Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Delais pour passer le permis moto


Messages recommandés

Salut la tribu !!!
Un petit post pour parler de notre ras le bol pour le passage du permis moto ....
On s'est inscrit à une moto école qui a ... on pense, une bonne réputation sur Orléans et dont la piste se trouve sur Saran ...en pensant que le passage du permis soit assez rapide. on est pas trop pressé mais la ça va faire 2 mois et on a toujours pas passé le code !!!
La moto-ecole ne peut pas nous donner une date pour passer le code ...
la semaine dernière pendant une sceance de code un moniteur me propose une place suite à un désistement d'une personne pour lundi ( demain ) ... je lui dit que je le rappel demain pour lui confirmer ( je devais prendre ma matiné et donc voir avec mon boss) . il me sort qu'il me garde la place jusqu'a 12H . le lendemain je l'appel à 9H15 ayant l'accord de mon boss et la il me sort que la prefecture lui a retirer la place !!!! pleurepleurepleure

La prefecture peut faire ça ou le mec me dit des conneries ???? questionquestion

merci d'avance pour vos infos et expériences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tluarim a écrit:
Perso je te conseil l'auto école de saran a coter de intermarché, pour le code, et pour la moto je te conseil la moto école des murlins, super moniteur moto good2


chuuuut chuuut il va prendre la grosse tête lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tluarim a écrit:
Perso je te conseil l'auto école de saran a coter de intermarché, pour le code, et pour la moto je te conseil la moto école des murlins, super moniteur moto good2


tout a fait daccord , j ai passer la voiture a l auto ecole de saran que du bonheur et la moto au murlins , que de bon moniteur good2good2good2good2good2good2good2good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un pote qui l'avait fait... Bon, le hic c'est qu'il faut s'y prendre tôt, il me semble que mon pote avait eu sa date dans les deux mois qui ont suivi le reçu de son dossier.

Par contre les modalité et tout le tralala administratif... Aucune idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvaise idée le passage en candidat libre ! Le transfert oublies aussi car aucune autre auto école ne prendra votre dossier : le transfert veut dire attention éleve chiant !
Aux Murlins j ai forme deux élèves en deux semaines, passage a l exam compris. Pour le code je sais que les délais sont un peu plus longs mais si on te voit souvent dans la salle de code on te donne une place vite.
Enfin pour mes potos cryptic dbk esco et thualrim, merci pour moi c est sympa de lire vos coms, mais désole je ne fais plus partie de l auto école des Murlins depuis une semaine et j ai déménage d' Orleans ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Très mauvaise idée le passage en candidat libre ! Le transfert oublies aussi car aucune autre auto école ne prendra votre dossier : le transfert veut dire attention éleve chiant !
Aux Murlins j ai forme deux élèves en deux semaines, passage a l exam compris. Pour le code je sais que les délais sont un peu plus longs mais si on te voit souvent dans la salle de code on te donne une place vite.
Enfin pour mes potos cryptic dbk esco et thualrim, merci pour moi c est sympa de lire vos coms, mais désole je ne fais plus partie de l auto école des Murlins depuis une semaine et j ai déménage d' Orleans ce matin...

Tu reste moniteur moto dans le coin j'espère parce que pour le gros cube je conte m'inscrire dans pas trop trop longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Coucou, premières heures dures pour moi, bleus, chutes ... j'ai cours demain de 8 à 10 h on verra bien, j'espère que ça va aller ...; sinon Guillaume ça baigne à ce qu'il dit ... lui cours demain aussi d e 10 à 12h.
Merci de venir aux nouvelles Niko ;) biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 1 (0 à 2h) : découverte de la bécane FZ6 , gestion de l'embrayage et de la boite. quelques douleurs musculaires dans les bras et les épaules ( normal un peu crispé le gars au debut ) LOL ...
cela se passe super bien , c'est vraiment que du bonheur ...

