Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les patins de protection: Utile ou non?


Messages recommandés

Voilà, suite à ma chute de ce matin et après la remarque pertinante de Miseb45, je souhaiterais avoir vos avis sur la question!

Les patins (ou tampons) de protections sont-ils réellement utile en cas de chute?

Si oui, dans quel genre de chute? et que protège t-il réellement?

Meci à vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hésitation oui ils sont utiles !!!

scénario type : glissade de la moto, perso ça m'a sauvé radiateur, réservoir, carter d'huile et peut être d'autres choses encore !

après ça dépend des modèles de moto, des modèles de patin de protection... top block c'est cher mais ça peut être très très vite rentabilisé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que top block est cher car il n'y a qu'un modele par model de becanne (je parle des patins et non pas des roulettes)

apres les roulettes "monopoint" aurrait plutot tendance afaire plus de mal que de bien, ou là dans le cas de denese rien faire...

perso je pense que les blocs top block sont vraiment bien pensé d'ou le prix...

enfin ca ne reste que mon avis ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignes toi bien spécifiquement pour ta moto et lma marque de la roulette ou des patins , sur hornet certains modèles cassent le cadre , sur bandit c'est le carter moteur ou la culasse sur d'autres motos , sur d'autres , tu casses un carénage et les pattes d'attaches
ç voir sérieusement donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il n'y a pas de règle.
ça dépend de la chute. Une glissade et le tampon peut te sauvé un carénage ou un réservoir (ça a été mon cas), mais dans d'autre cas de figure, les roulettes peuvent servir de levier et là....c'est la cata pour le cadre et les tonneaux qui peuvent suivre...
J'ai avait et pour pister je les ai virés...mais j'ai mis des protec carbone/kevlar à la place.
Certain te diront qu'il vaut mieux refaire un carénage que de changer un cadre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PanPan a écrit:
Pour le patin il ne sert a rien si des élements de la moto sont plus large que lui même, dans ton cas le patin n'a malheuresement servit a rien car les éléments qui sont abimés sont plus large.
Et puis un patin est utile a basse vitesse, a haute vitesse ca sert a minimum a rien, et au pire, suivant les types de patin, a faire ouvre boite mais dans ce cas la boite ---> c'est le cadre.
Bon rétablissement pour toi et ta machine.

daccord avec toi, pour les éléments plus large que le patin
,
la moto a didier a chuté lourdement sur le circuit de la chatre, et je peux te garantir, que ces jolis champignon, ont bien joué leur role, seul le carter inférieur a étais touché, du coup j'ai mis les mémes !
mais faut pas rencontrer de vibreurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir un truc,

pour moi des "patins" de protections sont des blocks qui sont fixés en au moins deux endroit,
et des "roulettes" de protection sont simplement des truc adaptable fixé en un seul point sur le cadre.

et le plus efficace (et cher) des deux ne sont pas les patins?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
j'aimerai savoir un truc,

pour moi des "patins" de protections sont des blocks qui sont fixés en au moins deux endroit,
et des "roulettes" de protection sont simplement des truc adaptable fixé en un seul point sur le cadre.

et le plus efficace (et cher) des deux ne sont pas les patins?


Sur les roulettes de protections Yam tu as un point de fixation et un point d'appui sur le cadre. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
miseb45 a écrit:
j'aimerai savoir un truc,

pour moi des "patins" de protections sont des blocks qui sont fixés en au moins deux endroit,
et des "roulettes" de protection sont simplement des truc adaptable fixé en un seul point sur le cadre.

et le plus efficace (et cher) des deux ne sont pas les patins?


Sur les roulettes de protections Yam tu as un point de fixation et un point d'appui sur le cadre. good2


sur mes top block il y a 3 points de fixations dont un sur le cadre, c'est bien par contre à monter et démonter c'est une merde.... bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...