Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage du jeu de l'axe du paralever


Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de m'apercevoir que j'avais du jeu latéral à la roue arrière.J'ai essayé de trouver des infos sur le site concernant le rattrapage de jeu de l'axe du paralever mais je n'ai pas trouvé réellement ce que je voulais .Quelqu'un pourrait-il,si possible m'expliquer comment rattraper ce jeu et, en rattrapant ce jeu m'expliquer ce que je règle exactement?Quelle clé torx faut-il aussi pour dévisser les deux grosses vis ?Merci en attendant.
BARNABE85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Sur 1150 r il faut enlever la pince de frein , puis la roue .
Déserrer le contre écrou puis enlever la vis , bien la netoyer , Loctite 706
l'enduire d'un peut de loctite 2701 , la serrer à 9 N/m , la deserrer , la re-serrer à 7N/m , puis serrer le contre écrou à 160 N/m.
C'est du Allen de 12
Le contre écrou c'est 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fjlyg et merci pour tes infos.La procédure que tu me donnes est à appliquer sur les deux vis ou sur une précisément? La question te paraitra peut être bête mais je ne connais pas et je ne vois pas du tout le principe de fonctionnement.J'ai lu qu'il fallait chauffer les vis pour pouvoir les démonter sans arracher le filetage du bras.Comment faut-il si prendre et avec quel appareil (décapeur thermique) faut-il chauffer pour ne pas abimer la peinture ? Des conseils seront bien venus . Grand merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,
Uniquement la gauche pour le réglage
La droite doit ètre serrer à 160N/m
Chauffer au décapeur thermique à ~100°C (cracher dessus ,quant celà bouil on est à la température )
Bien enlever l'ancien Loctite (à la brosse ) pour un serrage approprié.
Au resserage du contre-écrou maintenir avec la clé Allen le pallier gauche .
Controler ensuite le jeux avec la roue en place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Ne percutant pas trop je suis retourné voir sur la moto comment c'était fait,je comprends mieux maintenant. Disons que j'avais mal regardé et je ne comprenais pas trop ce que tu m'expliquait.Je m' étais mis en tête que la vis intérieure( cote roue) était identique a celle de l'extérieur. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu me parlait d' une clé allen de 12 et d' un contre écrou.Tu m'excuseras pour mes questions un peu "c...". Bon, y a plus qu'a essayer maintenant, je pense avoir compris. Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
controle si les butées à aiguilles ne sont pas "marquées".
Pour celà , sur la béquille centrale , roue AR enlevée , tu déconecte le tirant du paralever et , à la main , tu fait basculer le pont ; Si tu sens un point dure :change les butées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARNABE85 a écrit:
Re
Ne percutant pas trop je suis retourné voir sur la moto comment c'était fait,je comprends mieux maintenant. Disons que j'avais mal regardé et je ne comprenais pas trop ce que tu m'expliquait.Je m' étais mis en tête que la vis intérieure( cote roue) était identique a celle de l'extérieur. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu me parlait d' une clé allen de 12 et d' un contre écrou.Tu m'excuseras pour mes questions un peu "c...". Bon, y a plus qu'a essayer maintenant, je pense avoir compris. Merci encore...


Il est bien clair que tu es entièrement responsable de tes interventions sur ta moto et que les conséquences de celles-ci ne sauraient engager le forum de quelques manières que ce soit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:


Il est bien clair que tu es entièrement responsable de tes interventions sur ta moto et que les conséquences de celles-ci ne sauraient engager le forum de quelques manières que ce soit.


comment ça ? c'est pas toi qui assure le SAV en cas de pépin d'un forumiste ?

Si j'avais su que je bricolais sans garantie aucune, je ne me serais jamais inscrit à ce forum

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
ça y est, j'ai récupéré le jeu du paralever. J'ai suivi les conseil de Fjlyg et tout c'est passé à merveille. Facile et rapide à faire. J'ai chauffé légèrement et l'axe a desserré sans problème.Au remontage, n'ayant pas de clé dynamométrique adéquate pour serrer si peu avec une si grosse clé allen, j'ai emmené plusieurs fois l'axe en butée sans trop forcer histoire de le mettre bien en place( comme pour régler un roulement conique de roue de voiture )puis j' ai serré avec une légère pression,serré le contre écrou et hop .J'ai fait jouer le pont de bas en haut ,il n'y avait pas de points durs et plus de jeu latéral une fois la roue remontée.donc je pense que c'est bon.
Pour ce qui est du frein filet, n'ayant que de la loctite 242 qui est plutôt pour des blocage costaud, j'ai préférer ne rien mettre de peur de ne pas pouvoir le desserrer si besoin était un jour.Ce n'est pas comme si il n'y avait de contre-écrou. je surveillerai.
Me voila moins couillon et dépanné encore une fois grâce à votre sympathie et à vos bons conseils
Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Au fait en démontant l'axe,j'ai constaté qu'il y avait une légère couleur rouille en bout,rien de bien méchant...mais un peu quand même. Vous arrive t-il de de temps en temps de démonter le pont pour nettoyer et graisser? Est-il difficile à démonter ? Merci et bonnes vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas difficile à démonter.
Il suffit de démonter l'axe que tu as réglé et celui qui est fixe et monté avec cette m.... de frein filet. Tu démontes la vis qui tiens au petit bras et tu enlèves ton pont.
Il faut juste faire attention à réaligner les fourches des cardans qui ne le sont pas forcément d'origine mais c'est beaucoup mieux de les aligner (j'ai testé sur un tracteur tondeuse, c'est impressionnat la différence).
Il faut aussi une graisse à la con dont je ne me souviens pas le nom mais normalement, il y en a assez.
Et surtout pas de frein filet au remontage (c'est mon avis )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Staburags NBU 30 PTM je pense
Il ne faut pas avoir peur du Loctite , ne pas oublié qu'il en est tenu compte dans le couple de serrage (quant il est liquide , c'est un lubrifiant )
Et à 120° C il perd c'est effets , c'est pour celà que l'on doit chauffé pour démonter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...