Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[avis] Tremblement dans le train avant au freinage


Messages recommandés

Salut,

Tit soucis sur la bécane (600 CBR 2007), je sollicite vos avis:

Topo:
La moto freinait très bien auparavant.
J'ai fait poser des durites avias et changer mon pneu avant (donc dépose de la roue).

Symptômes:
Depuis, j'ai le train avant qui tremble lorsque je prends les freins, en dessous de 100km/h ça ne se sent presque pas, mais ça s'amplifie avec la vitesse.
A 200km/h c'est un vrai vibromasseur le bordel!!
En terme de sensations, c'est des espèces de "clac" "clac" "clac" 10x par seconde à 130km/h à peu près, phénomène qui je le répète s'amplifie avec la vitesse.

Ce qui a déjà été vérifié:
Démontage/dépoussiérage des étriers
Plaquettes OK
Les pistons font leur boulot
Les disques ne sont pas voilés
Les oeillets des disques ont été nettoyés et ont récupéré leur jeu --> 0.5mm en vertical et en horizontale, ça "flotte" comme il faut

A priori tout ce qui se rapporte au système de freinage n'est pas en cause

J'ai bien lu 2-3 trucs sur internet mais tout le monde finit par diagnostiquer les disques...ça me paraît énorme, un disque ne se voile pas du jour au lendemain, je n'utilise pas de bloc-disque, la moto n'a pas chuté, elle n'a que 18 000km, on est trèèès largement dans les normes en terme d'épaisseur.
J'me dis que changer les disques va peut être régler le problème mais si l'origine est ailleurs, ce ne sera que temporaire et ça recommencera...

Le mécano de kawa m'a dit de faire chauffer les freins le plus possible pour que le système se remette en place, que ça arrive parfois après avoir posé des durites avia...pour ma part je pense que le problème est ailleurs

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce tremblement???




PS --> je suis censé aller rouler à Carole vendredi et je suis moyennement rassuré quand à rouler sur piste et à taper un freinage à plus de 200 en arrivant à Golf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questionquestion désolé...mais cela m'est arrivé sur une ancienne becane........plus je freinais fort , plus je retrouvais un phenoméne de dribble dans ma roue avant....résultat : disque voilé....imperceptible a l'oeil ??????
bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à part les disques voilés et éventuellement un mauvais remontage de la roue avant, j'vois pas.
Puis disque voilé... après un changement de pneu... Il suffit d'un mécano pas assez attentif, que la roue soit en appui sur le disque lors du décollage du pneu...
Quand tu dis "disques pas voilés", ils ont été contrôlés comment?

En tout cas, pas de rapport avec les durits avia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Ben à part les disques voilés et éventuellement un mauvais remontage de la roue avant, j'vois pas.
Puis disque voilé... après un changement de pneu... Il suffit d'un mécano pas assez attentif, que la roue soit en appui sur le disque lors du décollage du pneu...
Quand tu dis "disques pas voilés", ils ont été contrôlés comment?

En tout cas, pas de rapport avec les durits avia.


Tournevis qui slice le disque, on a fait tourner la roue et y avait aucune irrégularité....visuellement du moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier si ta un disque voilé, un niveau suffit pour voir un défaut, ou encore mieux une béquille d'atelier a l'avant tu tournes la roue avant, voir en freinant légèrement et si ton disque est voilé, tu l'entends frotté a un seul endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
Oki, j'vais vérifier ça ;)

