Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

louer votre moto


Messages recommandés

louer son véhicule, c'est inconcevable pour certains mais pourtant les solutions sont de plus en plus intéressantes.

Ceci concerne surtout les gens qui font pas mal de kms (sachant que la moyenne annuelle est d'environ 7500kms).

Depuis pas mal d'années j'ai le probleme suivant. Impossible de revendre des machines récentes et kilométrées, y'a qu'a regarder les annonces, des que votre moto à 40000kms elle est bonne pour la casse (ou la grande braderie).

ma dernière machine en date un FZ1 S ABS, gardé 21 mois avec 32000kms (et j'ai pas beaucoup roulé). Machine acheté environ 11500€ et vendue 6700€...la décote fait mal. Sachant que si je veux racheter un véhicule équivalent je dois en parallele remettre de l'argent. Ca devient un gouffre.

J'ai donc trouver une autre solution, que je pratique déjà avec des véhicules pros, c'est la location.

Je suis aller chez BMW et ils m'ont proposé une solution et une machine qui me correspondait.

un R1200GS Adventure, du 03/09 avec 14500kms (et pas mal d'options) pour 15000€ (oui, oui ils font de la loc' sur les occasions)

Vous pouvez choisir le nombre de kilométres annuels et biensur le nombre d'années de votre location (LLD ou LOA).

En ce qui me concerne 20000kms/an sur 36mois. J'ai également opté pour la perte financière, et la garantie de ma machine durant ces 3 années (bref j'veux pas me prendre la tete). Y'a souvent aussi des "plus", comme l'assistance, compris dans la garantie, c'est toujours ca que vous pouvez déduire de votre assurance.

J'arrive à des mensualités de 363€ par mois (assurance du credit incluse). sans la garantie sur 3 ans vous êtes à 351€ (assurances du crédit incluse), pour une machine d'une valeur de 15000€ (si vous simulez sur un F800R avec 10000kms/an ca ne va pas etre la meme chose!!)

Avec ce systeme sur un véhicule neuf vous n'avez pas à supporter la décote de 20% en sortant de la boutique, la on finance un montant par rapport à une valeur de rachat et une durée (bref c'est linéaire, pas comme la décote d'un véhicule de moins de 3ans)

Au bout des 36 mois je rends la moto (propre biensur) avec 74500kms et je ne m'en occupe pas. Ca permet simplement de gerer mon budget véhicule et de le "maitriser".

Sachez aussi qu'au bout d'un an vous avez moyen de reprendre un autre véhicule de la gamme, ou de modifier votre contrat...bref y'a de la souplesse quand meme.


Je sais que ce n'est pas LA solution, car il n'y en a pas quand on roule avec un véhicule il nous coute forcement de l'argent, mais c'est UNE solution.

Suivant votre utilisation renseignez vous car ca peut etre intéressant, attention car les offres ne sont pas du tout les memes suivant les constructeurs et les organisme de financement.

Et pour ceux que ca intéresse y'a des K1200S à moins de 10000€ et env.20000kms que vous pouvez négocier à un bon tarif (en loc ou à l'achat)

Voila merci d'avoir lu jusqu'au bout... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit CR Nikola! good2

Pour la location, tu peux aller aussi voir d'autres marques. Bon Ok, la seule que je connais, c'est Yam comme tout le monde sait rigole et ils font aussi ce système!
Le tout est de demander mais je pense que ça s'adresse plus à des gars qui roulent beaucoup (comme toi par exemple!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur...mais pour l'instant personne ne propose des offres comme celle-ci.

Peut etre que si dupond est réellement le repreneur de Honda orléans on pourra acheter Japonaises sur le meme principe, et la dans 3 ans je prendrai peut etre un VFR 1200.

et j'ai jamais dit que l'offre correspondait à tout le monde...mais elle à le mérite d'exister.
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant mais il faudrait pouvoir juger financiérement si tu avais acheté le meme vehicule que tu gardes 3 ans pieces,entretien,credit.....etc

je pense que tu as fait ton calcul avant.....?????
tu retombes sur tes pattes ou tu es largement gagnant en loa ????

et 363e par mois c'est un budget que tout le monde ne peut pas s'accorder par contre il est vrai qu'avec une mensualité plus reduite (en fonction de la moto)cela peut le faire......pour le gars qui paye un credit "basique" de + ou - 200e et c'est courant.....pourquoi pas ???? a etudier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jay j'ai demandé chez Yam aussi...car leur bécanes ne me dérange pas good2

et pour info un TMax en loc' sur 36 mois et 20000kms/an c'est 360€ également...pour un véhicule d'une valeur de 9600€ !!!

