Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon jouet pour la piste (photos en piste page 4)


Messages recommandés

motivé depuis quelques temps pour tâter le bitume des pistes, je me décide a franchir le cap pour me préparer un petit jouet sympa.
certain d'entre vous l'ont déjà vu a Magny cours à l'occasion du SBK en octobre dernier, We pendant lequel j'ai eu la chance de faire trois petits tours du circuit F1 (à la vitesse d'un escargot certe), je me décide enfin a vous la présenter.

voici donc mon petit R6 2003 en mode "stock" (tel que je l'ai acheté, équipé par son ancien proprio) de 12000 km









ce qu'elle a déjà :
- débridage
- protection carbone/kevlar cadre et carters

je me laisse l'hiver pour la préparer piste dans mon garage avec au menu :
- protection carbone/kevlar du bras oscillant
- durites avia avant/arrière
- disque frein avant Racing France Equipement
- poly piste complet noir avec réservoir noir également
- changement échappement par un ixil en position basse
je m'étais fais grave chier avec le collecteur de l'échappement qui est sur les photos lors de la séance découverte sur le Magny Cours F1, impossible de placer mon pied correctement a cause de cette put... de tubulure qui passe trop prêt du cale pied
- filtre KN
- amortisseur de direction hyperpro
- indicateur de rapport engagé
- ...

bref un peu de taff, et je vous mettrais les photos au fur et a mesure de la réalisation banane
vivement l'année prochaine sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
fane1773 a écrit:
Vivement les nouvelles photos alors good2

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas ...


merci Stéph, je note good2
d'ailleurs, si tu veux venir récupérer tes photos de juillet dernier, c'est quand tu veux !


C'est noté...juste un timing chargé en ce moment vu que je suis en déplacement sur Montereau (77).
Dès que possible, je te fais signe good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, l'hiver passé et un peu de bricolage dans le garage pour aménager mon atelier, je me décide a entamer la mutation du R6 pour les prochaines sessions pistes.

au menu de la journée :
- démontage de tous les carénages,
- changement des durites de frein d'origine par des types avia,
- changement du pot d'échappement,
- installation de la coque arrière et des polys.

trêve de blabla, trève de blabla Public, tu vas t'évadééééééééééééééééé (je vais bien, tout va bien banane )





bon, les polys sont un peu cracra, mais vu que je débute, je vais pas mettre des beaux polys pour les rapper au 1er virage venu Embarassed

me reste a faire :
- changement du réservoir par un noir,
- pose des protections bras oscillant carbone/kevlar;
- indicateur de rapport engagé
- amortisseur de direction,.



je commence déjà a avoir la banane, vivement les premières sessions piste lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pont, on va dire que je suis tombé sur une super opportunité car je l'ai vraiment pas payé cher au vu du matos. un gars qui l'a fabriqué lui même (chaudronnier métalier de métier) mais qui n'avait pas la place de la garder chez lui (stocker chez ses parents) et qui ne s'en servait pas. il me l'a vendu a peine au poids du métal.
c'est un passionné de son métier, il l'a fabriquer plus pour se faire plaisir que pour le coté pratique de la chose.

a ce pont, j'ai adapter une pompe hydraulique électrique (manuel d'origine) pour plus de confort. récupération d'un morceau de gerbeur fenwick adapté à ma sauce. et voilà le travail :



@fane : pour le pot, ce sont des tuyaux pneumatiques tressés en caoutchouc recouvert d'une protection haute température tressé également. la protection est normalement faite pour protéger des câble électrique soumis à des conditions extrêmes de température. fabrication maison quoi vainqueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

avec un mois d'avance sur le planning (premier roulage le 22 mars 2010 au Mans banane ), la préparation du R6 piste est terminé.
le poly piste est pas de première fraicheur, mais je préfère pas investir dans un truc ultra propre en rapport avec mon inexpérience de la piste. ça me ferais mal d'avoir un truc beau et de le rayé au premier bac a sable (dans le meilleur des cas Embarassed )

voici les photos :







ça change carrément par rapport a avant classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
COmment roulé pour pas trop cher et bah voila good2


pas trop cher, pas trop cher, c'est un budget quand même Embarassed
surtout en prenant en compte le 2eme jeu de jantes équipé pluie au cas ou. heureusement le santa à bien aidé.

enfin dans certains cas, le plaisir n'a pas de prix.
j'en ai déjà pris beaucoup pendant la prépa (du plaisir), à dénicher sur le net les pièces d'occaz ou neuves au meilleur prix, à bricoler la moto et j'espère en prendre encore plus en pistant ! banane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
krik-krak a écrit:
COmment roulé pour pas trop cher et bah voila good2


pas trop cher, pas trop cher, c'est un budget quand même Embarassed
surtout en prenant en compte le 2eme jeu de jantes équipé pluie au cas ou. heureusement le santa à bien aidé.

