Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quand j'étais p'tit, je rêvais d'être pilote....


Messages recommandés

bein...j'ai touché mon rêve du bout des doigts

la toute 1ere, un MBK50, un truc de ouf rendeer


puis le permis en poche, ch'ui passé a ça: GSXF750 avec un moteur de 1100R, ça poussait fort,mais ça tenais pô la route No


ensuite une p'tite erreur de jeunesse Embarassed ma 1ere moto neuve, un ZX9R, moteur sympa (malgré que ça coutais un bras a débrider...) mais un peu veau dans les p'tits virolos ...


ensuite retour chez suzkiki banane avec un 750 SRAD carbu, de la balle, hyper leger, moteur de 120ch ( a l'époque c'était beaucoup...) bref, de la balle et la même année, j'arrête la route pour ne faire que de la piste ( course de côte puis SBKF, pô facile d'être calif', ça roule fort Embarassed )


le budget était hyper serré, alors on se moque pô de la peintre ... langue


en 97 je fais qu'une demi-saison, j'ai broyée le gex a la sortie du virage du musé au mans Embarassed
en 98, je reprend la même en injecté et....celle là aussi je l'ai broyée, dans le triple gauche a ledenon, mes cotes s'en souviennent encore...
en 99 et 2000, rien...plus de sous No
et en 2001 et 2002, on remet le couvert chez suskiki, et hop encore un gex banane

j'avais même un peu de sous pour la peinture... rendeer
donc je repars pour du SBKFet quelques courses de cote, bon...n'allez pô vous imaginez qu ch'ui un ex-pilote un...
jamais gagné de course ni même marqué un point, mon meilleur résultat est une 25ème place en SBKF un 1 podium en course de cote ( 3ème Embarassed ) , le principal était de me faire plaiz' et ça j'ai réussi banane




en 2003, ch'é toujours pô pourquoi Shocked , je passe chez le fabriquant de piano, une R one


comme on peut le remarquer, j'ai explosé le budget peinture et combard' réplica king

bon...quelque fois, ça finissait pô comme prévu... Embarassed

là, c'est ma jambe gauche qui s'en souvient encore... Embarassed

Shocked houla, il se fait tard, j'va p't-être aller ma coucher moi Sleep
la suite sera pour demain king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
rhooooooooo Embarassed
arrêtez les fleurs, ch'ui timide Embarassed
bon, là ch'ui au taf (enfin.....j'ma comprend rendeer ) mais je vous raconte la suite ce soir krikrak


oui la suite pas ta vie sinon on va te prendre pour Shanoon mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà la suite...
fin 2003, alors quela saison est finie, je vais faire une dernière journée de roulage avec des potes au vigeant, bein....j'aurais pô dû No
en arsouillant avec un autre, je décide de lui faire l'extérieur a l'entrée du double droite au bout de la ligne des stands, le gars perd l'avant ( on la jamais retrouvé rendeer ) et m'enbarque, bein la R one elle a pô aimée, tonneau puis tonneau puis...moteur arraché du cadre, bref poubelle Embarassed
y parait que ça fait partie des joies de la piste...sur ce coup là , on s'en sort bien, pô une égratinures et puis ça nous a pô empêché de se boire une p'tite mousse après... krikrak

en 2004et 2005 je met le paquet
je décide d'arrêter les chinoiseries et je passe chez les bouffeurs de spaguetti avec une Aprilia 1000 RSV factory
et je re-signe pour deux saisons de SBKF et comme ch'ui gourmand en même temps je fais deux saisons de protwin Embarassed
et toujours quelques courses de cotes Embarassed
ha oui, j'oubliai, j'avais aussi acheté une 250WRF et me v'là embringué en championnat de bretagne d'enduro banane


je crois que c'est la moto qui me laissera mes meilleurs souvenirs, un châssis incroyable, un vrai vélo ( c'est d'ailleurs la seule moto que je n'est jamais mis par terre...) et malgré qu'elle sortait 20ch de moins que la R1, je faisais les même chronos Shocked
en SBKF j'etais le seul en RSV contre une horde de bol de riz et en protwin l'ambiance est vraiment sympa, sa roule un peut moins fort ( a part les 3 premiers, genre Moulinier qui est vraiment au dessus du lot)du coup je rentrais régulièrement dans le top 10 banane
parfois les courses de Protwin étaient en annexe du SBKF, du coup j'enquillais les scéances de roulage, que du bonheur...
en gros, ces deux années là, je passe ma vie sur les circuits Embarassed



