Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les motards de la gendarmerie nationale


Messages recommandés

c'est quoi ca? une campagne de pub pour devenir gendarme..? mdr

déjà qu'on nous bourre le crane à la TV en ce moment avec les reportages en tout genre sur la police, les flics d'élites et tout le reste...la je fais une overdose...

Je m'attendais à quelquechose de plus impressionant...parce que les gars qui font de l'enduro font largement mieux en TT...

et je parle pas de section piste à carole....les cales pieds sont pas pret de frotter lol!

enfin cela n'empeche rien au fait que les motards de gendarmerie sont pas des manches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
enfin cela n'empeche rien au fait que les motards de gendarmerie sont pas des manches...


Pour avoir vu des photos de mon cousin (motard en gendarmerie) en action, c'est clair que pour les semer faut se lever de bonne heure !

Impressionant l'angle qu'ils prennent avec leurs paquebots (BMW) ! respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas épiloguer là dessus, les motards en gendarmerie, sont des professionnels de la route. Ils subissent un stage, de 3 mois à FONTAINEBLEAU très dur et intense! et je sais de quoi je parle.....c'est clair que les motards gendarmerie ou police savent manier une moto et surtout les FJR ou BMW!
Beaucoup de gendarmes, et aussi motards dans le civil, passent les tests et se cassent un membre ou finissent à l'hosto lors du stage!
Quant vous passez plus de 8h par jour le cul sur une moto a faire et refaire des figures jusqu'à ce que vous réussissiez, il faut de la patience et de la volonté et une gestion de la fatigue et beaucoup de mental. Mais le résultat est là! je roule avec des collègues motards gendarmerie et c'est très instructif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut: il est clair que la maitrise est au rendez vous après une telle formation,après la conduite doit être super instinctive
mais bon j'ai rien contre eux,j'ai jamais eu de pv de leur pare,j'ai toujours eu à faire à la police nationale ou municipale
je les croise de temps à autres à Ormes,mais j'ai jamais eu de problème (souvent la "subaru" sort du peloton de l'autoroute pour aller à la boulangerie sur la route d'Ormes, les motard ce poste quelques foies à l'angle de "Calberson"au début de la zone d'Ormes,mais je ne les ai jamais vu arrêter quelqu'un )
il m'est même arrivé de les suivres sur la 4voies entre quick et l'entrée de la zone d'Ormes,je devait être entres 130 et 140 km/h (ils roulaient plus vite que moi ils devait être pressé ce jours là)
quand tu les doubles en ville souvent ils ce range pour te laisser passer,ce n'est pas le cas de tout le monde
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senée david a écrit:

il m'est même arrivé de les suivres sur la 4voies entre quick et l'entrée de la zone d'Ormes,je devait être entres 130 et 140 km/h (ils roulaient plus vite que moi ils devait être pressé ce jours là)


Non, je diras plutôt que tu étais à fond et pas eux... rigole

T'aurais p'têt dù éteindre les codes... rigolerigolerigolerigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senée david a écrit:
salut: il est clair que la maitrise est au rendez vous après une telle formation,après la conduite doit être super instinctive
mais bon j'ai rien contre eux,j'ai jamais eu de pv de leur pare,j'ai toujours eu à faire à la police nationale ou municipale
je les croise de temps à autres à Ormes,mais j'ai jamais eu de problème (souvent la "subaru" sort du peloton de l'autoroute pour aller à la boulangerie sur la route d'Ormes, les motard ce poste quelques foies à l'angle de "Calberson"au début de la zone d'Ormes,mais je ne les ai jamais vu arrêter quelqu'un )
il m'est même arrivé de les suivres sur la 4voies entre quick et l'entrée de la zone d'Ormes,je devait être entres 130 et 140 km/h (ils roulaient plus vite que moi ils devait être pressé ce jours là)
quand tu les doubles en ville souvent ils ce range pour te laisser passer,ce n'est pas le cas de tout le monde
A++


Chacun a son opinion sur les forces de l'ordre....après c'est sûr, on ne verbalise pas toutes les 5 secondes mais on verbalise quand même les infractions au code de la route quant il faut et en général lorsque l'on roule bien au dessus de la limitation de vitesse, c'est qu'on a nos raisons! Et c'est pas parceque on n'arrête pas la personne qu'on ne verbalise pas!!!

@ Jeannot : rigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des cons partout, quelque soit le métier, et la généralisation à une catégorie n'est pas preuve d'intelligence ni de respect de l'individu.

Ce n'est pas l'étiquette qui fait l'homme, mais l'homme qui fait les étiquettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas les motards que je critique mais la vidéo qui fait propagande... rules

et serieux je ne sais pas si avez la TNT mais en ce moment y'a 1 reportage sur 2 sur les forces de l'ordre...alors à force ca use...(comme tout d'ailleurs, genre la jet set....la "crise"....etc...etc...)

les médias et les bourrages de crânes en tout genre ca me fatigue... bad

mais loin de moi l'idée de critiquer la formation de MIB question

vala..C'est tout ce que ca m'inspire lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut:fait comme moi ne regarde plus la télé j'utilise que l'ordinateur la télé sert pour les gosses (canal J,télétoon......)si non le reszte du temps elle est éteinte il y a toujours les même choses j'ai arrêté de la regardé depuis des lustres
il y a bien assez de choses sur le net pour se tenir au courant mais là je peut sélectionner ce que je veux et ne veux pas voir
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut oui les motards de la gendaramerie respect ,et ce sont pas tous des cons il faut leur boulots point bar!!!!maintenant ya des blaireux partout meme chez eux!!!ils arrivent a se mettre des amendes en different pelotons....pour ce qui est de la conduiteheu pilotage si vous voulez semer un motrd je vous conseil vivement d'avoir un R1 et le plein dedans....maintenant ne faite pas ce que j ecris meme si ca demange !!!!
pour ce que dit nico je suis de son avis!!!!marre des reportage GIGN GIPN les pompiers ,les militaires les avocats ,la justice et le toute time!!!!moi j'ai fait 10ans d'armée!!!ils ont qu'a remettre le service militaire les gens sont friands d 'drealine!!!
moi je suis chargé d 'affaire en genie climatique et on fait pâs un reportage sur mon job!!pareil pour le macon du coin!!
sinon regardez tous TF1 c 'est le service communicqtion de l'elysee et de la police!!!
donc continuer a regarder les reportages !!!!ca instruit ou engagez vous qu ils ont dit!!!!
lol!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ou tu as été chercher ça
une subaru a un reservoir de 50 litres environ
le moteur un 2 litres turbo de 230 ch issue des rallyes et doit plafonner à 240 km/h
et quand tu taquines un peu... pardon quand les forces de l'ordre intercepte le contrevenant elle tette environ 20 litres au 100 voir plus
donc pour faire 500 bornes il en manque un peu à moins que le reservoir est été modifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Y a du nouveau de ce coté la ... un nouvel appel d'offre pour remplacer les Subaru rincés

http://news.caradisiac.com/Les-Subaru-de-la-Gendarmerie-remplacees-par-des-109

Deja avec une integrale de 225cv ils arrivaient a la plier , alors si ils passent a plus de 300 cv en simple traction+DGL , sa promet de belle photo pour les premieres course poursuites sur route humide ...



Ps : il me semble pas que les subaru n'aient étés "préparé" niveau moteur ou chassis , sinon pourquoi commander une "simple" WRX alors que la STI est beaucoup plus puissante pour pas beaucoup plus d'€ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...