Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

louer votre moto


Messages recommandés

....et de ne pas etre emmerder par la décote, et la revente de la moto avec beaucoup de kilometres.

ca permet aussi de choisir une moto qui ne se revend pas forcément super bien mais qui vous plais.

hier j'ai croisé Joss chez BM, il nous diras peut etre ce que le devis a donné pour lui.

voili, voilou...j'pense vous avoir éclairé sur le sujet...

apres faites vot' choix messieurs dames krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descriptif de la moto voulue :
Modèle : F800 R
Options : Pack R (ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord et clignotants à LED blancs) et un saute vent.
Prix de vente public : 9 255 €

Voila ce que vient de me dire le gars au téléphone :

En gros, ils me reprennent mon er6 3 200 € en l'état (pneus hs et une vidange moteur à prévoir) sur lesquels je prend 1 700 € pour solder mon crédit actuel. Les 1 500 € restants servent d'apport pour le financement de la nouvelle moto. Ensuite, des mensualités de 149 € sur 36 mois incluant toutes les assurances décrites par nikola pour le financement (perte financière, etc.) pour 15000 km/an en moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé cet aprem , le vendeur tentait de vendre une mini , 30 min d'attente pour moi et le mec devant 15 de plus , on est tout les deux partis bredouille rigole
par contre s'amener en fiat là-bas c'est mal vu , vu les regards noirs que m'a lancé un vendeur de bars !!!!
franchement ça motive pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
j'y suis passé cet aprem , le vendeur tentait de vendre une mini , 30 min d'attente pour moi et le mec devant 15 de plus , on est tout les deux partis bredouille rigole
par contre s'amener en fiat là-bas c'est mal vu , vu les regards noirs que m'a lancé un vendeur de bars !!!!
franchement ça motive pas trop ...


D'accord avec toi, voilà plusieurs fois que je vais y faire un tour, on se sent vraiment seul, pourtant il y a du personnel qui bouge dans tous les sens!
Par contre je suis allé régulièrement à Amilly, le vendeur, que je n'ai pas revu la dernière fois (Mr. Martin), et qui ne semble plus là, était très aimable et commerçant.
C'est bien triste ce genre de réception. Et Honda ce serait à Orléans ou à Montargis??

bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....qui mettrait des ronds pour ouvrir une enseigne Honda, mais ca c'est les ragots. maintenant faut du concret.

Sinon je vous l'avais dit, le samedi c'est pas terrible et surtout le vendeur était en vacances. Apres l'ambiance est spéciale, mais le vendeur moto (romain) et le mec de la réception atelier moto sont tres sympas.

moi aussi ca me change, c'est pas comme chez yam...mais en meme temps tant que la machine me va et le service aussi, je passe pas tous mes WE chez mon concess.

Dites vous bien aussi que les vendeurs voiture n'en n'ont rien à peter des motos, c'est pas leur clientelle. (c'est ce que j'ai compris)

Essayez de passer en semaine, ca sera différent good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
.....qui mettrait des ronds pour ouvrir une enseigne Honda, mais ca c'est les ragots. maintenant faut du concret.

Sinon je vous l'avais dit, le samedi c'est pas terrible et surtout le vendeur était en vacances. Apres l'ambiance est spéciale, mais le vendeur moto (romain) et le mec de la réception atelier moto sont tres sympas.

moi aussi ca me change, c'est pas comme chez yam...mais en meme temps tant que la machine me va et le service aussi, je passe pas tous mes WE chez mon concess.

Dites vous bien aussi que les vendeurs voiture n'en n'ont rien à peter des motos, c'est pas leur clientelle. (c'est ce que j'ai compris)

Essayez de passer en semaine, ca sera différent good2


moi je trouve que à la base c'est pas fait pour les motards... déjà tu y vas en moto et quand tu arrives : grosse question : je me gare où ?!?!

ça commence mal... et après c'est fréquent de passer une demi heure sans croiser de vendeur moto... bref si à la vase t'es pas vraiment sûr de vouloir du BM' ba ça aide pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'suis absent pendant une semaine et un topic très intéressant tombe... j'en prends connaissance 5 pages plus loin... pffffffffff...

