Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Outillage


Messages recommandés

Salut !

J'essaye de m'équiper en vue de la prochaine révision ...

J'ai acheté chez Norauto:

L'ensemble de clés allen ref : 151754 comprenant 8 clés de 2 à 10 mm (9,90€) avec son support (ça évite de se prendre la tête à chercher ses clés...)



la boite d'embouts Torx (format six pans en 10mm et en format court, et long + douille 1/2") ref: 223551 (16,90€)-
7 embouts courts Torx : T20 - T25 - T30 - T40 - T45 - T50 - T55.
7 embouts longs Torx de 7 cm : T20 - T25 - T30 - T40 - T45 - T50 - T55. 1 porte-embouts en Chrome vanadium carré 1/2.

Est-ce le bon choix ?

Par contre j'hésite pour le cliquet, il vendent:
le "petit" modèle (1/4 de pouce 15€)
le "grand" (1/2 pouce 22€)
également le "petit" modèle (1/4") avec un support comprenant également 12 douilles de 4 à 13mm ref : 151792 (26,90€)

Lequel prendre ?



Je désire acheter une clé dynamométrique adapté à nos mécaniques moto ... laquelle me conseilleriez-vous ??



D'avance, merci...



Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:


la boite d'embouts Torx (format six pans en 10mm et en format court, et long + douille 1/2") ref: 223551 (16,90€)-
7 embouts courts Torx : T20 - T25 - T30 - T40 - T45 - T50 - T55.
7 embouts longs Torx de 7 cm : T20 - T25 - T30 - T40 - T45 - T50 - T55. 1 porte-embouts en Chrome vanadium carré 1/2.

Est-ce le bon choix ?


pas de soucis, si par la suite il te manque des embouts tu pourras toujours les acheter à l'unité.

takaplu a écrit:

Par contre j'hésite pour le cliquet, il vendent:
le "petit" modèle (1/4 de pouce 15€)
le "grand" (1/2 pouce 22€)
également le "petit" modèle (1/4") avec un support comprenant également 12 douilles de 4 à 13mm ref : 151792 (26,90€)

Lequel prendre ?


vu que tu as déjà une série en 1/2, tu peux continuer dans la même dimension et acheter le carré réducteur 1/2 => 1/4.
Rappel : une clé à cliquet ne doit pas être utilisée pour forcer (serrage/desserrage).

takaplu a écrit:


Je désire acheter une clé dynamométrique adapté à nos mécaniques moto ... laquelle me conseilleriez-vous ??


une qui démarre à minima à 20 n/m, dont le couple de serrage est verrouillable, et en 1/2 pour être cohérent avec le reste de ton outillage.
Il faut juste éviter les premiers prix et le matos vendu au cul du camion de l'outilleur auvergnat .
Un modèle à déclenchement mécanique suffit très bien pour un usage peu fréquent.
Les modèles électroniques sont très bien, mais coûtent un œil.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Celle du cul du camion pourrait convenir si tu as la possibilté comme moi de la tarer avant chaque utilisation!


Tiens Jack, pisque t'en parle, comment tarer cette fameuse clé Auvergnate sans utiliser une aut' clé dynamométrique??
Et donc, si t'as une autre clé, quel interet d'avoir cette fameuse clé Auvergnate .

Chuis content j'ai placé trois fois Auvergnate dans c'topic, c'est assez rare pour etre signalé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ,

je te conseille FACOM ...éventuellement d'occasion sur le bon coin...

si tu calcules les économies que tu vas faire sur tes revisions ton materiel
sera vite amortit ,
ta clé pétera pas a la moindre solicitation et si elle pete elle passera en garantie...
et puis travailler avec du vrai matos c'est qd meme plus plaisant

bon et pour ta synchro :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/118375862.htm?ca=13_s

tu les revendras tjs le meme prix si un jour tu veux t'en séparer...

avec tout ça t'as plus d'excuse... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Béhème jack a écrit:

Celle du cul du camion pourrait convenir si tu as la possibilté comme moi de la tarer avant chaque utilisation!


Tiens Jack, pisque t'en parle, comment tarer cette fameuse clé Auvergnate sans utiliser une aut' clé dynamométrique??
Et donc, si t'as une autre clé, quel interet d'avoir cette fameuse clé Auvergnate .

Chuis content j'ai placé trois fois Auvergnate dans c'topic, c'est assez rare pour etre signalé


Ce n'est pas avec une autre clé mais avec un appareil à aiguille ou numérique, tu places ta clé avec sur un adaptateur prévu à cet effet, quand la valeur affichée sur la clé est atteinte (klong), il y a une valeur affichée sur l'appareil étalon. Je peux pas être plus clair mais si tu ne comprends pas, peut-être qu'une recherche sur étalonnage clé dynamo sur google sera plus explicite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
darcoss63 a écrit:
OK, j'a comprendre, mais c'est pas à la portée de tous de tester sa clé, j'aimerais bien savoir si la mienne est encore juste


un indice : 1 M/KG, c'est 1 kilo au bout d'un mêtre ...



V
Babwin


Il n'y a pas non plus besoin d'une précision extrème... L'essentiel est d'avoir un serrage proche de la vérité, plus précis qu'à la veine bleue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

un indice : 1 M/KG, c'est 1 kilo au bout d'un mêtre ...



V
Babwin

Serte, me faut une perche de 2 mètres 50 pour tester la mienne qui démarre à 2.5 m/kg, bon, au risque d'être chiant, une clé peut elle être précise pour un couple de serrage modique 3, 4 kg et merdique au dela???
Bon pis en même temps ça n'a pas d'importance, comme Jack, je pense que le primordiale c'est d'être proche de la vérité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
babwin a écrit:
gatu a écrit:


bon et pour ta synchro :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/118375862.htm?ca=13_s



je voudrais pas dire, mais pour le tiers du prix tu as un twinmax, neuf.

Et aucun risque d'avaler le mercure.

V
Babwin



tout a fait d'accord avec toi...
mais comment dire...

avec une japonaise a 2fois moins cher qu'une BM tu arrives aussi a aller d'un point A à un point B sans soucis....
et pourtant on roule en BM ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darcos
mets plutôt 2.5 kg sur ta perche d'un mêtre voir 5 kg sur un chtit manche
de 50 cm.
L'imprecision d'une clé dyn. est moins génante sur les gros couples
0.5 kgm sur un serrage à 10 kgm (roue arriere de 1150 par ex.) c'est une erreur de 5 %, la même erreur de 0.5kgm sur l'etrier (4 mkg de serrage) c'est 13 % d'erreur.Encore admissible quand il ne s'agit pas d'assemblages
mettant en cause de l'étanchéité mais c'est limite.N'utilise pas une clé dyn. aussi imprécise sur des petits serrages (- de 2 kgm)
Peux pas mieux dire mon bon gars J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire ...

Pouvez-vous me conseiller une clé dynamométrique adaptée à nos mécaniques Moto, et que je puisse trouver "à pas trop cher" dans un DORAUTO ou dans un DEU VERT ??? ou genre Carrouf ???

J'ai trouvé que la qualité des outils vendus sous la marque DORAUTO était vraiment de trés belle facture ...

Merci pour vos réponses ...


PAul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté celle-ci. Et franchement elle est très bien pour un prix très correcte.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-dynamometrique-moto-cle-dynamometrique-professionnelle.html

Pour les outils Norauto c'est vrai que je n'ai jamais eu à regretter un achat chez eux à condition qu'il soit à leur marque.
C'est deux fois moins cher que du Facom pour une qualité au moins égale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...