Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je suis E-NER-VE !!!!! (CONTRE LES LOIS A DEUX BALLES )


anikon1

Messages recommandés

Bon juste un coup de gueule parce que en revenant de Yamaha cette aprem, je me suis fait arrêter par la police municipale d'Orléans (motard) pour excès de vitesse à vue d'oeil !!! (c'est la deuxième fois pour moi et c'est arrivé il y a environ un mois à un ami). En plus de ca, ils font le tour de la moto et me font remarquer que je n'ai pas de chicane et qu'ils pourraient immobiliser le véhicule et que j'aurais plus qu'à rentrer à pied... Le pire c'est que je roulais pas forcement très très vite, certes au dessus de 70 (vitesse max au niveau de anciennement Honda) mais pas non plus à 200 et puis merde pas de radars pas d'arrestation, c'est quoi ces cow boy ?!!!!!

Y'en a t'il a qui c'est arrivé (surtout pour les chicanes) et les avez-vous remise après ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la ça ne m'etonne pas.....franchement je prefere avoir a faire a la police nationale ou gendarmerie...avec la municipale j'ai l'impression qu'on a donné des responsabilités a des charlots et qu'ils profitent de leur situation bad
j'ai beaucoup plus de mal a respecter ce genre d'individu..........

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tempère quand même en rappelant que je suis reparti sur ma moto et sans PV .... Mais quand même je comprend pas cette loi qui autorise à mettre des PV à vue d'oeil, ca veux dire que si tu tombes sur un connard qui aime pas les motos grises, ils peux te verbaliser et t'aura rien à dire !!! Ou alors t'es chaud et tu va devant un tribunal ou tu auras la parole d'un motard (avec tous les clichés que ca implique) face à un "fonctionnaire" de police assermenté !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Je tempère quand même en rappelant que je suis reparti sur ma moto et sans PV .... Mais quand même je comprend pas cette loi qui autorise à mettre des PV à vue d'oeil, ca veux dire que si tu tombes sur un connard qui aime pas les motos grises, ils peux te verbaliser et t'aura rien à dire !!! Ou alors t'es chaud et tu va devant un tribunal ou tu auras la parole d'un motard (avec tous les clichés que ca implique) face à un "fonctionnaire" de police assermenté !!!


ça s'appelle des PV à la volée et c'est le sport à la mode à paname c'est à dire que les Mib estime ta vitesse, ne t'arrête pas mais tu reçoit un Pv pour conduite dangereuse... bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
ils faisaient que leur boulot, j'ai bosser avec eux dans la semaine, on a bien rigoler, super cool, on bloquait le secteur vignat, avec nos travaux, ils faisaient la circule, ils tombent vraiment sur des kassos, des fois, c chaud,


En même temps, là, ils ont plutôt été sympa puisqu'il a pas eu de PV good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin ils faisaient leur boulot... Laisser quelqu'un rentrer à pied ou appeler un plateau à sa charge pr un pot qui n'a pas de chicane... Et je veux bien comprendre cette fameuse loi si j'étais passé à 150 en centre ville mais la c'est une deux fois deux voies séparé par un terre plein central et franchement je devais roulé dans les 90 en moyenne. Moi ca me fou en l'air !!

On a poster en même temps que moi... Ce que je voulais dire en bref, j'en ai pas forcement après ces flics la, la nationale ou la municipale, c'est la loi en elle même !!! C'est ta parole contre la leur !!! Si ils sont cool tu repars avec un avertissement mais si c'est des cons, tu te fais entuber bien profond !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:


En même temps, là, ils ont plutôt été sympa puisqu'il a pas eu de PV good2


oui, ça confirme, bien , méme sympas, ils ont le droit de faire le tour de la moto, et je peux dire qu'ils sont fan des motogp, enfin jdis ça , jdis rien dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
oué enfin ils faisaient leur boulot... Laisser quelqu'un rentrer à pied ou appeler un plateau à sa charge pr un pot qui n'a pas de chicane... Et je veux bien comprendre cette fameuse loi si j'étais passé à 150 en centre ville mais la c'est une deux fois deux voies séparé par un terre plein central et franchement je devais roulé dans les 90 en moyenne. Moi ca me fou en l'air !!