Bref, je voulais juste revenir sur un point extrèmement important.

nikola a écrit:
pour une moto de moins d'un an de toute facon que tu sois en loc' ou autre, vaut mieux etre tous risques.

Ensuite ca fonctionne comme une assurance classique ca change absolument rien.

Ex : Si je défonce la moto mon assurance fonctionne et je paye la franchise et la décote du véhicule. Il me rembourse et moi je dois rembourser l'organisme de financement.
Et c'est la que l'assurance perte financière intervient, elle te permet de combler le delta entre le remboursement du véhicule par l'assurance et la somme due à l'organisme de financement. (franchise + décote en gros).
Je solde le crédit et on en parle plus.

Quant à moi je suis responsable donc j'ai un gel de mon bonus ou un malus, comme si j'avais acheté ma moto, la location c'est complètement transparent pour l'assurance et pour vous.

d'ailleurs si vous avez un crédit classique et que vous défoncez votre moto ca sera exactement le meme résultat, faut continuer à payer ou faut rembourser avec l'argent de l'assurance.


En cas de LOA, le propriétaire indiqué sur la carte grise est l'organisme de LOA et non celui qui utilise le véhicule au quotidien. Cela n'empêche pas ce dernier de devoir avoir une assurance traditionnelle pour son véhicule (ne serait-ce que pour la garantie Responsabilité Civile (obligation légale) et la garantie Protection Corporelle du Conducteur (très fortement conseillée)).

En cas de sinistre total (véhicule volé ou détruit), il faut savoir que la compagnie d'assurances traditionnelle indemnisera l'organisme de LOA de la valeur avant sinistre du véhicule à dire d'expert HORS TAXES.

Or tout le calcul du financement de la LOA se fait sur le montant TTC. Donc on perd irrémédiablement le montant de la TVA que l'on doit rembourser à l'organisme de LOA et c'est la douche froide. Dans ce contexte il est donc indispensable de prendre l'assurance PERTE FINANCIERE comme l'a fait nikola.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guy je ne le savais pas le coup de la TVA. Sur tout mes contrats de loc j'ai pris la perte financière, c'est aussi pour ca que c'est vivement conseillé voir indispensable.

Effectivement sur la carte grise c'est le nom de l'organisme de LOA qui figure comme propriétaire, ainsi que votre nom (ou celui de votre société) en tant que personne physique (ou morale) qui peut utiliser le véhicule.

good2


concernant l'accueil des motards chez BM, j'suis de votre avis, faut vouloir une BM, ca na rien à voir avec les autre concess. Par contre, pas de probleme pour essayer, ni quoi que ce soit d'autre..

Mais quand on regarde bien, sur Orleans y'a pas de concess vraiment top. Chez ducat et triumph on vous prends pour un blaireau si vous venez en japonaise, chez Kawa c'est aussi un peu "spécial" on va dire, et chez RMS beaucoup d'entre vous on eu des problemes...y'a que chez Yam où ca se passe assez bien (mais ils sont pas forts sur les LOA par exemple)

Donc voila, c'est comme toujours, rien n'est pas parfait, il faut juste essayer de trouver quelquechose qui vous convienne.
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est maintenant que je fais valoir mon droit à la différence... après vous pourrez y aller coté critique, je me suis blindé... sourire

Nikola t'as oublié une concession... HD. Tu peux y entrer juste pour réver, tu peux réver en essayant et le vendeur ne te diras jamais qu'il a les meilleures motos ; il te proposera juste d'essayer. Moi j'ai essayé et là le cercle vicieux s'installe. Soit tu t'aimes pas et tu sais pourquoi tu n'aimes pas, soit tu accroches, tu attrapes le virus et tôt ou tard tu signes...

Un détail parmi tant d'autres, chez HD quand tu essaies une moto on te demande deux choses :
- la rendre avec le plein,
- la rendre après un essai d'au moins une heure,
et l'essai tu le fais seul !

Voilà, voilà, donc à travers ce post je tiens à souligner l'accueil, l'amabilité, la convivialité et le professionnalisme de la concession HD d'Orléans. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, j'y suis allé quelques fois et l'accueil est sympa good2

j'y pensais pas car je ne suis pas intéressé par leurs produits mais tu as raison d'en parler...

A la limite un p'tit 1200XR pour essayer j'suis pas contre lol!