Donc c'est largement moins intéressant. J'ai pas fait d'autres marques car je n'avais pas de véhicule qui correspondait à mes critères, mais si vous avez des exemples allez y
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
jay j'ai demandé chez Yam aussi...car leur bécanes ne me dérange pas good2

et pour info un TMax en loc' sur 36 mois et 20000kms/an c'est 360€ également...pour un véhicule d'une valeur de 9600€ !!!

Donc c'est largement moins intéressant. J'ai pas fait d'autres marques car je n'avais pas de véhicule qui correspondait à mes critères, mais si vous avez des exemples allez y
good2


Ok, merci pour l'info! C'est étonant qu'il y ait une si grosse différence car un pote a fait faire des devis pour un FJR et un RT et c'était kif kif...
Peut-être que la différence vient du fait que ce soit un véhicule d'occas chez BM et un neuf chez Yam????
et puis surtout, un scoobit à 60 000km, c'est plus difficile à revendre qu'une bavaroise.... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo15 a écrit:
interessant mais il faudrait pouvoir juger financiérement si tu avais acheté le meme vehicule que tu gardes 3 ans pieces,entretien,credit.....etc

je pense que tu as fait ton calcul avant.....?????
tu retombes sur tes pattes ou tu es largement gagnant en loa ????

et 363e par mois c'est un budget que tout le monde ne peut pas s'accorder par contre il est vrai qu'avec une mensualité plus reduite (en fonction de la moto)cela peut le faire......pour le gars qui paye un credit "basique" de + ou - 200e et c'est courant.....pourquoi pas ???? a etudier


bah en fait une moto qui a 3 ans et 60000kms elle est simplement invendable (ou une bouchée de pain). Apres faut jongler en permanence entre les achats et reventes en ayant toujours de l'argent d'avance pour réinvestir. (genre garder 6 mois et revendre)

le calcul sur 21 mois et 32000kms avec mon FZ1. 4800€ de perdu et si je voulais la meme fallait que je remette la meme somme, soit au total 9600€. (env.460€/mois). Je l'aurais gardé encore 15mois, et 60000kms au compteur, je la donnais pour 3500€.

concernant la loc' chez BM, si vous tapé une machine d'occas à moins de 10000€ (genre K1200R ou S) ca chute tout de suite, et t'arrive dans les 200€/mois effectivement.

Jay faut pas raisonner en terme de neuf ou de type de véhicule mais en terme de montant (car en fait ta loc a amortie la brele pour eux). Ce qui peux faire la différence c'est la valeur de reprise et ca c'est peut etre la concess qui peut faire varier les choses (j'ai vu que chez BMW les valeurs de reprise étaient assez élevées). Faudrait demander chez yam un chiffrage sur un R1 ou FJR pour comparer.

Bref j'vous dis y'a pas une solution mais votre solution suivant votre utilisation good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, en fait je suis pas fixé sur une marque. En ce moment je vous "casse les bonbons" avec BM c'est plus par humour qu'autre chose. Moi je m'en fout je veux rouler avec une machine qui me procure du plaisir et qui me convienne.

non ce que je veux à travers ce topic c'est vous faire connaitre cette alternative de financement de vos véhicules.

Et à mon avis il va falloir s'y faire car les offres (auto surtout) se multiplient un peu partout.
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non ca fait 13068€ rules
Tu ne payes pas la moto dans sa totalité (soit 15000€) vu que tu la redonnes (valeur de rachat), c'est pas un crédit classique !!. Mais rien n'est gratuit le crédit à toujours un cout au final.

Donc oui j'oubliai....je n'ai pas d'apport...0€. Vous pouvez par contre en mettre un pour faire baisser les mensualité.

mais le souci de l'apport c'est que c'est à "fond perdu", et que vous devez de nouveau remettre de l'argent pour reconstituer cet apport tous les 3 ans.

Imaginons le cas d'un crédit "classique" Imaginons que tu rembourses 363€ par mois sur 3 ans pour acheter un machine de 13068€.

