Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon jouet pour la piste (photos en piste page 4)

Messages recommandés

franchement, sensationnel !

je suis parti avec une grosse appréhension, celle de me faire doubler de partout à force de rouler comme une enclume, et de me crisper à cause de ça. mais finalement, l'appréhension a été vite balayer et j'ai eu assez vite de bonnes sensations.
la première session pour découvrir la piste, et les 2 autres pour jouer un peu (mais pas trop) pour au final sortir 2 ou 3 tours à 2'15. c'est pas une performance exceptionnelle loin de là, mais je suis quand même assez content de moi. surtout d'avoir pris beaucoup de plaisir.

j'ai maintenant hâte de recommencer, et surtout de faire le stage 1 de pilotage moto ACO, je suis inscrit pour les 18 et 19 juillets prochain. 1 mois avant Magny cours. et là, on va vraiment pourvoir jouer good2

Cryptic a écrit:
le Bugatti !!! carrément !

t'as du bien te faire plaisir good2good2

et ben en fait, étant natif du mans et pour y avoir vécu presque 30 ans. je pensais connaitre ce circuit par cœur (en tant que spectateur). mais à rouler dessus, ça n'a rien a voir. la piste est large, surtout dans la courbe dunlop ou je ne savait pas trop me placer pour la prendre correctement.
avec mon niveau débutant, j'entrais dans courbe la courbe a 210/220 (en 5) en décélération pour en sortir a environ 160, puis gros freinage pour la chicane à 70 (en 3, mais il aurait fallu la 2 je pense)... enfin c'était un peu chaud pour moi tout ça. pas trop l'habitude de rouler à ces vitesses, sauf en ligne droite de temps en temps (pas bien !) sourire

enfin c'était que du plaisir avec mal un peu partout ce matin. lol!
Pocketinou a écrit:
Cryptic a écrit:
le Bugatti !!! carrément !

t'as du bien te faire plaisir good2good2

et ben en fait, étant natif du mans et pour y avoir vécu presque 30 ans. je pensais connaitre ce circuit par cœur (en tant que spectateur). mais à rouler dessus, ça n'a rien a voir. la piste est large, surtout dans la courbe dunlop ou je ne savait pas trop me placer pour la prendre correctement.
avec mon niveau débutant, j'entrais dans courbe la courbe a 210/220 (en 5) en décélération pour en sortir a environ 160, puis gros freinage pour la chicane à 70 (en 3, mais il aurait fallu la 2 je pense)... enfin c'était un peu chaud pour moi tout ça. pas trop l'habitude de rouler à ces vitesses, sauf en ligne droite de temps en temps (pas bien !) sourire

enfin c'était que du plaisir avec mal un peu partout ce matin. lol!

ahhh ouais une fois sur le circuit ça doit effectivement plus trop correspondre à tes souvenirs !

Et c'est vrai que la largeur, ça doit troubler un bout quand même !

Vous étiez répartis en groupe niveau ??

non, pas de groupe de niveau, juste une séparation entre les licenciés loisirs (licence FFM NET) et les compèt (licences FFM NCA ou NCB). donc effectivement des différences de niveau assez importante dans les groupes.

coté souvenirs, je n'avais jamais remarqué par exemple en tant que spectateur une différence de dénivelé entre la sortie du virage de la chapelle et l'entrée de celui du musée. qui fait que tu dois presque commencer ton freinage en aveugle, sans voir arriver le début du virage. parce que si tu arrives a allure rapide sur la bosse et que t'as pas commencé à freiner alors que tu vois les début du virage... c'est trop tard ! mdr

Pocketinou a écrit:
non, pas de groupe de niveau, juste une séparation entre les licenciés loisirs (licence FFM NET) et les compèt (licences FFM NCA ou NCB). donc effectivement des différences de niveau assez importante dans les groupes.

coté souvenirs, je n'avais jamais remarqué par exemple en tant que spectateur une différence de dénivelé entre la sortie du virage de la chapelle et l'entrée de celui du musée. qui fait que tu dois presque commencer ton freinage en aveugle, sans voir arriver le début du virage. parce que si tu arrives a allure rapide sur la bosse et que t'as pas commencé à freiner alors que tu vois les début du virage... c'est trop tard ! mdr

lol!lol!

effectivement ça peut faire mal !!!

Pour avoir fait 3 tours sur le bugatti en mai à un rythme gentillet, je confirme que ça n'a rien à voir avec la TV.
Les caméras estompent le relief notamment après la chicane Dunlop et cette courbe large comme un porte avions américain respect

• Créer...