Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà, je compte investir dans une tenue neuve complète et cuir, mais je sais pas quoi choisir. Ya beaucoup de marque et de type.
Si quelqu'un peux me conseiller tel ou tel marque (en disant pourquoi). Dois je choisir une combi 1 pièce ou un pantalon et une veste séparé?
Là je suis friand de conseils car entre les différents cuirs, épaisseurs, options... J'y perds un peu mon latin et je me méfie des bons... conseils des vendeurs en magasin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande expérience des cuirs, mais je peux déjà t'aiguiller sur le choix de la combi / vêtements séparés.
Ca dépend de ce que tu veux!
Si tu fais de la piste, certaines impose la combi, d'autre tolère la veste et le pantalon séparés.
Après, réfléchie sur le "long terme".
Perso, je préfère les éléments séparés, ça t'évite de mettre ta combi par 40° juste pour aller au taf, alors que seul la veste aurai suffi.
Idem pour les départ en vacances: au resto par exemple, il est plus facile de retiré sa veste + pantalon que la combi.
Mais ce n'est que mon avis...

Ou alors t'as un bon budget, et tu prends les 2!

En ce qui concerne les marques, je laisse la paroles aux motards plus expérimentés! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, la combi je me dis que c'est pas forcement le plus pratique surtout lorsqu'il fait chaud mais en cas de glissade, dans le sens pantalon vers veste, esce que cette dernière n'aura pas tendance à "remonter" et à laisser mon bidou à l'air???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'équipement cuir pour la route de tous les jours, évite la combi (c'est plutôt pour la piste).

Côté marque et modèle, je possède un blouson cuir FURYGAN Blade noir et blanc, ainsi que le pantalon de cuir qui va avec (possibilité de le zipper au blouson), le Furygan Veloce.

et je ne regrette pas ces achats. Un point intéressant pour le pantalon de cuir : contrairement aux idées reçus, en plein été, par 30°, on peut rouler avec sans peiner de la chaleur car le cuir isole vachement de tout (froid et chaud). Par contre c'est quand tu l'enlèves que tu sens bien la différence de température king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut regarder c'est l'épaisseur du cuir ( 1,3mm) car des 1er prix sont souvent en 1mm bad
les coutures aussi, préference pour les doubles couture good2
avec des coques aux genoux, coude et épaule , voir si il y a une dorsale ou possibilité d'en mettre une ( certains on seulement une mousse bad )
si tu reste dans des marques connues, y a pas de soucis, après c'est une question de gout krikrak
les combi pour la route c'est un peu galère l'été et souvent trop froid pour l'hiver
mon cuir est équipé d'ouverture a zip pour aéré le pilote l'été et ça c'est top good2
en générale faut compter 600/700€ l'ensemble, on trouve toujours ça trop cher a l'achat, mais une colonne vertébrale ça n'a pas de prix...
krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
Es-qu'on peut zippé n'importe quelle pantalon cuir à n'importe quelle veste meme si c'est pas la meme marque? (je pense pas mais je pose la question quand meme)

pas toujours, certaines marques ont des zip différents, faut essayer en magasin...
un autre truc, je sais que c'est la mode du blanc, mais attention, si tu roule toute l'année par tous les temps, pour le garder propre c'est la galère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
lexav a écrit:
Es-qu'on peut zippé n'importe quelle pantalon cuir à n'importe quelle veste meme si c'est pas la meme marque? (je pense pas mais je pose la question quand meme)

pas toujours, certaines marques ont des zip différents, faut essayer en magasin...
un autre truc, je sais que c'est la mode du blanc, mais attention, si tu roule toute l'année par tous les temps, pour le garder propre c'est la galère...

Vive le noir en moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, en fait c'est pas tant la marque qui fait le bon produit mais son épaisseur logique encore faut il le savoir. 1.3 mm c'est le standard pour avoir une bonne couverture? y a t'il plus épais encore? et es ce que le 1 mm se déchire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
schum a écrit:
lexav a écrit:
Es-qu'on peut zippé n'importe quelle pantalon cuir à n'importe quelle veste meme si c'est pas la meme marque? (je pense pas mais je pose la question quand meme)

pas toujours, certaines marques ont des zip différents, faut essayer en magasin...
un autre truc, je sais que c'est la mode du blanc, mais attention, si tu roule toute l'année par tous les temps, pour le garder propre c'est la galère...

Vive le noir en moto!


pffft n'importe koi!!!!! une bonne parti de mon cuir est blanc et il l'est tj!!!
bon ok sa fait ke 2 ans que je l'ai j'admet mais bon...

pourquoi est-ce que moto rime forcement avec noir!!!! en plus en noir on vous vois pas!!!!!!

mais bon les gouts et les couleurs.......;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, les goûts et les couleurs...
On dit ça c'est surtout niveau "propreté".
Mais en même temps, un machin volant jaune explosé sur un cuir, qu'il soit noir ou blanc, bah ça fait une grosse tâche jaune quand même!! rigole
Et par temps de pluie par contre, là où le noir arrive à rester "propre", le blanc passe vite au gris si on ne le lave pas régulièrement.
Mais un coup d'éponge et hop!! good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dej a écrit:
Et par temps de pluie par contre, là où le noir arrive à rester "propre", le blanc passe vite au gris si on ne le lave pas régulièrement.


sur sa je confirme par contre!!!! mais une fois blanc sale il reste blanc sale lol sa se salit pas plus rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:

pffft n'importe koi!!!!! une bonne parti de mon cuir est blanc et il l'est tj!!!
bon ok sa fait ke 2 ans que je l'ai j'admet mais bon...