en 2006,comme j'aime la moto sous toutes ses formes...
et puisque j'ai roulé sur piste et sur terre, pourquoi pô faire les deux en même temps...
donc j'arrête la vitesse continue l'enduro en ligue de bretagne et signe pour une saison de....championnat de france de supermot' Embarassed
toujours en aprilia, un SXV550 (grossière erreurs... bang)
je commence par un p'tit stage, histoire d'apprendre la glisse et hop, c'est partie


par contre pour le SXV550, j'aurais pô dû, jamais réussi a finir une course, moteur HS a chaque fois...une merde sans nom
fin de 2006, je vend tout etje raccroche le cuir, y a un age pour tout ...

en 2007 plus de sous, le banquier est faché (ché pô pourquoi Embarassed) donc pô de moto No
puis en 2008, après avoir eu du mono, du bi et du quatre pattes, me v'là arrivé chez les british' avec la speed traïpeul nouwarmat
une bonne machine a tout faire, promenade pépère comme pour l'arsouille banane


voili voila, c'était 3615 ma live, a vous les studios krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, la SXV550 était sous garantie, donc pô de soucis a se niveau, ce qui était rageant c'était de payer un engagement, le déplacement toussa toussa..
pour finalement finir en spectateur bang
c'est vraiment dommage car les rares fois où il tournait, ça poussait vraiment fort ce p'tit bi, avec une super allonge, elle frôlait le 200 Shocked
ce qui est énorme pour un supermot, normalement il préconisait le changement des pistons toute les 50h, bein..impossible d'y arriver sans tout casser No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff...bah alors la mon schum j'suis scotché...quel CV respect

de plus t'as gouté a pas mal de discipline, ca te fait une sacree experience.

et vu ta discretion on pourrait meme pas se douter de tout ca, certains aurait deja pris le melon, moi je dis bravo Monsieur.

promis on essaiera de pas trop faire les boulets a la prochaine balade
mdrmdr

krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
pfff...bah alors la mon schum j'suis scotché...quel CV respect

de plus t'as gouté a pas mal de discipline, ca te fait une sacree experience.

et vu ta discretion on pourrait meme pas se douter de tout ca, certains aurait deja pris le melon, moi je dis bravo Monsieur.

promis on essaiera de pas trop faire les boulets a la prochaine balade
mdrmdr

krikrak


pour moi ça na rien de plus exceptionnel que le type qui fait du vélo ou le gazier qui va au foot tout les dimanche...
tu me mets sur un terrain de foot, en 5min y a plus de bonhomme, KO technique Embarassed
j'ai juste eu la chance de vivre ma passion pour mon p'tit plaisir, pi.....quand ch'erais vieux, ça fera des bô souvenirs rendeer
pour les melons, c'est pô ce qui manque sur le bord des pistes, le nombre de champions du monde au m2 ... Shocked
mais bon..on retrouve ça dans tout les sports
poour les ballades, franchement je trouve pô que vous vous trainer, quand je te vois avec la béhèmouais ou fred avec son fazer Shocked
et le tout dans une bonne ambiance, sans matuvuchuileplusbô et ça c'est cool good2
krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
et le tout dans une bonne ambiance, sans matuvuchuileplusbô et ça c'est cool good2krikrak


+1, malgré la moyenne d'age assez basse, on pourrait penser qu'on rentre chez kekeland, et pas du tout, ils sont gentils comme tout nos ptits motards !

Chapeau en tout cas pour ta carrière. Des souvenirs merveilleux qu'on oublie jamais.

Au plaisir de rouler à tes cotés !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wao wao wao, j'ai adoré lire ce post. le ton et les commentaires super sympa et les photos permettent de bien voir ta progression et d'imaginer ton parcours. Tout simplement génial.
Vraiment au plaisir de se rencontrer à la ballade des débutants et d'apprendre de ton expérience.
Merci pour ton histoire et bravo pour ton humilité (c'est très agréable) et ta performance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...