Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ENLEVER LES CHICANES


Messages recommandés

Bonjour, je viens de prendre posséssion de ma belle, après plus d'une heure à deux à essayer d'enlever les chicanes et les avoir mises dans un sale état je viens vers vous pour un appel au secours!!!! comment fait on? au fait mon pot est un akrapovik titane avec deux sorties (indéchicanables!!!)merci d'avance pour votre soutien. flatulences à vous tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un akra avec les chicanes ça fait pas assez de bruit?

tu veux faire comme les japoniaiseries qui font gueuler leurs quatre en un pour rien?

C'est vrai tu es libre de faire ce que tu veux, je ne donnes que mon avis mais je comprends pas l'interet de faire du barouf!!

ne comptes donc pas sur moi pour te renseigner

j'ai essayé les dernièrs flat avec la valve et déjà c'est beau comme son sans être trop fort et ça suffit bien non?

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il l'entend

Pour les chicanes rien de plus simple pourtant, une petite écrou à enlever sous chaque chicane et ensuite il ne reste plus qu'à tirer dessus (la chicane c'est le petit tube intérieur) dans l'alignement.

Opération faite en 2 minutes (1 mn par chicane au grand max) et en + c'est réversible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature, la tolérance est de respecter chacun et moi je veux voir ce que cela fait sans alors merci de m'apporter une réponse sans m'informer sur ma moralité!!!


loin de moi l'idée de te juger ni de t'informer sur ta moralité

j'ai écrit: " Chacun est libre de faire ce qu'il veut!" que je saches, je donnes seulement mon avis tout en respectant le tien, c'est tout!

Si tu te faches pour celà dommage, perso je ne suis pas faché du tout



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature, la tolérance est de respecter chacun et moi je veux voir ce que cela fait sans alors merci de m'apporter une réponse sans m'informer sur ma moralité!!!


loin de moi l'idée de te juger ni de t'informer sur ta moralité

j'ai écrit: " Chacun est libre de faire ce qu'il veut!" que je saches, je donnes seulement mon avis tout en respectant le tien, c'est tout!

Si tu te faches pour celà dommage, perso je ne suis pas faché du tout



alain



Bien !Chicaner en riant cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature, la tolérance est de respecter chacun et moi je veux voir ce que cela fait sans alors merci de m'apporter une réponse sans m'informer sur ma moralité!!!


loin de moi l'idée de te juger ni de t'informer sur ta moralité

j'ai écrit: " Chacun est libre de faire ce qu'il veut!" que je saches, je donnes seulement mon avis tout en respectant le tien, c'est tout!

Si tu te faches pour celà dommage, perso je ne suis pas faché du tout



alain



Bien !Chicaner en riant cafe


ouais tu as raison Vincent sur ce sujet je le deviens vraiment mais toujours en

Sans rancune j'èspere pour l'ami Nemrod34

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une !!! l'autre impossible un véritable massacre, le son est plus velouté et reste très tolérable, sécurisant dans le flot des véhicules, mais l'autre ne veut pas venir le secret c'est de le faire à froid!!!
je ne suis fâché avec personne mais les règles implicites des forum c'est d'apporter des réponses aux questions pas de critiquer leur fondement bon week-end à tous un nouveau Béémiste heureux de son achat!!! flatulences à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
j'en ai eu une !!! l'autre impossible un véritable massacre, le son est plus velouté et reste très tolérable, sécurisant dans le flot des véhicules, mais l'autre ne veut pas venir le secret c'est de le faire à froid!!!
je ne suis fâché avec personne mais les règles implicites des forum c'est d'apporter des réponses aux questions pas de critiquer leur fondement bon week-end à tous un nouveau Béémiste heureux de son achat!!! flatulences à tous!!!


Pour apprécier le bruit son d'un pot déchicané , il faut .... accélerer















Sais tu faire ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
NEMROD34 a écrit:
j'en ai eu une !!! l'autre impossible un véritable massacre, le son est plus velouté et reste très tolérable, sécurisant dans le flot des véhicules, mais l'autre ne veut pas venir le secret c'est de le faire à froid!!!
je ne suis fâché avec personne mais les règles implicites des forum c'est d'apporter des réponses aux questions pas de critiquer leur fondement bon week-end à tous un nouveau Béémiste heureux de son achat!!! flatulences à tous!!!


