Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Idée pour une première moto


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai juste aimer un petit coup de pouce pour savoir si mon choix est bon.
Je suis en train de passer le permis et j'envisage une fois le permis en poche de m'orienter vers un bandit 650 N.
J'ai déjà lu quelques critiques mais... Si quelques uns d'entre vous avait déjà eu le plaisir de l'enfourcher, j'aurai aimer un petit point de vue.
Sinon, n'hésitez pas à me donner quelques exemples de bécane qui pourrait me convenir, je cherche un 4 cylindres, bien pour débuter et ne dépassant pas les 4500€ de budget.

Merci d'avance ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton budget je prendrais tout sauf un bandit perso !!!

même un Z750 S je préfèrerai ! c'est pour dire lol!

le bandit, c'est lourd, pas beaucoup de chevaux et c'est loin d'être le top niveau finition/qualité...

après les gouts et les couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Z750!!!! cherche entre 2005-2006 tu en trouveras dans tes prix!!!!

a savoir la S decote bcp plus ke la N!!!!!

franchement sa ete ma premiere becane et c'est tres bien pour commencer bon ok elle a pas mal de defaut mais bon c'est se qui fait son charme et puis elle as un super look (entre 2004-2006, les nouvelles beurk....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
un Z750!!!! cherche entre 2005-2006 tu en trouveras dans tes prix!!!!

a savoir la S decote bcp plus ke la N!!!!!

franchement sa ete ma premiere becane et c'est tres bien pour commencer bon ok elle a pas mal de defaut mais bon c'est se qui fait son charme et puis elle as un super look (entre 2004-2006, les nouvelles beurk....)


et puis niveau moteur / poids c'est le jour et la nuit avec un bandit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
dans ton budget je prendrais tout sauf un bandit perso !!!

même un Z750 S je préfèrerai ! c'est pour dire lol!

le bandit, c'est lourd, pas beaucoup de chevaux et c'est loin d'être le top niveau finition/qualité...

après les gouts et les couleurs...


Pas d accord.
Regarde la différence de prix entre un Bandit (toutes cylindrée) et une de ses concurrentes??y au moins 1500€ minimum!
finition/qualité= on a refait un faisceau electrique sur un cbr600 f avec un pote .
le plus par rapport au bandit??
il y a un peu plus de scotch isolant pour le finir,le seul probleme les fils du faisceau sont dans une gaine noire et le scotch est bleu!
Je pense que pour commencer le BANDIT c est pas mal car ce n est pas un "piege" .
Apres........... c est lourd ??????
http://www.motards-online.com/n1_318_Essai-route--Kawasaki-Z750-vs--Z750S-To-Z-or-not-to-Z-.html

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-3220-Essais-et-Tests-ESSAI-Fiche-technique-Suzuki-Bandit-650-K9.html


Autre avantage ,on trouve pleins de pièces ou accessoires pas chers pour ce faire sa moto comme on veux.

Et puis regardes les z sur l article: blasé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je penses que le bandit est très bien pour se faire la main pendant une saison ou 2 et après voir quelque chose de plus péchu
mais tu aura plein d' avis différent
à toi de voir comment tu sans sur celle de la moto école, pour savoir si tu peux évolué un peut, beaucoup ... ou resté sur le même type de bécane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ZR7 en première moto.
C'est tip-top. A peu près le même poids que le Bandit, mais les masses bien mieux réparties. Ya ce qu'il faut a bas et moyen régime, et passé les 7000 tu sens bien que c'est une 750cm3.
Je la conseillerais a n'importe quel débutant en moto.

Si finalement tu n'étais pas trop fâchée contre Yam et que tu tiens a avoir un 4 pat', alors XJ6 !!
Et si tu ne tenais pas tant au 4 pat', alors SV ou ER6, c'est des petits vélos et tu as bien le temps avant d'en avoir fait le tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanzo a écrit:
Pour ma part, ZR7 en première moto.
C'est tip-top. A peu près le même poids que le Bandit, mais les masses bien mieux réparties. Ya ce qu'il faut a bas et moyen régime, et passé les 7000 tu sens bien que c'est une 750cm3.
Je la conseillerais a n'importe quel débutant en moto.