Episode 2 (2 à 4h): cela avance doucement mais surement. j'arrive a monter en 3éme mais pas simple de maintenir la vitesse au debut ...et le bout de la piste arrive trop viiiiiiiiiittttttttteeeeeeeeeeeeee.
je commence les slaloms rapides ( force gyroscopique quand tu nous tiens LOL ) et la gestion des differents type de freinage avec au premier essai un beau tout droit avec la roue arrière bloqué désolé pour le pneu LOL .... bouletfiston

mais trop envie de remonter sur le FZ

la suite au prochaine épisode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que pour passer le code "tu n'es pas prioritaire car tu passes ton permis moto" lol, tu as tout les p'tits gamins et il est vrai que si tu n'y vas pas régulièrement tu ne passeras dans les premiers!!! Moi aussi j'étais méga pressé mais faut être patient et de faire les premières heures de conduite ça aide à l'être !!!

BOn courage à vous, pour la conduite!!! Et Honda t'inquiète les bleu même quand tu ne tombe pas t'en as au début!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandes si pour ceux qui ont déjà depuis longtemps leur permis auto et qui doivent repasser le code pour le permis moto, y a pas moyen de passer l'exam du code en candidat libre (car ça fait du coup, bien baissé le prix du permis moto dans la moto école)
question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda45 a écrit:
Merci Hono ;) good2

Alkynn je peux pas te renseigner ... je pense que oui mais ça doit être mal vu ....


ben en fait, avec tous les DVD qu'on trouve un peu partour avec les questions et exercices du passage du code, on peut tout faire maintenant de chez soi. Quand j'ai passé mon permis moto il y a quelques années (et du coup à nouveau mon code), j'ai fait les deux (cours de code en moto école et exercice sur DVd à la maison), et je me dis que ce qu'on fait en moto école en code, ça sert à rien.
Suffit de s'entrainer chez soi avec un ou plusieurs DVD et avoir le livre des fiches pour le plateau (et là beaucoup d'âme charitalbe peuvent prêter le leur). good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
Honda45 a écrit:
Merci Hono ;) good2

Alkynn je peux pas te renseigner ... je pense que oui mais ça doit être mal vu ....


ben en fait, avec tous les DVD qu'on trouve un peu partour avec les questions et exercices du passage du code, on peut tout faire maintenant de chez soi. Quand j'ai passé mon permis moto il y a quelques années (et du coup à nouveau mon code), j'ai fait les deux (cours de code en moto école et exercice sur DVd à la maison), et je me dis que ce qu'on fait en moto école en code, ça sert à rien.
Suffit de s'entrainer chez soi avec un ou plusieurs DVD et avoir le livre des fiches pour le plateau (et là beaucoup d'âme charitalbe peuvent prêter le leur). good2


sisi c'est possible ! moins cher et p/e même plus rapide mais c'est pas mal de démarches à connaître...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tluarim a écrit:
matspeed a écrit:
Très mauvaise idée le passage en candidat libre ! Le transfert oublies aussi car aucune autre auto école ne prendra votre dossier : le transfert veut dire attention éleve chiant !
Aux Murlins j ai forme deux élèves en deux semaines, passage a l exam compris. Pour le code je sais que les délais sont un peu plus longs mais si on te voit souvent dans la salle de code on te donne une place vite.
Enfin pour mes potos cryptic dbk esco et thualrim, merci pour moi c est sympa de lire vos coms, mais désole je ne fais plus partie de l auto école des Murlins depuis une semaine et j ai déménage d' Orleans ce matin...

Tu reste moniteur moto dans le coin j'espère parce que pour le gros cube je conte m'inscrire dans pas trop trop longtemps



Romorantin Lanthenay, auto école ECE ou ECF, on verra aprés les négo salaire, c'est en cours mon ami !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
matspeed a écrit:
Très mauvaise idée le passage en candidat libre !


simple question Matt' : pourquoi est-ce une si mauvaise idée, vu qu'il existe un paquet de DVD pour s'entraîner à la maison ? question (j'ai fait les deux quand j'ai passé le mien, et j'avoue que si j'avais vu plus tôt qu'il existait les DVD, ben je m'en serait tiré pour moins cher)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkynn a écrit:
matspeed a écrit:
Très mauvaise idée le passage en candidat libre !


