Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Litige suite à la révision de mon ZX10R


Messages recommandés

bon, la tribu me connait, mécano kawa amateur, et tous les 10 ans, j'emméne ma moto chez un vrai pro, pour voir la différence avec moi
, donc pour le moment, je ne donne pas son nom, car , mais je suis trés mécontent,
je prend la moto, bisarre compteur rayé, jdis rien , j'ai un doute, premier rond point , clignotant a droite, mince , ça marche pas, j'essaie a gauche, , ça marche pas !pu..., arrivée a la maison, je démonte les selles, je regarde, une connexion défaite,oulà, pk débrancher cette fiche ? je la rebranche , toujours pas de clignos, change le fusible , ah tien claqué, je le change , toujours rien !
donc si tu me lis, sache que je vais tout démonter, et vérifier que les bougies soit bien neuves, car, là, je me pose trop de questions !
j'ai bien vérifier les photos que j'avais pris avant de l'emmener, ben oui, on me la fait pas a moi !
j'espére que ça va s'arranger,, je compte sur toi, mr .............
car pour un 1er contact, je te laisse une moto avec tout en état, et je repart avec un compteur rayé(clé qui a glissé), des clignos hs, une fiche débrancher avec du scotch pour la tenir, ça fait beacoup, donc, j'ai trés envie de tout démonter pour voir les bougies, car je ne vois aucune trace de doigt ou de chiffon sur le cache culbuteur !
le dogo est trés déçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
BuzzSV a écrit:
euh... ça fout les j'tons ! sans blague, c'est qui, qu'on y aille pas ????

j'attend mardi , comment ça va tourner cette histoire !


va leur falloir une explication en béton... sourire


j'ai déjà eu le patron cet aprés midi, il va voir ça, avec son mécano
mais du béton armé l'excuse, je suis aussi vert que ma grenouille là ! bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
ah ben c'est sûr ! quelle quiche ce mécano !

d'ici mardi, t'as le temps de bouillir.... question


le peu de gens qui me connaisse vraiment save que je peux faire nuit blanche et tout démonter pour vérifier, mais une certitude, c'est que j'ai rien perdu en 15 ans de mécanique, mais il me fallait une référence, je reçois des texto , pk moi, j'ai emmené ma moto chez un pro, alors que je m'occupe de celles des autres, euh.......... bouletfiston



dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme ça quant tu penses avoir à faire à des professionnels honêtes! Tu y ammènes ta titine en pensant que tu aurais un meilleur résultat que si c'était toi qui le faisais,, mais bon!!! trouver un mécano honête de nos jours c'est très dur!
Oui je confirme je te vois bien démonter ta moto toute la nuit pour vérifier! Mais je te rassure si ça avait été ma moto qui serait passée entre ses mains, j'aurais été moins zen que toi!!! d'ailleurs un escroc sur Montargis se rappelle de moi!!! j'ai horreur des incompétents!!!
Bon après c'est facile de rejeter la faute sur son employé mécano, c'est sur si c'est lui qui l'a fait, il ne va pas s'en venter !!
pour ce concessionnaire, mécano : badbadbadbadbadbouletfiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buzz ta raison, je vais pas attendre mardi, car là, ça bouillonne good2
alors regardez les belles photos, méme ceux qui connaissent pas vont se poser des questions !
je vais pas rentrer dans les détails technique, mais retirer un cache culbuteur d'une sportive, des fois c'est un vrai casse téte, faut il le mettre de travers, le pivoter a droite, le lever par devant ! et j'en passe des pires et meilleurs, donc vous avez a droite aucune trace y a encore de la poussiére, et a gauche et ben , ça sointe, chercher l'erreur, le mécano a t'il soulevé que la partie gauche ?bisarre pour faire le pastillage,j'en peu plus là, d'ici mardi , je pense que j'aurai déposer le moteur, pour vérifier tout ça !
place aux photos !
coté droit propre enfin avec la poussiére sans trace


coté droit, ça pisse l'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppfffff navrant de voir ça bad

pour ma part, je pense que le mécano est autant responsable que le patron dans cette histoire ...
car un vrai mécano devrait refuser de bacler son boulo même si c'est son patron qui lui dit. Et un patron ne devrait pas garder un mécano si celui ci est une quiche et qu'il fait que des merdes ! bang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
ppfffff navrant de voir ça bad

pour ma part, je pense que le mécano est autant responsable que le patron dans cette histoire ...
car un vrai mécano devrait refuser de bacler son boulo même si c'est son patron qui lui dit. Et un patron ne devrait pas garder un mécano si celui ci est une quiche et qu'il fait que des merdes ! bang

une des raisons que je suis plus en concessions, a cause de tout les impératifs d'horaire et de rendement aux détriments de la qualité de travail !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la fuite est due à un mauvais serrage d'une vis, pas à un excès...

