Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VOYANT ABS SUR R1150R


Messages recommandés

Bonjour
J'ai purgé le frein ar de ma 1150r. Evidemment j'ai mis du liquide tout partout. En voulant nettoyer à l'eau savonneuse l'ensemble et ayant déconnecté la prise, de l'eau est tombée sur celle ci. Quand j'ai tout remis en marche, .....ben plus de freinage et voyant ABS qui clignote vite. Quelqu'un peut il me dire si j'ai fait une grosse connerie ou non.

Au fait, si j'ai purgé le frein c'est que la durite AR s'est fendue sans qu'elle ne subisse de mauvais traitement de ma part. Chez BM, ils avaient l'air très surpris mais ne serait ce pas un problème connu?
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpat a écrit:
Bonjour
J'ai purgé le frein ar de ma 1150r. Evidemment j'ai mis du liquide tout partout. En voulant nettoyer à l'eau savonneuse l'ensemble et ayant déconnecté la prise, de l'eau est tombée sur celle ci. Quand j'ai tout remis en marche, .....ben plus de freinage et voyant ABS qui clignote vite. Quelqu'un peut il me dire si j'ai fait une grosse connerie ou non.

Au fait, si j'ai purgé le frein c'est que la durite AR s'est fendue sans qu'elle ne subisse de mauvais traitement de ma part. Chez BM, ils avaient l'air très surpris mais ne serait ce pas un problème connu?
Merci


carpat a écrit:
Pour info, ça va remarcher mais en voulant nettoyer le logement du connecteur, j'ai légerement tordu une des fiches et elle est dessertie. Donc si vous démontez ce connecteur, faites gaffe, c'est très fragile.
a+ carpat


T'es une buse en mécanique ou t'as la poisse ????

( [size=9]s'cuse moi , j'ai pas pu m'empêcher !!! mais rassures toi , je suis encore plus mauvais que toi en bricolage et c'est pour ça que j'laisse faire tout le boulot aux mécanos ) [/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
carpat a écrit:
Bonjour
J'ai purgé le frein ar de ma 1150r. Evidemment j'ai mis du liquide tout partout. En voulant nettoyer à l'eau savonneuse l'ensemble et ayant déconnecté la prise, de l'eau est tombée sur celle ci. Quand j'ai tout remis en marche, .....ben plus de freinage et voyant ABS qui clignote vite. Quelqu'un peut il me dire si j'ai fait une grosse connerie ou non.

Au fait, si j'ai purgé le frein c'est que la durite AR s'est fendue sans qu'elle ne subisse de mauvais traitement de ma part. Chez BM, ils avaient l'air très surpris mais ne serait ce pas un problème connu?
Merci


carpat a écrit:
Pour info, ça va remarcher mais en voulant nettoyer le logement du connecteur, j'ai légerement tordu une des fiches et elle est dessertie. Donc si vous démontez ce connecteur, faites gaffe, c'est très fragile.
a+ carpat


T'es une buse en mécanique ou t'as la poisse ????



J'me disais bien que quelqu'un allait la faire celle-là!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un gros nase en mécanique, j'aurais jamais démonté cette saloperie de moto. Ca fait presque 30 ans que je fais de la moto et que je les entretiens. J'avais jamais vu une système aussi mal foutu. Il n'y a pas de place pour passer quoi que ce soit (doigts, clé etc.) ce qui explique le liquide un peu partout (en dessous du bloc ABS évidemment). J'ai cru que ça allait et j'ai fini par tout purger mais maintenant, c'est l'electronique qui m'ennuie et les 2 témoins du bas font ce qu'ils veulent. Bref je vais amener l'engin chez BM qui vont eux aussi se foutre de moi ( surtout niveau tarif eux) et je revend ça dans la foulée. Je pense que ma 500 DOLLAR, une fois remontée, me causera moins de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'avais quand même posé 2 ou 3 question. est ce que le problème de durite fendue est déjà arrivé à quelqu'un?
les vis de purge ne sont pas étanches une fois dévissée (pas le cas sur les motos et voitures sur lesquelles j'ai effectué des purges) est ce normal?
Plutôt que de me balancer des vannes, j'aurai préféré qu'on m'aide car la moto est chez BM depuis 15 jours et probablement jusqu'a la fin du mois.
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpat a écrit:
J'avais quand même posé 2 ou 3 question. est ce que le problème de durite fendue est déjà arrivé à quelqu'un?
les vis de purge ne sont pas étanches une fois dévissée (pas le cas sur les motos et voitures sur lesquelles j'ai effectué des purges) est ce normal?
Plutôt que de me balancer des vannes, j'aurai préféré qu'on m'aide car la moto est chez BM depuis 15 jours et probablement jusqu'a la fin du mois.
Merci

Bin si la moto est chez BM qu'est-ce que tu veux comme aide ??
Un soutien moral ??

Et entre nous, vu le descriptif de tes opérations de purge, on peut pas dire que tu t'y sois pris avec le maximum de chance de succés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.
perso, je fais aussi mes entretiens moi meme sur le 1150, sauf et comme beaucoup du forum, la purge lorsque nos breles sont équipées de l'ABS et de l'assistance.

pour le reste, c'est pas plus compliqué qu'une 2cv...

courage...

la fonction recherche peut t'aider pour ta purge.