On a poster en même temps que moi... Ce que je voulais dire en bref, j'en ai pas forcement après ces flics la, la nationale ou la municipale, c'est la loi en elle même !!! C'est ta parole contre la leur !!! Si ils sont cool tu repars avec un avertissement mais si c'est des cons, tu te fais entuber bien profond !


L'immobilisation, c'est pas pour la vitesse, c'est pour le bruit good2
Il sort combien de db ton pot? Ils avaient un sonomètre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est bisarre , tu marque "je suis énervé " alors que tu as rien eu ?
toujours gardé sa chicane sous la selle, jamais de sur régime en ville, bien regardé autour de soi, aprés tout le monde connait les régles, on joue , ça passe, on joue , on perd, la roue tourne,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est bisarre , tu marque "je suis énervé " alors que tu as rien eu ?

Oui mais c'est le principe de cette loi qui m'énerve !!!!! Le pv pr exces de vitesse (a vue d'oeil) ca m'est déjà arrivé et j'y ai pas échappé...

Pour mon pot, pas de sonomètre, mais il est effectivement bruyant (ixil double sortie sous la selle sur un FZ1 N sans chicane). Le truc c'est qu'il ma dit que mon pot était vendu homologué ac chicane donc sans il ne l'est plus et le véhicule est donc hors norme !!! Mais du coup un cligno ou un rétro pas homologué c'est pareil !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
c 'est bisarre , tu marque "je suis énervé " alors que tu as rien eu ?

Oui mais c'est le principe de cette loi qui m'énerve !!!!! Le pv pr exces de vitesse (a vue d'oeil) ca m'est déjà arrivé et j'y ai pas échappé...

Pour mon pot, pas de sonomètre, mais il est effectivement bruyant (ixil double sortie sous la selle sur un FZ1 N sans chicane). Le truc c'est qu'il ma dit que mon pot était vendu homologué ac chicane donc sans il ne l'est plus et le véhicule est donc hors norme !!! Mais du coup un cligno ou un rétro pas homologué c'est pareil !!!


En théorie, oui malheureusement bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'immobilisation du véhicule pour échappement non conforme n'est pas nouveau, ni un secret, ni la nécessité d'avoir les chicanes à dispo pour le cas ou... Un peu comme si tu te faisais gauler au radar et que tu t'étonnes que tu n'as pas le droit de rouler vite.
Pis être énervé alors que tu es reparti sans rien, c'est exagéré.
Certes, se faire contrôler est pas forcément marrant, mais si un jour on te piques ta brêle et qu'elle est retrouvée sur un contrôle de ce genre, je ne sais pas si tu trouveras toujours ça aussi nul...

Je précise que je ne suis pas flic, mais un peu lassé de voir des gus pleurer alors qu'ils n'ont pas mal.
Il y a des cons partout, mais sur ce coup, je n'ai pas l'impression que tu sois tombé sur l'un d'eux.

Parce que des flics qui te serrent avec un pot "full barouf" et qui estiment que ta vitesse est excessive et te laissent partir avec juste quelques remontrances ne méritent pas l'étiquette de "cons".

Et comme dit Dogo, on joue. On gagne, on perd, et si on n'accepte pas les règles du jeu, ben on ne joue pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Dogo et Jeannot, ca fait plaisir de voir des membres défendre un peu les MIB!!! Là j'avais pas l'intention d'intervenir pour donner mon point de vue!! car je pense que ca n'aurait pas plut, et j'ai pas envie de m'énerver! Mais...... je dois dire que ça devient d'un lassant de voir toujours des raleurs se plaindre et gémir pour RIEN!!!!!! Je voudrais savoir, est ce que tu as gueuler sur place devant eux?
Tu n'as pas été verbalisé donc estime toi heureux car un CON de MIB je vais te dire comment ca se serait passé: verbalisation de la vitesse excessive, le tour complet de la moto et t'inquiètes je te trouve des timbres amendes à rédiger en plus, et pour finir immobilisation !! et remise aux normes complète, de la moto!
Tu crois toujours que tu as à te plaindre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ca, tu ne passes pas dans le Fbg bannier avec ton FZ1? si c'est toi je confirme qu'il fait un peu de bruit le pot.