simple question Matt' : pourquoi est-ce une si mauvaise idée, vu qu'il existe un paquet de DVD pour s'entraîner à la maison ? question (j'ai fait les deux quand j'ai passé le mien, et j'avoue que si j'avais vu plus tôt qu'il existait les DVD, ben je m'en serait tiré pour moins cher)


Et bien je ne parle pas d'apprentissage, le dvd est top pour ça, mais je parle de dossier, de préfecture, etc.....
Tous les dossiers qui passent à la pref hors auto école, sont des dossiers dits "sensibles", annulations, formation aux cas sociaux, ex detenus, victimes de visites médicales (comportement ou maladie), bref, tu sors du moule, donc c est pas normal, donc hors protocole habituel, donc rien pour t'aider, et donc dossier non prioritaire pour les places d'exam.....
voilà je vauis pas te faire une explication de 10 pages, l'auto école est un métier, et je trouve nnormal cette façon de faire.
(par exemple, faire des articles publicitaires et des stickers, c'est un métier, construire une maison c'est un métier etc.........)
Le problème, c'est que tous les français pensent etre de bons conducteurs qui n'ont pas besoin de leçons, à tel point que les AE ne sont que des vendeurs de permis..... le genre de clichés à la con tu vois ce que je veux dire ?
J'espère avoir répondu à ta question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Alkynn a écrit:
matspeed a écrit:
Très mauvaise idée le passage en candidat libre !


simple question Matt' : pourquoi est-ce une si mauvaise idée, vu qu'il existe un paquet de DVD pour s'entraîner à la maison ? question (j'ai fait les deux quand j'ai passé le mien, et j'avoue que si j'avais vu plus tôt qu'il existait les DVD, ben je m'en serait tiré pour moins cher)


Et bien je ne parle pas d'apprentissage, le dvd est top pour ça, mais je parle de dossier, de préfecture, etc.....
Tous les dossiers qui passent à la pref hors auto école, sont des dossiers dits "sensibles", annulations, formation aux cas sociaux, ex detenus, victimes de visites médicales (comportement ou maladie), bref, tu sors du moule, donc c est pas normal, donc hors protocole habituel, donc rien pour t'aider, et donc dossier non prioritaire pour les places d'exam.....
voilà je vauis pas te faire une explication de 10 pages, l'auto école est un métier, et je trouve nnormal cette façon de faire.
(par exemple, faire des articles publicitaires et des stickers, c'est un métier, construire une maison c'est un métier etc.........)
Le problème, c'est que tous les français pensent etre de bons conducteurs qui n'ont pas besoin de leçons, à tel point que les AE ne sont que des vendeurs de permis..... le genre de clichés à la con tu vois ce que je veux dire ?
J'espère avoir répondu à ta question.
Je reprends un peu ton raissonnement, je suis d'accord avec toi sur le fait que d'apprendre un conduire necessite l'assistance d'un moniteur.
Par contre, pour passer le code, pas besoin d'un moniteur, un bon logiciel sur PC remplace largement les heures de code en auto-ecole.
Et si je me trompe pas, cela coute bcp moins cher de passer son CODE en candidat libre que via une auto-école.

Maintenant, il est possible que je soit dans l'erreur, et dans ce cas là j'attends tes explications.

