Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les femmes et la moto


Messages recommandés

Un ti sujet sur nous et la moto ...

Comment en êtes vous venues à passer le permis moto ? racontez nous les expériences bonnes ou mauvaises .

Comment s'est passé les leçons de conduite ? Comment est on perçue par nos collègues masculins ?

Quel est votre ressenti en tant que Femme ?

Merci pour votre participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais dès que je met ma perruque les mecs se mettent de suite à vouloir me plotter et ca c'est enervant!!

surtout quand ils ont des suzuki bleues qui soit disant "vont plus vite que les autres couleurs"......pfffffffffffff j'te jure

j'arrete de pourrir le post mais c'est une bonne idée good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vaste sujet que les femmes et la moto, un sujet à traiter dans un prochain numéro de Tribumotomag tiens!!!

Alors mon avis perso sur les femmes et le moto
MOI je préfère la moto c'est moins casse couille, si tu la laisses dans son local elle chiale pas, tu peux l'échanger un temps avec une autre le temps d'un essai elle sera toujours d'accord pour que tu lui remontes dessus, on peut même essayer celle des copains. Elle coûte que si on l'utilise, un entretien régulier fait que ça dure. Parfois elle est un peu capricieuse et te jette mais elle finit toujours par revenir et vouloir faire des balades avec toi.
Voilà c'est juste mon avis!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
Alors vaste sujet que les femmes et la moto, un sujet à traiter dans un prochain numéro de Tribumotomag tiens!!!

Alors mon avis perso sur les femmes et le moto
MOI je préfère la moto c'est moins casse couille, si tu la laisses dans son local elle chiale pas, tu peux l'échanger un temps avec une autre le temps d'un essai elle sera toujours d'accord pour que tu lui remontes dessus, on peut même essayer celle des copains. Elle coûte que si on l'utilise, un entretien régulier fait que ça dure. Parfois elle est un peu capricieuse et te jette mais elle finit toujours par revenir et vouloir faire des balades avec toi.
Voilà c'est juste mon avis!!!!



sa c est bien dit mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
Alors vaste sujet que les femmes et la moto, un sujet à traiter dans un prochain numéro de Tribumotomag tiens!!!

Alors mon avis perso sur les femmes et le moto
MOI je préfère la moto c'est moins casse couille, si tu la laisses dans son local elle chiale pas, tu peux l'échanger un temps avec une autre le temps d'un essai elle sera toujours d'accord pour que tu lui remontes dessus, on peut même essayer celle des copains. Elle coûte que si on l'utilise, un entretien régulier fait que ça dure. Parfois elle est un peu capricieuse et te jette mais elle finit toujours par revenir et vouloir faire des balades avec toi.
Voilà c'est juste mon avis!!!!


Bravo pour l'opinion.... et dire qu'il y en a qui fond ça avec les femmes....bad super sujet....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment en êtes vous venues à passer le permis moto ? racontez nous les expériences bonnes ou mauvaises .

Comment s'est passé les leçons de conduite ? Comment est on perçue par nos collègues masculins ?

Quel est votre ressenti en tant que Femme ?


Ca vaut pour les deux sexes ...

Mais c'est Hors sujet !

C'est vrai que de plus en plus de femmes rejoignent le monde moto, et c'est tant mieux !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je me lance....la première fois que j'ai pensé à passer le permis j'avais 10ans à peine et mes parents me l'on toujours interdit mon père étant pompier à l'époque voyait beaucoup trop d'accidents....j'en ai quand meme fait un peu avec 2 amies quand j'avais 15 16ans et l'une d'elle a eu un accident grave voilà après je me suis dis plus de moto....

2 ans plus tard un ami me fait faire un tour sur sa yam pour mon anniversaire pour "me redonner gout à la moto" il a voulu pousser trop la vitesse et il a failli perdre le controle dans un rond point à Ormes et en fait je me suis dis bon cette fois fini....

