Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème sur Scorpion EXO1000


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis, comme pas mal de personnes ici, utilisateur du Scorpion EXO1000
Avec le froid qui arrive, j'ai remarqué un problème assez chiant en roulant :

Apparition de condensation sur la partie interne de la visière.... qui obstrue complètement la visibilité... Je me suis rencardé sur le net, Scorpion connait le problème mais ne sait pas du tout comment le régler....... bad

Est ce que vous avez ce soucis également? Si oui, c'est quoi votre astuce......

Je sais que certaines personnes utilisent le système permettant d'entrouvrir légèrement le casque... mais c'est loin d'être pratique avec les gros gants d"hiver......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un exo1000.
La solution: changer de casque!!
C'est mon premier casque, je l'ai depuis février 2009.
C'EST UNE GROSSE MERDE CE CASQUE!! (enfin, ce n'est que mon avis)
Ok il est sympa niveau design, il a a visière fumée intégrée, le système pump etc...
Mais franchement, toutes mes aérations sont mortes (le casque n'a jamais pris de chute), et il n'aère rien du tout!!
Donc c'est normal, je pense, que ce casque prenne autant la buée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Mais bon... Peut-être que je suis tombé sur une série défaillante!
Pour info, j'ai un pote qui roulait avec un gars qui lui aussi avait un exo1000.
Il était derrière mon pote, et, suite à une mauvaise manœuvre, il lui est rentré dedans... bouletfiston
Bilan: 2 motos mortes. Mon pote devant à eu une luxation de la hanche. L'autre gars n'a rien eu (si ce n'est quelques petits bleus d'après ce que l'on m'a dit), mais par contre, l'exo... Fendu en deux du menton jusqu'à la visière!
Vive l'exo1000!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un exo 1000 depuis bientot 2 ans pour l intant aucun probleme.seul petit defaut la buee. j ai remedier a ce defaut en mettant un pinloc acheter chez moto pepere a 22roro et depuis tres bien.je roule en moto depuis 26 ans et ayant eu pas mal de casques de diferente marques je trouve l exo d un tres bon rapport qualite/prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'aération de ton casque soit en cause mais bien le traitement de ta visière.
Je n'ai pas de Scorpion Exo 1000 mais j'ai un Shoeï XR 1000 avec un système pinlock et c'est vraiment le pied good2

Si tu peux adapter ce système sur ton casque, je pense que tu n'auras plus de problème de buée (au moins sur le pinlock...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry45 a écrit:
je possede un exo 1000 depuis bientot 2 ans pour l intant aucun probleme.seul petit defaut la buee. j ai remedier a ce defaut en mettant un pinloc acheter chez moto pepere a 22roro et depuis tres bien.je roule en moto depuis 26 ans et ayant eu pas mal de casques de diferente marques je trouve l exo d un tres bon rapport qualite/prix

ca doit être les nouvelles séries qui déconnent alors... bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant pas de problemes avec le pinloc. le probleme de ses visieres traitees anti fogc est que cela marche quand le casque est neuf mais apres quelques nettoyages le produit de traitement visieres ne fait plus son boulot.je persiste a dire que l exo 1000 set un bon produit.aujourd huit je change mon casque tout les 3 a4 ans.donc pas l utilite de mettre 600 ou 700 dans un arai ou dans un shoe surtout que les modeles sont vite demoder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du traitement de la visière sur le exo1000 a été décelé dès son apparition. Tu peux laisser entrouvert pour limiter les dégats mais c'est pas le top. De toute façon, le seul bon système, c'est le pinloc. Par contre je suis étonné qu'on puisse l'adapter sur ce casque et ça m'intéresse. Si quelqu'un peut donner plus d'infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un exo 700 sans le traitement anti buée (visière perso) et j'ai aucun soucis de ventialtion, si j'ouvre tout c'est limite si ça ventile pas trop et niveau buée si j'ouvre y'a pas de soucis non plus. Et j'ai essayé le XR1100... et ba je suis super content de mon casque, le shoei n'a pas de mentonière d'origine et les mousse intérieur sont pas top je trouve => trou énorme pour les oreilles donc moins de maintien bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
mais quand t'as des lunettes le trou autour des oreilles c'est bien rules

et le maintien se fait beaucoup au niveau des joues sur un casque ..faut que t'es l'impression de te mordre les joues (les oreilles pas franchement a moins d'avoir été gaté par la nature...)
lol!


