Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

preparation piste CBR 600 RR 2003-2004


Messages recommandés

salut les gens!
bon comme je l'ai présenté sur ma page, j'ai reçu de nouveau carénage pour mes futur sorties piste, et un problème se pose à moi! pleure
le hic, c'est que je voudrais bien sur supprimer les optiques de phares et les boucher complètement mais dans ce cas, mon compteur n'est plus relier à la moto, donc plus de compteur ni de neiman donc pas de démarreur!
donc faut il retrouver une centrale complèteet lui enlever les phares ou bien un montage "sauvage" entre mon compteur et mon faisceau est il envisageable??
merci par avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focal8 a écrit:
...je voudrais bien sur supprimer les optiques de phares et les boucher complètement mais dans ce cas, mon compteur n'est plus relier à la moto, donc plus de compteur ni de neiman donc pas de démarreur!
donc faut il retrouver une centrale complète et lui enlever les phares ou bien un montage "sauvage" entre mon compteur et mon faisceau est il envisageable??


j'ai pas tout compris....

le rapport entre le compteur fixé avec les phares ok, mais par contre le lien : phare --> compteur --> neiman....la je suis largué. Et je parle pas du rapport avec la centrale (clignotante???) et le raccord "sauvage" à faire entre le compteur et les phares (y'a pas une alim pour chacuns de ces éléments??)
question

le plus simple à mon avis c'est de trouver des blocs optiques pétés et de récupérer la fixation ou de fabriquer une fixation pour mettre ton compteur.

t'as pas une photo de ta fixation ca parlerait un peu plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait de ma moto part deux énormes faisceau électriques(un blanc et un gris).
ils viennent se raccorder à mes optiques de phares,
mes optiques de phares intègrent une centrale électrique
Cette centrale ensuite se raccorde par un faisceau (noir) à mon compteur!
donc problème pour moi!

j'espère que j'ai été assez précis, comme tu dit au pire j'irais prendre une photo et je vous montrerais ca!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la c'est clair....
on a pas tous des 600 CBR de 2003 alors forcément on comprend pas bien lol!

alors vu comme ca c'est chaud. Ta centrale est spécifique? t'as déjà démonté voir ce qu'il y a dedans ou c'est direct dans le phare (non démontable).

Faut aussi penser au fait que tu vas démonter et remonter tes carénages entre 2 sessions pistes. (opte pour une formule facile)

faudrait des tofs, car c'est dur de t'aider sans connaitre le truc. question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ca dés que je peut pour les photos!
mais pour l'instant en réfléchissant "vite fait"
je pense opter pour trouver un bloc optique complet d'occasion....car j'ai pas approfondi la chose mais je crois que la centrale est moulé entre les deux optiques!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
focal8 a écrit:
je vois ca dés que je peut pour les photos!
mais pour l'instant en réfléchissant "vite fait"
je pense opter pour trouver un bloc optique complet d'occasion....car j'ai pas approfondi la chose mais je crois que la centrale est moulé entre les deux optiques!


Faudrait voir avec les proprios pistards de CBR comme toi pour savoir comment ils ont fait. question
Sinon, va faire un tour sur Motopiste, y a plein de bon conseils good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gros faisceaux doit être divisible, chaque consommateur a son propre faisceau plusieurs faisceaux dans une grosse gaine ou le tout entouré de scotch d' électricien
il faut voir de plus prêt mais je suis quasiment sûr qu' il y a moyen de faire quelque chose de propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...