Moi ce que j'aurais tendance à conseiller pour quelqu'un voulant passer le permis à un cout legrement moins eleve :
- code en candidat libre
- conduite en auto-école

Voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matspeed a écrit:
Alkynn a écrit:
matspeed a écrit:
Très mauvaise idée le passage en candidat libre !


simple question Matt' : pourquoi est-ce une si mauvaise idée, vu qu'il existe un paquet de DVD pour s'entraîner à la maison ? question (j'ai fait les deux quand j'ai passé le mien, et j'avoue que si j'avais vu plus tôt qu'il existait les DVD, ben je m'en serait tiré pour moins cher)


Et bien je ne parle pas d'apprentissage, le dvd est top pour ça, mais je parle de dossier, de préfecture, etc.....
Tous les dossiers qui passent à la pref hors auto école, sont des dossiers dits "sensibles", annulations, formation aux cas sociaux, ex detenus, victimes de visites médicales (comportement ou maladie), bref, tu sors du moule, donc c est pas normal, donc hors protocole habituel, donc rien pour t'aider, et donc dossier non prioritaire pour les places d'exam.....
voilà je vauis pas te faire une explication de 10 pages, l'auto école est un métier, et je trouve nnormal cette façon de faire.
(par exemple, faire des articles publicitaires et des stickers, c'est un métier, construire une maison c'est un métier etc.........)
Le problème, c'est que tous les français pensent etre de bons conducteurs qui n'ont pas besoin de leçons, à tel point que les AE ne sont que des vendeurs de permis..... le genre de clichés à la con tu vois ce que je veux dire ?
J'espère avoir répondu à ta question.


Oui Matt' je voulais bien parler uniquement du code en candidat libre, bien sûr. Il est bien évident qu'il est indispensable de préparer son plateau et sa conduite avec des heures en Moto-Ecole, ça ne fait aucun doute good2
Mais effectivement comme le dit Kyfran, je pense qu'uniquement pour le code, se préparer chez soi avec un DVd sur son ordi est plus facile (question horaires) et plus simple, que de devoir aller se farcir des heures en salle d'auto-école. Et je ne serais pas surpris de voir ce genre de chose se multiplier dans l'avenir : ça coûte moins cher et on peut s'organiser comme on veut pour s'entraîner au niveau des horaires dans sa journée (ou sa nuit pour les insomniaques lol). good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye d'apporter mon grain au débat en cours :

'jai passé mon permis auto il ya maintenant ... 12 ans (14 ans pour le code, Conduite accompagnée), et a l'epoque, on a vait des diapos, et un MONITEUR dans la salle de cours...

J'ai passé mon permis moto il y a 2 ans environ maintenant : j'ai dû repasser mon code, et je n'ai eu droit qu'a du DVD : jamais un seul etre humain autre que les candidats dans la salle, personne a qui poser des questions, demander des précisions, etc...

Bon, c'est pas si mal fait, puisqu'apres environ 20-30 seances, j'ai fait un 0 faute, mais quand mepme, sur le principe, j'ai du mal à etre d'accord avec ca.

Donc passer le code en candidat libre ne me semble pas une si mauvaise idée (si on est prêts a faire les démarches tout seul : perso, perdre 1/2 j pour immatriculer ma moto ca m'a dèjà saoulé, alors là...).

En revanche, se passer d'un vrai moniteur pour la formation à la conduite, je trouve ca terriblement suicidaire.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burps a écrit:
J'essaye d'apporter mon grain au débat en cours :

J'ai passé mon permis moto il y a 2 ans environ maintenant : j'ai dû repasser mon code, et je n'ai eu droit qu'a du DVD : jamais un seul etre humain autre que les candidats dans la salle, personne a qui poser des questions, demander des précisions, etc...



Je ne sais pas dans quelle auto-école tu as été mais cela dépend. Pour ma part, j'ai eu le droit à chaque fois au moniteur pour la correction et si question = explication et aussi quelques cours en DVD avec le moniteur qui explique.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Hank.Moody a écrit:
apres un premier essai ... foiré, j'ai enfin mon plateau !!!!!
reste plus qu'a passer la circu ....

ça avance , ça avance ... good2


Mais dis donc, c'est une tête que je connais !! Félicitations Guillaume pour ton plateau, je l'ai eu aussi. T'as une date pour la circulation ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry45 a écrit:
a mon avis change d auto ecole et vu ce que tu dit, je pense voir laquel s est et elle n a pas si bonne reputation que ca


Je réagis un peu tard car je n'avais pas vu ces posts avant. Je suis inscrite dans la même auto-école que Guillaume et j'en suis totalement fan. Je vous recommande donc Activ Conduite située 56 boulevard Alexandre Martin à Orléans.