Bah va dire ca au Joker !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un catalogue interactif chez scorpion :

http://issuu.com/scorpionsportseurope/docs/scorpion_catal_2009_fr_bd?mode=embed&documentId=090116180938-d11124a198b847909f7c00b3b74dab07&layout=grey

tu peux y trouver un kit pour l'hiver sauf que je n'ai pas réussi à le trouver en France. Il semblerait que certains produits ne sont pas distribués dans tous les pays. Si tu as plus de succès que moi, tiens-nous au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un lexomil depuis 1 an, et j'en suis très content. Le "soucis" de buée se produit souvent quand il fait bien froid, mais en entrouvrant légèrement la visière, plus de pb :)

Par contre, sur le dernier modèle (attache double D), je sais pas si c'est un défaut ou non, mais ma visière ne se bloque pas complètement lorsque je la ferme.... (joint mal positionné peut etre ?)

Dans tous les cas, c'est un bon casque, et je pense aller faire un tour chez moto ex pour le faux-pinlock good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
en gros c'est ca

La marque c'est Fog city ou un truc comme ca...

J'en ai déjà utilisé, ca fonctionne pas mal, mais à poser c'est un peu merdique, ca tendance à faire des plis (suivant la forme de votre écran bien sur).

ICI un modele spécial ARAI


Nan, modèle Shoei !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière de casque, y'a pas beaucoup de marques vraiment valables. Pour ma part, je ne vois que Shoei et Arai. J'ai entendu parler de Schubert mais je connais pas bien.

C'est affaire de budget, me direz-vous, mais entre un Shark à 350€ qui va tomber en ruine au bout de 2 ans (là je suis généreux), et ça c'est du vécu par un ami, et un Arai à 600 ou 700€ qui va vraiment durer, bah moi je casse le cochon !

Je parle d'expérience, je n'ai remplacé mon ancien Arai Quantum, acheté environ 4000F (env. 600€) en 2000, que l'an dernier, soit au bout de 8 ans. Et encore, c'est sur un coup de coeur, il aurait pu durer encore un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
En matière de casque, y'a pas beaucoup de marques vraiment valables. Pour ma part, je ne vois que Shoei et Arai. J'ai entendu parler de Schubert mais je connais pas bien.

C'est affaire de budget, me direz-vous, mais entre un Shark à 350€ qui va tomber en ruine au bout de 2 ans (là je suis généreux), et ça c'est du vécu par un ami, et un Arai à 600 ou 700€ qui va vraiment durer, bah moi je casse le cochon !

Je parle d'expérience, je n'ai remplacé mon ancien Arai Quantum, acheté environ 4000F (env. 600€) en 2000, que l'an dernier, soit au bout de 8 ans. Et encore, c'est sur un coup de coeur, il aurait pu durer encore un peu...

Mais on n'est pas censé changer de casques en cas de chutes ou tous les 5 ans?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans c'est un "conseil" et ça vaut surtout pour les casques en polycarbonate, matière plastique dont sont faits beaucoup de casques bas de gamme.

Les Arai et autres Shoei sont faits en fibres, c'est pas comparable. A l'occase, je te le montrerai, mon Quantum, et tu me diras si il est usé.

En cas de chute avec choc sur le casque, OK, il faut changer. En 2008, j'ai usé 2 XR1000 tout neufs de cette façon là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
5 ans c'est un "conseil" et ça vaut surtout pour les casques en polycarbonate, matière plastique dont sont faits beaucoup de casques bas de gamme.

Les Arai et autres Shoei sont faits en fibres, c'est pas comparable. A l'occase, je te le montrerai, mon Quantum, et tu me diras si il est usé.

En cas de chute avec choc sur le casque, OK, il faut changer. En 2008, j'ai usé 2 XR1000 tout neufs de cette façon là

mdr
Merci pour cette précision!
Juste une petite remarque, quand tu dit "A l'occase, je te le montrerai, mon Quantum, et tu me diras si il est usé.", c'est pas forcément visible.
Si la calotte se déplace, c'est à l'intérieur, pas à l'extérieur...
Ceci dit, oui, 5 ans c'est un conseil, rien d'obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
J'ai entendu parler de Schubert mais je connais pas bien.

J'en ai essayé un en magasin et je pense que ce sera mon prochain casque.
Au niveau insonorisation, c'est incroyable. Quand je l'ai enfilé, j'ai eu l'impression qu'on avait coupé le son du bruit ambiant.
A ça tu rajoute une boucle double D + un écran solaire intégré. Vraiment pas mal. Seul hic.........600 euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
bah 600€ c'est le prix d'un Arai... Les RX7 sont à 850.

Moi j'ai choisi : c'est ma tête que je mets dedans !!!


Mais faut quand même avouer que c'est cher. Je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais il pourrai faire un effort sur le prix (surtout quand tu vois que les vendeurs te font facilement des petites remises, ça veut dire qu'ils margent beaucoup!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma première moto en février, j'avais donc pris la moto, 2 casques, 2 blousons, 2 pairs de gants (pour ma sds et moi), il m'a offert 1 blouson et 1 casque.
Ca veut tout dire!
Mais ce n'est pas le sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...