Ça paraît gros mais bon...sait on jamais blasé


Oui, mais c'est "faisable"... Pis c'est arrivé à la RC30 lors des 24h du mans 2009 par exemple
Contrôle aussi à l'occase la pression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un problème un peu similaire
ca venais de la fourche qui était mal placée sur l'axe de la roue, le coté gauche était trop serré vers l'intérieur et du coup le disque venait frotté sur l'étrier de frein
j'ai remis en place et nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta roue est bien axée, je ne sais pas sur un CBR mais sur certaine machine les entretoises gauche et droite ne sont pas forcément de la même épaisseur...
sinon comme Jeannot 45, pas impossible que tes disques se soit légèrement voilés au montage du pneu, si il y a eu appui dessus au montage...
de toute façon c'est soit:les plaquettes mal remontées, les disques voilés, les étriers mal remontés, un roulement HS, entretoise mal remontées ou oubliées, pneu formant un gros plas ou mal monté, donc vérifier a plusieurs fois tout ça krikrak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci tout le monde...je contrôle un max de chose aujourd'hui, je démonte tout le train avant, je refais mes réglages de fourches en partant de 0 ect ect

Si ça persiste --> j'retourne à Dafy (c'est eux qui m'ont changé le pneu) pour qu'il me vérifie l'équilibrage (pi qu'il me change les plombs...du gris sur une jante noire c'est pas top) et voir comment il s'y prend pour démonter une roue

Je vous tiens au courant...si d'autres ont des idées hésitez pas

blasé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire monter mes pneus chez Dafy, jante anodisée a rayon, capteur de pression..bref le truc un poil relou.
j'ai fais ca avec le mecano (nico) et rien a dire, il a fait vraiment attention.good2
j'avais un gros desequlibre sur la jante avant et il m'a decalé 2 fois le pneus pour essayer de mettre le moins de plombs possible. au final jante equilibree mais y'a un tres leger voile (faut que je fasse regler ma jante)

voilacc'est juste mon retour d'experience, j'm'avance pas a dire quoi que ce soit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogo41 a écrit:
tu es resté derriére le mécano ? niko
là c'est sur,c'est plus facile pour vérifier le boulot !


Sérieux il est trankil et bosse bien le P'tit Mécano (grand par la taille) chez DAFY good2good2
Après il faut leurs faire un minimum confiance mais ....... voila tu le sais bien DOGO ça arrive que ça merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
dogo41 a écrit:
tu es resté derriére le mécano ? niko
là c'est sur,c'est plus facile pour vérifier le boulot !


Sérieux il est trankil et bosse bien le P'tit Mécano (grand par la taille) chez DAFY good2good2


ouais il m'a monté un train complet sur le Gex et un avant sur le Hornet il y a 3 semaines et je n'ai eu aucun souci... good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
dogo41 a écrit:
tu es resté derriére le mécano ? niko
là c'est sur,c'est plus facile pour vérifier le boulot !


Sérieux il est trankil et bosse bien le P'tit Mécano (grand par la taille) chez DAFY good2good2
Après il faut leurs faire un minimum confiance mais ....... voila tu le sais bien DOGO ça arrive que ça merde

pas de soucis là dessus , je suis daccord avec toi, moi méme , je fais des erreurs, et je les reconnais ,mais c'est vrai que sur le moment, ça fou les boules, mais oui, on est que des humains ! good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...après démontage/graissage/ajustage en tout genre et regonflage des pneus arr 2.1 et avt 2.3 les tremblements ont diminué (mais pas disparus....ce serait trop facile sinon)

Quoiqu'il en soit, ça me conforte dans l'idée que c'est indépendant des disques même s tôt ou tard ça finira par les impacter si le problème persiste.

Les tremblements étant désormais plus légers et le freinage étant constant, je verrai vendredi à Carole avec les freins bien chaud si ça passe ou pas good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojomaga a écrit:
g le meme soucis gros guidonnage mais ce coup la a basse vitesse genre en ville
c'est dafy quim'avait changer les pneu (roadsmart)
j'y suis retourner il ont reverifier l'equilibrage et a priori
rien !!!!
au secour !!!