Je rejoins l'idée de tout le monde, on sait tous ce qu'on risque, on joue, on gagne souvent mais parfois on perd.
Et la franchement t'as eu de la chance, moi à ta place je serai content. Surtout que l'endroit est plus que connu pour les controles de vitesses.

Je me suis déjà fait pruner en Tmax sur les quais en partant trop vite du croisement du pont de l'europe en direction d'orléans (y'avait un mec en caisse qui me chauffait depuis 1 feux ou 2)...

L'agent a "estimé" que je roulais trop vite...90 compteur pour 50 quoi, mais seulement au départ du feux apres j'ai coupé les gaz mais trop tard, et je ne l'ai avait pas vu. Par contre pas de point en moins et c'est déjà ca.

comme on dit, c'est le jeux ma pauv' lucette. lol!

Concernant le municipale no comment, déjà eu affaire à eux et franchement y'en a qui sont pas si "sympas" que ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les "municipaux" ne sont pas toujours représentatifs... mais leur rôle initial n'était pas là.
les conditions d'admission sont nettement plus "light" que dans la police ou gendarmerie.

Le problème est qu'un nain leurs a donné un peu trop de pouvoir en regard de leurs formation et capacités.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous cons non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:
3X90€ sur dez délires comme ça en BAR genre rond point à 45 au lieu de 30 bien sur "éstimé" vu de coté à 200 mètres non c zst bon ça va aller y a de l' abus de pouvoir pour faire le chiffre pis c' est tout badbadbadbadbad


Oui, dans ces cas c'est évident, mais les propos entrainent souvent une généralisation et ça, c'est pas bon.
Et si on admet une étiquette "flic=con", il faut aussi admettre l'étiquette "motard=branleur".

Et je n'aime pas les étiquettes.

P.S: anikon est reparti sans PV...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissVFR a écrit:
+1 Dogo et Jeannot, ca fait plaisir de voir des membres défendre un peu les MIB!!! Là j'avais pas l'intention d'intervenir pour donner mon point de vue!! car je pense que ca n'aurait pas plut, et j'ai pas envie de m'énerver! Mais...... je dois dire que ça devient d'un lassant de voir toujours des raleurs se plaindre et gémir pour RIEN!!!!!! Je voudrais savoir, est ce que tu as gueuler sur place devant eux?
Tu n'as pas été verbalisé donc estime toi heureux car un CON de MIB je vais te dire comment ca se serait passé: verbalisation de la vitesse excessive, le tour complet de la moto et t'inquiètes je te trouve des timbres amendes à rédiger en plus, et pour finir immobilisation !! et remise aux normes complète, de la moto!
Tu crois toujours que tu as à te plaindre?


je crois que notre ami est énervé par la loi plus que par les agents qu'ils ont arrêtés aujourd'hui ...

après la municipale à toujours eu tendance\réputation à être plus pointilleuse que la nationale ou les gendarmes ... mais il m'est arrivé de croiser des cons et des sympas dans ces 3 corporations différentes de MIB...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Mode j'en remet une couche ON]

"énervé" alors qu'ils t'ont laissé partir sans rien, qu'est-ce que ça aurait été si ils t'avaient verbalisé ! (et ils auraient été totalement dans leurs droits !)

j'espère que les agents municipaux lisent le forum, et la prochaine fois qu'ils voient le FZ1, ça se limitera pas a une remontrance...
faut avoir le courage d'assumer ses actes, et si on roule non homologué, bah on sait qu'on s'expose a ce genre de chose ! point barre

