Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon plan : la raclette à visière


Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuses fêtes !! (ça c'est fait)

Je me suis vu offrir à noël un accessoire auquel je n'aurais surement jamais pensé : la raclette

Voila la bête :


La mise en place est hyper simple et l'utilisation très instinctive. Je l'ai essayée hier soir et aujourd'hui et le résultat est là : c'est super efficace. Bref, je suis fan vainqueur

Donc, pour tout ceux qui, comme moi, roulent toute l'année et que la pluie n'effraient pas, à 5,35 € avec les frais de ports, moi je me prive pas.



P.S. : le lien de l'annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/83176921.htm?ca=7_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Joss a écrit:
effectivement c'est bien sur le gant (gauche de préférence) bouletfiston



mais où sur le gant ??? c'est flexible cette raclette ?


Ben là aussi d'après la photo, un serrage dans la paume de la main, un autre au poignet et la raclette au dessus de la main dans le sens de la largeur et elle n'a pas besoin d'être flexible vu qu'on ne plie pas souvent la main dans ce sens là parce que ça fait super mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Cryptic a écrit:
Joss a écrit:
effectivement c'est bien sur le gant (gauche de préférence) bouletfiston



mais où sur le gant ??? c'est flexible cette raclette ?


Ben là aussi d'après la photo, un serrage dans la paume de la main, un autre au poignet et la raclette au dessus de la main dans le sens de la largeur et elle n'a pas besoin d'être flexible vu qu'on ne plie pas souvent la main dans ce sens là parce que ça fait super mal.



mouais je vais aller me garer parce que j'ai pas plus compris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
A partir d'une certaine vitesse, 1/4 de tour de chaque coté avec la tete et les gouttes glissent comme par miracle.....
Moi je dis ca ! ! ! !


pas avec une bulle haute, le vent ne passe pas et les gouttes restent sur l'écran...A la limite avec des poignées chauffantes ton gant reste sec à l'intérieur et permet d'essuyer sans laisser trop de trace.







Et sinon y'a ca


un p'tit coup de fromage et hop l'eau n'adhere plus sur le gras laissé sur l'écran....


dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jako a écrit:
A partir d'une certaine vitesse, 1/4 de tour de chaque coté avec la tete et les gouttes glissent comme par miracle.....
Moi je dis ca ! ! ! !


pop45000 a écrit:
ou alors mettre le produit qui fait des micro goutte c'est super efficace


Oui, mais la première marche vers 90km/h, avec le produit, tu peux descendre à 70km/h, mais en dessous?
En aglo vous faites comment?
Vous roulez vite avant de pouvoir voir ce que vous allez vous bouffer?
Et par temps de brouillard, du bien épais que tu vois à peine ta roue avant? Que même à 50 tu te sens en danger?

Je ne pense pas que ça soit utile tout le temps mais que celui qui n'a jamais passé son gant sur sa visière dans l'espoir de voir "un peu moins mal" me jette la première pierre.

C'est sûr que pour ceux qui ne roule que l'été, ça ne sert à rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Jako a écrit:
A partir d'une certaine vitesse, 1/4 de tour de chaque coté avec la tete et les gouttes glissent comme par miracle.....
Moi je dis ca ! ! ! !


pop45000 a écrit:
ou alors mettre le produit qui fait des micro goutte c'est super efficace


Oui, mais la première marche vers 90km/h, avec le produit, tu peux descendre à 70km/h, mais en dessous?
En aglo vous faites comment?
Vous roulez vite avant de pouvoir voir ce que vous allez vous bouffer?
Et par temps de brouillard, du bien épais que tu vois à peine ta roue avant? Que même à 50 tu te sens en danger?

Je ne pense pas que ça soit utile tout le temps mais que celui qui n'a jamais passé son gant sur sa visière dans l'espoir de voir "un peu moins mal" me jette la première pierre.

C'est sûr que pour ceux qui ne roule que l'été, ça ne sert à rien...


