Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une de plus


Messages recommandés

ca doit etre la 3 ou 4eme depuis que je suis inscrit sur le forum, ma 16eme en tout
ceux qui me connaissent vont crier au sacrilège... j'ai pris un 4 cylindres..... pleure (ba oui 1198 et rc8r c'est trop cher)
donc cbr 2008 de piste avec toutes les pièces d'origines (mode puzzle ON pour citer stouf)
Premier roulage demain (j'ai juste fait 100m avec pour verifier que j'avais bien reserrer le filtre a huile)... 180CV avec de la flotte et des supercorsa..... ca risque d'etre marrant
photo en config piste a l'achat (j'ai viré le numero 13.....), version route a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai elle etait a magny cours dimanche dernier.
c'est clair sur piste ca envoit severe. En voulant doubler un 600 dans la ligne droite je me suis retrouvé en wheeling en 2 ,3 et 4... j'ai mis le temps a m'habitué mais une fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas ouvrir en grand je pense que j'ai du au moins ameliorer mes temps de 5 secondes
c'est super facile , l'embrayage anti-dribble marche 100 fois mieux que celui du rsv, le moteur permet d'etre plus précis a la remise des gazs, et c'est aussi + leger .
niveau suspat j'ai pas vu de grosses differences (avec les ohlin's), et partie cycle non plus (je pense que le rsv était en avance sur son époque ;-) )
j'ai fait que 50km sur route, donc je ne peux pas encore en dire grand chose, si ce n'est que là par contre les suspensions sont vraiment moins confortable que celle de l'aprilia!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannfoggy a écrit:
ouai elle etait a magny cours dimanche dernier.
c'est clair sur piste ca envoit severe. En voulant doubler un 600 dans la ligne droite je me suis retrouvé en wheeling en 2 ,3 et 4... j'ai mis le temps a m'habitué mais une fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas ouvrir en grand je pense que j'ai du au moins ameliorer mes temps de 5 secondes
c'est super facile , l'embrayage anti-dribble marche 100 fois mieux que celui du rsv, le moteur permet d'etre plus précis a la remise des gazs, et c'est aussi + leger .
niveau suspat j'ai pas vu de grosses differences (avec les ohlin's), et partie cycle non plus (je pense que le rsv était en avance sur son époque ;-) )
j'ai fait que 50km sur route, donc je ne peux pas encore en dire grand chose, si ce n'est que là par contre les suspensions sont vraiment confortable que celle de l'aprilia!


bon alors au prochain roulage, c'est toi qui me fait l'exter, en posant le genou et le coude grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grimace

fallai rouler jusqu'au bout, moi je n'ai fait que 5 session et forecement j'ai été plus rapide dans les dernières. En plus j'ai vu sur le CR que je tournais quasiment dans les mêmes temps que toi a la fin (entre 1'30 et 1'32 d'après l'alphano d'adrian), ca sera pour la prochaine effectivement mdr

sinon,dans les choses qui apprennent l'humilité, pas de doutes c'est bien toi qui m'a fait l'exter (y'a une photo dans le CR), et après les 3 ou 4 tours fait dans la roue d'adrian (le ptittyson), il a passé la seconde.... il m'a remis environ 3 4 sec au tours respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir que mon record de 2009 est de 1'27; dans les roues de didier bien sur !
et que j'ai fait que 8 sessions et demi good2 au lieu de 10
faut vraiment que je descende en dessous des 1'25, mince alors, les experts me poussent au ......... !
je dois progresser !
mais sacré machine que tu as là, et le petityson, respect a lui aussi, il assure grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Suite,
ceux qui m'ont vu lors de la ballade dans le morvan ont vu que j'avais remis les carenages d'origines, mais pour passer des polys a la route!j'ai bossé 16H sur la moto (tout le cablage a repasser, les phares, trouver comment se clipsaient les carenages etc...)
du coup j'ai revendu le poly et racheté un carenage complet livré de chine pour le même prix!
j'ai profité du weekend pour les monter, maintenant elle ne changera plus de tenue avant que j'ai éclaté ceux la (remarque ca peut arrivé assez vite mdr)
donc nouvelles robe piste/route, j'ai juste a degagé les retros et support de plaque, et scotcher les phares, 15 minutes chrono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Super belle !!! good2good2

mais dis moi comment as tu fais pour le réservoir ? Il était pas inclu dans le kit carénage chinois ??


