Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu qui dure !!!


squale1

Messages recommandés

Bon je l'avoue, je roule de plus en plus comme Papy pépère, même si ça m'arrive encore de m'énervé de temps à autre. Tout ça pour dire que je pensais que la monte d'origine de mon 12R allait s'user comme d'habitude, soit deux pneus arrières pour un pneu avant: Que nenni ! J'en suis actuellement à 19300 km et il en reste encore au moins pour 2 à 3000km tant à en avant qu'en arrière.

Bref, le MEZ6 de Metzeller, ça vaut son pesant de cacahouettes.

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

le MEZ6 ? je ne le connais pas.
Est-ce que c'est celui qu'on appele courament Z6 ?
Si c'est celui-là, il m'a fait entre 4000 kms au pire et 7000 kms au mieux, mais ça reste mon préféré

Bon, à par ça, je déplace le sujet là où il doit être. attention aux rubriques les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Béhème jack a écrit:
Dis donc, t'es un violent de la poignée toi!
Mehdi a déjà fait 40000 kilomètres avec un pneu arrière...







30000 pffffffff petit joueur par rapport à Mehdi


Moi j'ai fait 30000 aussi avec un Z6, mais je ne le referai plus, car la moto avait un comportement très désagréable, le pneu était plutôt plat (au lieu d'une forme plus galbée)et dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Les Z6 n'ont jamais beaucoup duré avec moi et même plutôt moins que d'autres: entre 4000 et 6500 kms maxi pour l'arrière RougitRougitRougit

Franck


t'es pas envoyage de noces toi, allez file vite retrouver ta dulcinée !! voyou !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'ai encore les pneus d'origine sur la mienne... Ils ont 8 ans et... 15 500 km...



8 ans ... attention ! un pneu plus il viellit plus la gomme sèche , devient dure et moins il s'use , par contre bonjour la savonnette
donc ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Mike133 a écrit:
J'ai encore les pneus d'origine sur la mienne... Ils ont 8 ans et... 15 500 km...



8 ans ... attention ! un pneu plus il viellit plus la gomme sèche , devient dure et moins il s'use , par contre bonjour la savonnette
donc ou


C'est exact.... J'ai hésité a remplacer les pneus au moment de l'achat (il y a 2 ans et 4000 km au compteur)... Aujourd'hui avec plus de 11 000 km effectués aucune mauvaise surprise sur la tenue de route... Comme quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
capdefra a écrit:
Les Z6 n'ont jamais beaucoup duré avec moi et même plutôt moins que d'autres: entre 4000 et 6500 kms maxi pour l'arrière RougitRougitRougit

Franck


t'es pas envoyage de noces toi, allez file vite retrouver ta dulcinée !! voyou !!!!


nous partons demain matin direction le lac de Côme et l'usine Guzzi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Mike133 a écrit:
J'ai encore les pneus d'origine sur la mienne... Ils ont 8 ans et... 15 500 km...



8 ans ... attention ! un pneu plus il viellit plus la gomme sèche , devient dure et moins il s'use , par contre bonjour la savonnette
donc ou

exact
je me demande d'ailleurs comment vous faites pour depasser 10000 avec un train de pneu
mon record doit etre de 6000 avec un 1200 bandit et j'ai jette le train (michelin macadam 90... au secours les pneus en bois Mort de rire !)
en general, qd un pneu devient bleu, il est cuit, donc a jetter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luc a écrit:
capdefra a écrit:
Les Z6 n'ont jamais beaucoup duré avec moi et même plutôt moins que d'autres: entre 4000 et 6500 kms maxi pour l'arrière

Franck


t'es pas envoyage de noces toi, allez file vite retrouver ta dulcinée !! voyou !!!!


nous partons demain matin direction le lac de Côme...


Oooh, mes amitiés à George si vous le croisez.

capdefra a écrit:

....et l'usine Guzzi.


Comme c'est romantique!

à vous deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
multibike a écrit:
en general, qd un pneu devient bleu, il est cuit, donc a jetter...


ben non voyons, "bleu" c'est pas cuit

bleu c'est tourne retourne, rien de mieux pour cuire un pneu pourtant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Bon sang, comment vous vous faites? 20,30,40000 km. !!!!
Nous (oui on est deux), en traînassant, c'est 7000 arrière et 12000 devant
Bon sang, dites moi.
joco.



faut pas exagéré, il doit y avoir une petite dizaine de forumeur qui font ces kilométrages!

mais le gros de la troupe, fait entre 6 et 8000km à l'arrière et 10000km à l'avant avec des pneus routes du type roadsmart, PR2 Z6 etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
joco a écrit:
Bon sang, comment vous vous faites? 20,30,40000 km. !!!!
Nous (oui on est deux), en traînassant, c'est 7000 arrière et 12000 devant
Bon sang, dites moi.
joco.



faut pas exagéré, il doit y avoir une petite dizaine de forumeur qui font ces kilométrages!

mais le gros de la troupe, fait entre 6 et 8000km à l'arrière et 10000km à l'avant avec des pneus routes du type roadsmart, PR2 Z6 etc...


joco a écrit:
Ca me semble plus réel.


