Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parcours moto de Gimly


Messages recommandés

Alors le parcours moto...

Donc 16ans une tite 125 rien dans le cul certes mais excellent pour débuter =)



Ensuite 18ans permis gros cube (août 2007), un petit SVS carbu (Ligne complète YOSH)
J'ai fait mes premiers pas sur piste avec lors d'un stage initiation à Carole (stage que je peux conseiller à tout les débutants sur piste good2 )

Avant qu'un pote en moto me rentre dedans lors d'une balade (28/08/2008) elle ressemblait à ça...s'en suit une épave, un genoux pété, 2 broches dans le pouces et 2mois de fauteuil roulant



Encore en béquille j'ai racheté un SVS Injection ce coup-ci (Ligne complète AKRA)
Très peu roulé sur route avec, 3 sessions pistes, 2 à Carole et 1 à Clastres où j'ai fait un superbe High Side...(ça passait c'était beau!!!) Moto revendue en octobre 2009



02/2010 Premiers rayons de soleil, première moto croisée sur la route...ça me manque trop!!!
05/03/010 Petit coup de folie, annonce parue à 9h12 sur emoto --> 14h Direction Troyes!!!!
16h15 arrivé au magasin "- Bonjour, je peux te renseigner? - Oui je voudrai la CBR là, j'repare avec vous avez 1h pour la préparer! "
Retour 17h30-21h 0°C 250km avec les gants d'été et la visière iridium...dur la reprise Shocked

Gimly's CBR 600 RR (Ligne complète ARROW...vous commencez à comprendre que j'aime bien quand les moteurs respirent nan?xD)



Utilisation route/piste, encore un peu de préparation à faire dessus avant de pister tout de même (pneus! durites avia, pare carter ect ect) mais vivement, ça a pas grand chose à faire sur la route ces bêtes là!!!

Je compte ben la garder un petit moment celle-ci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mon Tobi!!! J'suis un vrai lol!

Baptême de moto à 14ans sur un 636...avec un gros taré en guise de pilote! après ça j'avais plus qu'une envie --> faire comme lui !!!


Pour passer d'un bi au 4...ça dépend du style de pilotage de chacun!

Je trouve le 4 beaucoup moins vivant et beaucoup plus docile que le bi...mais le fait de pouvoir enrouler tranquillement en bas et de pouvoir envoyer du gros en haut ça convient parfaitement à mon style de pilotage, tandis que le bi était très linéaire et un peu trop on/off à mon goût sur toute la plage de régime. Par contre le frein moteur me manque énormément!!!

Après j'ai choisit la CBR pour son (très) petit gabarit qui me convient très bien...une sportive pour le maître nain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:

02/2010 Premiers rayons de soleil, première moto croisée sur la route...ça me manque trop!!!
05/03/010 Petit coup de folie, annonce parue à 9h12 sur emoto --> 14h Direction Troyes!!!!
16h15 arrivé au magasin "- Bonjour, je peux te renseigner? - Oui je voudrai la CBR là, j'repare avec vous avez 1h pour la préparer! "
Retour 17h30-21h 0°C 250km avec les gants d'été et la visière iridium...dur la reprise Shocked



Ca c'est de l'aventure et de la vraie !!!! Et que de souvenir ! Pour avoir roulé tout cet hiver en gants été j'imagine à peu près comment t'as du douiller sur les 250 bornes du retour !!! lol!lol!

Gimly a écrit:


Gimly's CBR 600 RR (Ligne complète ARROW...vous commencez à comprendre que j'aime bien quand les moteurs respirent nan?xD)



Mais oui on a compris que étais quelqu'un de bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je me disai bien que j avais deja vu le svs carbu
tu m avais interpellé a la chapelle j avais mon sv carbu noir et tu m avais indiquer le forum binano
et depuis je t ai jamais revu
sinon bo parcours et belle bécane
felicitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
Et oui mon Tobi!!! J'suis un vrai lol!

Baptême de moto à 14ans sur un 636...avec un gros taré en guise de pilote! après ça j'avais plus qu'une envie --> faire comme lui !!!


Pour passer d'un bi au 4...ça dépend du style de pilotage de chacun!

Je trouve le 4 beaucoup moins vivant et beaucoup plus docile que le bi...mais le fait de pouvoir enrouler tranquillement en bas et de pouvoir envoyer du gros en haut ça convient parfaitement à mon style de pilotage, tandis que le bi était très linéaire et un peu trop on/off à mon goût sur toute la plage de régime. Par contre le frein moteur me manque énormément!!!

Après j'ai choisit la CBR pour son (très) petit gabarit qui me convient très bien...une sportive pour le maître nain!





un bapteme en 636 ?????

de type tres violet ????

nnn...????? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchéky a écrit:
Gimly a écrit:
Et oui mon Tobi!!! J'suis un vrai lol!

Baptême de moto à 14ans sur un 636...avec un gros taré en guise de pilote! après ça j'avais plus qu'une envie --> faire comme lui !!!


Pour passer d'un bi au 4...ça dépend du style de pilotage de chacun!

Je trouve le 4 beaucoup moins vivant et beaucoup plus docile que le bi...mais le fait de pouvoir enrouler tranquillement en bas et de pouvoir envoyer du gros en haut ça convient parfaitement à mon style de pilotage, tandis que le bi était très linéaire et un peu trop on/off à mon goût sur toute la plage de régime. Par contre le frein moteur me manque énormément!!!

Après j'ai choisit la CBR pour son (très) petit gabarit qui me convient très bien...une sportive pour le maître nain!





un bapteme en 636 ?????

de type tres violet ????

nnn...????? question


roooooooo l'autre rigolerigolerigolerigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:

Je trouve le 4 beaucoup moins vivant et beaucoup plus docile que le bi...mais le fait de pouvoir enrouler tranquillement en bas et de pouvoir envoyer du gros en haut ça convient parfaitement à mon style de pilotage, tandis que le bi était très linéaire et un peu trop on/off à mon goût sur toute la plage de régime. Par contre le frein moteur me manque énormément!!!



J'me trompe ou c'est contradictoire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
Gimly a écrit:

Je trouve le 4 beaucoup moins vivant et beaucoup plus docile que le bi...mais le fait de pouvoir enrouler tranquillement en bas et de pouvoir envoyer du gros en haut ça convient parfaitement à mon style de pilotage, tandis que le bi était très linéaire et un peu trop on/off à mon goût sur toute la plage de régime. Par contre le frein moteur me manque énormément!!!



J'me trompe ou c'est contradictoire?


Nan nan, disons que j'ai dû mal à l'expliquer question

Je vais réessayer en plus clair: ça répond fort à tout les régimes d'où l'aspect on/off, + le frein moteur qui vient s'ajouter à cette sensation : donc soit ça tracte fort soit ça freine.
En revanche en ce qui concerne les montées en régime, ba là c'était super linéaire, toujours la même poussée du bas du compte tour jusqu'en haut. Y avait bien une différence mais comparé à un 4 cylindres (même à un Honda xD) on la sent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...