Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

equilibrage pneu sur monobras


Messages recommandés

bon voila se matin j'amene mon pneu arriere a faire changer et le mec me dis qu'il peut me changer le pneu mais par contre il ne peut pas l'equilibrer car il n'a pas le matos pour les monobras!!!!!

donc questions:
la roue est deja equilibrer avc l'ancien pneu cela va t-il etre correcte??? (pas le meme qui va etre monté!!)
qu'est que cela peut-il engendrer de rouler avc un pneu arriere non equilibrer???
ya t-il un garage dans le coin qui puisse et qui accepterais de faire juste l'equilibrage??

bon je sais que sur les bar normalements il ne faut pas equilibrer le pneu au montage mais attendre une centaine de borne que celui se mette bien en place..(je sais se n'est pas se qui est fait, mais je repete se qu'un pote mecanos m'as dis...) est-ce pareil pour les 2 roues??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
la roue est deja equilibrer avc l'ancien pneu cela va t-il etre correcte??? (pas le meme qui va etre monté!!)


Non

nidjilaro a écrit:
qu'est que cela peut-il engendrer de rouler avc un pneu arriere non equilibrer???


Guidonnage à haute vitesse et je pense même une surconsommation en essence...

nidjilaro a écrit:
ya t-il un garage dans le coin qui puisse et qui accepterais de faire juste l'equilibrage??


Essaye Moto service 45, marque Triumph, qui a l'habitude de faire sur des monobras.

nidjilaro a écrit:
bon je sais que sur les bar normalements il ne faut pas equilibrer le pneu au montage mais attendre une centaine de borne que celui se mette bien en place..(je sais se n'est pas se qui est fait, mais je repete se qu'un pote mecanos m'as dis...) est-ce pareil pour les 2 roues??


Pour moi l'équilibrage se fait au montage du pneu sur la jante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon faut trouver quelqu'un qui a l'adaptateur pour equilibrer ta moto, c'est pas standard mais propre a chaque machine/marque

pour le coup d'equilibrer l'arriere j'ai aussi entendu dire que ce n'etait pas obligatoire, mais ca ne te fera pas guidonner c'est sur.

sur le principe on equilibre une roue a chaque montage de pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
sinon faut trouver quelqu'un qui a l'adaptateur pour equilibrer ta moto, c'est pas standard mais propre a chaque machine/marque

pour le coup d'equilibrer l'arriere j'ai aussi entendu dire que ce n'etait pas obligatoire, mais ca ne te fera pas guidonner c'est sur.

sur le principe on equilibre une roue a chaque montage de pneu.


il a pas de quoi faire ça Robert de Leader Moto ?? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 45 a écrit:
Je crois que ca peu avoir une incidence sur l usure des roulements de roue (comme sur une voiture)si par exemple la roue est voilée(l équilibrage rattrape ca) et sur le comportement de la moto.


On s'en fous , y a pas de roulement sur nos jantes arrieres good2

Sur nos Honda , c'est 4 goujons , comme sur les BAR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat9753 a écrit:
David 45 a écrit:
Je crois que ca peu avoir une incidence sur l usure des roulements de roue (comme sur une voiture)si par exemple la roue est voilée(l équilibrage rattrape ca) et sur le comportement de la moto.


On s'en fous , y a pas de roulement sur nos jantes de mono good2

Sur nos Honda , c'est 4 goujons , comme sur les BAR


Ok!
Je parlais en general. grimace

Le nombre de goujons ne fait pas qu il n y a pas de roulement.Elle tourne comment ta roue?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 45 a écrit:
Je venais d editer..........schum a raison.


Evidemment qu'il a raison , je ne dis pas le contraire , je disais juste que pour nous , les roulements sont bien sur l'axe de la roue , mais dans l'excentrique et ne sont pas sur la jante comme sur ton bandit par exemple .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 45 a écrit:
Oui ok..........donc le même problème peux se poser si la roue n est pas équilibrée.
Comme sur une voiture.


Bien sur , un mauvais équilibrage ruinera tout les roulements , mais tu le ressentira au premier kilomètre donc demi tour , pour refaire le montage , en tournant le pneu d'un demi tour sur la jante sa doit pouvoir régler le problème , souvent, les pneus sont équilibrés après la production et signalés avec un point de couleur (rouge pour Metzeler/Pirelli, jaune pour Bridgestone et Dunlop). Cet endroit est désigné point d'équilibrage. Lors du montage, le point d'équilibrage doit être positionné au niveau de la valve (le point le plus lourd du pneu).

Merci Mr Bridgestone et les autres .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibrage d'une roue AR n'a d'incidence qu'a haute vitesse (au dela de 200km/h) c'est tout rules donc vu que tu ne roules a cette vitesse que sur circuit lol! y'a aucun danger si le pneu est bien neuf et que le repère est bien postionné sur la valve good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'équilibre systématiquement les roues Ar comme les roues Av, simplement parce que les deux tournent à peu près à la même vitesse...
On sent à la conduite un déséquilibre de 10g à l'avant et 20g à l'arrière. En dessous, c'est négligeable.
Guidonnage pour avant déséquilibré?
Non, pas spécifiquement parce qu'on n'équilibre que le balourd, pas le dynamique.
Par contre, tremblements dans le guidon, oui.
Pour l'arrière, ça fait trembler le carénage, les rétros, la bulle, mais pas le guidon.
Ca se manifeste à des vitesses variables et pas forcément autorisées.

Et pour finir j'ai de quoi équilibrer les roues "monobras".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
c 'est pas en face de la valve qu'il doit être le repaire ?

c'est quoi se repere?????

par contre c'est normal qu'au dessus de 80km/h en lachant le guidon celui se mette a guidonner...???? (je vais pas tarder a changer l'avant aussi car il commence a etre limite.

jeannot45 a écrit:
Et pour finir j'ai de quoi équilibrer les roues "monobras".


equilibrer une roue qui a deja rouler c'est pas grave c'est faisable comme meme????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniec a écrit:
c 'est pas en face de la valve qu'il doit être le repaire ?


chigoum a écrit:
non c'est au niveau de la valve classe


Vous savez que vous parlez tous les deux du même endroit?
Parce que oui, c'est au niveau de la valve, mais je sais que maniec en disant "en face" pense "au regard" ou "au niveau" et pas à l'opposé.
Ceci dit, dans certains cas, il faut le mettre à l'opposé quand même!
D'une manière générale, pour moi, quand on dépasse 40g à l'avant et 60g à l'arrière pour vérifier qu'il n'y a pas les balourds au même endroit.
Dans ce cas, il faut dégonfler le pneu et le tourner sur la jante.
Ceci dit, j'en connais pas beaucoup qui se prennent la tête pour faire en sorte qu'il y ait le moins de plombs possible sur la jante.

Équilibrer un pneu qui a déjà roulé n'est pas un pb sauf s'il a fait beaucoup de km très déséquilibré. (usure asymétrique)
Le coup du "guidonnage" à 80 en lâchant le guidon (et qui doit s'arrêter tout seul vers 60) s'appelle du shimmy. Beaucoup de causes possibles... Etat du pneu avant, pressions du pneu Ar, marques différentes, type de carcasse de pneu Ar plus ou moins en accord avec la suspension, assiette de la moto... c'est un phénomène curieux qui n'a pas de réelle explication tellement il tient à peu de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...