Ce qui est con, c'est qu'en bossant comme ça, ils discréditent la profession, et par la même ceux qui respectent leurs clients et les motos.

Et d'accord avec toi dogo, les mécanos employés n'ont pas nécessairement le choix...

Sinon... Ne sois pas trop vert, on ne va plus te voir, tu vas faire caméléon sur la kawa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
allez Dis Nous qui c'est sinon je balance ...... lol!


ben si tu le connais en bien ou en mal, vas y dénonce le, mais j'attend une explication entre mécano, car si j'ai pas suivi le dernier stage kawa, pour l'injection et tout l'electronique, je suis capable de faire le pastillage , la synchro, les bougies, la vidange, d'une moto,, mais tous les 10 ans, j'emméne la mienne, pour avoir une référence, sur les tarifs, la durée, et la qualité, , et ben là, c'est bon, je suis servi !
je pense pas que tes potes, professionnel de la course apprécierait une telle révision aussi catastrofique !
ah oui, j'ai oublié de vous faire voir, mon beau compteur, , on voit bien qu'il y a quelque chose qui a glissé dessus !
peut étre la clé de 10 pour démonter l'amorto de direction et le réservoir ! vivement demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanzo a écrit:
Et ils ont osé te refiler la moto sans te parler du fait qu'ils ont massacré ton compteur ???

le patron, m'a dit qu'il avait pas vérifier ma moto, et que c'était son mécano qui l'avait fait, mais , j'ai vu qu'un trés jeune mécano, j'ai rien contre les apprenti, je l'ai été moi méme, mais le patron, doit vérifier le travail
car là, j'ai de gros doutes, sur le travail effectué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissVFR a écrit:
Ben il a juste qu'à les lui rembourser!!


rembourser suffit pas, y a le compteur qui est rayé maintenant, et en plus faut démonter le cache culbu pour voir s'ils ont rien niqué en essayant de l'enlever. Car sinon, dans ce cas, les 300 € ne suffiront pas ...
Faut constater avant de se faire rembourser, car dans le cas contraire, ils diront qu'un arrangement à l'amiable à été trouvé et les recours seront plus difficile alors ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle de ce soir,
quand il ma sortie ma moto de son garage, j'ai entendu un couinement, donc j'ai vérifier ce soir sur la béquille d'atelier, et la roue ar freine toute seule !
encore un truc de nouveau
j'ose méme pas démonter pour vérifier,je suis dégouter, je vais le balancer son nom, mais on verra demain, si il prend tout en charge, ou si je fini en zonzon, pour coup et blessures, car là, j'ai un peu les nerfs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la y'a de quoi avoir les nerfs...

te niquer une cosse ou ton compteur ca peut arriver. qui n'a jamais d'erreur dans son taf?

maintenant si on est professionnel, la moindre des choses c'est d'assumer, de le dire au client et de lui remplacer les pieces endomagées.

j'esperes que ca va s'arranger ton affaire question

sinon moi aussi je peux dénoncer un mecano qui met plus de 6 mois pour (peut etre?) s'occuper d'un SAV...
mais bon ca va encore discrediter la profession alors je me tais.
mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOGO t'inquiète pas , sache que je ne cautionne en aucun cas ce genre de chose et perso moi le premier je ne cherche pas d'explication mais j'lui rentre dedans .
Dans ton cas il n'a pas 50 solutions , comme la dit NIKOLA , il est "Un Professionnel3 et il se doit d'assumer le cas échéant les Erreurs de sa part ou bien de ses Salariés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, malheureusement j' ai pas grand chose à te redire mais bon vu ce que tu nous dis et vu ce qu'il y a d'inscrit sur ta facture ,cela voudrait dire qu'il n'a pas fait l'intégralité des travaux demandés et en plus en occasionnant des dégradations.
Un arrangement à l'amiable sera le top sinon il fait marché son assurance Garage fait son travail proprement et tout rentre dans l'ordre ou bah tu passes en mode procédure et roule ........
Courage Une solution devrait arrivée rapidement je te le souhaite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rayure (c'est plus une rayure, c'est une entaille !) ça ressemble à un coup de tournevis plat mis en travers d'une clé à pipe pour faire levier, non ?

Putain c'est carrément grave, là. La vaaaaaaache !!!! J'ai pas de mots, bordel, j'ai jamais vu un massacre pareil !

