Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai vu leur site, le Tracker...etc...

Amoureux

Mais pourquoi diable Voxan ne s'est-il pas associé avec ces créateurs de génie pour pondre une vraie bécane, avec du bon matos, un bon look...

Mecatwin a une fabuleuse réputation et un immense savoir-faire ! Y'avait pas une super carte à jouer là ?

Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque concernant Mecatwin: peu de choses sont fabriquées chez eux. Un bon nombre de pièces sont existantes (parfois importées du Japon, le nirvana des néo-classic) et adaptées si nécessaire à la moto.

Pour une petite série, ça fonctionne, mais pour une production à plus grande échelle il y a peu de chance que ça marche.

On ne peut pas dire non plus que la Black Magic ne répondait pas au style Mécatwin. Et ceux qui parlent d'un prix élevé devraient aller voir la Racer de Mécatwin: c'est encore bien plus cher et nettement moins performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté pas mal de merde chez eux, si t'as plein de rond c'est bien !

les soufflets de fourche soit disant sur mesure = 64 euros!
le "sur mesure" c'est un morceau de scotch double face a coller sur le foureau pour agrandir le diamettre afin que le caoutchouc puisse serrer.

ils sont apparement pas trop apréciés par les préparateurs de café racer sur base triumph moderne du à des pris exorbitants.

pour exemple, la rampe de carbu FCR pour le trois pattes est vendu je crois 1400 roros, alors que si tu commandes ailleurs, tut t'en sors a 900 roros !
le plus de mécatwin, c'est qu'ils simplifient des un catalogue d'accessoires.
par contre franck est de bon conseil, et les livraisons sont "express"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Mecatwin est concessionaire Triumph et non Voxan


petite précision : Mecatwin n'est pas réellement concessionnaire Triumph, mais plutôt sous-traitant de Triumph. Il réalise pour certaines pièces, voire certaines séries (X90 par exemple) vendues en concession, mais tu ne peux pas acheter, ni faire entretenir une Triumph chez lui.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
j'ai acheté pas mal de merde chez eux, si t'as plein de rond c'est bien !

les soufflets de fourche soit disant sur mesure = 64 euros!
le "sur mesure" c'est un morceau de scotch double face a coller sur le foureau pour agrandir le diamettre afin que le caoutchouc puisse serrer.

pour exemple, la rampe de carbu FCR pour le trois pattes est vendu je crois 1400 roros, alors que si tu commandes ailleurs, tut t'en sors a 900 roros !
le plus de mécatwin, c'est qu'ils simplifient des un catalogue d'accessoires.
par contre franck est de bon conseil, et les livraisons sont "express"


Salut Arnaud,

je connais aussi un peu Franck de Mecatwin. Ce gars vit un peu dans son monde, un monde où l'argent ne compte pas vraiment (pour lui en tout cas) mais un monde où la qualité se paye. Franck est resté très modeste et il ne roule pas sur l'or. Par contre, il est amoureux de son boulot et de la qualité de ses produits. Il préfère largement fabriquer lui-même les pièces plutôt que de ne pas contrôler la qualité de ses sous-traitants, d'où le temps et l'argent pour obtenir ce que l'on veut.
Si Triumph lui confie la réalistion de certaines séries, ce n'est pas pour rien.
Je reconnais aussi, que sur certaines pièces standard (carbu, soufflets, amortisseurs ...) tu pourras toujours trouver moins cher ailleurs, chez des grossistes qui font plus de débit.
L'histoire du soufflet pas adapté, je confirme aussi car un pote en acheter un jeu pour son TBird sport.
Concernant les délais de livraison, c'est aléatoire : s'il a la pièce en stock, c'est rapide, par contre s'il doit refaire fabriquer la pièce, il faudra attendre le temps qu'il ai réuni assez de commandes pour faire fabriquer une petite série, sinon le prix serait encore plus élevé (cas des silencieux par exemple).
Pour les carbus FCR, c'est vrai qu'ils sont chers, mais ils sont livrés pré-réglés, réellement pré-réglés pour le modèle. Tu grimpes la rampe, et ça tourne. ça explique peut-être le prix.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je passe encore pour le vieux con....

quand je dis pas mal de merde, c'est dans le genre "babiole".

si je fais appel a ses services c'est qu'il est pro. meme si la facture est méga lourde et les frais de port 3 fois plus cher qu'ailleurs !

heureusement que des gens comme lui existe.

dans un autre genre j'aime bien aussi motorne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...