Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Additif Carburant ...


Messages recommandés

Salut !

J'ai essayé cela suite à des petits problêmes de coupures moteur vers 5000tr/mn, puis 3000 tr/mn... puis demarrage à chaud un peu problematique... (peut-être aussi bobines crayons, rilsan?? )

Bref, j'ai mis ce produit à titre d'entretien :


Uploaded with ImageShack.us

Voici la notice et préconisation :


Uploaded with ImageShack.us

Résultat :
- Pour l'instant, plus de trous à l'accélération ...
- Moteur beaucoup plus souple (pendant seulement la durée du traitement ??)
- Meilleures reprises, et démarrage au premier coup de démarreur...

J'utilise les produits bardhal depuis pas mal d'années, et n'ai jamais eu de problêmes vis à vis de fiabilité remises en cause en en faisant usage.

A prioiri, donc, cela :
- Nettoie "décrasse" (??) et lubrifie le circuit d'injection
- Aide à se débarasser de la flotte accumulée dans les réservoirs ... (?)

Un peu cher (environ 15€ le flacon), à utiliser dans un plein de 20 litres environ, et pour l'instant j'ai déjà refait deux fois le plein, et j'ai l'impression que le gain apporté par ce traitement est bien réel ...

Du coup, j'ai mis le même traitement cette fois-ci adapté aux injections diesel, sur ma mégane, avec également un réel gain de souplesse, et d'amélioration de reprises.

Reste à savoir si cela est vraiment "curatif" ... à suivre ...


Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Perso, j'ai toujours été sceptique par rapport à ces produits "miracles".

Si c'était si efficace et écologique, pourquoi les pétroliers ne l'ajoutent pas d'office dans leurs produits ?

V
Babwin

Il ne faut pas en attendre des miracles, mais c'est un bon moyen rapide pour nettoyer le système d'injection. Ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir un nouveau moteur, mais en fait on a tout simplement retrouvé les performances d'origine.
Attention toute fois, ces produits on la fâcheuse tendance à décoller la merdouille qui a pu s'accumonceler sur les parois du réservoir, ce qui peut entraîner un encrassement rapide du filtre à essence et de la crépine. Donc penser à changer de filtre et à nettoyer la crépine de pompe à essence aprés avoir roulé environ 500 à 1000kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
2flat2die a écrit:
ben, pour nous les vendre après!!!


mauvaise réponse !
d'un point de vue marketing, ils toucheraient beaucoup plus de clients en le vendant dans l'essence plutôt qu'en fiole chez nortoto.

V
Babwin

D'où l'expression : Chez Nortoto tous des ta fiole!! loin loin trés loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour avoir mis ce type de produit dans une clio diesel sacrément encrassée je peux vous dire que ça dégage bien, j'ai fumé noir de chez noir durant quelques temps avant de reprendre un fonctionnement sans fumée.

Après ici étant donné la qualité du carburant de nombreuses personnes en utilisent pour éviter de fumer tout le temps, tu fumes d'un coup quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
2flat2die a écrit:
ben, pour nous les vendre après!!!


mauvaise réponse !
d'un point de vue marketing, ils toucheraient beaucoup plus de clients en le vendant dans l'essence plutôt qu'en fiole chez nortoto.

V
Babwin


a 15 euros la fiole pour 20 litres, ca fait 75 cts de plus par litre.. moi je vais chez le gars d'en face qu'en met pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:

a 15 euros la fiole pour 20 litres, ca fait 75 cts de plus par litre.. moi je vais chez le gars d'en face qu'en met pas....


en fait, sans le savoir, je pense que tu en mets déjà.

Je pense que dans la bardée d'additifs qu'on trouve dans l'essence, il doit déjà y avoir des produits qui couvrent ce besoin.

M'enfin, faudrait qu'un raffineur nous confirme ça ...