En Région Parisienne, faire plus de 20.000kms avec un train de pneus, c'est trés courant. Les conditions de circulation n'ont rien à voire avec les p'tites départementales viroleuses.
Par contre dés qu'on est sorti de là, l'usure est nettement plus rapide (experience perso).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

sur la r1150r, mon train de Z6 aura fait 3000 bornes...
je viens de monter du roadsmart
je vous dirai ce que ca donne
mais je ne pense pas faire plus de 5000 avec le train en roulant cool (je tourne avec une conso moyenne a 5.4l/5.6l....)
c'est une moto lourde, avec du couple, un freinage relativement honorable et des suspensions de pietre qualite, donc faut pas rever, qd on s'amuse ds la virole, on bouffe du pneu :/
par contre, je suis sur le cul qd je vois comment on peut passer fort en courbe avec cette moto! ca frotte, ca gigotte, c'est pas precis mais ca passe aussi fort que ma superduke des que le bitume devient un peu degueu
c'est un fauteuil louis 15 de sport quoi Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
sur la r1150r, mon train de Z6 aura fait 3000 bornes...
je viens de monter du roadsmart
je vous dirai ce que ca donne
mais je ne pense pas faire plus de 5000 avec le train en roulant cool (je tourne avec une conso moyenne a 5.4l/5.6l....)
c'est une moto lourde, avec du couple, un freinage relativement honorable et des suspensions de pietre qualite, donc faut pas rever, qd on s'amuse ds la virole, on bouffe du pneu :/
par contre, je suis sur le cul qd je vois comment on peut passer fort en courbe avec cette moto! ca frotte, ca gigotte, c'est pas precis mais ca passe aussi fort que ma superduke des que le bitume devient un peu degueu
c'est un fauteuil louis 15 de sport quoi Mort de rire !




dès que la route se dégrade les bmw sont les meilleures grace a l'exellent accord chassis/suspensions Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
multibike a écrit:
en general, qd un pneu devient bleu, il est cuit, donc a jetter...


ben non voyons, "bleu" c'est pas cuit


Béhème jack a écrit:

C'est gnan!


multibike a écrit:

bleu c'est tourne retourne, rien de mieux pour cuire un pneu pourtant Clin d\\'oeil


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Ca c'est un forum qu'il est de grande qualité Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens de monter du roadsmart
j'ai fait l'aigoual, les gorges de la jonte, les gorges du tarn, la corniche, et encore un peu de cevennes
le tout en duo donc a un rythme "gentleman rider" (traduisez "au son du crrrr crrrr crrrrr de la centrale, mais sans jamais toucher les freins ou(ps) presque")
1500 bornes et les dessins commencent deja a 'tuiler' a l'arriere
oula
mais elle mange du pneu la memere faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JCM"]

Luc a écrit:
Aloprs Mustard ?
Pneuquidure = Gommedure ... Pneuquicolle = Gommemolle...La règle est simple Clin d\\'oeil


C'est vrai... si on ne prend pas en compte les évolutions technologiques Clin d\\'oeil

Il y a 15 ans, j'avais du Macadam 100 sur ma brêle (GSE 550 de 78 avec 110 000 km, peu de couple et 50 cv quand elle était neuve) : le pneu ne tenait rien (sec ou mouillé), et avait duré 10 000 km.

Avec du Michelin Pilot Road 2 (le "2" fait toute la différence) sur mon ancienne Bandit 650 (un peu plus de couple, 78 cv, un pilote plus expérimenté qui attaque plus) : 10 000 km également, mais une accroche sur sec et sous pluie exceptionnelle ! Je verrai combien de km tient ce PR2 sur mon R Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Goyakla, je pense pas qu'il s'agisse de comparer l'évolution de la durée des pneus sur 20 ans .
Et malgré les évolutions technologiques, je crois que cela reste une règle constante sur les pneus présents sur le marché actuel Clin d\\'oeil


Ce en quoi je ne suis encore pas d'accord, évolution dans le temps mise de côté Clin d\\'oeil

Les PR2 en sont un très bon exemple, on va les comparer aux Z6. Le PR2 tient mieux (sec et mouillé), tests par des pro et par ma toute petite expérience. Et le PR2 a une bien meilleure longévité (entre 30 et 40% de kilomètres en plus, même bécane, même pilote) Gnii

Ensuite, on peut faire des généralités en prenant des pneus qui n'ont rien à voir : un pneu piste tient mieux le pavé qu'un pneu custom, et c'est inversement proportionnel au kilométrage fait avec...

