Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment relever sa moto ?


Guy Tarero

Messages recommandés

Moi aussi j'ai appris à relever une moto (surtout celles des autres lol! ) mais pas avec cette technique là !

Lorsqu'elle tombe, surtout à l'arrêt, on est déjà assez énervé comme cela alors si en plus on passe pour un gland à ne pas pouvoir la relever... c'est pour cela que je trouve cette technique super sachant qu'on ne se fracasse pas le dos non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce que je vois c'est pas un frein à main (c'est que sur les scoot le frein de parking) c'est juste que le gars bloque le frein avant avec un lien. (ou genre un peut etre en glissant un gant à force sur la poignée et le levier ca peut le faire).

L'idée c'est de bloquer l'avant pour ne pas que la moto recule quand tu la pousses.

Sinon c'est pas mal, mais sur les cailloux ou du sable ca le fait moins bien.

il aurait du faire la démo avec un goldwing, la ca aurait causé lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
Euh perso à la moto école ils m'ont montré comment relever une bécane good2


et c'était cette technique là ??


Oui mais sans serrer le frein à main , le guidon droit et remonter en gérant la mobilité de la bécane. Il est évident que sur une route présentant une pente, cette technique est à éviter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc je pose la question pas si bête que ça...

comment procéder pour relever une moto au sol ?? parce que sa technique sans frein bloqué elle fonctionne surement pas si bien que cela...


(et non j'ai pas prévu de mettre la mienne par terre mais ça peut servir quand même!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
et donc je pose la question pas si bête que ça...

comment procéder pour relever une moto au sol ?? parce que sa technique sans frein bloqué elle fonctionne surement pas si bien que cela...


(et non j'ai pas prévu de mettre la mienne par terre mais ça peut servir quand même!)


Pour l'avoir vu, lors d'un entrainement de plateau, le moniteur a profité d'un vautrage d'une demoiselle sourire pour nous faire cette fameuse démo avec un er-5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Cryptic a écrit:
et donc je pose la question pas si bête que ça...

comment procéder pour relever une moto au sol ?? parce que sa technique sans frein bloqué elle fonctionne surement pas si bien que cela...


(et non j'ai pas prévu de mettre la mienne par terre mais ça peut servir quand même!)


Pour l'avoir vu, lors d'un entrainement de plateau, le moniteur a profité d'un vautrage d'une demoiselle sourire pour nous faire cette fameuse démo avec un er-5


et donc il faisait comme notre ami québécois ?? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Oui dos à la moto, guidon droit et main droite sous le réservoir et sous la coque arrière main gauche good2



merci !!!


bon par contre c'est vrai que ya pas intérêt à être dans une pente... ou sur un revetement un peu trop "meuble" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
J'ai passé mon permis à Prestige Auto Ecole de Saint-Denis-En-Val pour infos good2


lol!lol!

j'ai passé mon voiture chez eux à l'époque (enfin ça s'appelait pas comme ça...) mais pour le moto même si c'était à côté de chez moi j'avoue que j'avais plus trop envie d'y remettre les pieds... je voulais mettre à l'épreuve le proverbe qui dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
j'ai passé mon voiture chez eux à l'époque (enfin ça s'appelait pas comme ça...) mais pour le moto même si c'était à côté de chez moi j'avoue que j'avais plus trop envie d'y remettre les pieds... je voulais mettre à l'épreuve le proverbe qui dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs


Et ça s'est vérifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Cryptic a écrit:
j'ai passé mon voiture chez eux à l'époque (enfin ça s'appelait pas comme ça...) mais pour le moto même si c'était à côté de chez moi j'avoue que j'avais plus trop envie d'y remettre les pieds... je voulais mettre à l'épreuve le proverbe qui dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs


Et ça s'est vérifié



ouais c'était vraiment pas mal ailleurs ! et puis j'avais eu à me fâcher pour arrêter de me voir facturer des heures sup ne servant à rien donc bon... mais quand t'as à peine 17ans tu te fais plus facilement avoir ... par contre avec le recul tu n'y retourne pas !

bref depuis j'ai fait 2 autres auto écoles pour 2 autres permis et à chaque fois c'était de mieux en mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je m'intéresse beaucoup au sujet parce que quand j'ai chuté c'est vrai que je pensais plus à prendre des news de ma passagère de moi...

la moto dans tout cela était pas au milieu de la route mais elle gênait un peu quand même... dans un virage de nuit ...

et là ya un gars en voiture qui s'est arrêté et a insisté pour qu'on relève la moto qui de mon point de vue était bien par terre... bref il m'a aidé à la relever et la poser contre la barrière de sécu...

et dans les 5min qui ont suivis est passé un poids lourds... je sais que si ma moto était resté couché il se là faisait... en plein virage à 40km/h ça aurait pu faire très mal !


donc je peux vous garantir que plus jamais je ne laisserai une moto couché au sol sur la route !

D'où mon intérêt pour ces techniques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
c'est l'expérience ca...apres on voit plus les choses pareil good2

En cas de glissade ou autre, faut dégager la chaussée pour éviter le sur accident, si on peut le faire bien sur.


c'est pour ça que j'en parle, pour éviter à d'autre de commettre cette erreur ... perso j'ai eu de la chance mais ça aurait pu ne pas être le cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
j'ai trouvé une autre technique...

Désolé pour le GS une fois de plus mais je mattes des vidéos sur la bestiole en ce moment.

Sinon pour pas vous taper toute la vidéo, laissez charger et aller à 1'36", vous verrez ce que ca donne
good2



il a l'air de lutter le garçon quand même !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien ces techniques mais faut faire gaffe a tomber coté béquille sinon t'es niqué ! ! !
De mon experience, la technique c'est plutot:

1- tu tombes
2- tu gueules
3- tu petes un coup de sang et la elle fait plus 200 kg ta moto
4- tu pleures parceque t'as niqué un coté

Chacun sa technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...