Et en fait l'année dernière j'ai rencontré qqn qui est passionné par la moto et qui à fini par me refiler son virus donc j'ai pris sur moi j'ai mis mon passé et mes appréhensions en sourdine et je me suis inscrite pour passer mon permis....voilouuuuu

Pr ce qui est de comment on est perçu j'ai eu droit à une belle reflexion : "sinon tu pèse combien....?? ha ouais 57kg t'as pas peur de faire le drapeau quand tu vas vouloir accélérer??" donc voilà....

et toi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadi.
Alors pour ma part, c'est un ami qui en avait une qui m'a redonné envie ... car quand j'étais plus jeune, je suis monté sur un scooter et je me suis pris une gamelle et là je me suis dit plus jamais sourire
Mais bon, j'en avais envie depuis un bon bout de temps. Je me suis lancée et me suis dit pourquoi pas ! D'autres l'ont fait avant moi.

Premières leçons de conduite pas terribles .... enfin ça va bien mieux.

Suivante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi j'ai fait un peu motocross vers 14 ans j'ai trop accrocher mais jamais pu mis mettre a fond ( les vieux voulaient po mdr )

des que j'ai pu je me suis acheter une 125 TDR histoire de patienter , j'ai des potes qui m'ont emmener faire des ballades dans les virolos du sud et la je me suis dit go le permis moto !

les lecons de conduite se sont super bien passé , et y'a des mecs qui sont surement moins doué que certaines gonzesses

apres faut emmancher sur le plateau ca craint pas grand chose et en plus c'est pas ta moto fais toi plaisir avant de stresser pour la tienne a chaque virage ^^ que du bonheur !

bon courage a toi pour le permis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
je sais pas vous mais dès que je met ma perruque les mecs se mettent de suite à vouloir me plotter et ca c'est enervant!!

surtout quand ils ont des suzuki bleues qui soit disant "vont plus vite que les autres couleurs"......pfffffffffffff j'te jure

j'arrete de pourrir le post mais c'est une bonne idée good2


Je confirme, les Suzuki bleues vont plus vite que les autres !!!

jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez à mon tour de me lancer !! ATTENTION quand je raconte une histoire ça peut être long......très long rigole

Depuis ado le 2 roues m'interpelle, j'ai commencé par tout d'abord aller tous le jours à vélo à mon collège je faisais environ 20 bornes par jour...et puis l'âge de pouvoir monter sur une MOB (une vrai lol) est arrivée, mon frangin a retapé une 103 (celle de mamy) qui ressemblais à une mobylette sport à l'époque !!!! et puis un jour elle ma lâchée en pleine monté, j'ai donc fais la misère à mes parents pour avoir un scooter......et ils ont cédé pour un vieux Derbi... et puis bah j'ai lâché le scoot pour le train (et oui les études) et puis l'envie du 2 roues mes passées et dans mon entourage je ne connaissais personne qui avait cette passion.
Puis ma mère a fait la rencontre de mon beau-père y a 4-5 ans et devinez quoi? C'est un motard, à l'époque il n'avait plus de moto. Les années ont passées et il m'a refilé sont virus et je me suis lancée!!! Et il y a un an avec un pote on s'est motivé mutuellement!!!

AHAHAH sourire le passage du permis , je me suis inscrite à l'auto école fin mars 2009. J'ai commencé par beaucoup de code lol et je l'ai passé en juin et eu pour la deuxième fois du premier coup!!! pour la conduite j'ai du commencer en mai. Les premières leçons ont bien commencées, au bout de 4h j'ai fais de la circulation (c'était la première et l'avant dernière fois avant le passage), j'ai fais très peu de lent et puis le rapide est arrivé!!! AIE AIE AIE je suis tombée à peu près à toute les séances mais sans gravité sauf une fois ou j'ai eu très peur, il m'a fallu 4h de leçon pour reprendre confiance.
J'ai eu mon permis en septembre 2009 et j'ai ma moto depuis fin juin (2010). Je prends tranquillement mes marques, je ne roule pas très vite, je respecte beaucoup les limitations et puis j'ai un super pilote qui me montre les trajectoires!!! classe J'aime beaucoup prendre la moto même si à chaque fois j'ai un tit stress qui monte (c'est le bon stress celui met un peu d'adrénaline à l'intérieur de toi!!!)

