Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'infos pour license piste et cbr 2009


yannfoggy1

Messages recommandés

J'envisage de prendre un cbr 1000 modele 2008-2009 pour cette année et j'ai quelques questions
pour débrider la moto, il faut commander un kit chez honda, mais pour le commander il faut une license!
1- comment ca se passe pour prendre une license entrainement, j'ai avait une il y a 4-5 ans mais depuis il n'y a pas eu du nouveau avec le CASM?
2- quels clubs pour en prendre une dans le coin? (pas possible par le team blat's?)
3- si besoin du CASM, on le passe ou? et quand? quelqu'un a un lien a me donner?

ensuite vis a vis du cbr , est ce quelqu'un a déja testé le cbr abs sur piste? il parait que c'est bien (surtout sur route, mais aussi sur piste) mais ca coute un oeil.... bad
est'ce que ca vaut le cout de mettre 1500€ en plus dans la moto?
Certain débride la moto via un power commander, ca marche? (pour moi c'est de la bidouille mais si ca permet d'economiser la license et le prix du kit honda faut voir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débridage par power commander (plus bien sûr pipes d'admission "full") est possible et selon la boite qui vends le kit "complet" PC3 plus pièces à changer avec la cartographie spécifique qu'ils ont développer la moto sortirait du coup 190cv...

après on y croit ou pas...

De plus je sais de par le patron de chez moto expert que les CBR vendu en France serait également bridé à la culasse... raison pour laquelle celui qui est par moment dans son magasin vient d'allemagne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:

merci cryptic, je surveille regulierement cbr world!
mais j'ai aussi lu que certains qui avaient mis cette courbe avaient des probleme d'engorgement, petarade etc (une courbe qui est ok pour une moto ne l'ai pas forcement pour les autres), et se retrouvaient avec des motos de 150CV (passage au banc)
le PC3 ne serait valable que si tu le fait regler par un pro après, et ca coute bonbon ! (plus cher que le kit honda), est ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
Merci pour l'info de la culasse, je ne savais pas, j'en parlerais a Bruno du coup!

En fait faudrait que j'achète une moto qui est deja en full :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Pour la CBR, je ne peux te dire, pas essayer, juste vu quelques uns passer l'année dernière au club (debray, hartz,jonquiere, ...)
Ca va très vite !! lol

Concernant les clubs, Y a mecatland dans le coin, 23€ l'inscription + cout de la licence Net 105€ cette année.

Pas possible d'avoir de licence avec le team Blat's, déjà assez de boulot avec l'organisation des circuits !!
.
Je me renseigne avec mecatland, car selon les clubs, on a besoin /ou non du CASM.
Sinon, le CASM, il y a des sessions assez frequement, ca coute pas un bras (de memoire 30/40€) et tu le passe qu'une fois ...

Vala ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complement d'info :

- Nouvelle licence : pour les licences Compétition, il est nécessaire d'avoir le CASM en plus du permis de conduire (sauf pour les jeunes). Le CASM n'est pas obligatoire pour les licences Entraînement. Il faut également fournir une copie des documents demandés (permis de conduire, CASM si tel est le cas).

- Entraînement ou NET : cette licence vous permet de participer à tous les entraînements organisés par les clubs quelle que soit la discipline et le lieu. Elle vous couvre sur tous les circuits homologués FFM en cas de problèmes et est exigée par de plus en plus de circuits. Aucune compétition n'est possible avec cette licence.


Tous les renseignement et demande sur Mecatland : http://assoc.mecatland.free.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut compter 500/550 euros pour le PCIII et réglage pro.

Achète une yam. Débridage au compteur en 2 minutes. A croire que Honda fait tout pour ne plus vendre de bécane en France, quelle idée d'utiliser encore des brides mécaniques , cela se fesait il y a 10 ans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Faut compter 500/550 euros pour le PCIII et réglage pro.

Achète une yam. Débridage au compteur en 2 minutes. A croire que Honda fait tout pour ne plus vendre de bécane en France, quelle idée d'utiliser encore des brides mécaniques , cela se fesait il y a 10 ans....



10 000% d'accord avec toi ! quand ils s'y mettent qu'est ce qu'ils peuvent être c** badbadbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence41 a écrit:
Oui mecatland sont très bien good2
Si tu veux la moto a Mr Debray elle est en vente.

http://www.leboncoin.fr/vi/83426249.htm?ca=7_s
7000€
ou
6500€ sans la ligne

tel : 0663860400

A +


je l'avais vu, mais pas de carte grise! je roule plus souvent sur route que sur piste donc.... :-D
Et c'est vrai que le bridage est a chier, sur les ducats et triumph, c'est juste une calle au papillon de gaz, et sur la ktm la carto a changer

Et merci stouf pour le lien, je vais etudier ca dès demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann, sauf erreur de ma part, si tu as déjà eu une licence tu ne devrais pas avoir besoin de passer le CASM. Ce CASM est désormais obligatoire pour l'acquisition de toute nouvelle licence et il ne me semble pas que tu entres dans cette catégories.
Sinon, le CASM coûtait 40€ en 2009 et se passe en une matinée pour la partie théorique. Pas de partie pratique si tu as ton permis (tu as ton permis ? rigole )

En ce qui concerne la Honda surement une très bonne machine mais bon s'il lâcher un billet pour la débrider ... bad
Comme dit Didier, prends une Yam, 2 minutes et c'est réglé good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Yann, sauf erreur de ma part, si tu as déjà eu une licence tu ne devrais pas avoir besoin de passer le CASM. Ce CASM est désormais obligatoire pour l'acquisition de toute nouvelle licence et il ne me semble pas que tu entres dans cette catégories.
Sinon, le CASM coûtait 40€ en 2009 et se passe en une matinée pour la partie théorique. Pas de partie pratique si tu as ton permis (tu as ton permis ? rigole )

En ce qui concerne la Honda surement une très bonne machine mais bon s'il lâcher un billet pour la débrider ... bad
Comme dit Didier, prends une Yam, 2 minutes et c'est réglé good2


je ne connais ni yam, ni honda, mais on voit moins de cbr que de r1, et comme je n'aime pas rouler avec la moto de Mr tout le monde......
deja je m'achete une jap... faut pas trop m'en demander d'un coup langue

je vais me renseigner pour le CASM, c'est pas trop le cout qui me gène , mais de trouver une matinée pour y allé.... je suis overbooké :D, même plus le temps de venir sur le fofo, d'ailleur la derniere fois que j'ai vu qq1 du forum c'était en juillet a magnycourt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
lolo15 a écrit:
naaaaaaaaaaaaaaaan....la raison s'est abattu sur toi ????????????????? tu te mets a la jap....????
alors la je suis scié................. respect



languelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelanguelangue

la raison non, le banquier oui bang



mdrmdr

il est persuasif celui là aussi dans le genre quand il s'y met !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...