Si finalement tu n'étais pas trop fâchée contre Yam et que tu tiens a avoir un 4 pat', alors XJ6 !!
Et si tu ne tenais pas tant au 4 pat', alors SV ou ER6, c'est des petits vélos et tu as bien le temps avant d'en avoir fait le tour.


Je suis d'accord avec sanzo, perso un bandit c'est bien pour un 4pat', si tu cherche un bi le SV 650 est génial good2good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je te conseille c'est d'essayer plusieurs motos chez les concessionnaires, dés l'obtention de ton permis. Au moins tu peux te faire ta propre idée. La moto, tu la ressent personnellement (position accélération...).
Pour ma part j'ai lu plusieurs critiques sur moto-station (maxitest), je me suis fais une idée sur les plus et les moins de plusieurs motos dans mon style et sur ce que je recherchais et les motos a essayer après mon permis. Après je regardais sur le bon coin pour savoir si elle était dans mes prix.

Je suis un petit gabari (grande mais fine), je cherchais une moto facile à prendre en main et légère (pour la pousser sans être essoufflée au bout de 2 metres, ou être coincé dés qu'il y a une cote...), une moto que je garde longtemps sans m'en lasser et un style raodster, donc un ami m'a dit de regarder de plus près la SV. Et au final ça a été mon choix.
Perso j'aime beaucoup également à XJ6, très maniable, joli look, mais un peu moins joueuse que la SV (normal entre un bi et un 4 pattes). vu ton budget pourquoi pas essayer.
Ensuite pour un bandit je rejoints ce qui a été dit avant, c'est que c'est plus lourd, mais certaines personnes préfère bien sentir le poids de la moto pour pas avoir l'impression d'avoir une mobilette entre les pattes.

Vraiment à toi de voir et d'essayer, pour moi il y a que comme ça que tu trouvera ton bonheur. Mais avec ton budget tu peut te faire plaisir alors prend ton temps et trouve la bonne machine (mais attention à la hausse des prix à l'approche de l'été)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëva a écrit:
Ce que je te conseille c'est d'essayer plusieurs motos chez les concessionnaires, dés l'obtention de ton permis. Au moins tu peux te faire ta propre idée. La moto, tu la ressent personnellement (position accélération...).
Pour ma part j'ai lu plusieurs critiques sur moto-station (maxitest), je me suis fais une idée sur les plus et les moins de plusieurs motos dans mon style et sur ce que je recherchais et les motos a essayer après mon permis. Après je regardais sur le bon coin pour savoir si elle était dans mes prix.

Je suis un petit gabari (grande mais fine), je cherchais une moto facile à prendre en main et légère (pour la pousser sans être essoufflée au bout de 2 metres, ou être coincé dés qu'il y a une cote...), une moto que je garde longtemps sans m'en lasser et un style raodster, donc un ami m'a dit de regarder de plus près la SV. Et au final ça a été mon choix.
Perso j'aime beaucoup également à XJ6, très maniable, joli look, mais un peu moins joueuse que la SV (normal entre un bi et un 4 pattes). vu ton budget pourquoi pas essayer.
Ensuite pour un bandit je rejoints ce qui a été dit avant, c'est que c'est plus lourd, mais certaines personnes préfère bien sentir le poids de la moto pour pas avoir l'impression d'avoir une mobilette entre les pattes.

Vraiment à toi de voir et d'essayer, pour moi il y a que comme ça que tu trouvera ton bonheur. Mais avec ton budget tu peut te faire plaisir alors prend ton temps et trouve la bonne machine (mais attention à la hausse des prix à l'approche de l'été)


Tres bon conseil!
Au pire si tu veux essayer un bandit y a moyen de voir avec le mien (je suis assuré "près du guidon") et tu auras une petite idee.
Le bi cylindre...................... good2
Mais je préfère le parallèle 10 soupapes de chez yam (un petit trx 850)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que pour débuter il ne faut pas avoir une bécane avec trop de chevaux.
Je pense (même si j'en ai jamais eu) que le bandit pour débuter est bien. Et apparemment niveau entretien c'est cool aussi, et ce n'est pas négligeable non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair!
Moi j ai le bandit 600 car j ai fait un echange (j aurais largement prefere un 1200.......mais bon) et franchement je ne suis pas decus.
C est fiable (le mien a 45000kms) pas tres cher a l entretient et ca a une gueulle pas trop mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupiou45 a écrit:
perso je penses que le bandit est très bien pour se faire la main pendant une saison ou 2 et après voir quelque chose de plus péchu
mais tu aura plein d' avis différent
à toi de voir comment tu sans sur celle de la moto école, pour savoir si tu peux évolué un peut, beaucoup ... ou resté sur le même type de bécane


