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ralenti qui saute suite à un accident


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien en ce bel été !

J'ai un problème avec mon R1150RT depuis qu'un c... m'est rentré dans le derrière alors que j'étais arrêté à un feu. Pour la petite histoire, après 3 semaines de soit-disantes réparations, le garagiste m'a rendu ma moto avec une pièce de carénage en moins (que j'ai récupéré grâce aux photos que l'experts avait pris à l'arrivée de ma moto dans le garage...).

De plus, le ralenti saute à l'arrêt, l'accélération ne se fait pas bien, et le moteur tend à chauffer anormalement vite et fort.

L'expert dit que çà ne vient pas de l'accident mais d'un manque d'entretien, selon lui çà vient du fait que ma moto n'était pas entretenue chez BMW . Je précise que je me sers tous les jours de ma moto et qu'elle allait parfaitement bien avant l'accident...

Etant donné que presque tous les garages ferment demain et que je devais partir avec en vacances, je m'en remets à vous...

Savez-vous ce qui déconne? Dr House du flat twin es-tu là?

Merci par avance pour vos réponses,

RTrider

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RTrider a écrit:
Merci pour vos réponses! Je vais enlever le carénage et regarder.
C'est une simple allumage, est-ce qu'il y a quand même des bobines crayon?


j'aurais aussi voté pour une bobine crayon hs, ou entrain de lacher ... mais si tu as un simple allumage ça ne doit pas être ça car tu tournerais sur un cylindre. Tu n'aurais donc pas qu'un pb de ralenti.

Cela dit, tu peux quand même faire le test.

Autres contrôles à faire :

- vérifier que tu n'as pas de prise d'air sur les pipes d'admission => serrage des colliers et des pipes.
- vérifier qu'une durite d'essence n'est pas pincée

Si ça chauffe, c'est que le mélange est appauvri, donc à priori ce sera en relation avec l'injection/alimentation en essence.

V
Babwin
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  • 4 weeks later...

Bonjour a tous et merci pour vos réponses!
Désole de ne répondre que maintenant mais des soucis plus importants m'ont éloigne de Paris et de ma moto.

J'ai vérifie prises d'air, durites, cable d'embrayage, pas de problème de ce cote la.

En revanche pendant le mois d'août, j'ai reçu une gentille lettre de mon assurance dont il parait qu'elle assure... Qui dit:
- que je ne suis effectivement pas responsable
- que le problème de ralenti ne peut pas être impute a mon choc arrière.

J'ai emmené la moto chez un expert BMW a Paris (puis-je dire le nom?) hier, ils m'ont dit après avoir écouté le moteur 10-20 secondes :
-les bielles vont bientôt péter
-l'embrayage est en train de lâcher
-l'injecteur gauche est HS.

Est-ce possible de savoir tout ça au bruit en 10-20 secondes?
Ils ont ajoute que les motos ex-police sont une galère...
Ce que je sais c'est que ma moto fonctionnait parfaitement avant mon accident...
Quelqu'un a une idée de comment je peux me sortir de la?
Par avance merci, je vous promet de répondre très vite.

RTrider

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RTrider a écrit:
C'est 2PMA. Ils sont dans le 18 ieme arrondissement de Paris.



a ouais ,je comprends mieux .

non seulement il revende leur occasion a prix d'or ,mais en plus coté

mécanique ce sont des nazes

t'es pas le premier qui revient de chez eux en disant que le moteur est mort .

rassure toi ,ça m'étonnerait que tout ce qui t'ont dis soit vrai

je pense que ton moteur a seulement besoin d'un bon réglage
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Merci pour ta réponse Boxer Man. Le problème c'est que je sais plus ou aller, entre Daniel Moto qui pique mes pièces de carrenage et ne veut pas réparer ma moto et les gars de 2PMA, je suis perdu. Ça existe un bon garage?