/search/?q=amortisseurs-et-freinage-f15/purge-abs-3-avec-assistance-t2518.htm?highlight=purge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpat a écrit:
J'avais quand même posé 2 ou 3 question. est ce que le problème de durite fendue est déjà arrivé à quelqu'un?
les vis de purge ne sont pas étanches une fois dévissée (pas le cas sur les motos et voitures sur lesquelles j'ai effectué des purges) est ce normal?
Plutôt que de me balancer des vannes, j'aurai préféré qu'on m'aide car la moto est chez BM depuis 15 jours et probablement jusqu'a la fin du mois.
Merci


Pas des vannes mais de l'humour !!!
C'est dommage de pas faire la différence !!!
Encore une fois les conseils sur ce forum sont bénévoles et y a pas d'obligation de résultat !!! A force d'avoir des reproches systématiquement les membres "doués" vont finir par refuser leur aide aux nuls comme moi !! Et ca serait dommage!
Merde alors !! 'Tain ca fait du bien !!!


Sur ce bonne chance quand même !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VOUS REPROCHE PAS DE NE PAS M'AIDER MAIS AU LIEU DE VOUS FOUTRE DE MA GUEULE PARDON DE FAIRE DE L'HUMOUR,VOUS AURIEZ PU ESSAYER DE ME CONSEILLER OU DE ME DIRE "BEN ON PEUT RIEN POUR TOI"
DES FOIS ON DIRAI QUE VOUS N'AVEZ PAS DÉPASSE L'ADOLESCENCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpat a écrit:
JE VOUS REPROCHE PAS DE NE PAS M'AIDER MAIS AU LIEU DE VOUS FOUTRE DE MA GUEULE PARDON DE FAIRE DE L'HUMOUR,VOUS AURIEZ PU ESSAYER DE ME CONSEILLER OU DE ME DIRE "BEN ON PEUT RIEN POUR TOI"
DES FOIS ON DIRAI QUE VOUS N'AVEZ PAS DÉPASSE L'ADOLESCENCE

Te conseiller sur quoi ?
T'as 30 ans d'expérience .............
Nous à ce niveau on ne peut plus rien. D'autant que tu nous appelles à l'aide quand le mal est fait et que la moto est chez le conss.
J'ai pas vraiment l'impression que tu ais bien compris l'esprit de ce forum. C'est bien dommage des réactions comme la tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calmoscalmoscalmoscalmoscalmoscalmoscalmos

On respire à fond! Encore une fois!

Je rappelle quand même à tous qu'il est preferable de "faire de l'humour" le moins possible dans les rubriques techniques. Il y a assez de place pour ça sur le forum.
J'ai vécu ça sur un autre forum dédié aux anciennes. J'avais posé une question technique concernant ma R65. J'ai eu la réponse, mais noyée dans trois pages de blagues "private joke" des anciens de ce forum auxquelles je ne comprenait rien.
Je crois qu'il n'est pas souhaitable d'en arriver là.

Les rubriques techniques sont en "accès libre" sur le forum. On n'a aucune raison de faire de la retention d'information dans ce domaine. Pensez que les blagues qui nous font rire "entre nous" sont complètement incongrues par le lecteur exterieur.

carpat a écrit:
DES FOIS ON DIRAI QUE VOUS N'AVEZ PAS DÉPASSE L'ADOLESCENCE

Non C'est pas faux....Et on en est plutot content.... Mort de rire !
Sans rancune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Pour tous ceux que ça interresse, c'est l'électronique qui est en cause et non mon intervention résultat 2154 euros de réparation pour une durite percée.
Inutile de vous dire que même si cette moto est sympa il n'en reste pas moins qu'il est totalement inadmissible de vendre des engins avec des systèmes non fiables (surtout le freinage).
Quand au ton du forum, j'ai vu des réponses arrogantes, des vannes bas de gammes et autres dans d'autres post.
c'est dommage car il n'y a pas que moi qui vais sur votre forum et vous donnez une piètre image de bmistes.
see you soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenir un mois plus tard pour passer une deuxième couche, au moins tu est sur que la 1ere est bien sèche .

j'ai relu ton poste d'origine ou tu demandais en fait si tu avais fait ou non une grosse connerie.
Bin si ton système électronique fonctionnais avant, balancer de l'eau dans tes connections avant de les rebrancher et qu'au final tu t'en tire avec 2100€ de facture.
Alors la je dit que tu peut concourir pour la boulette d'or 2010. Et aussi la boulette d'argent pour ne pas avoir suivi le conseil des nombreux posts qui chantent à l'unisson que quand tu a l'abs tu va chez le consess.

Mais bon, je suis sur que tous cela n'a rien a voir avec ton intervention .

Hein ?



carpat a écrit:

Quand au ton du forum, j'ai vu des réponses arrogantes, des vannes bas de gammes et autres dans d'autres post.
c'est dommage car il n'y a pas que moi qui vais sur votre forum et vous donnez une piètre image de bmistes.
see you soon



Argh !Argh !Argh !

Le chef t'a dit de respirer !!!!


Peut être pas assez classieux pour toi le forum .


Quand au vannes et à l'humour, y'en a. Si des fois ça vole pas haut (et c'est pas souvent) c'est toujours avec une bonne dose de dérision voir d'autodérision ( cela n'aura pas échappé à la fine analyse que tu fait de notre forum) . Et puis c'est sur que tu n'est pas tout seul a venir ici, y'a aussi Groupe de potes .

Et puis, see you soon, see you soon. Prend ton temps parce que la, du coup on va pas être trop pressé


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpat a écrit:
Pour tous ceux que ça interresse, c'est l'électronique qui est en cause et non mon intervention résultat 2154 euros de réparation pour une durite percée.
Inutile de vous dire que même si cette moto est sympa il n'en reste pas moins qu'il est totalement inadmissible de vendre des engins avec des systèmes non fiables (surtout le freinage).
Quand au ton du forum, j'ai vu des réponses arrogantes, des vannes bas de gammes et autres dans d'autres post.
c'est dommage car il n'y a pas que moi qui vais sur votre forum et vous donnez une piètre image de bmistes.
see you soon


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...