Pour apprécier le bruit son d'un pot déchicané , il faut .... accélerer


















Sais tu faire ?????



A propos de fondement ........!!! Pourquoi est ce qu'y s'énerve ??? Y'a pas plus gentil que l'Alain !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
NEMROD34 a écrit:
j'en ai eu une !!! l'autre impossible un véritable massacre, le son est plus velouté et reste très tolérable, sécurisant dans le flot des véhicules, mais l'autre ne veut pas venir le secret c'est de le faire à froid!!!
je ne suis fâché avec personne mais les règles implicites des forum c'est d'apporter des réponses aux questions pas de critiquer leur fondement bon week-end à tous un nouveau Béémiste heureux de son achat!!! flatulences à tous!!!


Pour apprécier le bruit son d'un pot déchicané , il faut .... accélerer


















Sais tu faire ?????



A propos de fondement ........!!! Pourquoi est ce qu'y s'énerve ??? Y'a pas plus gentil que l'Alain !!!


ça te vaux et quand tu viens dans le sud tu auras largement avec moi



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
j'en ai eu une !!! l'autre impossible un véritable massacre, le son est plus velouté et reste très tolérable, sécurisant dans le flot des véhicules, mais l'autre ne veut pas venir le secret c'est de le faire à froid!!!
je ne suis fâché avec personne mais les règles implicites des forum c'est d'apporter des réponses aux questions pas de critiquer leur fondement bon week-end à tous un nouveau Béémiste heureux de son achat!!! flatulences à tous!!!


Asperge la petite vis restante avec du dégrippant et laisse reposer la nuit. Ça devrait venir. Si tu trouves l'ensemble un peu trop bruyant, tu peux racourcir les chicanes de 5 cms. Ça donne un bruit "intermédiaire", et visuellement ça garde un aspect "chicané".
Si tu veux revenir "stock", le jeu de chicanes neuf est facturé une grosse soixantaine d'euros par le réseau BM. Raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:


A propos de fondement ........!!! Pourquoi est ce qu'y s'énerve ??? Y'a pas plus gentil que l'Alain !!!


ça te vaux et quand tu viens dans le sud tu auras largement avec moi



alain[/quote]
Oui c'est vrai, Y A PAS PLUS GENTIL QU'ALAIN
J'y vais bientot dans le sud avec Tibull moi aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du Sud et pas neuneu, j'ai bien entendu enlevé en premier lieu les vis latérales mais une des chicanes reste coincée et c'est galère demain on faire chauffer le pot et refroidir la chicane avec une bombe de froid...on verra le résultat, et puis comprenez moi cette mob je l'ai depuis hier avant j'avais un Buell qui faisait un boucan du diable là j'ai l'impression d'avoir calé mais le moteur tourne encore!!!
j'en veux à personne, même pas à Alain le gentil bonhomme qui n'aime pas les flatulences du Flat!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nemrod,

j'utilise un tournevis (150X5,5) dont j'avais meulé l'extremité afin de former un "crochet" qui m'avait servi au montage du ressort de la béquille centrale.



tu glisses la lame du tournevis dans le tube de la chicane...et y a plus qu'a tirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais bientot dans le sud avec Tibull moi aussi [/quote]

C'est vrai qu'on y va bientôt (deuxième WE de Septembre) dans le sud à Arles avec Darcoss !!! Prépares les bibines Alain !! Ca fera l'occasion de faire connaissance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
Tous les gouts sont dans la nature, la tolérance est de respecter chacun et moi je veux voir ce que cela fait sans alors merci de m'apporter une réponse sans m'informer sur ma moralité!!!


Puis c'est vrai que retirer les chicanes d'échappement c'est particulièrement tolérant pour les autres Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
Moi aussi je suis du Sud et pas neuneu, j'ai bien entendu enlevé en premier lieu les vis latérales mais une des chicanes reste coincée et c'est galère demain on faire chauffer le pot et refroidir la chicane avec une bombe de froid...on verra le résultat, et puis comprenez moi cette mob je l'ai depuis hier avant j'avais un Buell qui faisait un boucan du diable là j'ai l'impression d'avoir calé mais le moteur tourne encore!!!
j'en veux à personne, même pas à Alain le gentil bonhomme qui n'aime pas les flatulences du Flat!!!


là mon ami Nemrod34 tu deformes mes propos et là je ne suis pas d'accord!

