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Taille de pneus sur R1


Messages recommandés

Comme je vais devoir passer par la case garage pour changer mes super corsa en chewing gum, je fais appel à ceux qui on un R1 ou autre grosse sportive pour une question qui me taraude.

Mon r1 est monté en 180 alors que la monte d'origine est en 190. La moto est très agile avec cette monte mais je voulais connaitre l'avis de certains qui aurais testé les tailles différentes 180 et 190 et en 50 et 55.

Les changement de comportements constatés etc. Sachant que la je suis au bord du 180/50 question

Je me souviens par exemple de Jay je crois qui m'avait dis être passé d'un 50 à un 55 ou l'inverse...

Sinon je pense passer sur du Michelin classe

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En ce qui me concerne Mix, j'ai monté ce week end des 190 en lieu et place des 180 d'origine sur le R6 et aucune perte d'agilité.
Par contre, remises de gaz plus tôt et plus franche.
Attention toutefois si tu changes les dimensions par rapport aux précos constructeurs, ton assurance ne te couvre plus en cas de crash. (En tous cas en augmentant les dimensions, dans l'autre sens je sais pas.)
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j'ai toujours monté des 180, même sur mes machines prévues en 190 d'origine, sur piste tu peux sentir la différence sur un circuit sinueux mais sur route la différence est vraiment difficile a ressentir , je crois que c'est plus dans la tête qu'autre chose.... question
krikrak

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l'essentiel c'est de respecter le "développement" du pneu, en bref du 180/55 ou 190/50 pour simplifier c'est le même développement donc tu respecte ce que préconise les contructeurs sans souci good2 perso je préfère le 180 car plus agile sur les changement d'angle rapide mais c'est une question de gout personnel

attention a ne pas mettre du 180/50 ou 190/55 car là c'est pas bon bad

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Ok merci pour les gars good2

Mais c'est vrai que je sent l'agilité sur la prise d'angle. Le problême c'est que je ne sait pas ce qui est de la moto ou du pneu question

Mais comme elle va sur piste bientôt faut que j'en tienne compte, ça me gonfle de changer de gommards pour une sortie avec le niveau que j'ai...

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  • 2 weeks later...
Je viens seulement de voir ton message Mix, sur ta machine, tu dois monter d'origine du 190/50.
Je n'ai jamais essayé de 180 mais sincèrement, pour avoir essayé la même que toi, un bon pilot power 2ct et tu te feras plaisir.
Maintenant, sur les nouveaux modèles, c'est du 190/55 qui permettent de prendre encore plus d'angles (je ne comprenais pas l'apparition de petites bandes de peur sur le 2009 vu que le 2006 était rincé direct! ;-)
Tu as changé alors ou tu dois y passer?
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Je dépose la moto cet après midi pour la récupérer demain. Ils sont tous charette dans les concessions question J'ai pris RDV vendredi je crois...


En fait je fais monter un train de BT 003 en 190/55 rodé su piste.

C'est bien ce que je pensais, t'avais monté un pneu plus haut sur ton R1. Je vais voire le changement de comportement. Et je voulais un pneu tendre et large comme il y a l'auvergne fin du mois, le bretagne entre temps et la piste après... Et sans prétention je suis au bord du 180 donc je veux tester. question

Suite au prochain épisode good2

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  • 4 weeks later...

Bon et bien j'ai pris le temps de les tester pour vraiment sentir la différence.

Alors comme on s'y attendait, les différences se trouvent d'abord sur la prise d'angle, plus difficile et moins habile.

Si le 180 part direct sur l'angle, le 190 est plus difficile et demande plus d'effort. Par contre il semble correspondre plus à mon style de conduite. Comme j'aime les accélérations franche sur l'angle avec des pneux parfois pas très chauds Embarassed ça semble être le meilleur compromis adhérence/sécurité. J'ai moins de surprise au niveau adhérence que ce soit sur les réaccélérations ou au freinage sur l'angle. A voir au F1 ce que ça donnera banane

Maintenant je pense essayer de repasser sur du super corsa car il me semblait vraiment bien ce pneu good2 mais en 190 bien sur classe

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MiX a écrit:
Comme je vais devoir passer par la case garage pour changer mes super corsa en chewing gum, je fais appel à ceux qui on un R1 ou autre grosse sportive pour une question qui me taraude.

Mon r1 est monté en 180 alors que la monte d'origine est en 190. La moto est très agile avec cette monte mais je voulais connaitre l'avis de certains qui aurais testé les tailles différentes 180 et 190 et en 50 et 55.

Les changement de comportements constatés etc. Sachant que la je suis au bord du 180/50 question

Je me souviens par exemple de Jay je crois qui m'avait dis être passé d'un 50 à un 55 ou l'inverse...

Sinon je pense passer sur du Michelin classe


En tout cas se que je peut te dire c'est qu'en 190 le R1 est toujours aussi agile! voir plus?...
Conseil pour du ACT en Pure...
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