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conscession kawa d'orleans


Messages recommandés

salut a tous,

je suis allé samedi chez kawa orleans samedi pour un devis revision des 24000 km de mon z750. là, le patron me dis d'aller voir le mecano derriere avec la moto. ni une ni deux j'y vais et le mecanos a commencer a m'expliquer en details la revisions tout en jettant un coup d'oeil sur ma becane (il m'a tout expliquer les causes les consequences de divers type d'utilisation de la moto, le fait d'intervenir sur des organes a titre preventifs , le mode operatoire complet de la revision etc...). bref le mec semble etre competant et m'a mis en confiance. par contre quand il m'a etabli le devis j'ai eu un peu mal au c.. car il m' annonce dans le pire des cas 540 euros . je suis d'ordinaire pour faire les grosses revisionsen conscession et je pense que le tarif bien qu'elevé est justifié par rapport a toute les interventions qu'il m'a decrites. maintenant je ne connais pas du tout la qualité du travail donc si quelqu'un a un avis sur le sujet car je ne l'ai pas trouveé dans les bonnes ou mauvaises adresses.

merci et a bientot sur les routes.
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Salut ! Jean-Marc, le mécano est un bon dans son domaine, même si parfois niveau vanne faut le suivre. Tu peux lui laisser ta machine en toute confiance good2

Perso j'ai pas eu l'opportunité de faire la révision des 24.000 lorsque j'avais mon Z, je savais d'avance que ça douillait classe

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ahhhh kawa orleans a un des meilleurs mécano du coin... Jean Marc

bon par contre tu le paies et je dirais même tu le paie très très cher !

à toi de voir si tu as besoin d'un super entretien, sinon tu peux appeler chez Deletang pour avoir un 2e devis sachant que ça fait un peu de km (blois)
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Jean marc c'est le sorcier de chez kawa une culture sur les machines incroyable un mecano hors pair , mais et oui il y a un mais et c'est bien le tarif et la c'est a toi de voir, franchement c'est trop chère mais vu les prestations du bonhomme bin ...enfin bref moi , c'est chez lui et pas a quelqu'un d'autre que je laisserai ma brêle et c'est dailleur ce que je fait!,sinon t'as aussi kawa a montargis j'ai un pote qui vas la bas et il se plaint pas .
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Kawa a Montar .... tu parles d'Energie Moto ?
Si c'est le cas, le tarif est élevé aussi, par contre j'en connais peu qui peuvent gager de la super qualité du taf, comme ca semble être le cas pour "Jean-Marc".
Mais bon.....jamais eu de soucis chez eux quand j'y suis allé.... par contre des factures trop élevées !!
Et puis j'ai déchanté un peu le jour où ils m'ont proposé de me faire le pastillage sur ma brêle amenée le matin même... en gros sans attendre que le moteur soit froid depuis 6-8 heures.
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pop45000 a écrit:
kawa Orléans on a ce qui parait un mécano hors paire mais vu la mentalité du patron je mettrai jamais ma machine entre leur mains.... je préfère aller à Blois


Tu fais l'amalgame entre compétence du mécano et débilité du patron là... sourire

C'est pas le patron qui répare et entretien les bécanes hein... Heureusement d'ailleurs question
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niveau mécano , à vous entendre il est excellent , mais le tarif me laisse pantois !
la seule fois ou je suis allé chez kawa en lorgnant un z , le vendeur m'a dit que ça s'essayait pas un z ! trop demandé ! on achète et c'est tout , du coup je suis pas près de savoir ce que vaut leur mécano
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mouarf le vendeur est un vendeur tres ......... moi je peut po le voir...
il ma fait kifkif pareil kan je voulai passer du Z et essayer un Er6-f, il ma dis ke si j'essayai c'etai pour acheter aussitot........ du coup ji v rarement et pi c peu la misere c paumer en ville c dommage......
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nidjilaro a écrit:
mouarf le vendeur est un vendeur tres ......... moi je peut po le voir...
il ma fait kifkif pareil kan je voulai passer du Z et essayer un Er6-f, il ma dis ke si j'essayai c'etai pour acheter aussitot........ du coup ji v rarement et pi c peu la misere c paumer en ville c dommage......


Eh bien soyez heureux, le Benoît a été viré rigole

Dure dure la crise... mdr
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Caccien a écrit:
nidjilaro a écrit:
mouarf le vendeur est un vendeur tres ......... moi je peut po le voir...
il ma fait kifkif pareil kan je voulai passer du Z et essayer un Er6-f, il ma dis ke si j'essayai c'etai pour acheter aussitot........ du coup ji v rarement et pi c peu la misere c paumer en ville c dommage......