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RTrider a écrit:
Merci pour ta réponse Boxer Man. Le problème c'est que je sais plus ou aller, entre Daniel Moto qui pique mes pièces de carrenage et ne veut pas réparer ma moto et les gars de 2PMA, je suis perdu. Ça existe un bon garage?


l'info vaut ce qu'elle vaut mais voici l'adresse d'un type sympa et très

compétent et tu sera pas assommé par ses tarifs




joaquim pato a noisy le grand

01 43 05 82 85

06 63 34 16 03


j'espére qu'il pourra t'aider
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Coucou tout le monde!
J'ai eu du mal a joindre Joachim Pato, mais au final il ne souhaitait pas intervenir sur r1150rt car trop d'électronique, en revanche il m'a donne un contact, qui lui est en vacances. Même si ça a pas marche, j'étais hyper content de parler avec quelqu'un de sérieux, et très sympa.
Je me suis retrouve chez BMW au Chesney du cote de Versailles ou ils m'ont fait la révision des 100000 km avec soupapes, synchro, et en récupérant ma moto, ils m'ont dit avoir trouve la panne:
- injecteur qui a du jeu ( pas grave selon eux, peu encore tenir 50000km
- pipes d'admission hs, se dilatent trop quand la moto chauffe ce qui crée une entrée d'air qui entraine tous mes petits soucis ( pas grave en soi mais a changer quand même pour que la moto soit plus facile a vivre.)
Ils avaient l'air sincères...
Vous en pensez quoi? Ils veulent me changer les pipes d'admission le 9 septembre dans la journée.

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RTrider a écrit:
Coucou tout le monde!
J'ai eu du mal a joindre Joachim Pato, mais au final il ne souhaitait pas intervenir sur r1150rt car trop d'électronique, en revanche il m'a donne un contact, qui lui est en vacances. Même si ça a pas marche, j'étais hyper content de parler avec quelqu'un de sérieux, et très sympa.
Je me suis retrouve chez BMW au Chesney du cote de Versailles ou ils m'ont fait la révision des 100000 km avec soupapes, synchro, et en récupérant ma moto, ils m'ont dit avoir trouve la panne:
- injecteur qui a du jeu ( pas grave selon eux, peu encore tenir 50000km
- pipes d'admission hs, se dilatent trop quand la moto chauffe ce qui crée une entrée d'air qui entraine tous mes petits soucis ( pas grave en soi mais a changer quand même pour que la moto soit plus facile a vivre.)
Ils avaient l'air sincères...
Vous en pensez quoi? Ils veulent me changer les pipes d'admission le 9 septembre dans la journée.


Que ça peut pas faire de mal. Bien !
Fais faire un devis pour ne pas avoir de mauvaises surprises tarifaires. Sur le RT y'a pas mal de plastoc et la main d'oeuvre peut vite faire monter l'addition. Clin d\\'oeil
Sinon c'est pas sorcier à faire soi-même. peur
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Joachim veut bien travailler sur des moderne tant qu'il ne s'agit pas de problème qui puisse être lié à l'électronique (m'a-t-il dit). On peut aller le voir pour des choses plus simples...

Est-ce vraiment si simple que çà à changer les pipes d'admission ?

Merci encore pour tous vos conseils ! Je vous tiendrai informé des changements que çà apportera.

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RTrider a écrit:

- pipes d'admission hs, se dilatent trop quand la moto chauffe ce qui crée une entrée d'air qui entraine tous mes petits soucis


ah ! j'étais pas loin !

les pipes doivent pas couter bien cher, en tout cas moins que des bielles, n'hésites pas à les faire changer.

Et puis tu vas voir 2PMA et tu leurs expliques la vie ...

V
Babwin
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Boxer Man a écrit:
RTrider a écrit:
C'est 2PMA. Ils sont dans le 18 ieme arrondissement de Paris.



a ouais ,je comprends mieux .

non seulement il revende leur occasion a prix d'or ,mais en plus coté

mécanique ce sont des nazes

t'es pas le premier qui revient de chez eux en disant que le moteur est mort .

rassure toi ,ça m'étonnerait que tout ce qui t'ont dis soit vrai

je pense que ton moteur a seulement besoin d'un bon réglage




maintenant que tu connais le mal dont souffre ta moto ,tu retourne faire un petit coucou chez 2 pma comme le suggère babwin ,pour leur dire un grand merci et tu leur suggère de prendre des cours de mécanique ou mieux encore de changer de métier .
sa confirme aussi tout le bien qu'on pense d'eux . beurk
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