Merde je ne savais pas que l'humour des motards restait caché en hiver sous la housse qui protege bien la machine du froid...... (entre ceux qui se désincrivent et ceux qui prennent tout au pied de la lettre)
Hey oublies le "pro" qui est en toi de temps en temps et connectes toi avec le second degré (ou plus, mais faut pas griller les étapes ).....
Bien sur que c'est pas un mauvais produit et que dans certaines situations c'est tres pratique mais bon, d'ici a ce que shoie ou arai nous sortent les casques avec essui-glace intégré avec une commande que tu mets sur tes poignées il ne manque plus grand chose ......
Bon allé, j'ai passé une journée de merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nikola"]

Cryptic a écrit:
nikola a écrit:


Et sinon y'a ca


un p'tit coup de fromage et hop l'eau n'adhere plus sur le gras laissé sur l'écran....



lol!lol!

et à part que c'est l'heure de manger il est ou le rapport ?!?



Déjà que ma vanne est pourrie alors si en plus t'y met pas du tien mdr


je peux pas tout le temps être à mon maximum !

le Belge a écrit:
y a aussi la mini raclette intégrée au gant sur le pouce gauche j' en suis très content surtout que sous la drache je saute sur l' autobeurk et là les camions ça vaporise sec sourire

ça sent le retour de kick


d'ailleurs j'arrive même plus à comprendre l'humour du belge non plus pleurepleurepleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon au lieu d'acheter un gadget à l'efficacité douteuse, au port ridicule et dont le seul "avantage" est de rendre vos potes hilares, si vous investissiez dans du produit genre rain-x dont l'efficacité est prouvée !!(enfin moi je dis ça c'est pour aider !!)question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jako a écrit:


Merde je ne savais pas que l'humour des motards restait caché en hiver sous la housse qui protege bien la machine du froid...... (entre ceux qui se désincrivent et ceux qui prennent tout au pied de la lettre)
Hey oublies le "pro" qui est en toi de temps en temps et connectes toi avec le second degré (ou plus, mais faut pas griller les étapes ).....
Bien sur que c'est pas un mauvais produit et que dans certaines situations c'est tres pratique mais bon, d'ici a ce que shoie ou arai nous sortent les casques avec essui-glace intégré avec une commande que tu mets sur tes poignées il ne manque plus grand chose ......
Bon allé, j'ai passé une journée de merde


C'est marrant comment quand on pourrit un post on se sent obligé de se justifier...

Tu vois, cette raclette, elle me rappelle un truc... Un écran que l'on met à l'intérieur des visières pour ne pas avoir de buée...
Ben quand c'est sorti, ça faisait rire du monde, dont ceux qui utilisaient des "anti buée" à appliquer avec un chiffon, ceux qui soit disant avaient des casques bien ventilés, ceux qui disaient qu'en entre ouvrant la visière ça suffisait... et qui ne voyaient pas l'utilité du "double vitrage".
Depuis, le système s'est généralisé à l'ensemble des casques, et plus personne n'en rigole; je dirais même que rare sont ceux en hiver qui roulent sans.
A l'époque, le "pin lock" était un gadget, aujourd'hui il passe pour une nécessité.
Si ça se trouve, demain, sans raclette, tu passeras pour un kéké!

Quant à ceux qui se désinscrivent, quand on vois des réponses comme la tienne, bien loin de faire avancer le sujet, il ne faut pas trop se poser de questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:

le Belge a écrit:
y a aussi la mini raclette intégrée au gant sur le pouce gauche j' en suis très content surtout que sous la drache je saute sur l' autobeurk et là les camions ça vaporise sec sourire

ça sent le retour de kick


d'ailleurs j'arrive même plus à comprendre l'humour du belge non plus pleurepleurepleure



bah pour un couard qui fuit la pluie sur l'autoroute (merci le carénage) je trouvais courageux de parler de ces micro gouttes projetées par les autres véhicules et qui ne sont pas chassées si facilement en se faisant un torticolis ou grace à un produit pour automobiliste "sans essuie glace?"

