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Pneus Pirelli Diablo corsa 3


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je roule en Z750 modèle 2005 qui commence à avoir les pneus bien usés (BT14 à l'avant et BT21 à l'arrière). En faisant le tour des magasins, on m'a proposé des Pirelli Diablo corsa 3 qui apparemment (au dire du magasin) tiennent bien le pavé.

Y a t'il du monde qui roule avec? et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre avis.
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  • 2 weeks later...

sinon pour ceux qui en ont marre de changer de pneus tous les 3 mois après tout dépend du kilométrage annuel bien sûr j'ai monté un train de Pirelli Angel ST pour sport touring, auparavant je montais du Power ou du Qualifier blasé

là ils ont 5000 km et je peux déjà annoncer que le pneu arrière fera 3000 de plus au minimum alors c'est un mono gomme mais le mélange de composés assure une bonne montée en température pour une gomme "dure" et je les trouve sécurisant sur le mouillé good2

j'ai été étonné que leur profil rende ma machine plus vive et j'ai souvent l'impression d' atteindre la sortie du virage de manière plus instinctive qu'avec des Michelin

un point à souligner cependant mais ça peut s'avérer avantageux ils ont tendance à couiner comme des pneus de bar prévenant ainsi de leur limite d'adhérence mais ça ne m'est jamais arrivé en virage mais lors de freinages appuyés sur revêtement bosselé

seul Zell les aurait entendu sur un rond point mais il devait se croire en supermot avec son street mdr

voilà je vais en remettre un à l'arrière d'ici la fin de l'été et je me laisserai bien tenter par les BT 23 en prochaine monte je vous dirai ce qu'il en est sachant que ce sont tous les 2 les concurrents du fameux Roadsmart de Dunlop

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perso pour avoir roulé avec j'ai pas du tout aimé mais alors pas du tout l'accroche de ce pneu, après te dire pourquoi exactement, je pense que c'est un tout mais j'avais pas un bon feeling ailleur. par contre durée de vie du pneu ça reste correct.

Après ça ne tiens qu'a moi.

La j'suis en michelin power Pure et la oui ce pneu il tiens la route.

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tu m'étonnes.....
c'est la kermesse dans le choix des pneus....
sauf si tu es marié avec Pirreli , si tu veux essayer un bon pneu, le roadsmart Dunlop est bluffant,
pour en trouver les limites, il a fallu que je roule sur la neige... Shocked
7000kms pour l'arrière et le double pour l'avant, sans aller jusqu'à la toile et il garde son adhérence jusqu'au bout good2
j'ai même testé il y a peu, la tenue sur les gravillons....bein c'est pas mal...
krikrak
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sur les pneu c'est certain que les avis seront toujours différents. Tu as ceux qui sont à fond sur le rapport qualité prix et ceux qui mise plutôt sur l'accroche au détriment du prix.


Il faut que tu regarde si tu cherche plutôt de la gomme tendre ou de l'intermédiaire.

Après que ce soit chez toutes marques ils y a du bon pneu chez tout le monde et chaque pneu réagis un peu différemment suivant le type de moto et sa taille de monte.

Je pense qu'il va falloir que tu en test quelques un afin de réellement trouver le bon ou celui où tu auras le plus de feeling dessus.

quand j'avais mon Z j'avais bien accroché sur le D207, c'est un intermédiaire qui tiens bien que ce soit durée de vie comme tenue de route.

J'ai jamais eu l'occasion de tester Bridge donc pas d'avis sur ces pneu.

j'aimais pas michelin pour avoir été déçus du pilote road 2 et j'ai tester le power pure et la j'en suis super content. (vous allez me dire rien à voir, et c'est vrai. Mais le road 2 je l'avais sur un roadster et le Pure sur la sportive)

retour chez Dunlop, le qualifier 2 est pas mal aussi question tenu de route. rien a voir avec la première version (j'ai tester les 2. La version 1 sur le Z et la version 2 sur le ZX10)

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j'ai les corsa en sc2 sur un r1 et gp racer sur l'autre bridg un poil plus vif et le corsa je l'aime bien sur l'angle et sur cicuit ca tient bien le choc les michelin 1ct trop juste 2ct le meilleur rapport qualité prix sec et pluie (pour une moo qui a des watts sinon pilot road2) faut pas trop le brusqué sinon il ce dechire c'est juste pour ca que je les mets plus (le pure c'est le 2ct avec 1kg de moins)
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Guill a écrit:
Maxxou a écrit:
ZR17 pour l'avant, pas de soucis .


mdr ça explique en rien que ton pneu accroche bien mdr

ZR17 c'est l'indice de vitesse de vitesse max que ton pneu supporte ainsi que son diamètre (jante en 17")


Oh tu sais moi les pneus je les paye et les fais monter, je pensais que cetait le descriptif sourire

et puis ca m'aura permis de le savoir, faudrait peut etre que je regarde ce que j'ai fait monter alors bouletfiston
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si t'as fait monter des D207 y a pas longtemps, j'espère que tu les a pas payés cheres. Car ça reste un pneu assé vieu, même si il reste toujours apprécié par les amoureux de SACS (gsxr air-huile).
De plus, c'est un pneu qui a déjà un peu de stock, vu qu'il ne le font plus. Alors concernant les conditions de stockage ... question

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c est surtout une grosse merde en hiver c est inroullable... les miens ont fait 9000km entre novembre et mars et a chaque fois tu prie pour pas te rammasser un mur en plus impossible de sortir de la bande de roulement sinon ca decroche... au bout de 9000 pour l arriere et 15000 pour l avant il etaient meme pas a mi usure et tout les picots etaient present comme au premier jour... et tu peux faire 50km facile avant qu ils chauffent!!!!


j en ai eu marre je les ai meme pas fini depuis suis passé au pilot power a l arriere et power pure a l avant en 20m tout est chaud sans s enerver ca frotte moindre virage minable et dans mon cas le pilot power decroche parce qu il n arrive pas a la hauteur du pure en tenue de route...
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Maxxou a écrit:
D207 accroche très bien sur le GSXR , confirmé sur circuit ce weekend , ZR17 pour l'avant, pas de soucis .

Pour les pneus dont tu parles, cest moto expert qui te les as conseillé ?


En effet, c'est bien moto expert qui me les ont conseillé.
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