enfin dans certains cas, le plaisir n'a pas de prix.
j'en ai déjà pris beaucoup pendant la prépa (du plaisir), à dénicher sur le net les pièces d'occaz ou neuves au meilleur prix, à bricoler la moto et j'espère en prendre encore plus en pistant ! banane


La préparation, ça fait aussi parti du jeu et du plaisir, mais le meilleur reste à venir good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
krik-krak a écrit:
bah disons qu'avec un certain budget bien entendu ça reste abordable....
Mais j'vois pas ou j'ai écris que c'était Gratuit ??????? question


je vois pas ou j'ai écrit que tu avais écrit que c'était gratuit blasé



C'est Une façon de parler et de taquiner mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le 21, j'y serais pas à Magny Cours pleure
mais je vais me rattraper dès le lendemain sur le Bugatti au Mans

par contre, je fais le 24 avril à la Châtre et le 14 mai au Mas du Clos avec TBO
et mon courrier part demain pour le 2 mai avec Fun Team 45 au Mas du Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben on est au moins 2 a avoir investi cette année dans une machine pour la piste good2 par contre moi j'ai gardé les carénages d'origine pour pouvoir aussi rouler sur route histoire de la faire tourner entre deux roulages et aussi pour faire certaines mises au point. J'avais aussi un peu hésité avec un R6 mais le moteur a l'air assez fragile question et ça m'a refroidi et finalement j'ai pris un R1 sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le R1 me semblait trop "poussif" pour mes petites capacités, surtout pour débuter Embarassed
j'hésitais entre un CBR 600 ou un R6 et je suis tombé sur une plutôt bonne occasion chez yam (même si j'aurais préféré un ch'tit CBR).
le problème de rouler sur piste avec ses carénages d'origine, c'est qu'en cas de glissade, les prix des morceaux de plastique ne sont pas les mêmes qu'un poly.
la mise au point, je la fait sur le parking de la salle polyvalente devant chez moi rendeer en essayant de pas faire trop chier les voisin (hey djdjeh !)

@ Krik Krak : je la trouve toute pourri ma déco, mais je m'en balance pour le moment, c'est pas ça le principal. hi hi hi !

@ fane (et djdjeh) : c'est quand vous voulez pour un ch'tiot apéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais reluqué les CBR FS mais les prix sont fous pleure et pour le R1 la carrosserie d'un modèle 99 ça vaut que dalle good2 du genre 20 a 50 euros par coté, donc c'est pas un souci mais par contre le coté poussif du R1, là j'ai du mal a comprendre question tu veux dire que c'est trop mou ou au contraire trop violent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chigoum a écrit:
moi aussi j'avais reluqué les CBR FS mais les prix sont fous pleure et pour le R1 la carrosserie d'un modèle 99 ça vaut que dalle good2 du genre 20 a 50 euros par coté, donc c'est pas un souci mais par contre le coté poussif du R1, là j'ai du mal a comprendre question tu veux dire que c'est trop mou ou au contraire trop violent


c'est trop violent pour moi sourire je vais me tuer avec ça dans les mains affraid
je me suis mal exprimé good2

@fane : ok, je prend note, j'en parle à Jérémy (sauf s'il nous lit) et faut qu'on se programme ça krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pocketinou a écrit:
chigoum a écrit:
moi aussi j'avais reluqué les CBR FS mais les prix sont fous pleure et pour le R1 la carrosserie d'un modèle 99 ça vaut que dalle good2 du genre 20 a 50 euros par coté, donc c'est pas un souci mais par contre le coté poussif du R1, là j'ai du mal a comprendre question tu veux dire que c'est trop mou ou au contraire trop violent


c'est trop violent pour moi sourire je vais me tuer avec ça dans les mains affraid
je me suis mal exprimé good2


ben pourquoi blasé tu crois qu'un R6 c'est un jouet toys'r'us rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

je l'attendais depuis quelques semaines déjà (voir quelques mois), j'ai fait mes premiers tours de piste sur Le Mans hier lundi, à l'occasion de la journée de la Ligue Pays de Loire.
3 séances de 20 minutes sur le célèbre circuit Bugatti, avec plusieurs tours en 2'15, je suis plutôt content de moi pour mon dépucelage piste
petite déception, j'ai pas réussi à poser le genoux. la prochaine fois peut-être question

les photos :
(bon, j'ai l'air d'un gros lourdeau sur une pocket bike rigole , mais on se moque pas)







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...