ça te le fait qu'au freinage ou tout le temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
Bon...après démontage/graissage/ajustage en tout genre et regonflage des pneus arr 2.1 et avt 2.3 les tremblements ont diminué (mais pas disparus....ce serait trop facile sinon)


Les pressions "piste" sur route peuvent causer des désagréments...
De plus, il est préférable d'avoir une pression un peu plus élevée à l'arrière.


dogo41 a écrit:
pour les disques, ta le temps, enfin, j'ai jamais eu de soucis avec , sur mon ancienne zxr, ils avaient 95000km, bon, ils étaient plus trop a la cote question


...Et il t'a fallu combien de moteurs pour faire ça?
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
Gimly a écrit:
....regonflage des pneus arr 2.1 et avt 2.3 .....

Shocked
a l'inverse de la piste ou on met plus a l'avant, sur route la pression c'est plutôt du genre AV 2,5 & AR 2,9 good2


..... à ce point !!!! j'met jamais autant t'es dingue toi lol!
Bref et sinon vous vous en sortez les gard avec vos problèmes de guidonnage parceque moi c'est pire j'ai plus d'huile pleurepleure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
schum a écrit:
Gimly a écrit:
....regonflage des pneus arr 2.1 et avt 2.3 .....

Shocked
a l'inverse de la piste ou on met plus a l'avant, sur route la pression c'est plutôt du genre AV 2,5 & AR 2,9 good2


..... à ce point !!!! j'met jamais autant t'es dingue toi lol!
Bref et sinon vous vous en sortez les gard avec vos problèmes de guidonnage parceque moi c'est pire j'ai plus d'huile pleurepleure


Pareil , je suis a 2,3 AV et 2,7 AR , et j'ai de meilleur sensation comme sa .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de l'après midi de roulage...j'ai pû placer de gros freinages sans m'en mettre une, mais ça tremble toujours autant!!!

En fait c'est même pire, maintenant j'ai une sorte de point dur...comme si là le disque était vraiment voilé

Demain la moto va au garage...ils s'en démerderont, j'veux la récupérer dans l'état que je leur ai laissé avant la révision, c'est à dire avec un système de freinage qui fonctionne très bien

bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
Verdict --> disques HS suite à une usure irrégulière des "trou de refroidissement"

2 disques tout neuf à venir...j'attends tout de même de voir si ça règle le soucis







ils ont combien de bornes tes disques ?!?! question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le made in china, c'est plus ce que c'était.... blasé


sinon 18000 bornes c'est pas beaucoup pour des disques mais ça dépend aussi tu type de plaquettes que tu as mit, certaine plaquettes dites racing usent les disque vitesse grand V bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé 2 disques (des WRP du coup...quitte à changer autant prendre du bon) + plaquettes racing + le montage...on va compter un bon 600€ encore

Je compte bien envoyer la facture à la concess où j'ai acheté la moto avec un petit recommandé...ça commence à faire beaucoup de chose qui vont pas à mon goût là (me manque toujours la 2ème clef et le pot d'origine!!!)

Quitte à payer une protection juridique va bien falloir que ça serve...j'dis pas qu'on va me donner raison mais au moins j'aurais essayer, au pire ça les emmerdera un peu et la prochaine fois ils y réfléchiront avant de vendre des motos dans un état pitoyable sans prévenir le client

bad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
Mouarfff les Japs qui consomment + de consommable que des Européennes ......lol!
on aura tout vu ici mdr

t'as vu, c'est beau hein.... rigole
enfin le principal, c'est qu'il soit persuadés que leur chinoiserie est fiable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimly a écrit:
Bé 2 disques (des WRP du coup...quitte à changer autant prendre du bon) + plaquettes racing + le montage...on va compter un bon 600€ encore

Je compte bien envoyer la facture à la concess où j'ai acheté la moto avec un petit recommandé...ça commence à faire beaucoup de chose qui vont pas à mon goût là (me manque toujours la 2ème clef et le pot d'origine!!!)