Tu fais donc 20000kms/an (meme type de roulage) au bout de 3 ans t'as remboursé ton crédit mais ta machine à 60000kms...et la si tu veux retrouver une machine équivalente il faut que tu réinjectes de l'argent.(ou que tu refasses un credit, ce qui revient un peu à la loc')

Cette somme d'argent (qui sera importante vu la décote du véhicule) tu l'auras aussi économisé en parallèle de ton crédit...soit des mensualités bien plus importantes en fait (credit+economie pour garder un capital dû à la décote).

ou sinon bah tu revends ta moto une misere, tu ne remets pas d'argent, mais tu ne peux plus te racheter de machine équivalente et tu perds ton capital.

D'ou apres le coup d'entrer dans un systeme d'achat revente tres régulier (genre tous les 6 mois comme cité plus haut)

Voila ce que je vois...apres c'est ma vision. Tu peux aussi choisir de rouler avec des machines d'occas qui ont de la bornes et avec lesquelles tu perdras moins d'argent lors de la revente (mais faut changer souvent...C'est toujours le meme principe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta démarche est intéressante surtout dans ton cas !

ce qui fait peur c'est de se dire qu'a la fin on a plus rien !

mais sur les calculs que je viens de faire vite fait, à vue de nez tu retombes sur tes pattes les emmerdes de la revente en moins... ce qui dans le cas d'une bécane qui a 75 000km n'est pas négligeable !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une LOA de 24 mois sur la Speed.

Comme je change de bécane tous les 2 ans, cette méthode est avantageuse pour moi car je ne paye que 51€ par mois sur les deux ans et arrivé à terme des 24 mois je change de moto et je repars sur 24 mois avec une moto neuve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
J'ai une LOA de 24 mois sur la Speed.

Comme je change de bécane tous les 2 ans, cette méthode est avantageuse pour moi car je ne paye que 51€ par mois sur les deux ans et arrivé à terme des 24 mois je change de moto et je repars sur 24 mois avec une moto neuve...


mais tu as peut être versé un "gros" premier loyer ??


sinon j'ai entendu parler des offres de financement ( LOA / LDD ???) de chez Ducati qui sont à priori assez "prisées" par leurs clients ... après c'était l'avis de la vendeuse, je préfererai avoir l'avis d'un utilisateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo15 a écrit:
363e par mois c'est un budget que tout le monde ne peut pas s'accorder par contre il est vrai qu'avec une mensualité plus reduite (en fonction de la moto)cela peut le faire......pour le gars qui paye un credit "basique" de + ou - 200e et c'est courant.....pourquoi pas ???? a etudier



salut!

en fait faut bien fouiller,
car j'avai matter pour un F800R avec un premier loyer de 1.000€ ca te coute 150€ pendant trois ans avec 20.000km/an

moi pour la suite selon les finances je me laisserai bien tanter.

mais le coup du triple à 56€ par moi j'attend car c'est super interessant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
J'ai une LOA de 24 mois sur la Speed.

Comme je change de bécane tous les 2 ans, cette méthode est avantageuse pour moi car je ne paye que 51€ par mois sur les deux ans et arrivé à terme des 24 mois je change de moto et je repars sur 24 mois avec une moto neuve...


mais tu as peut être versé un "gros" premier loyer ??


sinon j'ai entendu parler des offres de financement ( LOA / LDD ???) de chez Ducati qui sont à priori assez "prisées" par leurs clients ... après c'était l'avis de la vendeuse, je préfererai avoir l'avis d'un utilisateur


Exact ! Le 1er versement correspond à la reprise de ma Z + un versement de 1.000€ soit 5.500€.
L'avantage du LOA c'est que tu es sûr au bout du terme choisi, que ta moto sera reprise ou bien vendu par tes soins si tu le souhaites et repartir sur une autre LOA. Ce qu'il faut noter c'est l'avantage du montant des versements par mois.

Perso payer 51€/mois pour profiter d'une Speed sans limitation de kms à l'année, j'vais pas m'en plaindre. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire mes moyens ne me permette pas d'acheter une Ducat, mais compte tenu du fait qu'on a toujours une moto "neuve", entretenue et que la garantie "perte financière" est vivement conseillée, cela m'avait semblé raisonnable mais je serais incapable de donner des tarifs exact. En plus j'avais demandé avec un gros apport, afin de diminuer les mensualités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Intéressant ça !!!!!

Mais dites contractuellement la moto doit être rendue dans quel état ?