Mais dans une même gamme (PR2 et Z6), les différences restent énormes ! Conception technique, composition de la gomme, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro. mais je roule et comme beaucoup içi j'ai déjà monté du Z6 et PR2
Sur mes BM, pour sur le sec comme sur le mouillé j'ai toujours préféré le Z6 et le PR2 n'a jamais fait plus de km en parcours viroleux .
Pour la longévité, le bi-gomme peut être intéressant pour les gens qui roulent beaucoup sur la bande centrale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Je suis pas un pro. mais je roule et comme beaucoup içi j'ai déjà monté du Z6 et PR2
Sur mes BM, pour sur le sec comme sur le mouillé j'ai toujours préféré le Z6 et le PR2 n'a jamais fait plus de km en parcours viroleux .
Pour la longévité, le bi-gomme peut être intéressant pour les gens qui roulent beaucoup sur la bande centrale .


Je ne fais que très rarement de l'autobeurk, la moto étant un loisir je cherche la montagne et non la plaine qui endort... Sur mes PR2 ce qui m'a fait changé, ce n'était pas l'usure sur la bande centrale Perplexe

Pneus arrières sur mon ex Bandit :
Z6 : 6768 km
PR2 : 10285 km (+35%)

Pneus arrières sur ma R12R :
Z6 d'origine (dont rodage moto calme) : 6471 km
Roadsmart (changé pour crevaison, restait peut-être 500 ou 1000 km grand max) : 6870 km.
PR2 : en cours d'usure, je reviendrai lorsqu'il sera mort.

Le Z6 reste un pneu, à l'arrière, qui s'use beaucoup, pour une même gamme sport-tourisme (Z6, PR2, Roadsmart...). Par contre, l'avant a une meilleure longévité Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Luc a écrit:
Aloprs Mustard ?

ton MEZ6 , c'est le Metzeler Z6 ou pas ?

Parce-qu'un pneu qui dure, moi je suis demandeur .


Pneuquidure = Gommedure ... Pneuquicolle = Gommemolle...La règle est simple


Pneuquiglissouille = ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
JCM a écrit:
Luc a écrit:
Aloprs Mustard ?

ton MEZ6 , c'est le Metzeler Z6 ou pas ?

Parce-qu'un pneu qui dure, moi je suis demandeur .


Pneuquidure = Gommedure ... Pneuquicolle = Gommemolle...La règle est simple


Pneuquiglissouille = ???


Mepètelanouille !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:

Les PR2 en sont un très bon exemple, on va les comparer aux Z6. Le PR2 tient mieux (sec et mouillé), tests par des pro et par ma toute petite expérience. Et le PR2 a une bien meilleure longévité (entre 30 et 40% de kilomètres en plus, même bécane, même pilote)



alors là il vaut mieux arrêter de lire les pubs! Les PR2 durent peut être un petit chouia de plus que les Z6 mais 40% de plus , je suis plié de rire. Pour avoir fait la comparaison directe entre Z6 et PR2 sur mon ex R1200RT il y a à tout casser 1000 kms de différence (7000 au lieu de 6000 pour l'AR) avec en plus un comportement bien plus agréable du Z6, même s'il faut reconnaitre l'accroche exceptionnelle du PR2. Quant à la comparaison Z6/Roadsmart c'est à peu près pareil que pour le PR2: le Roadsmart fait un peu plus de kilomètres que le Z6 avec une accroche meilleure et aucun souci de comportement. Sur ma Norge j'ai passé trois trains de Z6 et deux de Roadsmart: les deux montes m'ont vraiment plu sur tous les plans avec une petite préférence pour le Roadsmart qui est meilleur sous la pluie et dure un peu plus.Mais je n'hésiterais absolument pas à monter des Z6 sur un roadster s'il est en promo ou si le Dunlop n'est pas disponible alors que je me refuserais à rouler en PR2 , vu ma première expérience très désagréable sur la RT.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Goyakla a écrit:

alors là il vaut mieux arrêter de lire les pubs! Les PR2 durent peut être un petit chouia de plus que les Z6 mais 40% de plus , je suis plié de rire.


