Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question légalité sur les machines sans carte grise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de rechercher une machine dédiée à la piste. Il se trouve que je tombe souvent sur des machines sans carte grise. J'ai moyen de vérifier que la machine n'est pas fichée comme volé mais ce que je me demande c'est par rapport aux papiers qui valident la propriété de la machine. La carte grise étant bloqué en préfecture, on ne peut pas modifier le propriétaire, qu'est-ce qui empêche donc l'ancien propriétaire (un peu arnaqueur dans l'âme...) de dire que je lui ai volé la machine 6 mois plus tard. Je pense qu'une simple lettre attestant de la vente n'est pas suffisante ?!

Merci d'avance :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sutou des RSV moto accidenté avec dossier RSV pour le moment il y a pas de lois pour les moto de piste donc pas besion de CG, le jour ou il sorte une loi a la con sa ne sera plus la meme a toui de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anikon a écrit:
Oui j'ai bien compris, mais quand tu achètes une moto en procédure RSV, qu'est-ce qui dit qu'elle est vraiment à toi vu que tu n'as pas la carte grise ?!


J ai racheter une voiture (605 SV 24) en rsv a un "pro" J ai eu des papiers de vente a mon nom et lui a fait la declaration a la pref'.
Tu dois ensuite passer devant un expert ,apres reparation, pour ensuite avoir un cg "normale".
La pour le circuit pas besoin de cg, mais c est que la moto a ete accidentee ou volee il doit y avoir une trace de ca en pref'.
Donc tu dois avoir un certificat de vente a ton nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour étre dans les régles il te faut un document, soit la CG ou une facture
souvent ceux qui font de la piste et qui achète une moto neuve en magasin ne font pas faire la carte grise "question économie" la facture suffit pour tout controle car tout y est inscrit dessus
ci tu fabrique ta moto toi même avec un cadre de xxx et un moteur de xxx plus une fourche de xxx et un poly que tu fais toi même tu n'auras pas de CG, car tu n'ai pas reconue comme fabriquant, mais avec la facture du moteur ou sons mentionné les ref et n° pas de souci tu peu faire de la piste et même des compétitions (le chalange mono et fais que de proto fais maison et il y a pas probléme) par contre pas de route bien sur !!!
maintenant, de plus en plus d'organisateur demande les document de la moto même pour de simple roulage, ils ne veule pas prendre de risque car maintenant a l'époque ou l'on vie tu peu payé toute ta vie pour une simple connerie, donc c'est précisé qu'il faut présenté les doccuments de la moto "CG ou facture d'achat" bien sur pas une facture bidon qui peu étre faite sur le 1er pc vennue
ci tu achéte une moto en rsv tu peu roulé sur la piste a partir que celle ci passe le controle technique et que tu a les papiers "dossier rsv + facture du revendeur" prouvant que ce n'est pas une moto volé ou autre pas de souci
il faut savoir aussi que même sur un déplacement avec la moto sur la remorque ou dans un camion ou autre tu peu te faire controlé et tu doit montré et prouvé que la ou les motos son en régle, c'est arrivé a un copain pilote pro et propriétaire d'une concéssion moto controlé a un péage, pas de papiers des moto, et bien sa femme a était obligé de faxé les doc a la gendarmerie pour qu'il puisse repartir ou ci non immobilisation du véhicule !!!
respecté les régles est bon pour tous sa peu évité de grave probléme, je pense quand contactant la ffm on devrais avoir plus d'info a ce sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette éclairage !


par contre, si tu rachètes une bécane en RSV à un particulier t'auras à la place de la facture les papiers de vente !

mais si tu es le 2 ou 3e à racheter cette bécane, il faut que tu es les papiers ventes entre tous les anciens proprios ?? (oui la CG barré elle reste au nom du proprio d'origine...) questionquestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ma contribution au chmilblic :
ma sv650 de piste est une procedure RSV : J'ai le papier de la vente + le papier de vente entre la casse qui avait la moto & la personne qui l'a retapée (qui se trouve etre la personne a qui j'ai racheté la becane).