[Mode j'en remet une couche OFF]

me suis déjà fait contrôlé par des policiers municipaux en exces de vitesse et eux avaient un radar. 65 en ville au lieu de 50 (en BAR). résultat : un PV pour non présentation des papiers à 11 €.
bah je suis parti en disant merci, comme quoi faut pas généraliser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss vfr....
je ne pense pas que l'on tape sur les mib...tu te fais attraper avec un echappement libre....tant pis pour toi....au radar....difficile de contester (la vitesse)...pareil pour la ceinture d'ailleurs tout ça c'est visuel....la ou je ne suis pas d'ac c'est lorsque l'infraction est estimée par l'agent.....(notamment pour la vitesse)

sans mettre qui que se soit en cause il faut reconnaitre qu'il y a un sentiment d'injustice de la part du verbalisé...l'agent n'est pas mis en cause...c'est la façon dont cela est fait(le seul truc d'aprés moi qui pourrai etre verbalisable au jugé c'est lorsque tu mets vraiment la vie des gens en danger...la ok).

pour la municipale,comme le dit cryptic..ils se sont fait (a tort ou a raison)une mauvaise reputation et pas que sur orleans...ça a toujours été....et malheureusement pour eux ce n'est pas forçement facile de redorer leur blason sachant qu'il faut quand meme des resultats et par conséquents des pv...
c'est a prendre en compte ...
ciao question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reprends encore une fois... Je me suis peut être mal exprimé au départ. Je pensais qu'en France on était considéré innocent tant qu'on avait pas été jugé coupable. EN l'occurrence cette loi c'est tout l'inverse. On vous juge coupable sans preuve et à vous de vous demmerdez d'être bien gentil ou d'allé au tribunal (toujours sans preuve pour essayer de vous défendre). Comme je l'ai déjà écrit, j'en ai après le principe de cette loi !!! Et pas après les flics !!! Ces messieurs étaient entrain de roulé et j'étais aux alentours des 90 pr 70 sur une 2 fois 2 voies, je ne pense pas que j'étais un danger public !!! Ca c'est pour l'excès de vitesse.

Deuxièmement, pour le pot, ils ne l'ont pas entendu, ils ont juste remarquer qu'il manquait les chicanes et m'ont donc fait remarquer que ma moto n'était pas aux normes et que je pouvais rentrer à pied, mais quand vois le nombre de motos avec des clignos pas aux normes, des rétros pas aux normes et le nombres de préparations pas aux normes (moteur, châssis modifiés etc...) Ben faites attention vous pourriez bien repartir à pied aussi...

Voila , je n'ai rien contre les flics en particulier, si je me fait prendre au radar effectivement, j'ai joué j'ai perdu tanpis pr moi mais à vue d'oeil (en roulant) c'est trop facile !!!

Dernier point, j'ai été tout à fait courtois avec ces messieurs de la police municipale, ayant un ami chez eux je ne vois pas pourquoi je me mettrai à les insulter de tous les noms pour un contrôle.

A oui dernière réponse, ce n'est pas moi qui passe Fbg Bannier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidemment les sujets police/gendarmerie et les lois feront toujours parler pour rien! on tourne en rond!! chacun à son opinion, mais franchement je commence sérieusement à en avoir marre que l'on critique ce corps de métier à travers les lois ou autre chose.....c'est le mien et j'en suis fière! Il ya des lois et on fait que les appliquer! Certes certaines ne sont pas appréciées par tout le monde, mais heureusement qu'il y en a car ça serait l'anarchie totale dans ce pays! Nous sommes habilités à constater des infractions, et on ne verbalise pas une personne qui respecte la loi et je ne vois pas pourquoi on le ferait.....
Après oui il y a des cons dans tout les métiers,
Sur ce, je ne répondrai plus sur ce type de sujet, car ça me gave!!! Et si on critiquait un autre métier, ca changerait un peu, car là on tombe dans la routine!
Bonne après midi à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ms ce n'est vraiment pas après le métier de policier ou gendarme que j'en ai !!! Je pourrais également ouvrir un sujet sur "Hadopi 2" encore une belle connerie mais comme on est sur un forum de moto ca n'est pas trop l'endroit. Bref ne t'agace pas, je te rassure j'ai très bien dormi et je n envisage pas de poser une bombe au comissariat ;) C'était juste un petit coup de gueule (sur la loi encore une foi) qui a effectivement un peu dégénérer (les gens semblent plus énervé que moi apparement...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSONNE ne respecte en permanence les lois..OUI PERSONNE ni meme les MIB ou les ministres, alors obligatoiremnt si on cherche tout le temps au meme endroit on trouve forcément.