Je ne parle pas de pub, mais d'usure mesurée... Je te laisse relire ce que j'ai marqué dans mon message suivant : tu as raison, pas 40%, seulement 35% Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'avais arrete de rouler michelin (pilot power a l'epoque) pour 2 raisons:
. decrochage violent
. carcasse trop souple pour la route a mon gout, donc "surgonflage" quasi obligatoire et temps de chauffe pas ideal hors printemps/ete
je me rappelle que ma RSV dandinait du derche en Pilot, et que j'etais passe en D207 et avais retrouve un comportement bien plus sain
aujourd'hui, ma monte preferee c'est roadsmart sur la flat memere, et rosso corsa ou SC sur mon avion de chasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Goyakla a écrit:

Les PR2 en sont un très bon exemple, on va les comparer aux Z6. Le PR2 tient mieux (sec et mouillé), tests par des pro et par ma toute petite expérience. Et le PR2 a une bien meilleure longévité (entre 30 et 40% de kilomètres en plus, même bécane, même pilote)



alors là il vaut mieux arrêter de lire les pubs! Les PR2 durent peut être un petit chouia de plus que les Z6 mais 40% de plus , je suis plié de rire. Pour avoir fait la comparaison directe entre Z6 et PR2 sur mon ex R1200RT il y a à tout casser 1000 kms de différence (7000 au lieu de 6000 pour l'AR) avec en plus un comportement bien plus agréable du Z6, même s'il faut reconnaitre l'accroche exceptionnelle du PR2. Quant à la comparaison Z6/Roadsmart c'est à peu près pareil que pour le PR2: le Roadsmart fait un peu plus de kilomètres que le Z6 avec une accroche meilleure et aucun souci de comportement. Sur ma Norge j'ai passé trois trains de Z6 et deux de Roadsmart: les deux montes m'ont vraiment plu sur tous les plans avec une petite préférence pour le Roadsmart qui est meilleur sous la pluie et dure un peu plus.Mais je n'hésiterais absolument pas à monter des Z6 sur un roadster s'il est en promo ou si le Dunlop n'est pas disponible alors que je me refuserais à rouler en PR2 , vu ma première expérience très désagréable sur la RT.

Franck


... un détail peut faire une différence sensible en kilométrage : l'âge du pneu ! Comme de toute manière le pneu neuf qu'on monte est toujours meilleur que le vieux qu'on vient de jeter .... !

... j'en fais l'expérience pour l'instant, empêché de rouler pendant la majeure partie de la "saison 2010", et qui plus est n'ayant pas beaucoup roulé en 2009, mon Z6 prend de la bouteille : démoulé 33e semaine 2007. En ressortant en septembre, pas de problème de tenue de route ... et il s'use beaucoup moins vite, l'impression de faire des km gratos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
euh
pneu sec -> plus de km ok
mais par contre niveau adherence attention aux surprises qd meme


... j'ai pas dit séché et craquelé avec dix ans d'âge non plus !

Je reste persuadé qu'un entreposage correct de 6 à 12 mois avant utilisation bonifierait le rapport performances/durée de vie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
multibike a écrit:
euh
pneu sec -> plus de km ok
mais par contre niveau adherence attention aux surprises qd meme


... j'ai pas dit séché et craquelé avec dix ans d'âge non plus !

Je reste persuadé qu'un entreposage correct de 6 à 12 mois avant utilisation bonifierait le rapport performances/durée de vie ...

ok si stockage de pneu neufs (cause "parafine" de protection), sinon, ca le fait pas, la gomme devient plus dure, et meme en une paire de mois, tu sens la difference d'adherence
c'est en tout cas ce que j'ai observe en jonglant avec des montes usagees pour faire de la piste (train neuf monte pour la piste, train 'use' mis de cote et remonte plus tard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
JCM a écrit:
Je suis pas un pro. mais je roule et comme beaucoup içi j'ai déjà monté du Z6 et PR2
Sur mes BM, pour sur le sec comme sur le mouillé j'ai toujours préféré le Z6 et le PR2 n'a jamais fait plus de km en parcours viroleux .
Pour la longévité, le bi-gomme peut être intéressant pour les gens qui roulent beaucoup sur la bande centrale .


Je ne fais que très rarement de l'autobeurk, la moto étant un loisir je cherche la montagne et non la plaine qui endort... Sur mes PR2 ce qui m'a fait changé, ce n'était pas l'usure sur la bande centrale

Pneus arrières sur mon ex Bandit :
Z6 : 6768 km
PR2 : 10285 km (+35%)

Pneus arrières sur ma R12R :
Z6 d'origine (dont rodage moto calme) : 6471 km
Roadsmart (changé pour crevaison, restait peut-être 500 ou 1000 km grand max) : 6870 km.
PR2 : en cours d'usure, je reviendrai lorsqu'il sera mort.

