Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intercom moto à moto


Messages recommandés

Je souhaite acheter dans un futur très proche un intercom pour que l'on puisse causer avec mon homme (ou autres personnes, pitètre vous...) lorsque l'on sera sur nos deux motos respectives (et oui nous sommes des bavards).

J'aimerai avoir votre avis, si vous en avez déjà, avoir des conseils sur comment le choisir (technologie, portée, forme d'oreillette, marque...), de la qualité pour le garder longtemps et à quel prix ( un ordre d'idée mais raisonnable car nous venons d'acheter les motos, qu'en même), et tous ce qu'il vous passe par la tête sur ce sujet.

Nous vous remercions pour votre participation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCALA RIDER MULTI SET version 2009 : 329€ttc pour 2 personnes

il fait intercom, gps, fm, et la vaisselle ( lol )

sinon la nouvelle version qui est en stéréo et avec lequel tu peux causer à plusieurs sans coupures et surtout jusqu'à 1.6kms le SCALA G4 PSET 459€ si c'est juste pour parler avec ton mec prend le premier ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un amis à acheté celui-ci
http://www.cdiscount.com/auto/scooter-accessoires-moto/aom-kit-intercom-moto/scooter/f-133060405-aom109.html
il l'a mis à la poubelle une semaine après (grésillement, coupure du son...)

moi j'ai commander celui-ci
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=intercomrider&type=16&code_lg=lg_fr&num=2
des que je le reçoit je te dis ce que çà vaut, par contre il faut être sur la même moto

sinon essais des talkie talkie-walkie ca porte suffisamment loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre pratique vos trucs mais pas fun du tout. Je préfère encore la méthode à l'ancienne ou on fait des signes, ou on gueulle comme un sourd dans son casque, ou quand on klaxon (n'est-ce pas Fred ? lol! ) et que l'on comprend toujours tout le contraitre mdr

Car au moins ça fait des choses à raconter une fois qu'on s'arrète mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ces trucs mais moi j'ai tenu 1/4 d'heure!!

A coup de: "freines! freines!!!! MAIS FREIIIINES!!!!" "Mais t'es fou!!!!" ou encore "penche pas on va tomber!!! " rigole

La machine tenais bien mais moi j'ai craqué.

Sinon j'ai lu des tests de concentration sur l'utilisation de ce genre d'outil c'est assez flipant. Enfin ça ou de la zik c'est pareil.

Mais entre moto par contre ça peut être fun question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
c'est peut etre pratique vos trucs mais pas fun du tout. Je préfère encore la méthode à l'ancienne ou on fait des signes, ou on gueulle comme un sourd dans son casque, ou quand on klaxon (n'est-ce pas Fred ? lol! ) et que l'on comprend toujours tout le contraitre mdr

Car au moins ça fait des choses à raconter une fois qu'on s'arrète mdr

Grâv'!
Genre une fois, avec des potes, on part en ballade.
On va dans un rade où il y a un peu de forêt et une belle descente.
D'un cou, il en manque un.
On le retrouve en bas, moto rayé, des branches plein le blouson, et on lui dit "Ca va?" et lui "Ouais, j'ai pris un raccourcis!!"
Et bin ça avec un intercom, c'est moins marrant!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiX a écrit:
C'est pas mal ces trucs mais moi j'ai tenu 1/4 d'heure!!

A coup de: "freines! freines!!!! MAIS FREIIIINES!!!!" "Mais t'es fou!!!!" ou encore "penche pas on va tomber!!! " rigole

La machine tenais bien mais moi j'ai craqué.

Sinon j'ai lu des tests de concentration sur l'utilisation de ce genre d'outil c'est assez flipant. Enfin ça ou de la zik c'est pareil.

Mais entre moto par contre ça peut être fun question


mdrmdrmdrmdr

Merci de l'info !!! Au moins je ne ferai jamais la connerie d'en acheter un maintenant ! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
MiX a écrit:
C'est pas mal ces trucs mais moi j'ai tenu 1/4 d'heure!!