Eh bien soyez heureux, le Benoît a été viré rigole

Dure dure la crise... mdr



Ah enfin une super Nouvelle good2good2good2good2good2good2
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Que des misères chez eux, à tous niveaux !!! et c'est vrai que le vendeurs lui était un sacré c......

Jamais plus je mettrais les pied las bas... ils m'ont dégouté !!!

Mais il faut se faire son propre avi, car si on écoute tout ce qui se dis, on va nul part !
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Je connais pas kawa plus que ca, mais je connais jean marc depuis pas mal de temps, j'ai acheté ma première moto chez lui quand il était à son compte à Chaingy.

C'est un passionné, il est un peu spécial parfois (voir impulsif) mais pour moi il connait bien son taf.
good2

par contre l'accueil chez kawa....AU SECOURS. Mais je n'y ai pas remis les pieds depuis que le vendeur a été viré. (J'y vais pas souvent non plus faut dire)

Demande ailleurs, chez leader moto par exemple, la bas aussi le mécano (denis) est un bon
good2

Sinon chez Yam y'a manu qui bosse très bien. good2

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p'tain mais au final je me demande où est ce que arrivez a faire entretenir vos brèles en toute confiance chez norauto ou chez feu vert mdr non sans déconner y'a 5 ou 6 motocistes ou concessionnaire sur Orléans et a vous entendre c'est tous des burnes rules que certains aient eu des soucis c'est complètement normal mais de là a en faire une régle, y'a un monde study en tous cas vu qu'ils sont toujours là après pas mal d'années je pense qu'ils ne sont pas complètement des toccards et pas non plus totalement des escrocs hello

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chigoum a écrit:
p'tain mais au final je me demande où est ce que arrivez a faire entretenir vos brèles en toute confiance chez norauto ou chez feu vert mdr non sans déconner y'a 5 ou 6 motocistes ou concessionnaire sur Orléans et a vous entendre c'est tous des burnes rules que certains aient eu des soucis c'est complètement normal mais de là a en faire une régle, y'a un monde study en tous cas vu qu'ils sont toujours là après pas mal d'années je pense qu'ils ne sont pas complètement des toccards et pas non plus totalement des escrocs


t'as tout dit mais le souci c'est qu'il y a à chaque fois 1 voir 2 bon éléments par établissements..... good2
S'comme partout donc on fait avec
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chigoum a écrit:
p'tain mais au final je me demande où est ce que arrivez a faire entretenir vos brèles en toute confiance chez norauto ou chez feu vert mdr non sans déconner y'a 5 ou 6 motocistes ou concessionnaire sur Orléans et a vous entendre c'est tous des burnes rules que certains aient eu des soucis c'est complètement normal mais de là a en faire une régle, y'a un monde study en tous cas vu qu'ils sont toujours là après pas mal d'années je pense qu'ils ne sont pas complètement des toccards et pas non plus totalement des escrocs hello


on raconte toujours lorsque ça se passe mal, alors que quand tout vas bien ça paraît normal......donc on en parle carrement moins...
alors que... j'espèr bien que la plupart des gens sont satisfaits, sinon ça craint !!
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normalement avec un peu de bon sens et de tchatche on arrive vite a voir si on a faire a un blaireau ou un escroc et faut pas oublier qu'on est dans une "petite" ville alors j'ai du mal a croire qu'on tombe si souvent sur des glandus question de toute façon y'a des barèmes de révisions et le pro doit vous faire un devis détaillé des réparations, ça permet de s'engager mutuellement et surtout de prendre le temps de la réflexion avant de se lancer bille en tête dans des frais farfelus et sans intêrét. Il faut toujours prendre son temps pour des frais pareils.
y'a que la panne, le vol ou la casse qui peuvent se montrer "délicats" a apprecier pour un non initié

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Quand tu vas dans une concession au jour d'aujourd'hui tu as affaire à un chef d'atelier qui ne te donne pas le choix du mécano donc tu ne sais pas si le travail réalisé est bien fait ... crois tu que l'on te montre ta vieille huile et ton vieux filtre quand on te fait ta vidange perso j'crois pas . Du coup j'vois pas le mec faire toutes les concess pour avoir un devis de révisons ou mécanique simple.
TU peux aller au moins cher et avoir du tafff de MERDE .
Et les barèmes sont des tarifs proposés , c'est un peu comme les toubibs si tu vois ce que je veux dire ........
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sanzo a écrit:

Et puis j'ai déchanté un peu le jour où ils m'ont proposé de me faire le pastillage sur ma brêle amenée le matin même... en gros sans attendre que le moteur soit froid depuis 6-8 heures.