Le code
Il y a une salle avec des DVD et le moniteur vient à la fin des séances pour commenter les erreurs des élèves. C'est arrivé que le moniteur ne soit pas là mais ils sont toujours ouverts à répondre à toutes nos questions ... et de toute façon, le DVD explique très bien les choses tout seul :)
Concernant la date du code, j'ai patienté un bon moment également mais il faut rajouter que je me suis inscrite en juin. Donc qui dit juin, dit que les administrations sont fermées !! Comme Guillaume, j'ai commencé quelques heures de conduite avant d'avoir le code pour éviter de perdre trop de temps.

Le plateau
L'auto-école a une piste privée près du Leclerc de Fleury-Lès-Aubrais, le nombre d'élèves est limité à trois par cours et chacun a sa propre moto (dont un malchanceux qui se musclera les mains pendant le cours ^^). L'ambiance est cool, j'ai rencontré pas mal de monde et je me suis même fait des amis.

Les motos
La formation pratique a lieu sur des Yamaha FZ6 qui sont à peu près en bon état (il y en a une dont l'embrayage est très dur mais une fois qu'on le sait, on la laisse à ses chers camarades ^^ et parfois nos chers camarades sont très doués pour "l'échange de moto en traître" --> explication : tu commences le cours avec une bonne moto et à un moment, sans que tu t'en rendes compte, tu te retrouves avec la moto à l'embrayage infernal !!).

Les moniteurs
Les moniteurs sont très compétents, j'ai rencontré trois moniteurs différents mais en général, c'est Grégoire (le patron) qui m'encadre. Certains diront qu'il est froid mais en apprenant à le connaître on s'aperçoit qu'il n'est pas méchant quand il crie ^^ Il est un peu plus sérieux que les autres moniteurs, mais normal puisque c'est le patron et puisque les autres sont plus jeunes :P L'avantage avec Grégoire, c'est qu'on ne perd pas de temps et qu'on progresse vite (ben oui, avec les autres moniteurs, on papote un peu plus :D).

Le tarif
Je pense que c'est un des gros points positifs de l'auto-école. J'ai fait le tour de toutes les auto-écoles d'Orléans et c'est celle-ci qui propose les meilleurs tarifs. Le forfait code + conduite moto coûte 569 euros et comprend : les frais de dossiers et d'inscription, les fournitures pédagogiques (dans certaines auto-écoles il faut payer le livre de code et l'achat d'un DVD est obligatoire), la formation pratique, la présentation aux épreuves de plateau et de circulation, le forfait code valable 6 mois et la présentation théorique.

Conclusion
Je recommande cette auto-école à 100% !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la même chose que toi de cette moto école ..... Gregoire fait un peu peur au debut mais apres on apprend a le connaitre ...

pour ce qui est de la circu ... j'ai 2h ce soir 17à 19h et je passe .... lunid matin à 8h glagla ..... je viens d'acheté 2 cache-nez car la meteo est de plus en plus fraiche a cette saison ....

t'as une date de ton côté Elo ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda45 a écrit:
je pense la même chose que toi de cette moto école ..... Gregoire fait un peu peur au debut mais apres on apprend a le connaitre ...

pour ce qui est de la circu ... j'ai 2h ce soir 17à 19h et je passe .... lunid matin à 8h glagla ..... je viens d'acheté 2 cache-nez car la meteo est de plus en plus fraiche a cette saison ....

t'as une date de ton côté Elo ???



J'ai acheté un cache-nez aussi hier, c'est clair qu'il fait vraiment frisquet maintenant :(
J'ai une date pour la circulation mais je préfère te la dire en privé... Je suis superstitieuse ^^
Concernant Grégoire, j'ai bien vu qu'il te stressait !! Mais c'est clair que quand tu le connais, tu sais que quand il crie c'est pas méchant. Et des fois c'est même exagéré ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...