Pour les essais chez BM c'est pareil, seul et au moins 1h, et idem on ne survend pas le véhicule, on te laisse essayer et c'est la machine qui fait tout le travail pas le vendeur, on en revient à l'approche de HD (le coté passion en moins...car c'est avant tout un concess auto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comme ça , ça change des autres oui !
pour les essais j'ai tout fait ( enfin les concess hein !! lol)
chez kawa , a deux avec ma douce et évidement le vfr , ma cop me dit que le gars va pas nous calculer , elle avait raison !! on voulait essayer un z , des fois que ... beh non , pas possible ! une moto qui se vend très très bien ne s'essaie pas ! de toute façon il en avait pas à l'essai ... il nous a orienté sur du zzr ou du gtr , j'ai dit que les finances étaient pas là , il nous a rien proposé d'autre , même pas un versys , drôle de façon de faire de la vente , si l'atelier est au même niveau ça promet ...

chez yam , accueil sympa , on essaie le fz1 , retour je lui dis ce que j'en pense ( j'ai pas aimé , ma sds encore moins ) il a juste fait la gueule et nous a laissé en plan , obligé de lui courir après pour récupérer mon chèque de caution ...
je pense que le xjr 1300 nous aurait bien plu mais bon ...

chez ducat/triumph , 2 fois 30 min d'attente pour rien , la 3ème elle nous a causé 2 h des avantages de triumph ( son taf quoi ) en nous débitant un tas d'aneries sur la concurrence , elle m'a pris pour un idiot ? enfin pas envie d'y retourner , surtout qu'en cherchant de l'occase elle nous a orientés vers leur LOA , et une seule brêle d'occase sinon , un tiger de deux ans , elle a pas parlé du sprint et du dayto que je vois depuis mon premier passage en janvier de cette année ...

chez rms , pas trop de conseils vu de quoi je sors et ce que je cherche , juste " tu passes pour essayer quand tu veux " au moins un bon point !!

sinon j'ai bien aimé aprilia et ktm , tu prends rdv pour les essais !!

le mieux ça a été suz/kawa a montargis , " tu passes , on part a deux motos et aller/retour 30 minutes , donc 15 min par moto ...

alors l'essai d'une heure chez bm ou hd je trouve ça très bien ! au moins on a le temps de voir vraiment si la moto nous convient ou non , bravo à eux !!!
un vendeur m('avait expliqué qu'il faisait essayer les motos car c'est vraiment là qu'on craque pour une moto , et il a bien raison !!

alors même si l'accueil est pas top par les vendeurs de bar chez bm , mais que le vendeur moto est bien ça me va .comme dit niko , on y passe pas tous nos week end lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maniec faut voir avec romain, mais tu verras les essais c'est no-stress

Ca fait des années que je passe essayer des motos chez eux sans jamais rien leur acheter. (pas le moment ni les finances). A la fin ca me genait presque d'aller demander un essai. Mais jamais on ne m'a refuser de partir avec une machine (et seul....toujours !!)

j'ai testé, ducat 999 (chez BM, si si), K1200R, K1200S, R1200GS, F800GS, F650GS, R1200ST...et j'en oubli peut etre...


La palme de essais pourris revient à Kawa...

j'ai déjà fait un essai d'un Z1000...Un aller retour Fbg St jean --> cimetière des Ifs (soit environ 15kms A/R sur la tangentielle)...en suivant le vendeur..

Au secours !!!!

Ensuite on a ducati Orléans qui effectivement pisse sur tout ce qui roule et qui n'est pas sorti de chez eux. On survends les véhicules, mais le feeling c'est au guidon que tu l'as, pas dans la concess.

Pour moi un essai est important, c'est ce qui détermine si le véhicule te correspond ou pas.
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois qu'on a pris un buell chez HD on l'a pas eu une heure mais plutot une grosse demi heure ce qui est déjà très bien !


et puis après et avant on a pas eu trop le droit a un speech marketing a 2 balles...

après les essais "accompagnés" c'est chiant au possible je suis tout à fait d'accord, pas moyen de rouler à ton rythme, d'essayer comme tu l'entends et puis du coup tu te dis c'est bien :

" la confiance règne ici"

bref ça là fout mal

tout ça pour dire que aucune concess n'est parfaite... mais au fond ce qui compte c'est que l'on aime le véhicule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai essayé la Buell 1125CR, je l'ai eu pendant plus d'une heure. Les gars là-bas sont très cool. Après je pense que c'est une question de feeling...