J'ai juste dit que je n'aimais pas le bruit trop fort et génant pour autrui!
si tu as bien lu, j'ai entendu et roulé avec des modèles 2010 plus sonores que les anciens modèle mais tout en restant dans le raisonnable.

regardes par là et tu comprendras ma réaction:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/audition/echelle_sons.htm

tu noteras où se situe le niveau de bruit d'une moto sans silencieux!!

sache aussi que dans ma famille, il y a un malentendant et que vivre avec un appareil qui se met à siffler ou claquer chaque fois que passe un bruit trop fort ben c'est pas vraiment le top..et donc la personne en question finit par debrancher son appareil pour ne pas être genér mais se coupe aussi des autres personnes.

mais comme je te l'ai déjà dit, je respecte ta façon de penser et de faire même si je ne suis pas d'accord, tu es libre ensuite de faire comme bon te semble.

J'éspère ne pas te facher avec mes propos ce n'est pas le but rechercher.



alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup du tournevis!!! j'essayerai mais ce week-end je ne pense qu'à rouler, 300 bornes hier matin je vais tacher d'en faire autant aujourd'hui.
Enfin pour Alain, je suis pas fâché et je m'excuse pour le bruit qui n'est pas désagréable du tout mais qui évitera qu'on me mette en l'air dans les files de bagnoles...
Bullit tu n'étais pas sur le forum Buell avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
Merci pour le coup du tournevis!!! j'essayerai mais ce week-end je ne pense qu'à rouler, 300 bornes hier matin je vais tacher d'en faire autant aujourd'hui.
Enfin pour Alain, je suis pas fâché et je m'excuse pour le bruit qui n'est pas désagréable du tout mais qui évitera qu'on me mette en l'air dans les files de bagnoles...
Bullit tu n'étais pas sur le forum Buell avant?


Légende urbaine !! Et excuses bidon pour justifier un choix.
Je ne critique pas, j'ai fait pareil quand j'étais "petit" Mais 30 piges de circulation en région parisienne m'ont montré qu'en aucune manière un pot FullBarouf ne te préserve des écarts de conduite automobilistiques.
Et si tu crois qu'équipé ainsi tu es à l'abri, tu vas droit à de graves désillusions qui, dans ce domaines, peuvent avoir de trés graves conséquences.

Maintenant si une fois que tu auras réglé ton problème d'ablation de la chicane tu pouvais nous faire un enregistrement du bestiau....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Merci pour le coup du tournevis!!! j'essayerai mais ce week-end je ne pense qu'à rouler, 300 bornes hier matin je vais tacher d'en faire autant aujourd'hui.
Enfin pour Alain, je suis pas fâché et je m'excuse pour le bruit qui n'est pas désagréable du tout mais qui évitera qu'on me mette en l'air dans les files de bagnoles...
Bullit tu n'étais pas sur le forum Buell avant?


Légende urbaine !! Et excuses bidon pour justifier un choix.




Exact Papy !!

ou alors faut faire sortir le pot d'échappement devant , à côté du phare !!!

Mais je trouve que vous ...chicanez sur ce post !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer, un akra déchicané sur un flat, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus génant niveau bruit...


par contre je fais comme Papy, ça me laisse toujours dubitatif l'argument pour se faire entendre des automobilistes! tu parles, entre la radio, le gps, le téléphone, Madame qui caquète, c'est pas un pot même déchicané qui va faire voir le motard de l'automobiliste... seul, se montrer dans les rétros, et attendre que l'automobiliste ait vu le motard...


on met un échappement pour enjoliver le son avant tout! et c'est vrai que sur ma moto, je ne repasserais pas en origine... par contre j'ai gardé mes chicanes, car tout simplement, sans, il est marqué sur la notice que je suis un hors la loi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
Merci pour le coup du tournevis!!! j'essayerai mais ce week-end je ne pense qu'à rouler, 300 bornes hier matin je vais tacher d'en faire autant aujourd'hui.
Enfin pour Alain, je suis pas fâché et je m'excuse pour le bruit qui n'est pas désagréable du tout mais qui évitera qu'on me mette en l'air dans les files de bagnoles...
Bullit tu n'étais pas sur le forum Buell avant
?