Ca serait donc pas mal aussi de ne pas s'obstiner sur les automobilistes, et c'est surtout ca qui agace de plus en plus les gens. (moi y compris)

Et comme on m'a apprit à l'armée PVPP....(pas vu, pas pris) j'ai bien retenue la lecon et j'essaie de toujours le mettre en application...
rules

Enfin bon c'est toujours des sujets "sensibles" et comme le dit Delphine chacun reste sur ses positions...et c'est bien normal.

c'est un peu comme les sujets sur la politique, ou les kawasaki qui sont, comme tout le monde le sait, des dérivés des tracteurs John deere...

mdr

allez on va tous boire un coup... krikrak sans alcool biensur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il roulait derrière moi, ils me suivaient depuis un peu avant Auchan m'ont -ils dit. Puis ils m'ont "encadré" (j'entends par la un devant un derrière, rien de sexuel bien sur...) juste avant Honda pour me faire arrêté à JardiTruc. Le truc c'est que depuis Auchan je remontait la file de voiture a 20Km/h. Le seul endroit ou ils ont pu constaté que je roulais trop vite c'est entre le feux de Auchan et Honda mais ils étaient loin, j'ai rien vu dans les rétros... (et j'ai les gros rétros d'origine lol). Tu ne pensais quand même pas que je les ais doublé en excès de vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissVFR a écrit:
décidemment les sujets police/gendarmerie et les lois feront toujours parler pour rien! on tourne en rond!! chacun à son opinion, mais franchement je commence sérieusement à en avoir marre que l'on critique ce corps de métier à travers les lois ou autre chose.....c'est le mien et j'en suis fière! Il ya des lois et on fait que les appliquer! Certes certaines ne sont pas appréciées par tout le monde, mais heureusement qu'il y en a car ça serait l'anarchie totale dans ce pays! Nous sommes habilités à constater des infractions, et on ne verbalise pas une personne qui respecte la loi et je ne vois pas pourquoi on le ferait.....
Après oui il y a des cons dans tout les métiers,
Sur ce, je ne répondrai plus sur ce type de sujet, car ça me gave!!! Et si on critiquait un autre métier, ca changerait un peu, car là on tombe dans la routine!
Bonne après midi à tous!




Même si dans des cas particulier ( tout petits excès...) ca peu faire chier.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser le sport national francais, et encore plus à la mode en ce moment :
Râler sur tout ce qui bouge et lincher tout ce qui pète un peu de travers....
De la bonne hypocrisie à la francaise quoi !!!!!!
Et seulement après on......réfléchi !!!!!
jesors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
nan ms ce n'est vraiment pas après le métier de policier ou gendarme que j'en ai !!! Je pourrais également ouvrir un sujet sur "Hadopi 2" encore une belle connerie mais comme on est sur un forum de moto ca n'est pas trop l'endroit. Bref ne t'agace pas, je te rassure j'ai très bien dormi et je n envisage pas de poser une bombe au comissariat ;) C'était juste un petit coup de gueule (sur la loi encore une foi) qui a effectivement un peu dégénérer (les gens semblent plus énervé que moi apparement...)


