'on nous vend alors que l'étiquetage indique toujours SP95 ??


Rien ni personne ne garantie quoi que ce soit en matière de carburants en grande surfaces.
Elles sont alimentées par les raffineries "de marque" qui leurs servent ce qui les arrange...


merci de l'info !

donc en gros on a le choix maintenant entre les stations de grandes marques ou le E10 s'est déjà généralisé et les grandes surfaces qui comme elles sont livrés par les grandes marques doivent nous en refiler mais sans nous le dire !!!

j'adore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
L'avantage des stations, c'est que c'est affiché.
Les stations "Avia" n'en vendent pas.
Sinon, il reste le nez, le E5 et le E10 n'ont pas la même odeur.


lol!lol!

j'ai un odorat désastreux pleurepleurepleure (c'est vrai en plus...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"officiellement " toutes les marques l'acceptent depuis 200 environ , un coup de fil chez les importateurs et ils vous diront d'éviter à tout prix ! sinon tout va bien rigole
au niveau des bagnoles je voudrais bien savoir ce qu'il en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Jeannot 45 a écrit:
En fait, il faut faire le trip de sentir alternativement du E5 et E10 pour "sentir" la différence.


moi je bois un verre de E10 tous les matins...Et c'est vrai apres je pétarade pas mal

mdr

nimportnawak




Fait gaffe à ne pas être trop riche, il parait que ça peut faire des flammes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on a rien à craindre par rapport aux grandes surface car il y a des lois, et que toutes les grandes enseignes ne veulent pas prendre de risque de ce faire choper car les amendes sont pas petites.

Donc si c'est marqué SP95 je pense pas trouver de l'E10 à la place.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=39AD031CC89475E1592A3395EF17DF02.tpdjo12v_1?cidTexte=JORFTEXT000000688923&categorieLien=cid&dateTexte=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc E10 ou 98?
Vous êtes tous d'accord pour dire que l'E10 est à éviter car il peut occasioner des dommage au moteur à la longue, mais le 98 coute cher au porte monnaie. si l'on vous écoute je laisse la moto au garage le temps de trouver une alternative.

mais réfléchissons un peu, à la longue qu'est-ce qui coute le plus cher, le plaisir de rouler avec une moto au 98 ou regarder sa moto chez un garagiste se faire réparer.

Perso j'ai un SV 650 de 2005 et ça fait 5 mois que je roule à l'E10 et je n'ai relever aucun problème. Pour les performance je ne trouve pas de différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Cryptic a écrit:
ShaanOn a écrit:
98 mettez du 9888888888888888888



euhhhhh 98 je suis pas sur que ce soit mieux que du E10...


Le 98 n'est pas mieux, il est juste "moins pire"... nuance.


toutes mes filles ont tournées au 98 ou 95sp et RAS ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

je rêve ou sur orlèans sud c'est de plus en plus chiant de faire un plein sans tomber sur cette daube de E10 ?.. enfin sur la source c'est mort...(elf/leclerc/etc..) et la sur mon trajet de retour, j'ai tenté le superU de sandillon et bien que ca ne soit pas marqué, c'est du E10 aussi vu le comportement de la bécane ! inconduisible ..

ca commence sérieusement a me brouter, j'ai 20litres de e10 dans le garage dans un jerricane a force de vidanger cette M*erde de mon réservoir !

qui n'en veut ? vente au rabais lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
a carrefour saran t'as de l'E10 et du 95..a moins qu'ils mentent sur le produit. question

En tout cas perso j'ai rien senti, mais la BM peut tourner à l'E10 (voir une essence de mauvaise qualité), donc pas évident d'être objectif.


Normal ça tourne même au rouge un GS , s'beau la Technologie bavaroise.... mdr
Et E10 s'top non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour ma part fini l'E10 depuis samedi, je suis passé au 98.
j'avais des problèmes d'injection, une fois passé les 160 km/h le moteur se bloquait a 3000 tr/min une fois la poignée de gaz relaché. Après deux passage chez RMS et un démontage complet de la rampe d'injection ils n'ont rien trouvé. badbadbad Samedi j'ai fais mon plein au 95 classique et devinez... Aucun problème plus rien et pour finir je roule au 98, plus aucun problème à signaler depuis.

le 98 va me couter un peu plus chère mais me fait économiser une rampe d'injection. Faut savoire que neuf sur un SV ça vaut 742€. donc voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
oups moin g fait le plein 2 ,3 fois avec l'E10 et g rien trouvéé de probant oui je c j'aurais pas du mais sur autoroute quand tes a sec tu te débrouille. moi c un z de 2005 a injection et on ma recement dit que falai pas cela risquéé de faire éclater mes téte d'injecteur et que a se moment la il falai mieu préféré le SP98 à l'E10 donc voila
mais jaimerais tout de meme savoir la vérité une bonne foi pour toute et que l'on en parle plus. en tout cas se qui est sur c ke sur des carbu sa nike la menbrane donc A PAS FAIRE!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai trouvé un article qui pourrait répondre (en partie) à quelques de vos interrogations.
Il y a 3 pages à lire, l'article date un peu (2009)!
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-SP95-E10-:-le-point-sur-le-nouveau-carburant-distribue-en-France.html
Et
L'E-10 est accepté sur les Harley et Buell à injection
BP conseille l'Ultimate SP 98 aux motards

Sinon concernant le SP95-E10 et le bioéthanol (pour ceux que ça intéressent...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/SP95-E10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol
Explication: l'éthanol étant un alcool éthylique (le même que l'on boit, certains + que d'autres) lol!
1) l'alcool est aussi un solvant qui à un pouvoir lubrifiant moindre sur le métal et les matières plastique, comme celles présentes dans le carburateur ou injection, le réservoir (pompe à essence), certaines durites et autres joints moteur anciens, supporte mal l'éthanol !
Je suppose donc qu'un indice + élevé d'éthanol, est à la longue + agressif pour les (anciens) moteurs, d’où certains dysfonctionnements constatés par certains.

Perso, je ne met plus que du SP98, après une révision, le mécano m'a montré l'état pitoyable de mes bougies (l'électrode est complétement rongée et blanchâtre) suite à quelques plein que je croyais être du SP95, mais qui était en faite du SP95-E10 (pas précisé à la pompe !)
Il m'a aussi indiqué une astuce pour déceler du SP95-E10, il suffit de tremper un doigt dans l'essence et le laisser sécher '1 minute', si votre doigt blanchit, c'est que c'est de l'E10.
Puis à l'odeur, l'essence (super) 98 pique + le nez. (pour ceux qui ont bossé dans un garage ou déjà bricolé un moteur, savent de quoi je parle.)

Pour ma part, j'ai constaté que Ma moto consommait un peu plus au SP95-E10 et tournait moins rond, qu'au SP98 traditionnel (voir même parfois l'Excelium98 de chez Total (mieux raffinée), c'est très cher mais une fois de temps à autre ça vous fait redécouvrir votre moto, car l'indice d’octane est + élevé, en découle une meilleure combustion, moins de dépôt de calamine sur les soupapes, + de performance et une moindre consommation visible sur les longs trajets.)

Voilà, je m’arrête là, sinon je vais y passer la nuit!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...