Quitte à payer une protection juridique va bien falloir que ça serve...j'dis pas qu'on va me donner raison mais au moins j'aurais essayer, au pire ça les emmerdera un peu et la prochaine fois ils y réfléchiront avant de vendre des motos dans un état pitoyable sans prévenir le client

bad


et après tu croises des gens qui ne veulent acheter qu'en concession parce les particuliers ils n'ont pas confiance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
vends ton cbr & achetes en un piste :p


Trop tard...maintenant que j'ai commencé les frais j'vais finir mais la prochaine je ferai ça good2

tchéky a écrit:
je lui ai pourtant proposer un beau NINJA violet !!!!! rigole


J'en veux pas il est trop terne rigole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
moi, je dis ça, mais j'dis rien, j'ai eu un problême similaire sur une de mes montures, bruits et soucis de train avant à la decélération.
On a résolu le problême en changeant les roulements de roue avant.
Ils étaient neuf (la moto aussi d'ailleurs) mais les roulements d'origine étaient merdiques.
C'est un cout de 35-40 euros, mais pour moi, le résultat fût fulgurant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la moto:





A priori le problème est résolu, mais j'ai pas encore fait de gros freinage à haute vitesse, je vais roder tout ça tranquillement...en espérant que le soucis soit définitivement réglé!

Bon sinon, malgrè le trou dans le compte en banque, c'est magnifique et les premières impressions à la prise du levier sont impressionnantes! Vivement ce week end que je test tout ça à la Châtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier post

Gimly a écrit:

La moto freinait très bien auparavant.
J'ai fait poser des durites avias et changer mon pneu avant (donc dépose de la roue).
.



Dernier post

Gimly a écrit:


A priori le problème est résolu, mais j'ai pas encore fait de gros freinage à haute vitesse, je vais roder tout ça tranquillement...en espérant que le soucis soit définitivement réglé!

Bon sinon, malgrè le trou dans le compte en banque, c'est magnifique


Donc la moto n'avait aucun soucis de freinage quand tu l'as amenée pour changer pneu et durits.
En sortant du garage, soucis.
Tu poses la question ici, tu ramènes la moto au garage, ils te changent les disques, te les font payer et plus de soucis...

Donc tes disques se sont voilés tout seuls pendant que la moto ne roulait pas...
Des trucs conçus pour encaisser plus de 600° sans broncher se sont voilés juste parce qu'ils en avaient envie et comme par hasard le jour où la moto n'est pas chez toi...

Si je peux te donner un conseil, change de garage parce que maintenant qu'ils savent que "ça marche", ils risquent d'en abuser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannot45 a écrit:
Premier post

Gimly a écrit:

La moto freinait très bien auparavant.
J'ai fait poser des durites avias et changer mon pneu avant (donc dépose de la roue).
.



Dernier post

Gimly a écrit:


A priori le problème est résolu, mais j'ai pas encore fait de gros freinage à haute vitesse, je vais roder tout ça tranquillement...en espérant que le soucis soit définitivement réglé!

Bon sinon, malgrè le trou dans le compte en banque, c'est magnifique


Donc la moto n'avait aucun soucis de freinage quand tu l'as amenée pour changer pneu et durits.
En sortant du garage, soucis.
Tu poses la question ici, tu ramènes la moto au garage, ils te changent les disques, te les font payer et plus de soucis...

Donc tes disques se sont voilés tout seuls pendant que la moto ne roulait pas...
Des trucs conçus pour encaisser plus de 600° sans broncher se sont voilés juste parce qu'ils en avaient envie et comme par hasard le jour où la moto n'est pas chez toi...

Si je peux te donner un conseil, change de garage parce que maintenant qu'ils savent que "ça marche", ils risquent d'en abuser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krik-krak a écrit:
ça vaut entre 240 ET 270€ pièces en moyenne good2


Oui c'est ça, x2 donc plus les plaquettes et le montage on est à 700€

No

J'ai vu avec la concess qui m'a revendu le CBR, ils acceptent de faire un geste commercial, on va régler ça rapidement histoire qu'ils oublient pas l'affaire trop vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...