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electricité


Messages recommandés

peut-être un mauvais contact, démonte la cocotte et passe un coup de soufflette puis badigeonne de W40 et re-soufflette pour bien nettoyer, pour les contacteur de frein,idem good2
si ça ne fonctionne toujours pas, suit le faisceau en l'inspectant de prêt pour voir si il y a pas un fil de sectionné ou autre et si toujours rien, le multimètre est ton ami sourire

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  • 2 weeks later...
vins 45460 a écrit:
salut a tous moi g un souci j'ai tout qui seteint compteur kilometrique me des que je coupe les phare sa le fe pas pouvez vous m'expliker a pe pres je c pas d'ou sa vien


Euh... Excuses moi... Je ne veux pas jouer les casses burnes, mais là ton post est difficile à déchiffrer...
Ce que je comprends:

"J'ai un soucis. J'ai tout qui s'éteint (compteur kilométrique donc tableau de bord) mais dès que je coupe les phares, ça ne le fait pas.
Pouvez-vous m'expliquer à peu près, je ne sais pas d'où ça vient".

Moi, j'veux bien aider, mais le langage "SMS/Ziva", j'ai un peu de mal... l'age sans doute...

Et puis au passage, quelques questions:
Phare allumé, le TdB s'éteint mais est-ce que la moto tourne encore normalement ou est-ce que ça a aussi un impact sur le moteur?
Est-ce que le phare fonctionne comme il faut ou est-ce qu'il est faible, ou son intensité est-elle dépendante du régime moteur?
La batterie est en bon état?
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euh oui desoler j'essai de faire des effort suite au language sms question d'habitude desole
euh non quand la moto est phare allumer le moteur tourne en bas regime et fini par caller
oui le phare je pence qu'il fonctionne corectement j'ai pas fait attention a vraie dire
et la baterie a meme pas une semaine moi on ma dit que sa pouvais venire du regulateur ou les bobines strator (alternateur) ou un boitier electronique
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Régulateur, c'est possible... ça arrive chez honda...
Pour tester, si tu sais te servir d'un voltmètre, moteur au ralenti, tu dois avoir environs 12,5V et ça doit monter quand tu accélères. A 5000tr, ça doit être entre 13,2 et 14,2V.
Mais surtout, tu ne dois pas avoir de variation de voltage entre 2500trs et 5000 (et plus même).
Si les valeurs que tu mesures ne ressemblent pas à ça, probable que le régul ait un pb ou qu'une des cosses alternateur/régul soit oxydée.
L'alternateur, c'est plus rare.
Mais ça peut aussi être un faux contact ou simplement l'ampoule de phare qui merdouille (même si elle s'allume encore)
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phare allumer non la moto tourne pas sa fe comme si la baterie avez pu de jus et phares eteint sa demarre nikel
et pour le demarreur il tourne me au ralentit phares allumer tu travail ou si je comandes le pieces peu tu me le monter o black sa vous feras des sous
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Ben moi je grattes à Ramoulu... Mais c'est mon métier, je suis à mon compte dans un bouclard qui s'appelle "M.S.A. moto"
mes coordonnées sont dans ce topic: /la-mecanique-f9/garages-moto-les-bonnes-adresses-t964.htm
Un peu plus loin de chez toi, mais pas concess, juste motard mécano.
Donc je peux fournir les pièces, mais avant d'acheter il faut savoir ce qui ne marche pas.
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