ça fait que deux ans....
après si tu roule que l'été, il va rester propre, par contre fait une sortie de 1000 bornes et plus sous la flotte avec des routes bien crade....ou comme cet hiver sur les routes salées bad
et en couleur plus ou moins foncé, il n'y a pas que le noir... krikrak
pour l'épaisseur, je crois pas qu'il y a plus de 1,3mm, après le cuir serait trop raide et trop lourd, le 1mm ne se déchire pas mais en cas de longue glissade, il s'usera forcément plus vite, a toi de juger la valeur de tes os... classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute facon tout les cuirs se salissent s'use et vieillisse plus ou moin bien...
en fonction des assaults du temps et de leur entretien...!!!!

ça fait que deux ans....


la je suis d'accord faudrais voir un vieux cuir blanc d'une dizaine d'année qui a été entrenue pour voir se que sa donne...
mais a notre époque les cuir sont traités donc je ne pense pas que sa pause de souci particulier...


comme cet hiver sur les routes salées


j'ai eu plus de grosses plaques blanches sur les parties noir de mon cuir a cause du sel que sur les parties blanches, ( par contre sa a tendance griser vite... mais un coup d'eponge et ya plus rien..)

L'inconvenient des couleurs "claires" c'est que sa se voit plus vites quand c'est sale... au moin sa permet de voir quand c'est crade!!! et qu'il est temps de le netoyer

dsl je défend ma couleur fetiche!!! j'adore le blanc ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil aussi : que ce soit pour le blouson ou le pantalon, pense à passer dessus dès que tu l'as une graisse, type graisse de scellerie, pour le protéger, le nourrir et l'imperméabiliser un peu (à renouveler plusieurs fois par an si tu roules tous les jours).
Tu trouves ce produit au rayon scellerie chez Décathlon, par exemple.

Et pour nettoyer le blanc, un coup de lait pour bébé et le tour est joué. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté deux marques totalement différentes entre le bas et le haut, et il y a pas photos !

le bas: pantalon macadam, renfort genoux et hanche, doublure en tissus lavable, jamais mis en défaut d'étanchéité ! graissé une seule fois en 1 an et pourtant il est comme neuf ! un seul défaut, pas de poche, en meme temps ca aide surement pour l'étanchéité ;o)

le haut, un cuir d'entrée de gamme acheté en espagne, du STRADA ! étanche une 20ène de minutes seulement et la qualité du cuir n'a absolument rien a voir ! le froid et l'humidité rentre aux poches pectorales et au zip de fermeture.

il ont les meme nombre de sorties mais le cuir du blouson a un aspect bien plus "usé"
de cette expérience, mon prochain blouson sera surement aussi du macadam, ou toute autres marque de qualité et réputé étanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, quand je suis chaud, chui chaud, pantalon cuir richa et veste cuir bering
NOIR mais rayé BLANC^^ albino
Le problème c'est maintenant les groles!... on va attendre un peu

Désolé caccien, mais j'étais déjà parti

ps : si quelqu'un peu m'offrir un paquet de pâtes ou des patates chui preneur parce que là, c'est la dèche de chez les somaliens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
Bon bah voilà, quand je suis chaud, chui chaud, pantalon cuir richa et veste cuir bering
NOIR mais rayé BLANC^^ albino
Le problème c'est maintenant les groles!... on va attendre un peu

Désolé caccien, mais j'étais déjà parti

ps : si quelqu'un peu m'offrir un paquet de pâtes ou des patates chui preneur parce que là, c'est la dèche de chez les somaliens


Arf t'es un rapide toi classe (au moins pour acheter grimace )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
lexav a écrit:
Bon bah voilà, quand je suis chaud, chui chaud, pantalon cuir richa et veste cuir bering
NOIR mais rayé BLANC^^ albino
Le problème c'est maintenant les groles!... on va attendre un peu

Désolé caccien, mais j'étais déjà parti

ps : si quelqu'un peu m'offrir un paquet de pâtes ou des patates chui preneur parce que là, c'est la dèche de chez les somaliens


Arf t'es un rapide toi classe (au moins pour acheter grimace )


Bah ca dépends des fois, et ca dépends aussi pourquoi. Disons que ca fait un moment que je regarde et que j'y pense et l'accident d'hier m'a donné a réfléchir. Du coup je suis passé à la caisse... grosse caisse. Je dirai même et vulgurairement si vous me le permettez que la facture m'a mis la rondelle grande comme la porte aux étoiles (stargate). J'arrive plus à m'assoir sans coussin.