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis pas raffineur.. en réalité,j'suis même pas fin!!
mais je te confirme les différents additifs déjà présents dans l'essence.. d'où la différence de prix entre les grossistes et les " petites stations" et les écarts de conso constatés par un spécialiste ( mon père) avec des carburants plus cher ( conso inférieure)....

je crois qu' Auto Plus était arrivé aux mêmes conclusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:
j'suis pas raffineur.. en réalité,j'suis même pas fin!!
mais je te confirme les différents additifs déjà présents dans l'essence.. d'où la différence de prix entre les grossistes et les " petites stations" et les écarts de conso constatés par un spécialiste ( mon père) avec des carburants plus cher ( conso inférieure)....

je crois qu' Auto Plus était arrivé aux mêmes conclusions.


Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu !!
Comme quoi le commercial c'est un vrai métier.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2flat2die a écrit:

a 15 euros la fiole pour 20 litres, ca fait 75 cts de plus par litre.. moi je vais chez le gars d'en face qu'en met pas....


Mouais calcul rapide et simpliste..., j'imagine que ce produit de nettoyage des injecteurs n'est pas à mettre à chaque plein!
Si c'est tout les 5000 kilomètres, ce n'est plus 75 cents mais 0.15 cents par litre en considérant que la mob consomme 5 litres au cent. En considérant aussi que je me suis pas gourré dans mes calculs...
Donc c'est pas si cher si l'on considère que les injecteurs fonctionnent mieux...
Je vais acheter une fiole dès demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
2flat2die a écrit:

a 15 euros la fiole pour 20 litres, ca fait 75 cts de plus par litre.. moi je vais chez le gars d'en face qu'en met pas....


Mouais calcul rapide et simpliste..., j'imagine que ce produit de nettoyage des injecteurs n'est pas à mettre à chaque plein!
Si c'est tout les 5000 kilomètres, ce n'est plus 75 cents mais 0.15 cents par litre en considérant que la mob consomme 5 litres au cent. En considérant aussi que je me suis pas gourré dans mes calculs...
Donc c'est pas si cher si l'on considère que les injecteurs fonctionnent mieux...
Je vais acheter une fiole dès demain!


C'est la ou vous vous foutez dedans, si on met ce genre d'additif c'est pour retrouver un carratère moteur dit normal, pas pour consommer moins, sinon le mieux sera de rajouter des pédales.
Bon il est vrai que si tu laisses tout ca s'encrasser tu vas consommer plus

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
2flat2die a écrit:

a 15 euros la fiole pour 20 litres, ca fait 75 cts de plus par litre.. moi je vais chez le gars d'en face qu'en met pas....


Mouais calcul rapide et simpliste..., j'imagine que ce produit de nettoyage des injecteurs n'est pas à mettre à chaque plein!
Si c'est tout les 5000 kilomètres, ce n'est plus 75 cents mais 0.15 cents par litre en considérant que la mob consomme 5 litres au cent. En considérant aussi que je me suis pas gourré dans mes calculs...
Donc c'est pas si cher si l'on considère que les injecteurs fonctionnent mieux...
Je vais acheter une fiole dès demain!

Même pas, tous les 40.000 c'est bien suffisant. Alors ................ faites vos comptes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez plus sérieusement pour etayer le débat, c'est clair que ce genre de produit est surtout interressant pour avoir un moteur qui tourne correctement plus que pour la conso.

En clair si je reprend tes argument 2Flat2die tu auras raison, mais pas ton Papa (désolé)
Pour reprendre les calculs de mon Jacky qui c'est gouré au plus juste (les 15cts c'est pour 100kil pas au litre).
Nos brèles consomme en moyenne 5,5 L/100km ce qui fait qu'un plein doit permettre en gros 300km avant réserve avec une contenance moyenne de 16,5L (en tout cas c'est pile-poil mon cas) pour un cout de 16.5x1.33€ = 21,95€ le plein (prix moyen grande surface)