Non non !! Je dois pas être le seul ! et j'aime pas trop les Buell ! trop sportif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 400 bornes de bonheur et j'ai toujours pas réussit à enlever la deuxième chicane mais je vais fabriquer l'outil comme vous me l'avez conseillé avec une tige pour pouvoir taper ça devrait le faire et si ça suffit pas azote pour refroidir... si avec tout ça j'y arrive pas je fais un procès à Akra!!!
Pour ce qui veulent écouter le son sur youtube il est déjà mis, dans tout les cas le feulement de la bête reste très acceptable surtout quand on vient du moteur Buell!!!
je peux vous dire après 2 jours de posséssion que la R12R est la meilleure bécane que j'ai eu alors que j'ai toujours regretté mon speed triple qui était une bonne moto mais moins confortable et plus piègeuse au freinage que du bonheur ce flat....merci merci merci BMW et merci le banquier!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
J'ai fait 400 bornes de bonheur et j'ai toujours pas réussit à enlever la deuxième chicane mais je vais fabriquer l'outil comme vous me l'avez conseillé avec une tige pour pouvoir taper ça devrait le faire et si ça suffit pas azote pour refroidir... si avec tout ça j'y arrive pas je fais un procès à Akra!!!
Pour ce qui veulent écouter le son sur youtube il est déjà mis, dans tout les cas le feulement de la bête reste très acceptable surtout quand on vient du moteur Buell!!!
je peux vous dire après 2 jours de posséssion que la R12R est la meilleure bécane que j'ai eu alors que j'ai toujours regretté mon speed triple qui était une bonne moto mais moins confortable et plus piègeuse au freinage que du bonheur ce flat....merci merci merci BMW et merci le banquier!!!

T'es gentil, on se démerde pour trouver, c'est ça !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy,un os,il ronge à fond. Même les experts y trouvent pas l'ADN quand il lache.D'un autre côté y fout la trouille.Darcos roule plus que la nuit (et avec un masque de donald) et y'a 12 membres qui ont acheté des Piaggio
Mickey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Papy,un os,il ronge à fond. Même les experts y trouvent pas l'ADN quand il lache.D'un autre côté y fout la trouille.Darcos roule plus que la nuit (et avec un masque de donald) et y'a 12 membres qui ont acheté des Piaggio
Mickey.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
J'ai fait 400 bornes de bonheur et j'ai toujours pas réussit à enlever la deuxième chicane mais je vais fabriquer l'outil comme vous me l'avez conseillé avec une tige pour pouvoir taper ça devrait le faire et si ça suffit pas azote pour refroidir... si avec tout ça j'y arrive pas je fais un procès à Akra!!!
Pour ce qui veulent écouter le son sur youtube il est déjà mis, dans tout les cas le feulement de la bête reste très acceptable surtout quand on vient du moteur Buell!!!
je peux vous dire après 2 jours de posséssion que la R12R est la meilleure bécane que j'ai eu alors que j'ai toujours regretté mon speed triple qui était une bonne moto mais moins confortable et plus piègeuse au freinage que du bonheur ce flat....merci merci merci BMW et merci le banquier!!!


Mets le lien !! c'est plus simple !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai virées coupées, resoudées et remises, en plus courtes, le son est plus métal, et bien assez fort .

Tu as fait le bon choix sur la R 1200R ; par contre moi, le son c'est pas pour avertir la autos.
Par contre sur "youtube" le son ne "rends" rien, ou il faudrait des bons hp sur l'ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il faut que vous dise, la première chose à laquelle j'avais pensé qu'en j'ai eu mon bel Akrapouêtpouêt, c'était bien évidement d'enlever les chicanes pour me régaler des vroarrr et des braabrooo bien sympathiques de mon flat.

En fait je voulais en remontrer aux possesseurs de Ducati et leur termignoni que ma béhème aussi elle pouvait faire des vocalises na!

Ben ça m'a passé, déjà je me suis dit que lorsque je roule comme un débile sur la route je n'étais pas forcement obligé de m'annoncer à l'avance auprès des forces de l'ordre , et oui une considération bien terre à terre, loin d'une éventuelle prise de conscience que je pouvais déranger le riverain. Ensuite c'est de m'être rendu compte que ma moto fonctionnait mieux avec les chicanes que sans!