A la limite, si t'as peur de la diffamation publique (c'est un risque, oui, oui...), balance le nom en MP, qu'on n'y aille pas !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de MP Buzzz
Si tu réfléchi bien , tu vas vite savoir qui est le dit Garage ......
Le problème c'est que même quand tu connais bien tu as du mal à avoir quelque chose de correct , la preuve chez YAMAHA .............. demande à NIKO ou Moi ou d'autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis pas casse couille comme client, mais un truc qui me gave c'est quand on mon prends pour un con, je sais pas pourquoi mais en general ca marche qu'une fois. Si j'ai plus confiance c'est mort, et les guignols faut pas les faire bosser car c'est pas merité

le coup du compteur c'est grave, c'est carrement du foutage de gueule. le mec pensait que t'allais pas le voir? (surtout un compteur!!) A sa place je te commandais direct la piece neuve.

concernant yam j'suis pas plus decu que ca, je sais juste qu'il y a certains garages ou je ne mettrais plus les pieds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:


sinon moi aussi je peux dénoncer un mecano qui met plus de 6 mois pour (peut etre?) s'occuper d'un SAV...
mais bon ca va encore discrediter la profession alors je me tais.
mdr


Bon ben vu que tu aimes bien ressortir ce truc (qui, je le signale n'a pas grand chose à voir avec la mécanique ni avec mes capacités à réparer ou régler une moto)
On va procéder plus "logiquement".
Tu me le ramènes à Ramoulu, je regarde ce qui ne va pas, si je ne vois rien d'anormal je le teste et si il le faut, je leurs expédie.
Vu que visiblement ça te traumatise de le savoir dans sa boite et non fonctionnel, on oublie l'échange contre un neuf.
Pas de soucis pour la garantie, j'en ai vendu suffisamment qui fonctionnent pour avoir des traces d'achat inférieures à un an donc si le problème est reconnu comme un défaut, ça le fera.
Si tu veux me l'expédier, tu peux et si tu veux une adresse, MP ou annuaire.
Elle figure aussi sur la facture.

Maintenant si le fait d'administrer un forum te sers à régler en publique et répétitivement tes litiges, ne t'étonnes pas que des gens se barrent.
Et inutile d'en rajouter, je pourrais mal le prendre.
Reprise en compte du problème après retour du matériel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rien a vendre...le forum c'est un lieu d'echange, les gens sont libres de penser et d'agir comme ils le souhaitent...et c'est comme dans la vie ca va, ca vient. Pour tout dire la quantite je m'en tape.

concernant mon probleme, tu jettes un oeil dessus et si il fonctionne bah c'est super j'en demande pas plus.

la vente fait partie de ton activité PROFESSIONELLE, tu comprendras donc que je m'attende a une reaction en consequence de ta part.

tu le prends mal??? et moi je dois le prendre comment???

enfin bref, vu que grace a ce message tout d'un coup une solution t'es apparue, ca regle mon probleme (c'est si compliqué que ca???)

a bientot alors.

fin de la parenthese. revenons au litige de dogo, qui est plus grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
enfin une solution pour toi,nikola avec jeannot
mais pk, je suis pas allé a ramoulu tiens, j'en connais une qui ve me taper sur les doigts, oui, je sais, ,pas taper, je le ferais plus, jeannot pardon, j'ai pris au plus prés !


au plus près... en allant vers Orléans ??? aïe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuzzSV a écrit:
dogo41 a écrit:
enfin une solution pour toi,nikola avec jeannot
mais pk, je suis pas allé a ramoulu tiens, j'en connais une qui ve me taper sur les doigts, oui, je sais, ,pas taper, je le ferais plus, jeannot pardon, j'ai pris au plus prés !


au plus près... en allant vers Orléans ??? aïe...

bouletfiston vla l'indice,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed a écrit:
Tu en est ou dogo? pleure

salut speed
donc aprés avoir bouffé mon forfait,
il va venir jeudi soir récupérer la moto, il a déjà commandé la vitre du compteur,il me prend le reste en charge,y compris le remorquage,car je refait pas .....km pour casser le moteur !donc reste le probléme des clignos a régler, le scotch sur cette cosse débrancher car je ne sais plus a quoi elle sert, mais vu qu'il y a du scotch neuf dessu,j'ai le droit de savoir !
la roue ar qui freine?
la fuite du cache culbuteur !
mais dans tout les cas, je ne marquerai jamais sa boutique sur le forum ou ailleurs, restons dans les régles, merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
Speed a écrit:
Tu en est ou dogo? pleure

salut speed
donc aprés avoir bouffé mon forfait,
il va venir jeudi soir récupérer la moto, il a déjà commandé la vitre du compteur,il me prend le reste en charge,y compris le remorquage,car je refait pas .....km pour casser le moteur !donc reste le probléme des clignos a régler, le scotch sur cette cosse débrancher car je ne sais plus a quoi elle sert, mais vu qu'il y a du scotch neuf dessu,j'ai le droit de savoir !
la roue ar qui freine?
la fuite du cache culbuteur !
mais dans tout les cas, je ne marquerai jamais sa boutique sur le forum ou ailleurs, restons dans les régles, merci !



