Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prendre des polys ou des carénages types origine pour faire de la piste ?!?


Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je prépare petit à petit mon Gex pour la piste et surtout afin de limiter autant que possible les dégats en cas de chute... ba oui ça arrivera forcément il a dit le Mr !!! rules

Bref, j'ai la possibilité d'avoir à des prix équivalents carénages types origines (de bonne qualité en ABS) ou des polys pistes...

J'ai une petite préférence pour la première solution qui me permet de passer très rapidement la moto en config route et en plus pour le même prix j'ai du coup une belle peinture replica !

En même temps je me dis que des polys ça doit mieux protéger la moto ? non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly protége pas mieux, il est plus facile et moins cher à réparer. Ensuite, si tu pars dans l'idée de remonter plus facilement, c'est que tu vas rouler avec tes phares non? Alors fais le calcul du prix d'un optique en cas de chute et tu payeras largement ta belle peinture réplica (spécial dédicace à Krik Krak rigole )

PS : j'ai fait ma première ssaison comme ça avec un carénage d'occaz good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Le poly protége pas mieux, il est plus facile et moins cher à réparer. Ensuite, si tu pars dans l'idée de remonter plus facilement, c'est que tu vas rouler avec tes phares non? Alors fais le calcul du prix d'un optique en cas de chute et tu payeras largement ta belle peinture réplica (spécial dédicace à Krik Krak rigole )

PS : j'ai fait ma première ssaison comme ça avec un carénage d'occaz good2


en fait, nos amis Chinois vendent des carénages très proche en qualité de ceux d'origine (j'ai vu ça en me baladant sur des fofos) et la peinture replica n'est pas en option mais "obligatoire" enfin déjà et toujours proposé ! lol!lol!


Et oui dans le cas des carénages je pense rouler avec mes phares... c'est vrai que ça ne m'enchante pas plus que ça bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je me ferais chier a les changé car un optique sa coute un bras.

Puis les poly entre moi et gigi on commence a touché un peut donc si tu le casse on peut toujours te le réparer hihi...

A toi de voire.

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi a écrit:
+1 pour les poly et tu etais la quand j'ai chuté a magny cours, en carenage d'origine j'aurais pleuré alors que la un coup de resine un coup de peinture et c'est reparti comme en 40 lol


ouais c'est clair ... de toute façon il n'y a aucune situation "parfaite" bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Gigi a écrit:
+1 pour les poly et tu etais la quand j'ai chuté a magny cours, en carenage d'origine j'aurais pleuré alors que la un coup de resine un coup de peinture et c'est reparti comme en 40 lol


ouais c'est clair ... de toute façon il n'y a aucune situation "parfaite" bad


Si, la situation parfaite c'est d'avoir assez de sous pour avoir deux motos : une piste, une route good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Cryptic a écrit:
Gigi a écrit:
+1 pour les poly et tu etais la quand j'ai chuté a magny cours, en carenage d'origine j'aurais pleuré alors que la un coup de resine un coup de peinture et c'est reparti comme en 40 lol


ouais c'est clair ... de toute façon il n'y a aucune situation "parfaite" bad


Si, la situation parfaite c'est d'avoir assez de sous pour avoir deux motos : une piste, une route good2


lol!lol! enfin pour moi la situation parfaite c'est : une enduro / une pistarde / une routière / une sportive pour faire de la route / et un T-Max pour faire du Paname

c'est beau de rêver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur gex a par un bonne gamelle le phare crains peu car il est au milieu c'est pas comme les r1 , r6 ou zx10 ou avec deux optique une glissade trop prononcé et le phare prend
quand au carenages chinois c'est pas le top niveau ajustement

ca m'arrive de prendre ma r1 pour la piste quand j'ai pas le r6 ou sv650 100% piste et je met des carenages d'origine que j'ai en stock (ca permet d'aller faire les pleins en y allant sur route

good2 )

mais si tu aime bien le demontage (tres facile sur gex) et que tu est un pro du gerricane et que adore le remontage (optique cligno feu arriere)
le poli est fait pour toi respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
2h de MO avant d'aller en piste et 2h aprés !
mais je m'en fou, je paye pas la MO !
et plus ça va , plus il me reste des vis en rabe question


lol!lol! ça me rassure ya pas que moi qui me retrouve avec une vis ou deux en trop quand je remonte la bécane !

et puis c'est vrai que 4h de MO c'est pas non plus grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
dogo41 a écrit:
2h de MO avant d'aller en piste et 2h aprés !
mais je m'en fou, je paye pas la MO !
et plus ça va , plus il me reste des vis en rabe question


lol!lol! ça me rassure ya pas que moi qui me retrouve avec une vis ou deux en trop quand je remonte la bécane !

et puis c'est vrai que 4h de MO c'est pas non plus grand chose...

s'pas grand chose quand tu peux le faire good2good2lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Cryptic a écrit:
dogo41 a écrit:
2h de MO avant d'aller en piste et 2h aprés !
mais je m'en fou, je paye pas la MO !
et plus ça va , plus il me reste des vis en rabe question


lol!lol! ça me rassure ya pas que moi qui me retrouve avec une vis ou deux en trop quand je remonte la bécane !

et puis c'est vrai que 4h de MO c'est pas non plus grand chose...

s'pas grand chose quand tu peux le faire good2good2lol!lol!


ba ce qui est sur c'est que je ne peux raisonnablement pas imaginer m'y coller le dimanche soir en rentrant d'une journée de roulage... et il arrive que j'ai besoin de la bécane le lundi... et comme maintenant je n'ai plus de voiture perso c'est ça qui m'embête un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...