Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit Allume Cigare Moto


Messages recommandés

Voilà, ne voyant aucun sujet traitant de celà je lance donc la discution : le Kit Allume Cigare pour moto.

J'aimerai avoir votre avis sur 3 produits que j'ai sélectionné sur eBay, pour ne pas le citer, en précisant leur(s) avantage(s) si possible sourire

1er Prix

+/- cher

Le + cher

Lequel prendriez-vous ? (sachant que c'est pour un GPS et mon coyote rider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le moins cher n'a pas l'air mal.
A priori étanche, porte fusible vendu avec, c'est suffisant.
Le second oblige à investir dans un porte fusible puisqu'il ne semble pas fourni.
Peut-être plus facile à fixer que le premier.
Le troisième semble proposer les mêmes avantages que le moins cher mais en plus cher.

Perso, je me dirigerais vers le moins cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confortes mon opinion, merci Jeannot45.

Faut que je regarde où je peux l'installer sur la speed car niveau carénage, là sur le coup, je sèche question

J'avais pensé le caler en-dessus du réservoir car j'aimerai le laisser tout le temps, histoire d'éviter une installation quotidienne...

Si d'autres ont une opinion sur les produits ou l'endroit pour l'installer je suis preneur hello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des prises en kit.
C'est plus petit qu'un allume cigare donc plus facile à cacher (près du tableau de bord par exemple)
Après, soit tu raccordes un allume cigare dessus pour quand tu as ton GPS ou coyote, soit tu fais un câble d'alim spécifique pour chaque appareil muni d'une prise correspondante.
L'idéal serait que le cordon d'alim soit le même pour le coyote et le GPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caccien , j'ai le 1er depuis plus d'un an et no soucis good2
je l'ai encastré dans l'écope droite sur le speed (la preuve que c'est discret, tu la même pô vu...)
j'ai gainé le câble pour que ce soit plus discret (c'est la gaine qui est a gauche de ma plaque de cadre) et il suit le faisceau d'origine par la goulotte jusqu'à la batterie et pô de problème d'étanchéitée




krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Merci pur vos réponses les gars.

Schum, lorsqu'il pleut et que tu as ton GPS de branché, pas de pb d'étanchéité ???

jamais eu de problème, même sous la neige ...
y a pô beaucoup de projections d'eau a cette endroit good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon j'ai reçu y'a quelques jours l'allume cigare... Je réfléchis encore si je fais comme toi, schum, ou si je l'installe ailleurs.

J'en profiterais, dans le même temps, pour changer les cligno AV...

Mais avant ça faut que je finisse le PdR good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Bon j'ai reçu y'a quelques jours l'allume cigare... Je réfléchis encore si je fais comme toi, schum, ou si je l'installe ailleurs.

J'en profiterais, dans le même temps, pour changer les cligno AV...

Mais avant ça faut que je finisse le PdR good2


lol!lol!

un vrai bijou ton speed !!! et un jour tu penses qu'il sera finit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
Bon j'ai reçu y'a quelques jours l'allume cigare... Je réfléchis encore si je fais comme toi, schum, ou si je l'installe ailleurs.

J'en profiterais, dans le même temps, pour changer les cligno AV...

Mais avant ça faut que je finisse le PdR good2


lol!lol!

un vrai bijou ton speed !!! et un jour tu penses qu'il sera finit ?


Toi tu parleras quand tu auras retrouvé ton collecteur good2

Non mais OhhhHHHH mdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
Bon j'ai reçu y'a quelques jours l'allume cigare... Je réfléchis encore si je fais comme toi, schum, ou si je l'installe ailleurs.

J'en profiterais, dans le même temps, pour changer les cligno AV...

Mais avant ça faut que je finisse le PdR good2


lol!lol!

un vrai bijou ton speed !!! et un jour tu penses qu'il sera finit ?


Ben écoutes je me pose la même question lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Bon j'ai reçu y'a quelques jours l'allume cigare... Je réfléchis encore si je fais comme toi, schum, ou si je l'installe ailleurs.

J'en profiterais, dans le même temps, pour changer les cligno AV...

Mais avant ça faut que je finisse le PdR good2


tu as acheté ca ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:


Pour mettre ton geekphone?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
DbK a écrit:


Pour mettre ton geekphone?????


Plutôt son geekGPS good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé le premier. Reçu rapidement (environ 1 semaine ça vient du royaume uni). J'ai pas encore fait le montage, mais ça semble pas bien compliqué.

Attention pour le 2e il faut que tu rajoute le fusible et le porte fusible (on ne raccorde rien a la batterie sans protection)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djboris2 a écrit:
Moi j'ai commandé le premier. Reçu rapidement (environ 1 semaine ça vient du royaume uni). J'ai pas encore fait le montage, mais ça semble pas bien compliqué.

Attention pour le 2e il faut que tu rajoute le fusible et le porte fusible (on ne raccorde rien a la batterie sans protection)


+1050 et je rajouterai que les fils sont un poil trop court si tu veux l'installer à l'avant de ta bécane bad

Si ça peut t'aider le mien j'ai dû rallonger un peu les fils d'environ 10cm pour pouvoir l'installer au niveau de mon guidon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki mercii cetait linformation que javais pas vu.

Caccien le tien tu as rajoute de la longueur ainsi quun fusible et porte fusible? Combien le cout au final?
En resume autant prendre le1er moins et plus de fils ansi que fusible et porte dusible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
Oki mercii cetait linformation que javais pas vu.

Caccien le tien tu as rajoute de la longueur ainsi quun fusible et porte fusible? Combien le cout au final?
En resume autant prendre le1er moins et plus de fils ansi que fusible et porte dusible!


Non j'ai rajouté de la longueur c'est tout. 0€ pour le coût, juste le coût d'une amitié, Kartgaz m'a filé les fils et a soudé sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
J'achète les miens dans des magasins d'accastillage (comprenez là où ils vendent des bateaux et l'équipement).

Ca coute en moyenne entre 3 et 6€ la prise à encaster.
un peu de fil, repris sur un faisceau accessoire de la chignole et ça roule ma poule.
avant ou après contact, comme on le sent ^^
un exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...