A coup de: "freines! freines!!!! MAIS FREIIIINES!!!!" "Mais t'es fou!!!!" ou encore "penche pas on va tomber!!! " rigole

La machine tenais bien mais moi j'ai craqué.

Sinon j'ai lu des tests de concentration sur l'utilisation de ce genre d'outil c'est assez flipant. Enfin ça ou de la zik c'est pareil.

Mais entre moto par contre ça peut être fun question


mdrmdrmdrmdr

Merci de l'info !!! Au moins je ne ferai jamais la connerie d'en acheter un maintenant ! lol!lol!


c'est clair +800 sa peut etre marrant je dis pas mais perso j'aimerais pas kon me parle sous le casque et pia pia pia et puis avec le musique c'est dur en plus!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portomomo a écrit:
Disons qu'a ce prix la ( scala ) je vais apprendre a communiqué avec les signes.
C'est pour ca que je me suis inscris a la ballade pour débutant, je roule jamais a plus de deux motos.


c'est vrai que c'est super cher. Et moi aussi je vais à la ballade des débutants pour voir les trajets en groupe.
Mais par contre avec mon homme on fera surement de grands trajets donc si c'est le silence total, c'est mort. C'est pour cela que l'on veut des intercom moto à moto.
Après peut être qu'en apprennant la communication lors de la ballade, on n'aura plus besoin de ça. a voir

Et un de nos projet "quant on sera riche" c'est de faire la corse en moto donc là c'est obligé que l'on échange sur ce que l'on voit, ce que l'on fait....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, je te conseillerais d'attendre quelques balades avec ton homme avant d'investir là-dedans.
Avec mon ex, pour mes premiers longs trajets, j'étais sûr qu'elle se ferait ch** en SDS 8 heures sur la bécane , du coup je m'en voulais de pas avoir pris d'intercom avant le départ.
Mais je peux te dire qu'a l'arrivée elle m'a bien dit qu'elle en voudrait pas de ce truc. Moi je suis sur ma conduite et un peu les paysages, elle sur les paysages et un peu sur ma conduite.... pas besoin de tailler la bavette.

Pareil pour mes vacances, pas mal de journées bien kilométriques avec une amie super bavarde dans la vie.... chacun sur notre bécane..... bah ca nous a pas manqué l'intercom. Une pause clope où on se reparle de ce qu'on a vu et de combien "tout droit" on a fait (!!!!) , et le reste du temps, on se fait des signes et basta.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là, je dis non!!
C'est le meilleur moyen d'être déconcentré et/ou de ne pas entendre l'environnement extérieur...
Je gueule déjà assez sur ces foutus automobilistes qui ne m'entendent pas klaxoner quand il me coupe la route à cause de leur baladeur, c'est pas pour cautionner ceux des motards!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, je vais essayé sans et puis après on verra bien si le besoin s'en fais sentir.
et c'est vrai que je préfère être vraiment concentré sur sa conduite ça j'suis d'accord avec vous.

A plus et merci pour vos remarques c'est top d'avoir vos conseils
classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi parfois sur les longs trajets je prend un ipod, mais en le mettant pas trop fort t'entends les bruits environnants sans probleme.
Par contre l'avantage c'est que ca bourdonne moins dans le casque, ca joue le role de bouchon d'oreilles...t'es pas abrutis par le vent apres plusieurs heures de route.

Si t'as besoin de te concentrer la zik tu l'entends plus, ton cerveau en fait abstraction, par contre communiquer c'est pas la meme histoire car ca demande un effort pour suivre la conversation, et la j'suis plus réservé.
question

mais c'est comme tout, cela dépend de la facon de s'en servir good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil , dès que j'ai plus de 50km a faire je mets le balladeur, ca me saoul moins que le vent ou le pot d'échappement!
pour l'intercom moto a moto je sais pas, mais quand on voyage a 2 sur la moto la miss me cause et ca me deconcentre pas plus que ca. c'est comme écouter l'autoradio ou discuter avec le passager en bagnole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...