Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon R1200GSA (A pour Adventure)


Messages recommandés

Ca fait une semaine que Buck m'envoie des MP pour voir ma moto, et comme je ne suis pas du genre à vouloir faire de la peine au gens, je vais lui faire un grand cadeau ce soir...

C'est un peu Noel avant l'heure pour toi santarendeermdr

Je ne voulais pas poster car je n'ai pas de photo de la bete...enfin si une seule faite à l'arrache....



Description de l'engin, un OVNI pour la plupart d'entre vous :

R1200GS adventure de Mars 2009, avec 15000kms

- Moteur Flat twin de 1,170 ccm
- Puissance nominale 77 kW (105 ch) à 7,500tr/min
- Couple max. 115 Nm à 5,750tr/min
- Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 256 kg
- Poids à sec 223 kg
- Capacité utile du réservoir 33.0 l
- Réserve approx. 4.0 l

options :

- Selle basse
- Alarme BM
- Antibrouillards
- cligno Led
- poignées chauffantes
- ABS intégral (déconnectable)
- RDC (capteur pression des pneus)
- ASC (antipatinage déconnectable)
- ESA TT (suspensions pilotées avec 3 modes routes et 2 modes TT, et dans chacun des modes 3 possibilités d'amortissement)
- Ordinateur de bord
- Valises et top case Vario (modulables)

Voila je crois que j'ai rien oublié...

C'est pour vous une BM, une moto chère, avec un moteur de Deudeuche (pas faux sur le plan architecture), mais pour moi c'est la moto la plus polyvalente que j'ai pu conduire, et ca fait des années que j'en ai envie.

Ca tient la route, y'a de l'autonomie, un cardan, du couple, du confort (meme à 2), de la protection, et du FUN !!! A conduire c'est un vélo et un rail que ce soit sur route pourrie ou pas...

Par contre il faut un temps d'adaptation entre le freinage intégral (assez violent parfois) et les suspensions trail (débattement)...sans parler de la géometrie particulière avec le telelever. Y'a juste d'autre repères à prendre, mais c'est tres sécurisant (attention à l'exces de confiance) et tres efficace...

Enfin tout ca vous le verrez lors des sorties cet hiver...si vous sortez le bout de vot' pneu... good2

Bon allez y j'suis pret pour les remarques et j'ai l'habitude.....quand je roulais en TMax c'était déjà la meme chose, moi je ne change pas mais le regard et les mentalités des autres oui....allez savoir pourquoi...

question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
options :

- Selle basse
- Alarme BM
- Antibrouillards
- cligno Led
- poignées chauffantes
- ABS intégral (déconnectable)
- RDC (capteur pression des pneus)
- ASC (antipatinage déconnectable)
- ESA TT (suspensions pilotées avec 3 modes routes et 2 modes TT, et dans chacun des modes 3 possibilités d'amortissement)
- Ordinateur de bord
- Valises et top case Vario (modulables)


La vache la liste des options est impressionnante ... good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait 4 litres de réserve inclus (donc 33 au total) mais j'ai déjà reussi à mettre 35 litres apres une p'tite poussette
lol!

Oui ca change grave mais j'adore...j'avais besoin de changement. Je retrouve un p'tit coté passionnel que j'avais avec le Tmax et que je n'avais pas retrouvé depuis.
good2

Me chambrer ca ne me gene pas du tout (et j'aime bien aussi...lol), c'est plutot les gens qui jugent sans avoir essayer ou sans connaitre qui me fatigue (je parle pas de l'esthetique car c'est personnel, mais du comportement et de l'agrement). C'est apres un essai qu'on sait si on aime ou pas...mais pas avant.

Avec le Tmax c'était pareil, un scooter pfffff...sauf que tu faisais des exter dans les virolos..et la tout de suite les gars voulaient essayer.