Ce que j'aime le plus c'est de se retrouver avec les coupains (même si je suis un boulet) et rouler juste pour le plaisir!! Ce n'est pas (pour l'instant) la vitesse qui m'intéresse c'est de se sentir libre, sentir le vent........prendre les virages comme il se doit........ Et j'oubliais, le plus important c'est de boire une Cannette tous ensemble !! D'ailleurs je fais une dédicace au monde des motards car sans lui je n'aurais pas rencontré des personnes super méga bien et surtout mon CHERICHOU à moi!!!!

Cette fois c'est la fin promis!!!!

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pk ya pas de topic "les homme et la moto"?????
c'est quoi cette discrimination la!!!!!! sourirerigole

heureusement que les nanas s'y mettent aussi un peu car ormis celle en bikini qui lave les meules....(je n'ai rien contre bien au contraire ) et bien sa met un un peu de tendresse dans se monde mecanique!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
hono a écrit:
Cryptic a écrit:
ohhhhhhh trop forte MamieCanette pour raconter une histoire !!!

good2good2



et encore là c'est sans alcool !!! rigolerigole


lol!lol! quand est ce qu'on te paie un coup à boire histoire d'avoir la version alcoolisé !


DEAL!!!

mais par contre apres si elle est chiante tu te demerde
alors toujours mot ï ve?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miseb45 a écrit:
Cryptic a écrit:
hono a écrit:
Cryptic a écrit:
ohhhhhhh trop forte MamieCanette pour raconter une histoire !!!

good2good2



et encore là c'est sans alcool !!! rigolerigole


lol!lol! quand est ce qu'on te paie un coup à boire histoire d'avoir la version alcoolisé !


DEAL!!!

mais par contre apres si elle est chiante tu te demerde
alors toujours mot ï ve?


lol!lol!

euuhhh là tu me mets le doute d'un coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ragnoute a écrit:
Coucou,
Moi, chu d'accord pour dire qu' on est tous égaux.
A chacun sa poignée.
A nous la poignée de gaz, à vous la poignée de la casserole.
A chacun son domaine... grimace




Tu as un problème avec les femmes à moto grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de raconter brièvement ma rencontre avec la moto!
Mais tout d'abord je voudrais souligner qqch d'important à mes yeux: la POLYVALENCE FEMININE: nous avons notre espace d'expression sur le fofo grâce à honda 45, en plus de la cuisine et soit disant de la buanderie...peu de mecs peuvent en dire autant!

Bon sinon, pour moi, bon nombre d'a priori de la moto du fait de mon métier, mais vu que j'aime la vitesse, j'ai bien voulu tester la position SdS derrière mon chéwi et ça m'a plutôt plu et j'y ai rapidement pris goût et après en avoir discuté avec Diversion Co au cours d'une sortie, je me suis décidée à passer le permis, d'autant plus que je n'avais pas le code a repasser! Inscription en septembre 2009, plateau en février (annulé 1 fois à cause de la neige) permis en mars 2010, du premier coup!

Un peu comme Hono, je roule lentement (personne ne peut dire le contraire), je suis un Boulet, mais je m'éclate quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camillou a écrit:
A mon tour de raconter brièvement ma rencontre avec la moto!
Mais tout d'abord je voudrais souligner qqch d'important à mes yeux: la POLYVALENCE FEMININE: nous avons notre espace d'expression sur le fofo grâce à honda 45, en plus de la cuisine et soit disant de la buanderie...peu de mecs peuvent en dire autant!


vous pouvez demander à niko une section réservé aux filles, comme ça ce voit sur d'autres forum good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camillou a écrit:
@ Guill: pas besoin d'une section filles, un post nous suffit : on n'est pas des pipelettes!
@ Buzz: bien vu, j e n'avais pas pensé à cette boutade en écrivant!




good2 je suis d'accord avec toi....d'ailleurs certains mec sont pire que nous des fois!! grimace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SDS durant 4 ans, j'ai souhaité un jour voler de mes propres ailes alors je me suis inscrite au permis moto.

J'ai eu mon code du premier coup mais j'ai connu quelques mésaventures (changement d'auto-école, période de chômage) ce qui fait que je l'ai un peu mis de côté durant quelques mois.