Car je connais des personnes ayant franchi le pas pour des automobiles et qui ont eu la mauvaise surprise quand le moment de rendre la voiture est venu de se faire facturer des frais de remises en état (notamment carrosserie)....

C'est vrai que la Speed à 51 € par mois c'est intéressant...

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon cas. la moto a la base est d'occas, donc pas parfaite. je dois la rendre dans un etat correct pour le kilometrage. pas de plastiques petes ou des pneus lisses etc... ce qui semble logique. si tu leurs rends une poubelle faut s'attendre a payer en plus. franchement chez bm ils sont pas psycho la dessus.

ensuite de facon generale. avant de rendre ton vehicule tu as une "check list", avec les differents points ou l'on t'explique ce qui est acceptable ou pas. a toi de faire le necessaire si besoin avant de le rendre. il peut y avoir aussi des organes qui sont pris en partie par la marque.

mais sachez juste que c'est tres variable d'une marque a l'autre, certains sont plus pointilleux que d'autres. Genre evitez renault et la diac. service minable et personnel desagreable au telephone, je parle en connaissance de cause avec un trafic en loc chez eux (avec entretien, a eviter aussi d'ailleurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
alors mon cas. la moto a la base est d'occas, donc pas parfaite. je dois la rendre dans un etat correct pour le kilometrage. pas de plastiques petes ou des pneus lisses etc... ce qui semble logique. si tu leurs rends une poubelle faut s'attendre a payer en plus. franchement chez bm ils sont pas psycho la dessus.

ensuite de facon generale. avant de rendre ton vehicule tu as une "check list", avec les differents points ou l'on t'explique ce qui est acceptable ou pas. a toi de faire le necessaire si besoin avant de le rendre. il peut y avoir aussi des organes qui sont pris en partie par la marque.

mais sachez juste que c'est tres variable d'une marque a l'autre, certains sont plus pointilleux que d'autres. Genre evitez renault et la diac. service minable et personnel desagreable au telephone, je parle en connaissance de cause avec un trafic en loc chez eux (avec entretien, a eviter aussi d'ailleurs)

Salut,

Okidoki....

C'est marrant ta remarque car la marque dans mon exemple était justement renault....

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question à propos de BM , si quand tu la rends tu veux plus BM mais que tu pars ailleurs , tu la rachètes ? tu perds de l'argent non ?
chez triumph la vendeuse nous avait de la loc mais le truc c'est que tu restes toujours sur le trois pattes , tu changes que le chassis et le look et que si tu veux pas la garder , tu passes 2 ans ' dans mon cas ) à grassement la payer , de 150 par mois on passait à quasi 400 , donc pas top pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ta question en fait?

Je paye 363€ pendant 36 mois et basta. Arrivé à terme je rends la moto et je fais ce que je veux, mon contrat est terminé. j'ai rien à racheté j'ai signé une promesse de reprise par BMW avec un prix de rachat défini à l'avance. (7235€)

Bref tout est clairement ecrit.

je comprends pas le coup de triumph avec un passage de 150€ à 400€?? c'est du à quoi? tu avais une moto à la base et tu as voulu changer?

tu peux nous en dire un peu plus s'te plait good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une moto de moins d'un an de toute facon que tu sois en loc' ou autre, vaut mieux etre tous risques.

Ensuite ca fonctionne comme une assurance classique ca change absolument rien.

Ex : Si je défonce la moto mon assurance fonctionne et je paye la franchise et la décote du véhicule. Il me rembourse et moi je dois rembourser l'organisme de financement.
Et c'est la que l'assurance perte financière intervient, elle te permet de combler le delta entre le remboursement du véhicule par l'assurance et la somme due à l'organisme de financement. (franchise + décote en gros).
Je solde le crédit et on en parle plus.

Quant à moi je suis responsable donc j'ai un gel de mon bonus ou un malus, comme si j'avais acheté ma moto, la location c'est complètement transparent pour l'assurance et pour vous.

d'ailleurs si vous avez un crédit classique et que vous défoncez votre moto ca sera exactement le meme résultat, faut continuer à payer ou faut rembourser avec l'argent de l'assurance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Nikolas , toi tu payes tant par mois pendant x années et à la fin tu laisses la moto et tu t'en vas , sans sortir un euro de plus , avec triumph , ,si au bout de 2 ans je veux changer de marque , il faut que je rachète la moto donc gros chèque si je veux partir de chez triumph

ce genre de truc chez suziki , par exemple , serait sympa car en changeant tous les ans tu peux changer de moulin , de genre
d'un gsr a un v strom , a un gex et a un gsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
en fait Nikolas , toi tu payes tant par mois pendant x années et à la fin tu laisses la moto et tu t'en vas , sans sortir un euro de plus