Pour RMS, avoir une réflexion dans le dos du genre : "C'est bien d'essayer mais faudrait acheter aussi" alors que je n'avais essayé que la 1200 Morini Corsaro et un pote un 700 GSXR, je le trouve bien prétentieux ce Monsieur...

Kawa ça va être rapide, ayant eu deux Z chez eux, faut pas compter essayer quelque chose là-bas : un pote voulait essayer une 1400 ZZR ben NIET ! Résultat : il a acheté la 1300 Hayabusa ! Tant pis pour kawa.

Franchement parfois c'est à se demander s'ils vendent trop de motos pour avoir cette attitude.

Pour Ducat'/Triumph/Guzzi aux 1er abords c'est vrai qu'ils paraissent froid. Mais lorsque un échange s'est fait, perso je les trouve cool. Certe niveau négo c'est hard mais rien que pour voir Bérangère ça vaut le coût (Bérangère si tu me lis sourire )

Yamaha, très bon accueil, toujours là pour te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Mode "avocat du diable" ON]

Le problème vient surtout du type qui essaie... Il y a de la casse dans les motos d'essais, surtout les sportives ou motos à fort potentiel, d'ou la réticence à prêter leurs motos, parce que les motos d'essai ne sont pas fournie par les importateurs.
Et même si les assurances ou la caution sont là pour l'aspect financier, quid du client?
Quid de l'aspect moral d'encaisser un chèque d'un gars qui est à l'hosto, ou dans une boite...
Et du cas de conscience que ça peut poser au gars qui a prêté.
Le motociste qui ne prête pas est un con?
Et on dit quoi du gars qui essaie au dessus de ses pompes, qui tape des ruptures à tout bout de champs, qui tire inutilement dans le moteur à froid, qui "massacre" la moto juste parce que c'est pas la sienne, juste parce qu'elle appartient à un concess, celui là même qui lui a suffisamment fait confiance pour le laisser partir avec sa brêle.

[OFF]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi jeannot... mais demander à essayer ce me parait légitime. Mettre plus de 10000€ dans une machine c'est pas rien, alors c'est mieux si on ne se trompe pas.

On revient toujours à la meme chose, y'a des bons concess, des bon essayeurs respectueux et y'a des cons et des boeufs...

et moi je suis fatigué par les uns et les autres...tout comme les gens qui salissent notre image.

mais c'est HS.

Chez BM ils prêtent des véhicules lors des révisions, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin de la meme). suffit juste de le dire au moment du RDV.

Par contre désormais ils vont faire payer 15euros pas jours, car il y a eu trop d'abus de la part des clients. On paye pour les gens qui exagèrent, mais je comprends cette participation aux véhicules de pret (qui est déjà un service en soit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
[Mode "avocat du diable" ON]

Le problème vient surtout du type qui essaie... Il y a de la casse dans les motos d'essais, surtout les sportives ou motos à fort potentiel, d'ou la réticence à prêter leurs motos, parce que les motos d'essai ne sont pas fournie par les importateurs.
Et même si les assurances ou la caution sont là pour l'aspect financier, quid du client?
Quid de l'aspect moral d'encaisser un chèque d'un gars qui est à l'hosto, ou dans une boite...
Et du cas de conscience que ça peut poser au gars qui a prêté.
Le motociste qui ne prête pas est un con?
Et on dit quoi du gars qui essaie au dessus de ses pompes, qui tape des ruptures à tout bout de champs, qui tire inutilement dans le moteur à froid, qui "massacre" la moto juste parce que c'est pas la sienne, juste parce qu'elle appartient à un concess, celui là même qui lui a suffisamment fait confiance pour le laisser partir avec sa brêle.

[OFF]


ouais pas faux je m'étais pas mis à la place du concess... mais après tu peux pas non plus acheter sans savoir ce que tu achètes...

HS OFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:

Chez BM ils prêtent des véhicules lors des révisions, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin de la meme). suffit juste de le dire au moment du RDV.