Ayant quelques heures de plateau à mon actif, j'effectue un stage d'une semaine fin aout en espérant par la suite avoir enfin une date pour passer mon plateau :-)

J'ai qu'une hâte pouvoir enfin conduire et vivre ma passion pleinement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schum a écrit:
moi j'aime bien les femmes a moto ... sourire














MDR..........!!!!!!!!!!!On devrait toutes rouler comme ça...pu de pb avec les flics...
quoi que...
les mecs nous laisseraient passer sans broncher...ce serait le bonheur!!!MDR!!!
(@ Nadi...un peu d'humour!!!LOL!!!)

Bon pour ma part, à la base, un papa qui passe le permis pour un rêve de môme... Une Dina Wide Lide...petite Harley...
Et puis un beau jour, mon ex se lance à passer le permis, donc jme dis hors de question ksois sds en permanence, je passe aussi le permis, à l'époque sur Mâcon, le plateau avec 35° à l'ombre, et la circu avec -1°...remarque j'aurais vu un peu tous les temps...!!!
Et mister se fait retirer son permis, donc du coup pas d'achat de jouet...moi nn plus!
Et voilà! Ca fait 4ans ke j'ai le permis et kjme fais trimballer un peu partt...

Mais il me faudrait un (ou plusieurs) bon conseiller pour me lancer dans mon 1er achat...

Enfin voilà pr la ptite histoire!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadi, un seul conseil: essaye les toutes good2

démarre avec des 600, fait le tour des concessionaires. Choisie celles qui te plaisent d'un point de vue esthétique (car sa première moto doit faire réver).
Après, en statique essaye les, et si la position te plait demande à faire un essai routier.

Et surtout ne te laisse pas faire par un vendeur qui va te dire, c'est la dernière que j'ai, elle risque de partir à tous moments ...

Et surtout, une fois que tu l'auras, faudra l'arroser et payer l'apéro lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi je ne sais qu'acheter comme moto ... chacune a son petit + ... j'aime la FZ6, je la connais bien ; la bandit je la trouve rassurante ; la diversion j'adhère aussi confortable et pour les nanas, selle rabaissée ...
Je pense que j'irai essayer, faire un tour avec ...

Merci pour vos témoignages ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda45 a écrit:
Pareil pour moi je ne sais qu'acheter comme moto ... chacune a son petit + ... j'aime la FZ6, je la connais bien ; la bandit je la trouve rassurante ; la diversion j'adhère aussi confortable et pour les nanas, selle rabaissée ...


avec le pseudo qui est le tien !!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid



lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
Nadi, un seul conseil: essaye les toutes good2

démarre avec des 600, fait le tour des concessionaires. Choisie celles qui te plaisent d'un point de vue esthétique (car sa première moto doit faire réver).
Après, en statique essaye les, et si la position te plait demande à faire un essai routier.

Et surtout ne te laisse pas faire par un vendeur qui va te dire, c'est la dernière que j'ai, elle risque de partir à tous moments ...

Et surtout, une fois que tu l'auras, faudra l'arroser et payer l'apéro lol!


Hum pour l'apéro pas de soucis mdr merci pour les conseils mais je sais pas si c'était pour moi parce que moi je sais à peut pres ce que je veux mais tout conseil est bon à prendre^^

@ Nana : tkt j'ai un sens de l'humour très développé....par contre je pense que si on se met comme ça en moto heu....risque d'y avoir des accidents....mais c'est sur je pense pas qu'on nous dirai qqch si on fait des exces de vitesse^^ lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
Honda45 a écrit:
Pareil pour moi je ne sais qu'acheter comme moto ... chacune a son petit + ... j'aime la FZ6, je la connais bien ; la bandit je la trouve rassurante ; la diversion j'adhère aussi confortable et pour les nanas, selle rabaissée ...


avec le pseudo qui est le tien !!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid



lol!lol!


Trop cher mon fils ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Jet45 a écrit:
je suis passioner de moto depuis petit
mon pere a obtenu son permis moto le jour de ma naissance et jai toujours ete baigner dedans =) jadore sa le bruit le look la vitesse jadore la moto tous simplement


Et dis-dont toi... c pour les nanas ici...!!!!!!!!! BOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouletfistonbouletfistonbouletfiston MDR!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...