Donc la messe était dite, et je roule donc depuis 3ans avec la sonorité réglementaire de mon Akraprout. Une fois, cette année, l'envie m'a pris d'ôter à nouveau les deux saucisses, car je faisais tous les jours un trajet urbain pour me rendre sur mon lieu de travail et j'étais exaspéré par les comportements automobilistiques (!) Je me disais dans mon fort intérieur et à moi même personnellement que: Si ils ne me voyaient pas, ils allaient m'entendre les obscurcis du bulbe!

Bof... A part certainement réveiller des nourrissons dans leur chambre que des parents fatigués avaient eu un mal de chien à endormir, je n'ai pas du tout attiré l'attention du monde voiturier, leurs occupants(es) étant coupé du mode extérieur par des automobiles toujours plus performantes sur le plan de l'isolation acoustique. De plus ils(elles) ne peuvent pas tout faire le matin, se réveiller, répondre au téléphone, mettre à jour le GPS (pour retrouver le chemin du boulot c'est utile non?), écouter les infos à la radio, se regarder dans le rétro intérieur (ah bon! ça sert aussi à voir derrière?), et être attentif à la circulation, c'est trop dure, faut les comprendre!

Et puis le vacarme quand tu passe dans une petite rue du centre ville, à 6h30 le matin manque de poésie , même pour le mélomane amateur des grondements Wagnérien du flat (si si!) que je suis!

Alors chicanes ou pas chicanes? Il faut que chacun fasse son expérience sachant que pour les plus irréductibles et vu les temps qui s'annoncent, cela ressemble bien à Fort Alamo!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau systeme d'ouverture des chicanes sur le GS me semble trés bien et le bruit est beau, peut être que ce sera adapté sur les futures R, mais peut être aussi qu'un petit effort esthétique de camouflage des gaines et cables serai le bienvenu car pour l'instant c'est pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ça y est la deuxième est enlevée, ne souhaitant pas abimer la bête je l'ai confié à un pote (que je remercie!!!) et qui a procédé à l'ablation perceuse à la clé il a tout défoncé (j'avais pas arrangé les choses avant!!!) et la retiré en morceau, le pot est intact c'est l'essentiel à 650€ le morceau...
Le son est au rendez-vous les ducatistes et autres guzzistes n'ont qu'à bien se tenir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, je me range dans la catégorie des gens qui n'aiment pas emmerder les autres sans raisons, et ça conduit à des dilemmes : plaisir perso vs "je ne fais pas de vagues".
On est d'accord que le pot d'origine maximise le 2ème membre de l'équation et annule le 1er (0% vs 100%)
Avec l'Akra standard, disons que le rapport est plutôt 40/60, avec une seule chicane 60/40, et sans chicane, 80/20.
Je trouve même que vide, le pot est un peu trop bruyant même en tenant compte du facteur plaisir, et je me retrouve dans les deux membres de l'équation

Bref, j'ai trouvé un compromis (raisonnable ?) : 1 seule chicane et je n'accélère pas comme un taré dans les patelins en dehors des heures ouvrables

Mes 0.02 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi des 20/80 régit le monde, je crois que c'est la loi de Pareto!!! mais comme tu dis si bien il suffit de ne pas mettre des coups de GaaaaaaaZ quand le contexte ne le permet pas, mais malgré tout on reste sur un niveau sonore acceptable si utilisé intelligemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mettre mon grain de sel.
J'emmène un copain récupérer sa bécane (MT 01) qu'il a fait équiper d'un nouveau pot.

Il a trouvé un artisan dans le Jura qui semble bien travailler.
Apparemment, les adeptes de l'ablation des chicanes sont encore nombreux puisque le gars est débordé de commandes.

Par contre je crains pour le retour. Les bleus n'ont plus besoin de jumelles, ils vont (nous) l'entendre arriver de loin.

Pour Bill: tend l'oreille, nous passons à Dijon en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:

Le son est au rendez-vous les ducatistes et autres guzzistes n'ont qu'à bien se tenir!!!



Quaund ton R12R Akra dechicané fera une aussi belle mélodie que ca ... tu nous posteras une video ?