C'est une Honda, y a un cache plastique sur le réservoir, comme ça c'est le cache qui prend en cas de chute et non pas le réservoir good2

Ça donne quoi niveau qualité les carénages bridés, niveau ajustement, solidité des tétines plastiques et peinture??? j'me tate à en prendre un en Repsol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
Cryptic a écrit:
Super belle !!! good2good2

mais dis moi comment as tu fais pour le réservoir ? Il était pas inclu dans le kit carénage chinois ??


C'est une Honda, y a un cache plastique sur le réservoir, comme ça c'est le cache qui prend en cas de chute et non pas le réservoir good2

Ça donne quoi niveau qualité les carénages bridés, niveau ajustement, solidité des tétines plastiques et peinture??? j'me tate à en prendre un en Repsol...

gimly a bon pour le bidon, c'est un fake mdr.
niveau qualité ba...... c'est jolie , assez bien peint (bon faut se dire que tout est peint a la main donc faut pas chercher une symetrie parfaite), il doit y avoir 2-3 couche de vernis... mais c'est du vernis chinois mdr... en gros si t'as les moyens fait le revernir par un gars de chez nous. les carenages ne sont pas peint a l'interieur. En visant les flanc la peinture a dégagé derriere les visses.
ajustement y'a du boulot, moi y'avait une patte de soudée a l'envers, j'ai du la coupé a la pince coupante, et j'ai pété 2 fixations de la tete de fourche en la montant., mais ca tient très bien sans. J'ai juste utilisé les pièces blanches du carenage, pas tous les morceaux noirs (entrée d'air, dessous de tete de fourche, dessous de selle etc), j'ai préféré garder les honda.

bref qd tu lis ca donne pas envie, mais je savais ce que j'achetais j'ai deja 2 potes qui avaient investi. et une fois monté ca donne bien(après ca depend les modèles de moto, genre sur les gsxr c'est hyper galere et des fois ca laisse des jours de 5mm-1cm entre les pièces)
Le gros atout c'est le prix, pour moi moins de 400€ livré, avec les frais de douanes, et une peinture perso gratos pour le capot de selle .
Et aussi le sens du commerce des chinois... Les mecs sont trop fort, super aimable, hyper réactif et serviable. j'ai envoyé plusieurs mails, réponse a chaque fois dans la journée, le gars m'a fait une facture pour la douane et m'a fait un prix puisque j'ai pris le capot de selle avec. (enfin pour la boutique dans laquelle j'ai commandé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos !!!

à l'époque où j'avais hésité pour me prendre une paire de poly replica en chine j'avoue que le réservoir complètement désaccordé avec le reste avait pesé lourd dans la balance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour le retour, y a plus qu'à investir. good2

Pour le Gex, c'est pas un replica Rizzla + par hasard? j'en ai déjà crois un 2 fois sur saint péravy, y avait aussi un CBR 1000 REPSOL avec lui et une bonne brochette de sportive dont un CBR 1000 rouge noir (peut être toi?)
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gex c'est bien un rizzla, mais il roule avec un zx6r rouge et noire lol ! Ca devait pas etre nous. y'a un repsol sur saint peravy même je l'ai deja vu rentré chez lui.


vla le rizzla et le zx10 monster. par contre pour eux peinture du bidon obligatoire.
pour fane: t'as interet a t'en mettre une bonne avant d'allé chercher le reservoir en tole, il est bien caché au milieu, derriere la BAA
pour krik-krak: plus ca va plus c'est ce que je me dis, ca risque d'arriver l'an prochain, un cbr piste et une moto plus sage pour la route.
Avantage je ne me fais plus assassiner par l'assurance, et je garde mon permis conducteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leréservoir, c'est vrai que ça dépend des machine; Sur mon R6, il est vachement exposé même en cas de glissade. Comme en plus, il est fin, y a un risque d'incendie important sur cette machine; C'est pour ça que j'ai mis les protecs en carbone/kevlar.
Sur le CBR, l'arête latérale à l'air moins prononcée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Pour leréservoir, c'est vrai que ça dépend des machine; Sur mon R6, il est vachement exposé même en cas de glissade. Comme en plus, il est fin, y a un risque d'incendie important sur cette machine; C'est pour ça que j'ai mis les protecs en carbone/kevlar.
Sur le CBR, l'arête latérale à l'air moins prononcée.