Avec ces 2 dossiers de vente successif + le dossier rsv complet, je peux faire de la piste partout, comme l'a tres bien expliqué jean-mi.

Par contre, si vous voulez faire de la compet derriere, toutes les catégories n'acceptent pas les motos en procedures rsv. Pour ma part, j'avais pris mon sv650 en procédure rsv car l'ERT (endurance Racing Twin : catégorie pour cb500, gpz, er6 & sv650) les autorise.


seb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
merci pour cette éclairage !


par contre, si tu rachètes une bécane en RSV à un particulier t'auras à la place de la facture les papiers de vente !

mais si tu es le 2 ou 3e à racheter cette bécane, il faut que tu es les papiers ventes entre tous les anciens proprios ?? (oui la CG barré elle reste au nom du proprio d'origine...) questionquestion

je pense qu'il doit y avoir un suivit des documents, mais de quelle façon, çà ???
le mieux serais de récupéré les info a la préfecture, eux peuve peut être nous donnez les info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dok a écrit:
salut,

ma contribution au chmilblic :
ma sv650 de piste est une procedure RSV : J'ai le papier de la vente + le papier de vente entre la casse qui avait la moto & la personne qui l'a retapée (qui se trouve etre la personne a qui j'ai racheté la becane).

Avec ces 2 dossiers de vente successif + le dossier rsv complet, je peux faire de la piste partout, comme l'a tres bien expliqué jean-mi.

Par contre, si vous voulez faire de la compet derriere, toutes les catégories n'acceptent pas les motos en procedures rsv. Pour ma part, j'avais pris mon sv650 en procédure rsv car l'ERT (endurance Racing Twin : catégorie pour cb500, gpz, er6 & sv650) les autorise.


seb

oui il y a des organisations qui son tréd a cheval sur le sujet
il faut montré patte blanche avant de posé ses roues sur une grille de départ
le probléme s'est que l'on vois de tout sur les padock, et les organisateurs non plus envie de payé pour des personnes iresponsables, donc question
il faut bien s'informé avant d'acheté une machine d'ou la provenance est douteuse, car par la suite vous risquez de payé trés cher ou de vous retrouvé avec une machine dans votre garage juste là pour le décor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Je viens de relire se sujet et personne ne parle du formulaire : Cerfa 13853*01.(Numéro d'identification comme une carte grise)
Moi j’ai acheté ma moto de piste en RSV avec le formulaire Cerfa 13853*01 au mon du propriétaire.
J’ai fais modifier pour la mettre à mon nom comme une carte grise sauf que la c’est gratuit pour une fois !
Vous recevez en 15 jours le document pour vous donner votre numéro et vous êtes tranquille.

Vous pouvez trouver toutes les infos pour faire votre déclaration sur le net ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Juste une petite contribution à la question, en fait une moto retapé, meme par un particulier peut rouler sur piste sans CG a condition d'avoir au moins un certificat de vente de l'ancien proprietaire prouvant l'origine de la moto et aussi maintenant il est recommandé de la déclarer en prefecture afin d'avoir un numéro d'idenfitication par le ministere de l'interieur "departement de la sécurité routiere".
Pour un info ma moto n'a pas de CG et on ne m'a jamais interdit l'accès à une piste donc arretons de paniquer avec ca du moment que la moto est saine, nous ne risquons pas grand chose !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-one a écrit:
Juste une petite contribution à la question, en fait une moto retapé, meme par un particulier peut rouler sur piste sans CG a condition d'avoir au moins un certificat de vente de l'ancien proprietaire prouvant l'origine de la moto et aussi maintenant il est recommandé de la déclarer en prefecture afin d'avoir un numéro d'idenfitication par le ministere de l'interieur "departement de la sécurité routiere".
Pour un info ma moto n'a pas de CG et on ne m'a jamais interdit l'accès à une piste donc arretons de paniquer avec ca du moment que la moto est saine, nous ne risquons pas grand chose !




Merci pour l'info good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...