Personnellement j'ai mes raisons de m'énerver, ça m'agasse, c'est pas parceque j'ai été verbalisé, car ça a été le cas, j'ai payé et voilà! Mais c'est le fait que maintenant, n'importe quel prétexte est bon pour cracher sur la police ou la gendarmerie.
Ceux qui gueulent le plus et qui nous critiquent c'est ceux qui viennent nous casser les ....dès qu'ils ont un problème car là évidemment il faut qu'on soit à leur botte!! Certes ca fait chier de se faire verbaliser, mais en cas d'accident ou de cambriolage, où lorsqu'on a arrêté des voleurs ou qu'on arrive pour porter secours, ces gens là sont bien contents de nous trouver!!!
Donc Anikon, j'ai bien compris que c'était après la loi que tu en avais, mais je tenais à dire que ça m'agasse de voir toujours des sujets qui entrainent la critique et le linchage sur ce corps de métier! Perso, je pourrais gueuler sur un métier, en ce moment, et leur faire une pub d'enfer, car ce sont des incompétents finis, mais je ne le ferai pas! car j'espère qu'ils ne sont pas tous pareil! enfin j'espère!
voilà pour moi le sujet est clos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis ni pour ni contre personne, et je ne suis pas énervé lol!

...mais par contre y'a des choses que je ne comprends pas...question

Par exemple : pourquoi n'avez plus le droit de poursuivre les "voleurs" car à priori si ils tombent ou se tapent un arbre c'est de votre faute? (vu encore à la TV y'a pas longtemps)

Pourtant les délinquants de la route sont poursuivis eux? Faut il tout bruler en france pour se faire entendre?

Me faire gauler ok mais que la justice soit la meme pour tout le monde, et la justice n'est pas la police (ca je sais aussi).

En fait pour moi c'est le systeme et la politique qui est pourris et vous, vous etes en "bas de l'échelle" et aux contacts des gens, donc vous morfler.

et c'est vrai dans tous les boulot.


sinon je peux lancer un sujet sur le RSI, si y'en a qui connaissent la je crois que c'est le gateau sur la cerise...

mais bon c'est HS lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair....qques soit le metier, tu as toujours un poste ou la direction te met la pression et d'un autre coté un poste inferieur (ou la populasse que nous sommes pour miss) qui est mecontent.
mais tu trouves cela dans n'importe quel boulot a moins d'aller elever des chevres en ardeche et la tu troques la routiére contre une enduro....ceci dit ça peut etre cool....dédramatisons.....chacun voit ses interets......c'est humain et trés gaulois...... good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que tu poses ton cul sur la selle tu es en infraction...cligno, pneu, plaque, phare et j en passe...alors une fois a rouler, si les mib veulent te baiser ils n ont que l embarras du choix!!! vitesse X points, feu orange Xpoints . mais c est le systeme qui est comme ca ...tu seras de plus en plus flique...pas de chance pour toi tu bosses et tu es solvable, et pour rapporter des sous sous dans les caisses ben !!! c est qui les clients ......mais bon tu te serais fait tirer ta becane ,,, tu aurais ete content qu il y ait eu un controle comme ca ....sachant que tu es reparti sans rien a part une remontrance ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bien sur, comme je l'ai dit, je suis bien content d'avoir rien pris (j'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient cool quand même...) mais vue le "petit excès" et la façon dont il est contrôlé (a vue d'oeil je le répète et j'insiste sur ce point !!!) je trouve ca honteux !!! Car a partir de la c'est la porte ouverte ... J'ajouterais que j'ai entendu à auto moto samedi matin que les deux roues sont la nouvelle cible du gouvernement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas d aujourd hui !!! que nous sommes la cible du gouvernement !!! lol !!!et oui nous sommes dangereux, a passer entre les voitures, rouler vite, faire du bruit !!! le probleme! a mon avis et j ai peut etre tort....il melange tous les 2roues.dans leurs statistiques..scooter ,moto et la grande nouveaute les clones de moto a 3 roues (400cm3) et ca qu avec un permis voiture...mais en regle general, les flics en moto sont un peu plus cool avec nous.deja ils partagent la meme passion .mais ils ont une hierarchie qui elle veut des chiffres..donc ils appliquent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème à l'heure est que le représif a pris le pas sur le préventif bad
Sinon, dans quel autre but que de remplir les caisses de l'Etat plaçerait-on les radars sur les lignes droites des autoroutes plutôt qu'aux abords des écoles...
Qu'il y ait des MIB sur les bords des routes d'un WE de Superbike, je trouve ça normal cela évite les débordements. Ils sont là pour nous dire "faîtes gaffes les gars, on est là" et là plupart du temps, ça se passe bien. Mais quant ce même week end, les MIB planquent un radar dans une descente en ligne droite deserte limitée à 110, faudra qu'on m'explique où est la prévention. Surtout que le contrôle est systématique et automatique.
La plupart des MIB que je connais ou que j'ai eu l'occasion de croiser sur la route sont plutôt intelligents et savent faire la différence entre une "petite" entorse au code de la route et un mec dangereux, le problème à l'heure actuelle est l'automatisation du controle et du système qui ne laisse pas la chance à l'explication et au côté humain.
Tout ça pour dire que j'ai rien contre les MIB, mais que le Système à l'heure actuelle ne va pas dans le sens du contrôle intelligent...
Après comme écrit plus haut, on joue, on gagne mais on peut perdre aussi....Fin de la discussion pour moi.