- Dans le cas d'une fiole à 15€ tous les 5000km ca nous donne du 15/5000 = 0,3cts/Km soit 90cts ou 0,90€ pour un plein.
Pour réussir à économiser, il faut que je fasse 0,90/21,95 = 0.04 ou 4% d'économie de carburant.
Ce qui est tout à fait jouable, bien qu'il ne faut pas être dupe car l'économie sera plutôt de 1 à 2% à moins que ta brèle soit un tas de boue engluée dans sa gangue de dépot (d'ou les jusqu'à 15% de la pub)
conclusion: à moins d'1€ par plein si ca m'assure un moteur qui tourne nickel je signe de suite, même sans gain de conso.

- dans le cas de ton Papa qui va au garagiste du coin pour un plein plein pot (c'est pas une redondance ) soit en moyenne 20cts le litre en plus (moyenne nationale de surcoùt qui serait plutôt de 25cts mais bref)
il lui faudra débourser pour ses 16,5L environ 25,24€ soit 3,30€ de plus par plein.
Là ca va être plus compliqué parce qu'il faut que je fasse 3,30/21,95 (pris de plein le plus faible) = 15% d'économie.
Conclusion: les 15% de gain de conso sont utopiques et il n'est même pas dit que le surcout inclue un additif (voilà pourquoi ton Papa à tout faux en faisant 10 ou 15 bornes de mieux sur un plein de bagnole de 700kil et pourquoi je dit que le commercial est un vrai métier en nous faisant prendre des vaissies pour des lanternes)

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reyfil,
en partant du principe qu'il doit faire 12 km A/R pour aller chez Le...rc ou Ca....our pour faire son plein pas cher mais pas bon et la station chère et bonne et juste a côté....et que l'écart n'est que de 12cts???? alors , hein , hein???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'en ai mis aujourd'hui départ d'une station de La chaise-Dieu, additif + le plein, allez roulez jeunesse, mais après une trentaine de bornes, un drôle de bruit quand je suis dans les tours , ça semble venir du réservoir, comme si on jetai de l'eau sur de l'huile chaude, un bruit métallique, bon c'est pas facile à décrire un bruit en fait, je vais voir à l'usage, j'ai fais 100 bornes depuis et je ne saurai dire si y a grand changement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
ça y est, j'en ai mis aujourd'hui départ d'une station de La chaise-Dieu, additif + le plein, allez roulez jeunesse, mais après une trentaine de bornes, un drôle de bruit quand je suis dans les tours , ça semble venir du réservoir, comme si on jetai de l'eau sur de l'huile chaude, un bruit métallique, bon c'est pas facile à décrire un bruit en fait, je vais voir à l'usage, j'ai fais 100 bornes depuis et je ne saurai dire si y a grand changement .

Ta moto a combien de kms ?
La dernière fois que le filtre à essence a été changé c'était quand ?
Et .... kekcétiktami comme additif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moto a 36 000 km, j'ai mis le même que celui présenté en debut de topic,
Bardhal acheté à feu vert 26 € 49.
le filtre n'a jamais été changé, j'attends les 40 000 pour le faire, j'ai un petit souci d'évacuation de trop plein ou de flotte qui s'accumule sous le bouchon de réservoir, le tuyau est bouché et j'attends la démonte de celui-ci pour y remédier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue , depuis les 20 000 km à chaque vidange, soit tous les 10 000 km c'est 100 ml de Winn's carburateur + 100ml Winn's injecteur dans un plein d'essence ...62 000 km et ma moto marche toujours aussi bien et je suis content Mort de rire !Clin d\\'oeil

Je n'y connais rien de rien en méca. mais j'écoute beaucoup et j'en ai conclu que ces additifs ne pouvaient en tout cas pas lui faire de mal à ma belle, alors j'aime bien lui donner régulièrement ces petites gâteries Mort de rire !