affraidaffraidaffraidaffraid

je viens de tomber sur cette affaire scandale !

c'est juste tout bonnement hallucinant de manquer à ce point de professionnalisme et d'imaginer qu'en plus ça ne se verra pas ! Ce qui me tue c'est que quand tu vends on te demande si l'entretien a été fait par un pro et blabla... ba franchement des fois un entretien de particulier ne pourrait qu'être mieux !!!

Et puis quand tu confies ton véhicule à quelqu'un c'est (et encore plus pour une moto) ta vie que tu confies a ce quelqu'un... C'est triste à dire mais c'est devenu très dur de trouver des pro qui soient vraiment pro et qui prenne un minimum soin de ta machine...

Par contre je veux bien en MP savoir qui à fait ça parce que j'ai mon Panpan préféré qui emmène son 10r ce week end en révision chez un autre "pro"que celui où il laisse un bras et un oeil d'habitude ... alors si on peut éviter de le laisser faire une connerie...

Et rejeter la faute sur un apprenti, c'est juste nul, non avenu et signe que c'est un pauvre gars... un apprenti est par définition là pour apprendre et non tout faire comme les autres. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est moins payé qu'un mécano traditionnel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cryptic,sache qu'il ma répondu que c'était pas son apprenti, mais qu'il avait que des mécanos compétents,
je lui ai répondu pourtant, je les connais pas , pour qu'il me fasse des merdes comme ça sur ma moto, je dois pas avoir de chances !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux s'il veut la réparer!!!! d'ailleurs il est tenu de résultat en temps que professionnel, il a des droits mais aussi des devoirs, qui peuvent être contrôlés!
Après il peut dire ce qu'il veut sur ses employés!!! en tout du très sale boulot a été fait par des mécanos soit disant extrêment compétents, ben en tout cas heureusement qu'il n'a pas des buses comme mécanos car j'imagine même pas le résultat. En tout cas, j'espère que ta moto sera remis en état car sinon tu as d'autres solutions plus procédurales ...
Courage Steph !!!! tu vas la récupérer ta titine!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
et si t'attaques les procédures tu peux commencer à mettre une bache sur ta moto pour un p'tit moment...

content que ca s'arrange good2


pas besoin de bache , car ça s'arrange, mais l'expert passait au bout de 4 jours, le dossier était déjà pret, je suis bien encadré ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
l'expert c'est une chose....le dénouement d'un dossier s'en est une autre..

t'as qu'a demander à krik krak savoir ou ca en est sa KTM lol!

mais la c'est pas le cas..alors c'est cool pour toi. (enfin le mieux aurais été que ca n'arrive pas)


Koi Koi Koi quesqu'elle a ma Katoch lol!
et bah depuis le MTT darg dog elle est au Garage pour un conflit d'Expert .............
Donc elle dort au chuad chez YAM pour l'hiver good2
Alors que je ne suis en aucun cas responsable pleurepleurepleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
alors cryptic,sache qu'il ma répondu que c'était pas son apprenti, mais qu'il avait que des mécanos compétents,
je lui ai répondu pourtant, je les connais pas , pour qu'il me fasse des merdes comme ça sur ma moto, je dois pas avoir de chances !



ba ça fait d'autant plus peur !!! badbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu (enfin complètement) dégouter de ce qui t'arrive Dogo, même si ça a l'air en bonne voie pour se solutionner. j'espère que ce sera bon pour les 1ers roulages en tout cas.

juste au passage pour les admins ou modos, ne serait-il pas judicieux de séparer tout ce qui concerne l'histoire de Dogo (qui tiens sur 3 pages déjà) du reste du topic sur les garages à éviter. juste pour plus de lisibilité good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
euh, oui, j'ai rien contre, merci a tout ceux qui ont lu mon probléme,leur conseils, !car je serai présent, si vous avez a votre tour un soucis, mais c'est clair que ma prochaine révision sera dans ......10 ans , chez un" pro " !


Pourrais-tu me dire par MP s'il s'agit du garage Delétang à Blois, car je dois y aller pour la révision de 10R samedi? Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...