Le Z6 reste un pneu, à l'arrière, qui s'use beaucoup, pour une même gamme sport-tourisme (Z6, PR2, Roadsmart...). Par contre, l'avant a une meilleure longévité


pour avoir bouffé plusieurs trains de Z6 sur le 1150R c'était le contraire. l'avant faisait autour de 6 à 7000km alors que l'arrière autour de 9000.
Concernant les roadsmarts sur le 1200r : 6000km avant et arrière en ce qui concernent les derniers pneus. C'est sûr ça dure pas mais ils tiennent bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Goyakla a écrit:
Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km


Sans doute une question de conduite différente.
Coucou


Nadine, c'est parce que dans ta conduite sportive t'aimes bien faire de gros freinage de trappeur Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Nadine a écrit:
Goyakla a écrit:
Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km


Sans doute une question de conduite différente.


Nadine, c'est parce que dans ta conduite sportive t'aimes bien faire de gros freinage de trappeur

Pas sûr je suis pas trop à utiliser les freins surtout sur la 1150. sauf quand il faut essayer de te suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km

Interrogation


Les kilométrages que tu nous cites montrent également qu'un même pilote n'a pas toujours la même conduite,regarde le peu de différence de kilométrage entre tes deux Z6 arrières alors que ces deux motos ont une énorme différence au niveau du couple... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Goyakla a écrit:
Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km

Interrogation


Les kilométrages que tu nous cites montrent également qu'un même pilote n'a pas toujours la même conduite,regarde le peu de différence de kilométrage entre tes deux Z6 arrières alors que ces deux motos ont une énorme différence au niveau du couple... Duh...


Ben oui, la R12R use plus, alors que c'était la monte d'origine (rodage) Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
chris.BM a écrit:
Goyakla a écrit:
Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km

Interrogation


Les kilométrages que tu nous cites montrent également qu'un même pilote n'a pas toujours la même conduite,regarde le peu de différence de kilométrage entre tes deux Z6 arrières alors que ces deux motos ont une énorme différence au niveau du couple... Duh...


Ben oui, la R12R use plus, alors que c'était la monte d'origine (rodage) Duh...

la bandit est plus legere et moins coupleuse, mais elle incite moins a une conduite "coulée"
les kilometrages se rejoignent peut etre a cause ces elements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multibike a écrit:
Goyakla a écrit:
chris.BM a écrit:
Goyakla a écrit:
Sur la Bandit 650 :
Z6 avant : 13019 km
Z6 arrière : 6768 km

Sur la R12R :
Z6 avant : 10470 km
Z6 arrière : 6471 km

Interrogation


Les kilométrages que tu nous cites montrent également qu'un même pilote n'a pas toujours la même conduite,regarde le peu de différence de kilométrage entre tes deux Z6 arrières alors que ces deux motos ont une énorme différence au niveau du couple... Duh...


Ben oui, la R12R use plus, alors que c'était la monte d'origine (rodage) Duh...

la bandit est plus legere et moins coupleuse, mais elle incite moins a une conduite "coulée"
les kilometrages se rejoignent peut etre a cause ces elements



C'est ce que je dis,il a sûrement beaucoup plus attaqué avec la Bandit donc tu ne peux pas faire des comparatifs si déjà le même pilote n'a pas toujours la même conduite Duh...
C'est un principe élémentaire,dans tout comparatif,on ne change qu'un seul facteur à la fois.
Dans ce cas-là,soit tu changes le pneu,soit la moto,soit la façon de conduire,soit le type de route mais tu ne peux pas faire de comparo valable si tu changes deux facteurs,sinon ton comparatif est totalement faussé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, il n'y a plus aucune mouche avec le froid qui sévit. Alors arrétez de vous tripoter les boyaux d'la tête pour 290 kms de différence. Duh...
Ce qui semble être une généralité (et donc il y a des exceptions) c'est que le pneu arrière s'use plus vite que l'avant. Qu' à vous lire, ceux qui roulent à la campagne usent plus vite que ceux qui roulent dans les grandes agglomérations et ceux en montagne encore plus vite.
Le reste n'est que discussions de comptoir et ça tombe bien j'adore ça Mort de rire !
Alors comme ça on attaque plus avec un bandit 650 qu'avec un 12R, marrant j'ai jamais rencontré de bandit 650 qui vienne me chatouiller, même avec ma mémère Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...