Tiens, puisqu'on y est, je rappelle que je mets aussi du mécacyl bleu dans mon huile moteur et du rouge dans mon huile boîte Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de l alcool pour ton foie

JCM a écrit:
Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue , depuis les 20 000 km à chaque vidange, soit tous les 10 000 km c'est 100 ml de Winn's carburateur + 100ml Winn's injecteur dans un plein d'essence ...62 000 km et ma moto marche toujours aussi bien et je suis content Mort de rire !Clin d\\'oeil

Je n'y connais rien de rien en méca. mais j'écoute beaucoup et j'en ai conclu que ces additifs ne pouvaient en tout cas pas lui faire de mal à ma belle, alors j'aime bien lui donner régulièrement ces petites gâteries Mort de rire !

Tiens, puisqu'on y est, je rappelle que je mets aussi du mécacyl bleu dans mon huile moteur et du rouge dans mon huile boîte Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue , depuis les 20 000 km à chaque vidange, soit tous les 10 000 km c'est 100 ml de Winn's carburateur + 100ml Winn's injecteur dans un plein d'essence ...62 000 km et ma moto marche toujours aussi bien et je suis content Mort de rire !Clin d\\'oeil



et ben moi j'ajoute que pouic, la moto a 85.000 km et elle marche de mieux en mieux.

Et puis le rouge, moi je le met pas dans la boite mais dans la cave puis dans le buffet


V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:


un simple coup de soufflette peut y remédier.


V
Babwin

Que neni, j'ai soufflé 8 bar, jai passé un fil "d'enfer" et je bute toujours au meme niveau, sortie de reservoir , grrrrrrr pas moyen, faut que je demonte, merci quand même Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue , depuis les 20 000 km à chaque vidange, soit tous les 10 000 km c'est 100 ml de Winn's carburateur + 100ml Winn's injecteur dans un plein d'essence ...62 000 km et ma moto marche toujours aussi bien et je suis content Mort de rire !Clin d\\'oeil

Je n'y connais rien de rien en méca. mais j'écoute beaucoup et j'en ai conclu que ces additifs ne pouvaient en tout cas pas lui faire de mal à ma belle, alors j'aime bien lui donner régulièrement ces petites gâteries Mort de rire !

Tiens, puisqu'on y est, je rappelle que je mets aussi du mécacyl bleu dans mon huile moteur et du rouge dans mon huile boîte Gnii



J'sais pas si c'est pour ça qu'elle marche bien ta mob!
Mais pour sûr elle marche bien!!!!
Alors j'fais pareil, même pot, même résistance, même KN, même Mécacy dans l'moulbif, nettoyant injecteur idem, il n'y a que la pomme avant de manger à laquelle j'ai du mal à penser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
JCM a écrit:
Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue , depuis les 20 000 km à chaque vidange, soit tous les 10 000 km c'est 100 ml de Winn's carburateur + 100ml Winn's injecteur dans un plein d'essence ...62 000 km et ma moto marche toujours aussi bien et je suis content Mort de rire !Clin d\\'oeil

Je n'y connais rien de rien en méca. mais j'écoute beaucoup et j'en ai conclu que ces additifs ne pouvaient en tout cas pas lui faire de mal à ma belle, alors j'aime bien lui donner régulièrement ces petites gâteries Mort de rire !

Tiens, puisqu'on y est, je rappelle que je mets aussi du mécacyl bleu dans mon huile moteur et du rouge dans mon huile boîte Gnii



J'sais pas si c'est pour ça qu'elle marche bien ta mob!
Mais pour sûr elle marche bien!!!!
Alors j'fais pareil, même pot, même résistance, même KN, même Mécacy dans l'moulbif, nettoyant injecteur idem, il n'y a que la pomme avant de manger à laquelle j'ai du mal à penser!


j'ai suivi les conseils de jacky,Tong et JCM concernant le mécacyl bleu, j'en ai mis au retour des purénées et depuis plus de conso d'huile et un moteur qui semble tourner plus rond ( j'ai fait 1500 kms comme celà!)