Un moteur est froid en beaucoup moins de temps que 6/8h.
La masse thermique d'une soupape est négligeable.
En fonctionnement, elle est exposé (surtout celle d'échappement) à des T° de l'ordre de 600°, mais son refroidissement est très rapide quand le moteur ne tourne plus.
Dans les premières minutes, les soupapes sont à température du bloc (moins de 100°) et le temps de déposer le couvre arbres (et tout ce qui empêche de le démonter) le moteur est largement à T° pour être contrôlé.
S'il est trop chaud, on se crame les doigts donc on ne fait pas mais sinon, qu'il soit à 10°, 30°, 50°, ça ne change pas radicalement la valeur de jeu.
Pour mémoire, une soupape d'échappement en fonctionnement, donc chauffée a plus de 600°, se dilatera d'environs 2/10èmes donc la différence entre 20° et 40° sera insignifiante.

Pour revenir au sujet des mécanos, il y e a plein de bons, mais il y en a aussi qui ont des patrons qui leurs demandent de faire le boulot rapidement...
Et puis ceux qui facturent, ce ne sont pas ceux qui réparent... et quand un mécano a passé deux heures sur une moto sans faire tout ce qu'il voulait parce que son boss lui a fait comprendre que ça ne devait pas lui prendre plus de temps, rien ne dit qu'il n'y aura que deux heures de facturées au client...
...Parce que dans certains cas, il peut y en avoir jusqu'à 6!
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krik-krak a écrit:
t'as tout dit mais le souci c'est qu'il y a à chaque fois 1 voir 2 bon éléments par établissements..... good2
S'comme partout donc on fait avec


exactement c'est comme dans les brasseries parfois le personnel est super mais le patron lui tu préfererais qu'il soit pas là!!!!!!
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Greg a écrit:
krik-krak a écrit:
t'as tout dit mais le souci c'est qu'il y a à chaque fois 1 voir 2 bon éléments par établissements..... good2
S'comme partout donc on fait avec


exactement c'est comme dans les brasseries parfois le personnel est super mais le patron lui tu préfererais qu'il soit pas là!!!!!!


mdrmdrpleure
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nikola a écrit:
Greg a écrit:
krik-krak a écrit:
t'as tout dit mais le souci c'est qu'il y a à chaque fois 1 voir 2 bon éléments par établissements..... good2
S'comme partout donc on fait avec


exactement c'est comme dans les brasseries parfois le personnel est super mais le patron lui tu préfererais qu'il soit pas là!!!!!!


mdrmdrpleure

Ok Ok j'ai saisi le jeu , il faut d'la réparti
Alors je dis c'est peu comme les Fossés pour Greg tu préfèrerais qu'il n'y en ai pas mdr
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krik-krak a écrit:
nikola a écrit:
Greg a écrit:
krik-krak a écrit:
t'as tout dit mais le souci c'est qu'il y a à chaque fois 1 voir 2 bon éléments par établissements..... good2
S'comme partout donc on fait avec


exactement c'est comme dans les brasseries parfois le personnel est super mais le patron lui tu préfererais qu'il soit pas là!!!!!!


mdrmdrpleure

Ok Ok j'ai saisi le jeu , il faut d'la réparti
Alors je dis c'est peu comme les Fossés pour Greg tu préfèrerais qu'il n'y en ai pas mdr


c'est léger ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!






t'aurais pu dire les fossés et les passages piétons!!!!!!!
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c'est vrai qu'il y a2 ans quand j'y suis allé pour des renseignements a l'epoque le vendeur ne voulais pas que l'on respire pres des becanes et quand je lui ait dis le modele queje cherchais il m'avait carrement repondu que c'etait impossible a trouver .bref.

pour la revisions des 24000 il me fait:
-jeux aux soupapes
-vidange (biensur)
-graissage des cables
-liquide de fourche
-liquide de refroidissement (4 ans)
-liquide de frein (4 ans)
-filtre a air si besoin
-bougies
-divers controles et reglages des commandes
- plaquettes de frein
-kit chaine si besoin
- controle et serrage fixation du moteur et modification de la pate de fixation du sabot (fixee avec la fixation moteur et ne laisse plus assez de filetage pour l'ecrou)
-controle des fixation carrenages et cablages electriques.
-modification fixation tapis de reservoir (je crois)
en bref la revision type des 24000 comme dans le manuel avec quelque ptit truc en plus.

moi je comptais me garder la vidange et le liquide de refroidissement (les trucs simple quoi) par contre il m'a dis que se qui pressait c'etait les frein car il trouvait qu'il n'avait plus assez de repondant (c'est bizarre car je freine jamais lol)

en tout cas merci pour vos avis.
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C'est ou Leader Moto je connais pas et il fait quoi comme marque ??