Je n'ai pas voulu te faire pleurer avec une Guz' à carbu ...

Z'avez vu les gars, le secret pour tenir le pavé sur la neige, c'est de rouler avec un bonnet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton Guzz full barouf termignoni!!! moi c'est moins bruyant mais au moins j'ai les poignées chauffantes!!!
Je pense que vu le niveau sonore ça doit attirer les ennuis avec les forces de l'ordre, ensuite c'est full dérangement pour les riverains sauf si tu passes sur un filet de gaz et encore...Sur une sortie de plusieurs centaines de bornes il te faut soit les boules quies soit deux aspirines en rentrant et tes potes veulent plus rouler derrière toi et si t'es le plus agile ils ne viennent plus du tout...
J'avais un Z 750 passé un moment avec un double IXIL inox il m'a fallut le rechicaner tellement c'était intenable. Il y a des limites à ne pas franchir pour soi et surtout pour les autres.
Tu trouveras un lien sur plus haut sur le topic ou tu pourras apprécier la mélodie de l'Akra déchicané et amplifiée car dans un sous-sol de parking (ce n'est pas ma meule je l'ai trouvé sur you tube...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
A priori, je me range dans la catégorie des gens qui n'aiment pas emmerder les autres sans raisons, et ça conduit à des dilemmes : plaisir perso vs "je ne fais pas de vagues".
On est d'accord que le pot d'origine maximise le 2ème membre de l'équation et annule le 1er (0% vs 100%)
Avec l'Akra standard, disons que le rapport est plutôt 40/60, avec une seule chicane 60/40, et sans chicane, 80/20.
Je trouve même que vide, le pot est un peu trop bruyant même en tenant compte du facteur plaisir, et je me retrouve dans les deux membres de l'équation

Bref, j'ai trouvé un compromis (raisonnable ?) : 1 seule chicane et je n'accélère pas comme un taré dans les patelins en dehors des heures ouvrables

Mes 0.02 €.




Si tu fais des petits trajets (- de 100 bornes) tu vas arriver à supporter le bruit, mais au delà, c'est bouchon obligatoire pour pas avoir la tête comme une pastèque, et je te raconte même pas si tu es en duo ou si un copain te suis sur ta virée ...

Imagine des balades de 400 bornes voir plus ... tu vas finir par rouler tout seul !

Mais bon, il faut de tout pour faire ce monde ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
J'ai fait 400 bornes de bonheur et j'ai toujours pas réussit à enlever la deuxième chicane mais je vais fabriquer l'outil comme vous me l'avez conseillé avec une tige pour pouvoir taper ça devrait le faire et si ça suffit pas azote pour refroidir... si avec tout ça j'y arrive pas je fais un procès à Akra!!!
Pour ce qui veulent écouter le son sur youtube il est déjà mis, dans tout les cas le feulement de la bête reste très acceptable surtout quand on vient du moteur Buell!!!
je peux vous dire après 2 jours de posséssion que la R12R est la meilleure bécane que j'ai eu alors que j'ai toujours regretté mon speed triple qui était une bonne moto mais moins confortable et plus piègeuse au freinage que du bonheur ce flat....merci merci merci BMW et merci le banquier!!!


La méthode du tournevis est sophistiquée... Je fais plus simple: une pince universelle, plusieurs couches de chiffon pour ne pas marquer le métal, et je tire la chicane par son tube qui dépasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
NEMROD34 a écrit:

Le son est au rendez-vous les ducatistes et autres guzzistes n'ont qu'à bien se tenir!!!



Quaund ton R12R Akra dechicané fera une aussi belle mélodie que ca ... tu nous posteras une video ?



Je n'ai pas voulu te faire pleurer avec une Guz' à carbu ...

Z'avez vu les gars, le secret pour tenir le pavé sur la neige, c'est de rouler avec un bonnet !



Ah ces Tchèques, pas des péd...., froid, verglas ou pas çà roule, le secret en effet c'est le bonnet et la demi-bouteille de Smirnoff comme anti-gèle.
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:

La méthode du tournevis est sophistiquée... Je fais plus simple: une pince universelle, plusieurs couches de chiffon pour ne pas marquer le métal, et je tire la chicane par son tube qui dépasse.