Niko pour la photo, demain si t'es sage lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laissé pas mal de sous sous sur ce site ci. Tout mon équipement enduro vient de là. A -50% + -10% forcément ca va mieux^^

DORSALE STORMER A 27€ CONTRE 69€ SOIT 60% de remise. A mon avis yen aura pas pour tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
purée, ché pas comment le prendre.question

Dans le doute je te recommande de... rentrer rapidement en relation étroite avec la population grec masculine lol!


Prends le bien good2

Pour résumé, je mets mon cuir je me mets devant toi... t'as disparu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caccien a écrit:
lexav a écrit:
purée, ché pas comment le prendre.question

Dans le doute je te recommande de... rentrer rapidement en relation étroite avec la population grec masculine lol!


Prends le bien good2

Pour résumé, je mets mon cuir je me mets devant toi... t'as disparu



Bah on fait le même métier et depuis 3 mois que je mange plus au resto, j'ai perdu quasi 8-10 kilos de gras^^
Pour la taille en "hauteur", bah je fais 1.80M pile, tu dois bien faire 1.90M toi. Qu'es ce tu veux que je te dise, tout le monde peux pas être tailler comme un marin-pêcheur

Ps : t'es plus obligé d'aller voir les zhommes grecs hello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte un peu le topic, je regarde un peu les futals en cuir sur le net en se moment et je me pose quelques questions!!!

qu'elle est la grosse difference entre les futes cuir touring et les racing???(ormis les slider ^^)

j'hesiste sur plusieur model a savoir que c'est pour rouler quasi toute l'année avec (ete/hiver)

voila les 3 models:
bering explorer 3
alpinestars bat pants
alpinestars apex

j'hesite plus entre les 2 alpinestars (blousons de la meme marque comme sa possibilité de les attachés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidjilaro a écrit:
je remonte un peu le topic, je regarde un peu les futals en cuir sur le net en se moment et je me pose quelques questions!!!

qu'elle est la grosse difference entre les futes cuir touring et les racing???(ormis les slider ^^)

j'hesiste sur plusieur model a savoir que c'est pour rouler quasi toute l'année avec (ete/hiver)


les pantalons racing souvent n'ont pas de doublure ou de membrane gore-tex , donc un peu juste pour l'hiver...
le top c'est le pantalon équipé d'aération par zip pour l'été, sinon c'est sauna garantie, surtout en ville ...
vérifier que le zip du pantalon soit compatible avec ton blouson, ça évite les courants d'air...bad
après les gouts , les couleurs...

krikrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
nidjilaro a écrit:
je remonte un peu le topic, je regarde un peu les futals en cuir sur le net en se moment et je me pose quelques questions!!!

qu'elle est la grosse difference entre les futes cuir touring et les racing???(ormis les slider ^^)

j'hesiste sur plusieur model a savoir que c'est pour rouler quasi toute l'année avec (ete/hiver)


les pantalons racing souvent n'ont pas de doublure ou de membrane gore-tex , donc un peu juste pour l'hiver...
le top c'est le pantalon équipé d'aération par zip pour l'été, sinon c'est sauna garantie, surtout en ville ...
vérifier que le zip du pantalon soit compatible avec ton blouson, ça évite les courants d'air...bad
après les gouts , les couleurs...

krikrak


Blanc?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
schum a écrit:
nidjilaro a écrit:
je remonte un peu le topic, je regarde un peu les futals en cuir sur le net en se moment et je me pose quelques questions!!!

qu'elle est la grosse difference entre les futes cuir touring et les racing???(ormis les slider ^^)

j'hesiste sur plusieur model a savoir que c'est pour rouler quasi toute l'année avec (ete/hiver)


les pantalons racing souvent n'ont pas de doublure ou de membrane gore-tex , donc un peu juste pour l'hiver...
le top c'est le pantalon équipé d'aération par zip pour l'été, sinon c'est sauna garantie, surtout en ville ...
vérifier que le zip du pantalon soit compatible avec ton blouson, ça évite les courants d'air...bad
après les gouts , les couleurs...

krikrak


Blanc?


oui y aura forcement du blanc!!!!!!!! grimacegrimace et t'etre meme ben du rouge tiens!!!!!!!!!!! grimacegrimace


schum a écrit:
les pantalons racing souvent n'ont pas de doublure ou de membrane gore-tex , donc un peu juste pour l'hiver...
le top c'est le pantalon équipé d'aération par zip pour l'été, sinon c'est sauna garantie, surtout en ville ...
vérifier que le zip du pantalon soit compatible avec ton blouson, ça évite les courants d'air...
après les gouts , les couleurs...


pour le zip du fute j'ai regardé c'est bon du mon l'apex, et pour l'hiver en mettant un sous fute qui garde la chaleur sa devrait le faire enfin c'est se que je me dis non ???

va falloir que j'aille essayer le bat et l'apex et je verrais bien les deux me tentes question !!!

le track est sympa aussi mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...