tout à fait d'accord good2
de plus pour le bandit, c'est pas ce qui coute le plus cher à l'entretien, des pièces ou des accessoires t'en trouvera partout, et question assurence ça doit rester correct.
Et puis faut oublier non plus que pendant des années le bandit a été une référence parmis les roadster 600. Alors même si ça a vielli, et que maintenant on trouve mieux sur tout les points c'est pas pour cela que c'est devenu une mauvaise moto good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 45 a écrit:
Cryptic a écrit:
dans ton budget je prendrais tout sauf un bandit perso !!!

même un Z750 S je préfèrerai ! c'est pour dire lol!

le bandit, c'est lourd, pas beaucoup de chevaux et c'est loin d'être le top niveau finition/qualité...

après les gouts et les couleurs...


Pas d accord.
Regarde la différence de prix entre un Bandit (toutes cylindrée) et une de ses concurrentes??y au moins 1500€ minimum!
finition/qualité= on a refait un faisceau electrique sur un cbr600 f avec un pote .
le plus par rapport au bandit??
il y a un peu plus de scotch isolant pour le finir,le seul probleme les fils du faisceau sont dans une gaine noire et le scotch est bleu!
Je pense que pour commencer le BANDIT c est pas mal car ce n est pas un "piege" .
Apres........... c est lourd ??????
http://www.motards-online.com/n1_318_Essai-route--Kawasaki-Z750-vs--Z750S-To-Z-or-not-to-Z-.html

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-3220-Essais-et-Tests-ESSAI-Fiche-technique-Suzuki-Bandit-650-K9.html


Autre avantage ,on trouve pleins de pièces ou accessoires pas chers pour ce faire sa moto comme on veux.

Et puis regardes les z sur l article: blasé


mouais les gouts et les couleurs... les impressions des uns et des autres ...

bref le top reste quand même d'essayer chacune des "potentielles" et de te décider selon ta préférence ! On apprécie pas tous la même chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos avis.
Mais j'ai l'impression que vous vous focalisez sur l'avis du 600 bandit.
A ce que j'ai pu lire, le 650 est un peu différent au niveau du moteur.
Le poids ne me dérange pas plus que ça même si j'ai un petit gabarit.
Ce que je conduit à l'auto école est un fz6 et j'ai l'impression qu'il faut attendre un p'tit moment avant de pouvoir avoir ce qu'il faut quand on tourne la poignée.
C'est ça qui me plait dans le 650 bandit à ce que j'ai pu lire, c'est une reprise assez bonne dès 3000/4000 tours. Pour un 4 patt' je trouve ça plutôt raisonnable.
Le XJ6 est bien sympa aussi, mais au niveau du tarif... C'est pas la même :x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShadoX a écrit:
Merci pour tout vos avis.
Mais j'ai l'impression que vous vous focalisez sur l'avis du 600 bandit.
A ce que j'ai pu lire, le 650 est un peu différent au niveau du moteur.
Le poids ne me dérange pas plus que ça même si j'ai un petit gabarit.
Ce que je conduit à l'auto école est un fz6 et j'ai l'impression qu'il faut attendre un p'tit moment avant de pouvoir avoir ce qu'il faut quand on tourne la poignée.
C'est ça qui me plait dans le 650 bandit à ce que j'ai pu lire, c'est une reprise assez bonne dès 3000/4000 tours. Pour un 4 patt' je trouve ça plutôt raisonnable.
Le XJ6 est bien sympa aussi, mais au niveau du tarif... C'est pas la même :x


niveau tarif le bandit est vraiment top ! mais vraiment j'insiste ! va en essayer un et tu verras si tu trouves que ça reprend bien ou pas... après si tu as un doute du genre c'est bien mais sans plus dis toi que dans 6 mois ce sera amplifié ! Bref tu t'emmerderas...