Oui tout à fait good2

maniec a écrit:
avec triumph , ,si au bout de 2 ans je veux changer de marque , il faut que je rachète la moto donc gros chèque si je veux partir de chez triumph


purée c'est hallucinant ca...jamais entendu parlé...par contre j'avais entendu parlé d'un truc dans le style avec Ducat' (mais ca restait des "on dit")

En fait ils t'obligent à rester chez eux...c'est tres limite commercialement cette affaire bad

Caccien tu peux confirmer vu que t'es chez eux? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:

Je paye 363€ pendant 36 mois et basta. Arrivé à terme je rends la moto et je fais ce que je veux, mon contrat est terminé. j'ai rien à racheté j'ai signé une promesse de reprise par BMW avec un prix de rachat défini à l'avance. (7235€)


Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe : BM' te rachète 7235€ la moto qu'ils t'ont loué pendant 3ans ?!? question

nikola a écrit:

Allez Oliv' fait moi plaisir, remet tes lunettes et reconnecte, l'espace d'un instant, le truc qui est situé entre tes 2 oreilles...


son nez ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme pour toute LOA (location avec option d'achat) si tu ne souhaites pas racheter le véhicule.

Apres 3 ans c'est la valeur estimée par BM de la moto, c'est à dire la valeur de rachat.

Comment ca se passe pour un financement :

Tu es intéressé par un véhicule. Il vaut 15000€, tu donnes ton kilométrage et la durée de la LOA (ou LLD, location longue durée).

Ensuite on te donne une valeur de rachat de ton véhicule au terme de ton contrat (7235€ en ce qui me concerne). C'est seulement une fois ce montant défini que l'on peut te proposer le financement. Car tu ne finances pas la valeur totale du véhicule mais la somme restante, (soit 15000-7235 = 7765 +TX d'intéret + assurance diverse etc...). la c'est un schéma tres grossier pour faire simple car apres c'est l'organisme de financement qui fait sa tambouille.

Et au final biensur tu vas payer plus cher (comme tout crédit) et peut etre meme un peu plus qu'un crédit classique (en terme de tx d'intéret), mais financièrement tu t'y retrouves suivant l'utilisation de ta moto, comme je l'ai expliqué quelques pages avant.

Juste à savoir c'est que cette valeur de rachat est à l'appréciation de la personne que tu as en face de toi (et variable suivant le type de véhicule), d'ou la différence de montant suivant les marques (enfin en parti car apres y'a le Tx et les assurances)

c'est à peu pres clair pour toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
donc si j'ai tout bien compris :

si au bout des 3 ans tu veux conserver ton GS tu paieras 7235€

sinon, BM te la reprend et se démerde avec !


oui m'ssieur... good2

Mais dans mon cas, le but est de ne pas la reprendre et donc d'avoir un valeur de rachat la plus élevée possible (pour réduire mes mensualités). C'est pour ca que j'ai un papier signé où il est écrit noir sur blanc que BM me reprend ma moto 7235€ à la fin de ma loc'. Comme ca pas d'embrouille tout est clair.

good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
maniec a écrit:
en fait Nikolas , toi tu payes tant par mois pendant x années et à la fin tu laisses la moto et tu t'en vas , sans sortir un euro de plus


Oui tout à fait good2

maniec a écrit:
avec triumph , ,si au bout de 2 ans je veux changer de marque , il faut que je rachète la moto donc gros chèque si je veux partir de chez triumph


purée c'est hallucinant ca...jamais entendu parlé...par contre j'avais entendu parlé d'un truc dans le style avec Ducat' (mais ca restait des "on dit")

En fait ils t'obligent à rester chez eux...c'est tres limite commercialement cette affaire bad

Caccien tu peux confirmer vu que t'es chez eux? question


Oui je confirme les dires... Au bout des 24 mois les mensualités augmentent de 51€ à 330€ de souvenir. Mais perso je m'en fous puisque je changerais de bécane... Après rester chez Triumph ou voir ailleurs c'est du pareil au même. Certes il reste un pécule à payer, ben je le paierais avec la vente de la Speed soit au concessionnaire, soit à un particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. T'as du signer un crédit ballon ou quelquechose comme ca. En fait tes 51€ c'est quasiment de des intérets (toi t'as mis un apport alors c'est encore un peu différent) et c'est que si tu veux partir qu'ils te font payer la valeur restante du véhicule.