Vive la raclette c' est tellement bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge a écrit:

Vive la raclette c' est tellement bon...



ahhhh là on se comprend ! good2


et pour le Rain X, j'ai testé en voiture c'est vraiment pas mal par contre il y a pas des soucis de vieillissement prématuré de la visière du coup ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
le Belge a écrit:

Vive la raclette c' est tellement bon...



ahhhh là on se comprend ! good2


et pour le Rain X, j'ai testé en voiture c'est vraiment pas mal par contre il y a pas des soucis de vieillissement prématuré de la visière du coup ??

t'es le premier à me dire ça et comme j'en mets pas systématiquement à chaque fois que je nettoie mon casque je peux pas dire si ça abime la visière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, j'avais cru voir un jour un truc par cher pour faire office de raclette (sans patates celle là lol) : un pouce de gant en plastique qu'on enfile par dessus son propre gant. Il faut juste faire gaffe à le prendre suffisamment petit pour qu'il tienne bien sur la gant....
Jamais testé mais il parait que ça marche question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
et sinon au lieu d'acheter un gadget à l'efficacité douteuse, au port ridicule et dont le seul "avantage" est de rendre vos potes hilares, si vous investissiez dans du produit genre rain-x dont l'efficacité est prouvée !!(enfin moi je dis ça c'est pour aider !!)question


Efficacité douteuse ???? C'est sur que c'est beaucoup moins classe que de secouer légèrement la tête mais au moins les fines gouttelettes projetées par les autres véhicules ne sont plus un problème à faible vitesse. grimace

Je suis d'accord que si la route est bien dégueulasse, la raclette qui étale la merde et raye la visière, c'est pas top. Je suis d'accord aussi que quand il pleut beaucoup, ça ne peut pas remplacer un produit anti-goutte comme le Rain X (parce que sinon tu passe ton temps à essuyer ta visière). Par contre, je pense que les deux sont complémentaires : l'un sert à faible vitesse lorsqu'il n'y a pas de vent (ou trop peu) et l'autre sur route quand on roule suffisamment.

Je le conseille quand même aux personnes qui font beaucoup de ville. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rain x est efficace sur la visiére, moi je met du polish qui fait la méme chose,
bien sur en cas de forte pluie , un coup a gauche ,un coup a droite et hop plus rien !
cette petite raclette peux étre utile , mais comme dit plus haut, a condition que la visiére sois propre, car si tu es sur l'autoroute avec tous les poids lourds, la visiére est vite encrassée, donc je préfére tourner la téte que de l'essuyer !
par contre pour le brouillard , là, oui, faut frotter sinon, tu vois plus rien !et rouler visiére ouverte par brouillard , ben , ça pique les yeux !
par contre honte a moi depuis 20 ans , j'ai jamais mis de pinlock !
toute façon , j'ai toujours eu , des shark, et comme l'air arrive de partout la dedans, pas besoin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
concernant le pin-lock (shoei en ce qui me concerne) c'est top, mais ca me saoule de le changer tous les ans car il est vite rayé, alors maintenant je roule sans, et sur le multitec j'suis pas trop emmerdé. (contrairement à mon ancien raid)


Pour le Pinlock, autant le premier que j'ai eu était efficace, autant le deuxième était assez peu efficient...A La Châtre pour les premières sessions du matin, c'était vite limite question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
nikola a écrit:
concernant le pin-lock (shoei en ce qui me concerne) c'est top, mais ca me saoule de le changer tous les ans car il est vite rayé, alors maintenant je roule sans, et sur le multitec j'suis pas trop emmerdé. (contrairement à mon ancien raid)


Pour le Pinlock, autant le premier que j'ai eu était efficace, autant le deuxième était assez peu efficient...A La Châtre pour les premières sessions du matin, c'était vite limite question


le pinlock j'ai roulé avec pendant 2ans, puis j'ai eu une nouvelle visière et j'avoue que j'ai acheté un pinlock (merci Buzz!) mais pour l'instant je l'ai toujours pas monté parce que je trouve que c'est super bien de profiter d'une visière complètement "dégagée"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...