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue , depuis les 20 000 km à chaque vidange, soit tous les 10 000 km c'est 100 ml de Winn's carburateur + 100ml Winn's injecteur dans un plein d'essence ...62 000 km et ma moto marche toujours aussi bien et je suis content Mort de rire !Clin d\\'oeil

Pourquoi un additif Caburateur + un additif Injecteur ???

Je n'y connais rien de rien en méca. mais j'écoute beaucoup et j'en ai conclu que ces additifs ne pouvaient en tout cas pas lui faire de mal à ma belle, alors j'aime bien lui donner régulièrement ces petites gâteries Mort de rire !

Tiens, puisqu'on y est, je rappelle que je mets aussi du mécacyl bleu dans mon huile moteur et du rouge dans mon huile boîte Gnii


Ou trouve-t-on le Mécacyl ??? J'ai bien envie d'essayer !!

Paul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai finalement commandé le mécacyl bleu + rouge que j'adopterai pour la prochaine vidange ... (fin du mois)...

Ma R1150R de 2005 totalise actuellement 29800 Km au compteur, plus de catalyseur, pot d'origine, tarage carburant à 3.5 bars, filtre air Kn.

Concernant mon retour d'expérience avec le Bardahl (additif essence injection), et ce après 4 pleins de carburant :

- La bécane démarre toujours aussi bien, et ce, au premier coup de démarreur ( avant, obligé de mettre un peu de gaz ... )
- Plus de trous à 5000 tr/mn ( avant coupure totale en roulant à vitesse stabilisée, et parfois même vers les 3500 tr/mn ! obligé de remettre les gaz pour retrouver du moteur !)
- Toujours souplesse méconnue (bécanne achetée d'occas à 25000 Km donc je ne connaissais pas l'état"neuf" du moulpif)
- Meilleures reprises ...

Donc pour moi, résultat trés positif fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Et bien moi je me refuse à mettre tous ces additifs poudres de Perlinpinpin depuis toujours dans un moulbif ou une boite et j'ai toujours eu des moteurs qui tournaient bien.
Par contre je ne suis pas opposé à un traitement de nettoyage curatif du système d'injection lorsque le kilométrage devient conséquent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alain Resseguier"][quote="Béhème jack"][quote="JCM"]Perso. ma moto marchait bien et je n'avais aucun problème , alors en prévention comme je souhaitais que cela continue
J'ai rien changé,bonne huile,bons soins et devant la télé pendant les grands froids (l'émission américaine oû père et fils fabriquent une une Harley super spéciale en 3 jours la fait bien rigoler). Et tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
joco a écrit:
Débrouillez vous!


???????????????????????????????????????????????

Ca signifie quoi ta réponse?


C'est de l'humour auvergnat sans petit dessin animé ...

On pourrait donner comme traduction, faites comme votre portefeuille vous le dicte ...

De toute manière, ce débat est sans fin, il y aura toujours des pour par conviction ou par couardise, et des contre par septicisme ou par confiance ... et la preuve de la justesse du jugement ne sera jamais apportée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:


Tiens, puisqu'on y est, je rappelle que je mets aussi du mécacyl bleu dans mon huile moteur et du rouge dans mon huile boîte Gnii


Moi itou! depuis 30 000 KMS j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon 4 cylin. moteur moelleux l'aiguille du compte-tours glisse
Je reprends en 6 à 1500trs à deux, elle met un temps fou à chauffer, en mi-saison en descendant les routes pentues je descends une barre ; l'hiver 2 barres(t° normal de fonctionnement c'est 5 barres).
l'été elle atteint maintenant rarement les 6 barres dans les embouteillages
Les bruits de boite beaucoup + atténués.
pour les injecteurs du bardahl pour "vanne egr"
ma mob a 100 000
Même traitement pour mes voitures même constat.
Le tout avec les mêmes huile et même conduite!

Il faut un à deux traitements pour commencer percevoir les améliorations. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...