Je fais pareil, ou presque.

Une pince multiprise (de qualité), un petit marteau. Je serre la chicane par le tube intérieur, et je tapote avec le marteau sur la pince. Ça sort tout seul.

Pour ma part, je roule sans chicanes depuis que j'ai failli manger du chevreuil au petit déj. Au moins maintenant, ils m'entendent arriver.

Mais je roule très peu en ville, donc la gène pour les riverains est moindre.

Sinon, un Akra déchicané, c'est 106 Db !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEMROD34 a écrit:
Gérard comme quand nous étions ados des trous à la perceuse!!! puis après Monsieur l'agent j'ai été attaqué par une nuée de Mites...


et l agent de repondre : "il faut boucher les trous de mites " Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Gérard comme quand nous étions ados des trous à la perceuse!!! puis après Monsieur l'agent j'ai été attaqué par une nuée de Mites...


et l agent de repondre : "il faut boucher les trous de mites " Mort de rire !

Ou alors cette mite aime courir les bottes, ou alors il y a des boules qui attirent les mites, et même les mites aiment se poser sur les biches

mais faut pas abusez les mites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens déterrer le sujet...

Je roule sur Paris depuis un moment avec un akra d'abord chicané puis dé-chicané.

J'ai pu observer que sans les chicanes, il y a un plus grand nombre de voiture qui s'écarte qu'avec.

J'ai pu également observer que le moteur tournait moins bien sans les chicanes: ralenti moins stable, risque de calage accru à très bas régime...

J'ai alors remis les chicanes et effectivement, le moteur est redevenu plus stable...

Quelqu'un aurait il une explication?

Autre info, le chef mécano de la concession de Rennes m'a dit que le moteur tournait vachement mieux sans les chicanes avec la cartographie allemande, quelqu'un a t'il un retour sur le sujet?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iRob

Je serais surpris que la "cartographie allemande" si elle existe, soit si différente que cela des réglages du moteur français.
La différence entre un modèle pour le monde "libre" et la notre version bridée est de 2ch!, en clair cela veut dire que BMW "aurait" très légèrement bridé l'injection dans le haut du compte tour, car le modèle d'origine sort en gros 109ch à 8000 tr/mn, contre 107ch soit une différence de 1.018%.
Rien qu'à la fabrication des différences de puissance entre les moteurs apparaissent et peuvent être plus importante, de plus la loi française accepte une tolérance d'environ 3% au bridage des moteurs, il n'est donc pas rare de voir des machines bridées afficher 110ch lors des mesures réalisées par la presse spécialisée.
A mon avis le R1200R allemand et français sont les mêmes, le code "bridage" qui apparaît sur la mallette BMW est là pour des raisons de législation, et rien de plus.

J'ai l'occasion de piloter régulièrement un modèle dit "libre" et sur circuit bien sur , je n'ai jamais senti la moindre différence avec un modèle bridé.
Quand à l'akrapovic, il est net que le moteur fonctionne mieux avec que sans les chicanes qui retiennent les gaz d'échappement et influent sur la vitesse de sorti de ceux-ci.

Pour avoir un meilleur fonctionnement du moteur sans chicanes, il convient d'informer le calculateur qui gère le mélange air/essence que la vitesse de sortie des gaz d'échappement à augmentée, pour cela il suffit de connaître un très bon metteur au point moteur maîtrisant bien l'outil informatique , où de faire confiance aux diverses puces et filtres a air spéciaux qui sont disponible pour le flat-twin 1200.

Et de ne pas oublier non plus que le mieux est souvent l'ennemi du bien!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bill pour tes explications.

Je ne voudrais pas dévier de sujet, mais la carto full ou allemande (la "pas française" en tous cas) va surtout jouer sur la répartition du couple non?

J'ai lu que la courbe de couple était légèrement augmentée, mais surtout gommée des différents trous...

T'as vraiment rien remarqué lors de ton essai? Moi qui voulait la faire reprogrammer quand la limitation française sautera, c'est donc peut être pas la peine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concess m'a conseillé de mon coté de retirer les 2 chicanes et pas seulement une. Que le moteur est ainsi correctement libéré. Pour le calculateur il suffit de le remettre à zéro pour qu'il recalcule de nouveaux paramètres il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...