Du coup si tu cherches un truc qui reprend un minimum, oublie hornet / FZ6 / GSR / Cbf et concentres toi sur du 4 pat' en 750 ou du twin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pour un 750 sera au niveau de l'assurance :x
J'essaierai le bandit quand je pourrai et je verrai ce que ca donne ^^
De toute façon, pour débuter, faut pas trop de chevaux... Et puis, le principal c'est de rouler :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t ai proposer l essai du mien.......ca te fera une idée.
Les concesionaires sont pas tres "chaud" pour preter les motos.
Yamaha pour l essai d un R6(d occaze!!) chèque de caution de 500€ et j ai le permis depuis 95!
Alors a un "debutant" en plus!!
Le mieu comme dit plus haut c est d essayer pour ce faire un avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne veux pas te forcer non plus! respect

Tu peux faire les petites annonces et demander a essayer la moto qui te convient.
Tiens regarde celui la avec un peu d accessoires:
http://www.leboncoin.fr/vi/102131330.htm?ca=7_s

En bleu peut etre?
http://www.leboncoin.fr/vi/101979693.htm?ca=7_s

Un S stock:
http://www.leboncoin.fr/vi/101323115.htm?ca=7_s

Et un sv "sympa":
http://www.leboncoin.fr/vi/101543649.htm?ca=7_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rouge est pas mal, mais pour le même prix j'ai moins de km :

http://www.leboncoin.fr/vi/101143902.htm?ca=7_s

Pour le moment j'ai celle là en vue, j'irai la voir dès que possible.

Merci David pour bien vouloir me faire essayer ta machine, mais je préfère essayer la moto que j'ai l'intention d'acheter, plutôt que de mettre la tienne en danger :)

Par contre, petite question à part, où est-ce que je pourrais trouver une selle confort ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pencherais pour un cb 500 , tu en trouves pour 1.500 , ça se revend très bien , ça coute une misère en assurance , tu l'assures au tiers comme ça tu prends du bonus tranquille , des pièces t'en trouves très facilement , et , ça arrive assez souvent avec la première moto , si tu la mets par terre tu fais deux éraflures bah tant pis ! qu'une moto toute récente tu pleures dans ce cas-là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShadoX a écrit:

Par contre, petite question à part, où est-ce que je pourrais trouver une selle confort ?


Chez Bagster........tu as un sur le site un "simulateur" pour faire ta selle perso.
http://www.bagster.fr/fr/showroom-sellerie.php?id=5
sinon sur les sites genre leboncoin ;ebay etc...il y en a souvent.Il y a quelques mois il y a un sellier qui en vendait 4ou5 sur leboncoin.

Pour l annonce...............mouais t acheterais un "truc" dans cet etat??On dirait presque une becane pour faire u stunt?!?!
Je prefere le rouge (meme si je n aime pas trop cette couleur) qui est pratiquement d origine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec a toutes les pièces d'origine.
Il y a que l'optique qui me gène et peut être le guidon, qui sont deux pièces pas trop chiantes à changer.
Pour le CB500 j'y avait penser mais bon... C'est un bi et puis il fait un peu vieux maintenant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l’âge de ShadoX si il a 21 ans il n’a pas besoin de l’a bridée. Si il a moins de 21 soit c’est 2 ans de bridage, ou s’il lui reste moins de 2 ans avant ses 21 il bride sa bécane pour ce laps de temps.
Ensuite il y a le problème de l’assurance, elle peut demander une durée avec une moto bridée pour assurer le conducteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir me faire un profil convenable :p
Pour les 34cv... 2 ans, j'ai 20 ans... Donc jusqu'à mes 22 ans pour être couvert par l'assurance. Et en tant que jeune conducteur, je pense en avoir besoin :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'ai la bécane, j'la fait immatriculé où ? Avant ou après avoir fait la CG ? Le kit 34cv, j'dois le faire poser avant ou après avoir fait la CG ?
Je sais ce qu'il y a a faire, mais je sais pas dans quel ordre...
Un p'tit coup d'pouce ? question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShadoX a écrit:
Une fois que j'ai la bécane, j'la fait immatriculé où ? Avant ou après avoir fait la CG ? Le kit 34cv, j'dois le faire poser avant ou après avoir fait la CG ?
Je sais ce qu'il y a a faire, mais je sais pas dans quel ordre...
Un p'tit coup d'pouce ? question


tu commences par faire poser le kit 34cv et obtenir le papier comme quoi elle est bridée, après tu peux t'adresser à la pref pour avoir la CG (courrier ou aller y perdre 4heures...) et ensuite tu peux aller chez n'importe quel concess / magasin de moto faire faire une plaque au nouveau numéro que tu poses toi même si tu sais faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est relatif, perso j'les ai toujours faîtes faire sur internet (pour rajouter ma tite ligne perso en dessous ^^) et il te demande pas la CG, juste l'immat et ton numéro de CB xD