Par contre désormais ils vont faire payer 15euros pas jours, car il y a eu trop d'abus de la part des clients. On paye pour les gens qui exagèrent, mais je comprends cette participation aux véhicules de pret (qui est déjà un service en soit).


Chez HD aussi ils te prêtent un véhicule pour les révisions... ils ne sont pas fous, cela te permet d'attirer le client pour qu'il monte en gamme ; et c'est gratuit.

Quand tu achètes une moto, ils te la donnent avec le plein, une inscription gratuite au club local pendant un an, un an d'assistance gratuite, et des bricoles... etc. Le service est largement au rendez-vous et cela te donne envie de revenir (en tout cas, cela ne te donne pas envie de repartir chez une autre marque...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buck a écrit:
tous ça pour ne pas nous la mettre en photo sur le forum un niko!!!



si si elle y est !!! cf le "qui à vu qui" de il y a une semaine je crois !!


mais c'est vrai qu'on a pas eu le droit a une présentation dans les règles de l'art ! tout comme pour le fjr... rules




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Jean , je comprend le point de vue du conc c'est sûr , mais entre ne pas faire essayer une brêle parce que la plus vendue et 15 min d'essai moi je prend pas , essayer avec le vendeur qui ouvre la route je comprends aussi.
mais une brêle ça s'achète avec les sensations que ça procure , pas pour la belle gueule du vendeur

chez triumph elle expliquait qu'il y a un mouchard sur l'ordi de bord , enfin mouchard c'est pas ole bon mot car accessible au client , ça permet de voir si l'essayeur a fait le violeur ou a été bien , elle disait que si j'essayais elle regarderait après pour voir si j'avais fait le salopard , perso ça me dérange pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
t'as raison Jean , je comprend le point de vue du conc c'est sûr , mais entre ne pas faire essayer une brêle parce que la plus vendue et 15 min d'essai moi je prend pas , essayer avec le vendeur qui ouvre la route je comprends aussi.
mais une brêle ça s'achète avec les sensations que ça procure , pas pour la belle gueule du vendeur

chez triumph elle expliquait qu'il y a un mouchard sur l'ordi de bord , enfin mouchard c'est pas ole bon mot car accessible au client , ça permet de voir si l'essayeur a fait le violeur ou a été bien , elle disait que si j'essayais elle regarderait après pour voir si j'avais fait le salopard , perso ça me dérange pas


Ah ben elle a dû être heureuse de voir 240km/h sur le trip max après mon essai
Enfin bon comme j'ai acheté, elle n'a rien à dire hein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
c'est juste que ca garde ta vitesse max...c'est tout...tu peux faire un reset avant de la redonner...

lol!


Oui mais non, chez tromph, tout est enregistré par le calculateur, même qu'ils s'en servent en cas de casse sous garantie... et qu'ils ne doivent pas être les seuls.


Et pour Cryptic, essayer avant d'acheter, c'est récent, mais il y a une vingtaine d'années, c'était pas monnaie courante.
Pis ce qui est drôle, c'est que pour le plus gros achat que tu puisses faire, c'est à dire une maison, ben t'as pas possibilité d'essayer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal de ne pas essayer une machine?? c'est ca? un téléviseur tu le regardes pas avant? une chaine hifi t'achetes sur catalogue sans écouter?

Effectivement essayer n'est pas obligatoire c'est juste VENDEUR !!!!

Mais ca ca dépend biensur de ta politique commerciale... rules


Tiens au fait jeannot REGARDE UN PEU TES MP please good2

parce que moi le scottoiler j'aurai peut etre du l'essayer avant d'acheter non? mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le MP, et je vais encore les appeler.

Il y a des trucs que tu achètes sans essayer et pourtant ça aurait son importance: machine à laver, frigo, matelas, tente de camping, duvet...
Et pis même la chaine HIFI, tu l'écoutes dans le magasin, pas chez toi...

Le défaut des essais, commercialement parlant, c'est que les "gros" pourront avoir un parc de motos alors que les petits ne pourront pas. C'est pas forcément une question de "politique commerciale", mais une question de moyens.
Mais là, on dérive franchement alors...

Pis c'est pas la peine de crier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
J'ai vu le MP, et je vais encore les appeler.

