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Kit chaine????


Messages recommandés

Salut, c'est la largeur de la chaine, d'origine, le pas de ta chaine doit être en 525 ou 530. En piste on descend le pas a 520 pour limiter les frottements

Il faut que le pas de la chaine corresponde avc ton pignon, ta couronne
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schum a écrit:
le pas c'est la longueur entre deux maillons
une chaîne de 520, cela signifie : 5 = pas de la chaîne ou distance entre 2 maillons consécutifs ; 20 = largeur de la chaîne
krikrak


le distance entre 2 maillons, d' un axe à celui d' après pour le premier chiffre
le deuxième, largeur de chaîne
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Jeannot45 a écrit:
Et tu as déjà monté un kit chaîne?
Tu as le matos pour mettre la plaque et la sertir?

C'est pas que ça soit compliqué à faire, mais si tu te loupes, les risques de casse sont réels...


pour le dérive chaine, t'en trouve a des bon prix, mais pour la sertir, oui, c'est une autre histoire, et le coup, avec une masse de chaque coté, euh, comment dire, brule un cierge !
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Jeannot45 a écrit:
Et tu as déjà monté un kit chaîne?
Tu as le matos pour mettre la plaque et la sertir?

C'est pas que ça soit compliqué à faire, mais si tu te loupes, les risques de casse sont réels...


il y a aussi la solution d'acheter le KC déjà sertit... par contre il me semble que ça implique de démonter le bras oscillant dans ce cas là pour effectuer le remontage ? question
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pour le dérive chaine, perso je m'emmerde pas, disqueuse et hop banane
pour sertir la chaine il y a deux solutions : mode gros bourrin avec deux marteaux, mais comme dit Dogo, faut pas oublier le p'tit cierge No
le mieux c'est de demander a un mécano sympa de te prêter du bon matos , moyennant un p'tit billet ça le fait krikrak

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Oui, a condition d'en trouver, parce qu'à ma connaissance, les bons kits ne sont pas fournis avec ça.

Parce que comme évoqué plus haut, attention à la qualité... Il existe sur le marché des KC venant d'asie plus que douteux et le pire, c'est que ceux qui en vendent se font une marge de ouf en les vendant une misère et qu'en voulant faire des économies, on engraisse un voleur qui vend de la m...!
Un kit qui casse, ça peut soit bien se passer parce que la chaîne se fait la malle sans rien arracher, ça peut bloquer la roue, ça peut bloquer la boite, péter les carters, tordre les arbres de boite... bref, ça peut coûter beaucoup plus cher qu'un kit de qualité vendu et posé par un pro (même si le label "pro" n'est pas une garantie infaillible, il limite les risques)
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je me suis posé la même question pour mon KC le mois dernier et puis finalement vu le prix de la Main d'œuvre, bah j'ai choisi l'option "fait le monter t'auras les mains propres lundi matin" ... va pas se faire ch*er pour 25€ de plus...
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schum a écrit:
la couronnr alu est utilisé pour la piste histoire de gagner un peu de poids suspendu, d'effet gyroscopique et un chouilla de puissance a la roue mais l'usure est très très rapide, donc pour la route c'est acier good2


C'est du poids non suspendu.
Hors mi cet oubli, c'est juste. good2
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rosfy a écrit:
je me suis posé la même question pour mon KC le mois dernier et puis finalement vu le prix de la Main d'œuvre, bah j'ai choisi l'option "fait le monter t'auras les mains propres lundi matin" ... va pas se faire ch*er pour 25€ de plus...


en dehors des 25€ c'est surtout l'assurance du garage qui est sympa car meme si tu sertie bien la chaine tu est pas a l'abrit d'une faiblesse de serie sur la chaine et si tu la monte toi meme plus de garantie et je te dit pas les degats possible perso sur les becane tout et j'ai tout ce qui faut au niveau outils mais la chaine c'est facile mais je touche pas et meme pas sur les becanes des potes qui me demandes bad
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Guill a écrit:
schum a écrit:
Guill a écrit:
sinon reste le système avec les vis auto-cassantes study

je connais pas ça, c'est quoi exactement comme système ... question






http://www.kintai.com.sg/ek_page3.html

good2


ben j'ai bien déja vu ce systême !
mais où se le procurer en france ou sur le net ????????????????
le fabriquant c'est EK (US & Canada)
j'ai beau chercher je trouve rien !
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