Je sais pas pour le 1000 mais sur le 600, j'ai le réservoir entre les pattes, il est très bas et très proche de la selle conducteur, la quasi totalité de la place en dessous du cache plastique c'est la boîte à air...


good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
fane1773 a écrit:
Pour leréservoir, c'est vrai que ça dépend des machine; Sur mon R6, il est vachement exposé même en cas de glissade. Comme en plus, il est fin, y a un risque d'incendie important sur cette machine; C'est pour ça que j'ai mis les protecs en carbone/kevlar.
Sur le CBR, l'arête latérale à l'air moins prononcée.


Je sais pas pour le 1000 mais sur le 600, j'ai le réservoir entre les pattes, il est très bas et très proche de la selle conducteur, la quasi totalité de la place en dessous du cache plastique c'est la boîte à air...


good2

tout pareil pour le 1000, le reservoir est en grande partie sous la selle, et il ne doit faire que 25cm de large. fane j'attends des pièces et faudra que je vire le bidon, je prendrais une photo que tu puisses voir que c'était un cbr qu'il fallait acheter et pas un r6 ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
triumph je connaissais deja, j'avais deja eu un sprint (la même en bleue), très bonne routiere, mais finalement j'ai changé d'avis! je me suis rendu compte que je roulais quasiment tout le temps tout seul, et que je roulais de moins en moins ! donc j'ai repris une moto plaisir !
seb ouai ca y est j'ai choisi mon twin, je vais le chercher la semaine prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
yannfoggy a écrit:
seb ouai ca y est j'ai choisi mon twin, je vais le chercher la semaine prochaine


good2

le probleme de changer tout le temps c'est que l'on rate des tours d'arosage de tes belles, donc quand on va te chopper ca va piquer!


t'inquietes.... ca pique deja a chaque fois que je passe par la case prefecture ! pleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

moto neuve.... donc propre forcement :-D
neige dans le morvan, j'ai fait 453 kilometres par -5°c de moyenne.... j'ai compter mes doigt en arrivant pour etre sûre qu'ils etaient toujours là.....


et pour la taille..... ba je tiens dessus MDR.... dis tout de suite que je suis un gros sac !
j'ai deja eu 2 monster, 1000ies et s2r1000, et c'est vrai que plus ca va plus la moto retrécie (alors que moi c'est plutot l'inverse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
j'aurai jamais osé dire ca....et tant que t'as pas le cul sur les pots ca va mdr

mais alors la ton support de "GAV" (Guidage A Vue).... respect

ca va tout à fait dans l'esprit ducat..... lol!


tu noteras que même pour aller chercher une ducat neuve..... j'ai emmené le scotch d'electricien.....les vielles habitudes mdr
Je déconne mais en rentrant je regarde un peu la moto , la platine droite toute grasse.... c'est le bouchon d'huile sur le carter qui suinte !
Le problème c'est que ca le faisait deja sur mon 1000 en 2003 et sur le s2r en 2007...... question
D'après le concess chez qui je l'ai acheté, faut acheter le bouchon DucatiPerf a 10000€, mais par contre après ca fait de la mayo dans le hublo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
un peu comme le frein arrière sur les 600, quoi....ca freine pas mais c'est normal...faut acheter "Le kit" frein arrière pour que ca freine vraiment (et sans couiner)
mdr

mais c'est ce qui fait le charme il parait....... lol!

y'a pas c'est du rital, faut que ca claque, le reste pffff.....


euuuuuuuuhhh..... y'a pas de frein arriere non plus sur le 1100, mais ca je suis tellement habitué que j'ai appris a conduire sans, entre mes 3 ducats et mes 2 aprilias !

y'a des inconvenients a rouler en ducat j'avoue.... mais y'a le moteur.... du bonheur en barre respect

Sinon toi et ton allemande, vous feriez bien d'acheter le dernier motomag..... ou comment ruiner la reputation des supertankerhyperfiable........ ou pas langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...