Et vivement les éclaircies qu'on aille rouler un peu car la j'ai les boules depuis 2 semaines...je fais quasiment que de "l'utilitaire" avec.
pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon enfin le niko nous a présenté son tréteau... au moins tu pourras dire que tu auras touché a tout du T max jusqu'au BMW mais il t'en manque encore une apres la limousine ??? la goldwing c'est pour quand ^^

sinon trève de plaisanterie sympa sa gueule bizaroIde mais dommage quand même qu'ils n'ajoutent pas un beau petit néon au niveau des top case pour les rendre plus design

bonne route amuse toi bien et a bientot sur les routes hivernales :)
(oui oui )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
En fait 4 litres de réserve inclus (donc 33 au total) mais j'ai déjà reussi à mettre 35 litres apres une p'tite poussette
lol!



n'est ce pas Jako lol!lol!

nikola a écrit:


Me chambrer ca ne me gene pas du tout (et j'aime bien aussi...lol)


si en plus c'est pour la bonne cause ... je vais faire des efforts jesorsjesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
..j'aime bien aussi chambrer, c'est ca que j'ai voulu dire.... rules

j'suis pas Sadomaso non plus !! mdr



vas y, vas y... sors les rames ! mais le mal est fait languelangue

nikola a écrit:


et non c'était pas jako mais Greg....avec jako on a pas poussé un mec avait un jerricane chez lui
mdr


ahh oui le fameux ducatiste habitué aux pannes par nature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu l'ocaz dans essayer une et oui ! bin j'avais trouver ça super c'est vraiment taillè pour faire des bornes et enfin un rèservoir qui a de la contenance ça c'est cool ,comme ça lors des sorties on na plus cas enmener le tuiyau qui va bien!!plus besoin d'avoir peur de la panne d'essence niko est la good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
MONSTER a écrit:
voillages


merci nico mais c'est quoi ce mot?? la fatigue surement... mdr


Ayé t'es sorti de ta grotte Kirikou? ca va ou bien? krikrak


oué oué j'en suis sortie =)
ca va mais pas mal de travail en ce moment... Noyel ca rend les gens tout foufou =)

apéro?? quand ?? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ba voila tu t'es enfin acheté ton fameux joujou
C'est sur que niveau esthétique les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Mais par contre niveau option et équipement c'est vraiment impressionant pour une bécane.
Avec un tel réservoir te voilà pret à affronter le Paris-Dakar mdr
A voir ce que ça donne sur la route mais si leurs motos sont aussi performantes que leurs voitures ça promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

options :

- Selle basse
- Alarme BM
- Antibrouillards
- cligno Led
- poignées chauffantes
- ABS intégral (déconnectable)
- RDC (capteur pression des pneus)
- ASC (antipatinage déconnectable)
- ESA TT (suspensions pilotées avec 3 modes routes et 2 modes TT, et dans chacun des modes 3 possibilités d'amortissement)
- Ordinateur de bord
- Valises et top case Vario (modulables)

Heu rien que ça! t'es sur c'est bien une moto rigolerigolelol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
good2 hello mon Nico

belle bécane ma foi. J'ai jamais eu l'occaz de l'essayer, mais aux dires d'un pote de MARTIGUES qui roule avec depuis quelques temps c'est une bombe, harmonieuse, efficace, confortable.

Si je devais basculer chez BMW, c'est vrai que je serais plus attiré par un RT, surement par habitude rigole

va falloir que tu la testes sur les belles routes du 13 et du 83 accompagné de ton compère KITKATOUNET.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yebo13 a écrit:
good2 hello mon Nico

belle bécane ma foi. J'ai jamais eu l'occaz de l'essayer, mais aux dires d'un pote de MARTIGUES qui roule avec depuis quelques temps c'est une bombe, harmonieuse, efficace, confortable.

Si je devais basculer chez BMW, c'est vrai que je serais plus attiré par un RT, surement par habitude rigole

va falloir que tu la testes sur les belles routes du 13 et du 83 accompagné de ton compère KITKATOUNET.



Ohohohohohohhohoh un connaisseur de BMW.... lol! surement du à une déformation professionnelle
Bien sûr que l'on va venir te voir mon CRI mais pas en Inde mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...