Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pensez à rouler équipé


Messages recommandés

il y a 20 ans mon père a chuté en moto sur une plaque de gravillon, avec comme équipement:
-casque
-veste de tous les jours
-sans gants
-jeans
-basquette
résultat, hospitalisation, soins sur une longue durée à l'hosto, plus l'arrêt maladie suivit de la vente de la moto
15 ans après il se remet à la moto mais de façon sérieuse.

NE ROULEZ PAS SANS EQUIPEMENTS!!!!!!!!! good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend pas c est le personne en scoot 125 ou plus les 3/4 que je croise ne porte rien pour le proteger , ni blouson , chaussure ou botte juste le casque , pourquoi ne sont ils pas aussi predent que les personnes en moto ? ils se croi peut etre plus protégé ?

micka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est assez abhérent de voir ça car l'équipement est fait pour tous les utilisateurs de 2 roues motorisés : même la pov' mobylette à deux balles ou le scooter 50 de kéké à casquette vont assez vite pour qu'à la moindre vautre, ce soit "mains salement amochées" si y a pas de gants, fractures, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scoot c'est vraiment impressionnant, au minimum un bon blouson et de bon gants me semble vraiment un minimum (en plus du casque hein!! )
Maintenant je pense avoir la totale: casque, blouson avec renforts, pantalon avec renfort, gants hiver et été, bottes (même si tout ça m'a presque couté le prix de la moto, pour moi c'est essentiel)

Le mono le la moto-école m'a dis qu'un jour il a un gars qui a débarqué pour prendre des cours en T-shirt. Réponse du gars: "bah il fait beau je vais pas mettre un blouson".
L'excuse du "il fait beau", ne tiens vraiment pas la route car même a 30°C en plein soleil, j'ai jamais eu trop chaud avec mon équipement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djboris2 a écrit:
Les scoot c'est vraiment impressionnant, au minimum un bon blouson et de bon gants me semble vraiment un minimum (en plus du casque hein!! )
Maintenant je pense avoir la totale: casque, blouson avec renforts, pantalon avec renfort, gants hiver et été, bottes (même si tout ça m'a presque couté le prix de la moto, pour moi c'est essentiel)

Le mono le la moto-école m'a dis qu'un jour il a un gars qui a débarqué pour prendre des cours en T-shirt. Réponse du gars: "bah il fait beau je vais pas mettre un blouson".
L'excuse du "il fait beau", ne tiens vraiment pas la route car même a 30°C en plein soleil, j'ai jamais eu trop chaud avec mon équipement


euuuuhhhhhh là par contre je sais pas comment tu fais ! moi l'été je crame sur la moto !

mais je roule quand même équipé parce que je tiens trop à ma santé ! après chacun voit midi à sa porte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
casque, blouson avec renforts, pantalon avec renfort, gants été, bottes


j'ai peut etre mais j'vois pas le probleme crypt' et Xerud question

moi aussi l'été j'ai tout ca...sinon t'as l'impression d'etre à poil...


idem ... study

Full cuir ...



... demandez voir à Pop ... mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
nikola a écrit:
casque, blouson avec renforts, pantalon avec renfort, gants été, bottes


j'ai peut etre mais j'vois pas le probleme crypt' et Xerud question

moi aussi l'été j'ai tout ca...sinon t'as l'impression d'etre à poil...


idem ... study

Full cuir ...



... demandez voir à Pop ... mdrmdrmdr


ya pas de problème !!! juste que l'été on a très très chaud une fois couvert par tout ce matos !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
good2 salut j'ai toujours rouler équipé en moto,(j'ai fait une bétise de gamin il y a très longtemps:je me suis fais tiré par une Mobilette en étant sur un vélo,j'ai pris une gamelle et plus de 20ans après j'ai encore des traces que je garderais a vie.
en botte je met soit des fox tracker ou des bottines suivant le trajet et le lieux ou je vais + un pantalon en cuir + veste cordura 3/4 pour l'hiver "nixon" ou un blouson cordura "hein géricke" pour l'été + casque intégrale nolan +cagoule avec yeux de chouette et une paire de gant mi saison et quitte a sentir le chien quand je roule et qu'il fait chaud je suis équipé
en allemagne si tu tombe et que ton assurance prouve que tu n'étais pas équipé (short+tee short +tongues) elle ne te couvre pas. chez nous chez nous ceux qui font une chute a moto sans équipement,pénalise automatiquement les autres :
le gas qui est équipé et qui fait une simples glissade et qui s'en sort avec quelques bleu voir en poussant la moto pour rentrer il est nikel
un autre gas qui auras la même chose sans équipement fera venir les pompier avec une hospitalisation courte ou longue suivant le degré de gravité des blessures ..... (lui rentrera dans les statistique des accident a deux roues et pénalisera les autres via la répression policière alors que si il avait été équipé il n'aurait peut être rien eu )
j'ai fait plusieurs glissades avec mon cuir,il m'a toujours sauvé les fesses et si j'avais eu un jeans ou un short comme certain ces foies là, j'aurais pu finir dans un fauteuil roulant après avoir laissé mes fesse bouffé par le bitume de la route et tout ce qui vas avec (infirmité,dépendance financière au près des services sauciaux + changement de mode vie et voir déménagement si le logement n'est adapté au andicape....)
je trouve que c'est chère payé pour ne pas avoir voulu s'équiper pour rouler,mais ce n'est que mon avis personnelle et cela n'engage que moi
A++ Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...