PS : j'ajouterai juste qu'il n'y a pas de radar sur circuit. A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord...désormais y'a de moins en moins d'appréciation de la dangerosité d'un acte, c'est automatique et basta tu payes.

D'ailleurs il faut prendre désormais pour habitude de contester les PV automatiques, car dans la plupart des cas le conducteur n'est pas identifiable. Payer oui si c'est justifier, mais le permis on en a besoin pour bosser ; et meme en faisant attention aux regles et sans faire le cinglé, les points partent tres vite avec des controles de plus en plus "vicieux".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Bon juste un coup de gueule parce que en revenant de Yamaha cette aprem, je me suis fait arrêter par la police municipale d'Orléans (motard) pour excès de vitesse à vue d'oeil !!! (c'est la deuxième fois pour moi et c'est arrivé il y a environ un mois à un ami). En plus de ca, ils font le tour de la moto et me font remarquer que je n'ai pas de chicane et qu'ils pourraient immobiliser le véhicule et que j'aurais plus qu'à rentrer à pied... Le pire c'est que je roulais pas forcement très très vite, certes au dessus de 70 (vitesse max au niveau de anciennement Honda) mais pas non plus à 200 et puis merde pas de radars pas d'arrestation, c'est quoi ces cow boy ?!!!!!

Y'en a t'il a qui c'est arrivé (surtout pour les chicanes) et les avez-vous remise après ???

J'ai pas lu les 3 pages, mais dans ton cas, pour moi les flics on été cool.

Ils te disent "vitesse excessive à vue d'oeil", mais sa reste selon moi une remarque lors d'un contrôle de routine... Les mecs font leur boulot, ils arrêtent pour papier et assurance les conducteurs au hasard.... ils t'ont arrété, ensuite ils te disent ce qu'ils "constantent"....

Tu t'en sort bien, dans tous les cas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Fab ca ne te gêne pas que des personnes aient le droit de choisir de verbaliser ou non sur des critères aussi partial qu'une appréciation... Putain je te conseil de jms t'embrouiller avec un flic en civil parce que le jour il te croise en uniforme t'es foutu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Donc Fab ca ne te gêne pas que des personnes aient le droit de choisir de verbaliser ou non sur des critères aussi partial qu'une appréciation... Putain je te conseil de jms t'embrouiller avec un flic en civil parce que le jour il te croise en uniforme t'es foutu !!!

C'est pas ce que je dis t'énerve pas.
Dans ton cas, si ils te verbalise, c'est pour ton pot trop "bruyant", sous réserve qu'ils aient un sonomètre bien entendu.

Je dit pas qu'ils prunent sur une estimation, mais sur un fait avéré (controle jumelles, bruit testé lors du controle, clignos intégrés, ....). Dans ton cas, ils ont estimé une vitesse excessive et un bruit excessif, maios rien pour le "prouver", donc ils te laissent partir.