Il y a des trucs que tu achètes sans essayer et pourtant ça aurait son importance: machine à laver, frigo, matelas, tente de camping, duvet...
Et pis même la chaine HIFI, tu l'écoutes dans le magasin, pas chez toi...

Le défaut des essais, commercialement parlant, c'est que les "gros" pourront avoir un parc de motos alors que les petits ne pourront pas. C'est pas forcément une question de "politique commerciale", mais une question de moyens.
Mais là, on dérive franchement alors...

Pis c'est pas la peine de crier!


bien sur que l'on ne peux pas tout essayer, ou que même quand on a la possibilité on essaie pas forcement mais ça dépend des gens de l'achat ...

là c'est une moto, pour beaucoup d'entre nous c'est notre passion et on lui confie notre vie alors ça me paraît important que l'on soit sur de bien se sentir dessus. Perso j'ai des problèmes de dos et sur certaines bécanes c'est juste pas supportable... mais je dois essayer pour savoir !


(mode my life : OFF) bouletfiston


après c'est vrai que si je me mets à la place des concess, je peux comprendre leurs craintes / problèmes (bon apres quand on vous envoie bouler pour une essai sous la raison que la moto se vend bien ce qui m'est arrivé chez triumph pour le street) ça là fout vraiment mal de le présenter avec cette arrogance là.

Pour les petits qui n'ont pas les moyens d'avoir des motos d'essais c'est vrai que c'est regrettable, je comprends ta position... en plus honda doit être la marque la moins "aidante" avec son réseau de concess...

bref rien n'est parfait... les positions des uns et des autres sont logiques et malheureusement elles ne s'accordent pas forcement

bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Jeannot je sais ce que tu veux dire, et j'en suis conscient et en grande partie d'accord avec toi. Mais tu ne peux pas dire le contraire concernant le fait que ce soit vendeur? non?
question

et des concess (pas des agents !!) comme ducat' ou kawasaki j'appelle pas ca des petits... rules


Jeannot45 a écrit:
J'ai vu le MP, et je vais encore les appeler.


ok je compte sur toi good2 et pis je cris si je veux...non mais !! lol!

depuis le temps que j'attends un Scottoiler en bon état de marche..merde alors :lo!:

krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le non prêt ne justifie pas les commentaires à la con genre "ça se vend bien".
Je suis même sûr qu'une explication rationnelle de la part du concess serait mieux acceptée qu'un tissus de conneries.

Dernier truc qui fait que certains ne font pas, c'est que ça leurs fait des motos d'occase encombrantes, qui ont souffert des différents conducteurs et qui vont se retrouver en occase dans le magasin.
Parce que si tout le monde veut essayer, combien sont prêt à acheter le modèle d'essai?

Ajout: Oui Niko, c'est vendeur, incontestablement, mais c'est aussi devoir laisser partir des gus avec ta brêle alors que tu sais très bien que c'est pas la moto qui les intéresse, savoir qu'il y a peut-être 15 gus qui attendent leur pote sur la moto d'essai pour essayer "piratement"...
Effectivement, c'est pas la majorité qui va faire ça, mais pour se protéger, y'a l'essai encadré, et l'argument "on n'essaie pas!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encadre ok moi ca ne me gene pas, mais pas 15 bornes de tangentielle à 90/100...au secours !!

ensuite un VD (vehicule de Démo) est une vente supplémentaire pour le concess (objectif de vente --> prime).
Et en le faisant essayer (mais pas à des trou du cul) t'as encore plus de chance de le vendre...surtout que le prix est remisé et que le véhicule est garantie (garantie "remise à Zero" au moment de la vente bien souvent)

C'est pour ca que je parle de "politique commerciale"...car pour moi c'est ca rules

et tu remarqueras que quelque soit le type de commerce, si tu présentes et fais essayer des produits, bah tu les vends beaucoup plus facilement !!
c'est con mais on est tous pareil, on a besoin de voir, toucher, essayer pour etre rassurer..et acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:

Parce que si tout le monde veut essayer, combien sont prêt à acheter le modèle d'essai?



moi j'ai fait !!!!!!!!!!!!! mais je roule chez Honda... mais je peux comprendre que dans ceux qui roulent chez les autres Jap' yen ai qui hésitent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...