T'as un échéancier de ton crédit? ta dernière mensualité doit correspondre à ta valeur de rachat non?

Y'a intéret à etre informé de ca quand tu signes, sinon bonjour la surprise. rules

Un crédit ballon, une LOA ou une LLD, peuvent etre assimilé mais en fait cela dépend de la facon dont est monté le crédit.

En ce qui me concerne c'est aussi un crédit ballon mais il fait de facon différente, j'ai des mensualités fixes, et la valeur de rachat c'est BM qui la paye en fin de contrat en reprenant ma moto ; contrairement à triumph qui te fait payer cette somme si tu veux partir de chez eux.

le plus clair c'est le LLD, car la pas question de rachat ou de quoi que ce soit, c'est de la loc pure et dure. Ensuite pour les 2 autres faut bien etre attentif à ce que vous signez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
petit comparatif...y'a justement une pub sur ma banque.

pour ma loc' ma moto va me couter sur 36 mois (363€ x 36) 13068€

et un crédit auto classique :


Comme quoi c'est vraiment pas une mauvaise solution pour ceux qui font de la borne avec leur véhicule.
good2


Je suis d'accord avec toi Niko sauf dans le cas que tu représentes, même si au final, avec plus de 60 000km au compteur de plus, tu récupères une petite partie de la somme de ton crédit...
Mais encore une fois, pour un gros rouleur comme toi, je suis sûr que ça vaut le coup!
good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je parle de ca si tu roules good2

Par contre tu récupères de l'argent mais ta machine à 60000kms il faut la revendre, et surtout pour en racheter une équivalente il te faut une réserve d'argent. Donc c'est pas non plus tout bénef dans ta poche (et puis y'a pas de solution miracle)

Ma vision de la chose :

Tu roules, tu changes souvent --> loc
Tu roules peu, tu gardes tes machines --> crédit classique, ou gestion d'un budget moto sans crédit en mettant des tunes de coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GILGIT a écrit:
Ils te font un chèque de 7235€ en échange de la machine au bout de 3 ans, après contrôle de l'état ?
question



loool c'est ma question d'hier !

non, la promesse de revente c'est juste BM' qui s'engage par avance à céder au bout des 3ans à Niko la moto qu'il a loué au prix définit à l'avance de 7 235€ mais sans aucune obligation pour Niko d'acheter et je dirai même sans aucune chance ou presque que Niko achète !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une promesse de rachat pas de vente.... lol!

au bout de 3 ans il reprenne la moto...personne me fait de cheque.Et pour eux la moto vaut 7235€.

Cette somme est la valeur de rachat qui est utile pour calculer le montant de la loc. Comme le dit Cryptic, si je voulais au bout des 3 ans racheter la moto je devrais débourser cette somme.

Lisez ce que j'ai marqué un peu plus haut. rules

Ensuite pour l'état suffit de ne pas rendre une poubelle mais une moto entretenue normalement. (personne a dit qu'elle devait etre neuve, vu que déjà je l'ai acheté d'occas)

Et de toute facon quand tu veux vendre une moto d'occas vaut mieux pas avoir une poubelle..c'est exactement la meme chose.

Relisez bien tout je pense que j'ai répondu à pas mal de questions normalement. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus simple :

ma moto vaut 15000€. je finance cette somme sur 36mois en 35 mensualités de 363€ et une 36eme de 7235€.
(le total ne fait pas 15000€ car il y a un Tx et des assurances d'appliquées sur le crédit)

ok?

au bout de mes 35 mensualités je rends la moto. il reste donc la 36eme mensualité à payer de 7235€

toujours ok?

cette 36eme mensualité correspond donc à la valeur de rachat définie par BM. (et pour laquelle il se sont engagés à me reprendre la moto)

Effet : ils reprennent la moto et "paye" la 36eme mensualité pour solder le crédit.

Bilan : j'ai payé 35 mensualités de 363€, mon crédit est soldé, je n'ai plus de moto, et je fais ce que je veux. (j'arrete, je vais ailleurs, je repars pour une loc etc...)

ca vous parait clair comme ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...