pour kawa bas c'est ma 2eme moto que je lui achète et pas de problème avec eux pour moi c'est des bons !sauf le tarif mais ça faut bien que tous le monde vive et son sorcier de l'atelier doit bien mérité sont salaire enfin bref les gouts et les couleurs font bien parti de nos différence sinon on roulerais tous en kawa c'est moi qui vous le dit

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le démontage des pistons de freins c'est pas quelques choses qu'on fait sur une moto de 24000km qui a 4 ans, sauf si y'a une fuite et en tous cas ça ne fait pas parti des révisions. De toute façon ça se fait plutôt sur une moto de 10 ans ou si la moto roule pas beaucoup et qu'elle est toujours super crade, dans ton cas je vois pas trop pourquoi ça a été fait si tu n'avais pas de problème de fuite ou de prise d'air dans le circuit question mais là c'est clairement une opération qui prend pas mal de temps et ça peux vite couter cher

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Jeannot45 a écrit:
Un moteur est froid en beaucoup moins de temps que 6/8h.
........
Pour mémoire, une soupape d'échappement en fonctionnement, donc chauffée a plus de 600°, se dilatera d'environs 2/10èmes donc la différence entre 20° et 40° sera insignifiante.

Merci pour l'explication. A force d'entendre ca partout je le répète en étant sûr de ce que j'avance, mais au final j'en savais pas grand chose. good2
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buck a écrit:
C'est ou Leader Moto je connais pas et il fait quoi comme marque ??



c'est un "petit" généraliste, 116 rue du Faubourg Bourgogne !

Le patron Robert est vraiment à rencontrer !

maniec a écrit:
4 ans pour du liquide de frein ! tu m'étonnes que le gars il trouve que c'est mou


et ça freinait encore ?!?!? lol!lol!
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chez kawa le mecano est tres bon apres c est vrai que les tarif sont sale mais ca les vaut, c est vrai que le patron est un peu spec en fonction de son humeur par moment
il fait jusqu au moindre petit detaille que tu ne remarque meme pas si il ne te le di pas et elle est tellement plus agreable a conduire apres, sur mon Z il avait modifie la fixation du pot en position haute sans que je lui demande mais 2 foix moins de vibration apres donc beaucoup plus plaisant a conduire
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j' avoue m' être quasi étonné de récupérer mes vieux filtres à air et à essence suite à ma révision chez Leader Moto j' ai juste eu un petit délai en attendant mon filtre KN il en avait en stock mais pas ma référence c' était pas bien grave il neigeait pis après j' ai chopé une grosse bronchite enfin très bien le service et les conseils une encyclopédie vivante ce Robert faut juste prévoir le temps de discuter quand tu te décides à aller le voir lol!

sinon ma machine tourne comme une horloge depuis ou plutôt comme un avion good2

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  • 4 weeks later...
moi je connais un super bon mécano dont je suis sur que pas mal le connaisse !!
c'est MV moto a santeau a coté de chilleurs aux bois c'est le seul qui a su bien réglé le zx12r de mon père, il est très arrangeant et niveau prix il est dans la moyenne.
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cynthia a écrit:
moi je connais un super bon mécano dont je suis sur que pas mal le connaisse !!
c'est MV moto a santeau a coté de chilleurs aux bois c'est le seul qui a su bien réglé le zx12r de mon père, il est très arrangeant et niveau prix il est dans la moyenne.


Mes collègues m'ont recommandé mvmoto, ils en sont très satisfait. J'y est été pour commander un pneu, il sera dispo dans la semaine qui suit et pour changer le pneu "tu passe quand tu veut". Ca c'est vraiment cool good2 . En plus il est ouvert jusqu'a 19h!!!
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j'avais pas fais gaffe que t'etait du coin cynthia la prochaine fois qur jcroise un r1 blanc je saurais que c'est toi de meme si tu croise un z orange dans st lye soit sur que c'est moi surtout devant la mairie j'y suis quelques fois aussi.
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Je ne peux juger que l'accueil, la mécanique je n'y connais rien. Et kawa orléans je n'y mettrais plus les pieds. La dernière fois il ne voulait pas regarder ma moto parce que pas achetée chez eux.
Je vais voir Didier de CMS à la Chapelle. J'ai pas à m'en plaindre.
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Pour mon ZZR,je vais à Montargis chez JRP motos. Le
gars les connait par cœur ces motos. La facture est à la hauteur de ses compétences, mais le travail est impeccable. Et la aussi, tu sais quand t'arrives mais tu sais pas quand tu repars, le gars il t'explique ta moto de A à Z.
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