Pour ton bridage, AVANT d'aller à la préfecture, tu dois emmener ta moto en concession, ils te la brideront et te donneront un certificat de bridage en échange, que tu devras absolument donner à la préfecture pour qu'il passe le type en MTT1 (elle doit être en MTT2 actuellement si débridée)

ShadoX j'te sens stressé, prend les choses dans l'ordre et tu verras ça va le faire ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShadoX a écrit:
Merci pour les infos good2
Mais le numéro de plaque, il est défini avant que je la fasse faire ? O.o
Donc faut que je contact l'organisme qui fera ma plaque en avance pour qu'il la prépare ?


non non le numéro sera définit quand il te feront la CG et pas avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si !!!

perso j'ai eu ma CG le jeudi par la poste, j'ai commandé dans la foulée ma plaque sur le net que j'ai reçu le mercredi je crois ...

Tu peux rouler une semaine avec la mauvaise plaque ! C'est pas bien grave ! (sur ta CG l'ancien numéro est indiqué de toute façon...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
http://www.starplaq.com/

Je te préviens c'est cher, ça a un intérêt uniquement si tu veux la personnaliser ;)

sinon n'importe quel site suffira

Et oui tu dois attendre d'être passé à la préfecture, réfléchit 30s --> si t'as pas ton numéro d'immatriculation comment veux tu faire ta plaque??????


Oui je suis bête bouletfiston
Donc si on récapitule le tout :
- J'emmène la bécane pour les 34cv.
- J'attends le certif' de bridage.
-J'emmene carte grice, certificat de cession et certif de bridage à la pref' ou je l'envoie par courrier.
- Je regarde mon numéro d'immatriculation définitif sur ma CG et je la fais faire où je veux.

Me suis-je tromper quelque part ?
Si non, merci à tous pour les informations good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
http://www.starplaq.com/

Je te préviens c'est cher, ça a un intérêt uniquement si tu veux la personnaliser ;)

sinon n'importe quel site suffira


J'viens de faire un comparatif de son site avec celui où j'ai commandé la mienne http://www.nouvellesplaques.com/

Y'a 10.00€ de différence pour la même plaque et encore la mienne est en plexi... 32.85€ sur ton site contre 22.85€ sur le mien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais ma plaque chez le nouveau garage moto à Chateauneuf, 22e posé.

Bon pour le plateau essaie de te détendre, de relativiser, c'est comme quand tu es en cours. Si tu y arrive en cours (sans stress) il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, sauf si tu es trop stressé et crispé. Les examinateur savent que c'est stressant. Relax !!!
Un conseil essaie de prendre juste une heure avant d'y aller, je trouve que ça permet de se remettre en jambe, car sinon je pense que c'est raide pour tout réussir du premier coup.
Les fiches : il faut beaucoup les relires, pas de par coeur mais des truc mémotechnique après tu verra il y a beaucoup de logique, et il faut tu es confiance en toi car tu connais pleins de choses.

C'est en effet, l'étape la plus chiante. mais convient toi que tu vas y arrivé et sois très concentré sur ce que tu fais. Merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
Donc mon site est plus compétitif


lol!lol!

j'avais choisit le site parce que c'était un des seuls à me proposer une plaque pour 50cm3 en plexy blanche et a savoir y faire rentrer les nouvelles immats' !!!


sur d'autres sites, ou chez moto expert il ne savait pas faire ! (même si ils avaient le type de plaque que je recherchais...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Caccien a écrit:
Donc mon site est plus compétitif


lol!lol!

j'avais choisit le site parce que c'était un des seuls à me proposer une plaque pour 50cm3 en plexy blanche et a savoir y faire rentrer les nouvelles immats' !!!


sur d'autres sites, ou chez moto expert il ne savait pas faire ! (même si ils avaient le type de plaque que je recherchais...)


Euh...........pareil!!! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...