Je dis que tu t'en sors bien, car si ils avaient par exemple un sonomètre, tu était verbalisable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je ne m'énerve pas, ya pa le ton ds un forum mais je suis très calme je t'assure ;)

Pour le pot ils ne l'ont pas entendu, ils roulaient et ne m'ont pas demandé de démarrer mon dragster ;) Ils ont juste vu deux gros trous à l'arrière et m'ont dit que c'était pas légale et que je risquai de repartir à pied, moto sur plateau bla bla bla ac 45€ de PV...

Et le prune pour excès de vitesse à vue d'oeil, c'est la deuxième fois que ca m'arrive mais la première j'y ai eu droit...90€ de PV mais pas de retrait de point car pas de preuve...Et c'est ca qui m'énerve, c'est que tu peux rien faire. A l'époque, j'avais dis au flic que je ne pensais pas rouler trop vite, il m'a dit "vous contestez alors ?", j'ai dit ba oui !! Il me dit alors on vous met le PV quand même, vous le payé, puis vous le contesté et après ca passera au tribunal !!! Donc j'ai fermé ma g*** et j'ai payé, n'ayant aucune chance au tribunal !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi trop bon quand ils m'ont chopé ils etaient apparement derriere moi j'ai rien vu j'ai bien roulé puis arreté car risque de radar ils me rattrape m'arrete me dis vouls rouliez à combien? reponse: ben jsais pas dans les courbes jregarde plus la route que le compteur...
il me dis vous etiez à 170!! (ben biensur) je reponds, jpense pas quand meme et la il me sort : ben on à roulé a 170 pour vous rattraper!!! (super la methode de calcul)
bref il regarde la carte grise puis ma moto , me demande: c'est un bandit ça ?
ben oui monsieur il est repeinds.
puis me dis alors je marque combien? donner moi une vitesse?? mdr
jlui repond c'est pas le loto mettez se que vous voulez et sur le PV est ecrit non respect de la vitesse blablabkla vitesse limité à 90km/h vitesse conducteur 150km/h.. pui sil me regarde jlui dis vous auriez pu mettre 300 c'est pareil c'est un controle visuel donc ça vaut rien. j'ai donc juste payé mes 90e j'ai rien bronché je rouler certe a plus de 90 mais bon de la a me demander une vitesse puis marquer 150 pour mettre un coup de pression ça fais rire!! surtt que je les suis en partt et les mec roule à 80 alors que c'est limité à 50 puis il fais meme frotter la bequille dans le rond point...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Et le prune pour excès de vitesse à vue d'oeil, c'est la deuxième fois que ca m'arrive mais la première j'y ai eu droit...90€ de PV mais pas de retrait de point car pas de preuve...

Le fameux "vitesse excessive eue égard aux circonstances" No


sebou a écrit:
il me sort : ben on à roulé a 170 pour vous rattraper!!! (super la methode de calcul)

Sa c'est vraiment l'argument à 2 balles: c'est sûr que si ils veulent te rattraper, ils doivent rouler bien plus vite que toi....
tu roules à 90, si ils sont 1km derrière et qu'ils veulent te rattraper, ils vont pas rouler à 91 ^^

Enfin... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ont voulu m imobilise, me foutre une prune et me retirer des points pour regime exessife avec mon ZX6R qui a le pot d origine alors que j etai a mi regime et ils m ont dis que s ils me revoye faire un regime exessif se serai retrai de permi alors la j ai rien compris mais ils n ont rien fais et m ont laisse partir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas le fait qu ils m est arrete pour regime exessif alors que j etai qu a 5-6000 tr ce qui n est pas eleve c est surtout la maniere dont ils me parle et qu ils se la peter et m ont sorti des conneries (retrai de permi pour regime exessif ca fais quand meme exagere) alors que s etai des motards mais bon heureusement ils ne sont pas tous comme ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai pris gentillement z'étais pas mechant et ej roulé trop vite effectivement ces juste les arguments qui m'ont fais rire.. apres moi j'assume je roule jm efais gaulé je pleur pas, je reconnais mes tors je reste courtois et voila ils m'ont pas emmerdé alors qu'ils pouvaient comme dis depuis le debut c'est pas les flics qu'on vise!!! mais cette loi un peu facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...