Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ENLEVER LES CHICANES


Messages recommandés

iRob a écrit:
Merci Bill pour tes explications.

Je ne voudrais pas dévier de sujet, mais la carto full ou allemande (la "pas française" en tous cas) va surtout jouer sur la répartition du couple non?

J'ai lu que la courbe de couple était légèrement augmentée, mais surtout gommée des différents trous...

T'as vraiment rien remarqué lors de ton essai? Moi qui voulait la faire reprogrammer quand la limitation française sautera, c'est donc peut être pas la peine!


Je suis d'accord avec Bill, je ne crois pas du tout qu'il y ait une cartographie "spéciale France", qui plus est, fignolée au niveau du couple, pour seulement un bridage de 2 ch qui rentre dans la tolérance. S'il y avait eu moins moyen de lisser la courbe de couple en ne perdant que 2 ch, je suis perduadé que toutes les 12R de la planète en aurait été dotées! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A NSA78, comment faire un RAZ du calculateur? Je pense qu'il va falloir la valise...

A Gilles71, je n'ai pas de connaissances de motoriste, mais de ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est que si tu touches à un seul paramètre, celà influe sur les autres.
Ca me paraîtrai pas déconnant que BM sorte un moteur (le 1200) avec un cahier des charges (pollution, conso, couple et puissance...) et pour pouvoir mettre à dispo le produit en France, retravailler la carto pour que le moulin ne délivre pas plus que 106cv, mais qui du coup joue sur le couple.

Je vais me renseigner auprès de différents ateliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le RAZ suffit de débrancher la batterie un moment,
Il y a ensuite une procédure déjà indiqué dans le forum pour la remise en route (je ne me souviens plus mais pas compliqué en faisant une recherche) le seul problème c'est qu'il faut remettre la date sur l'ordinateur de bord (juste pour l'indicateur de révision) et ca ce n'est possible que chez le concess...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iRob a écrit:
Merci Bill pour tes explications.

Je ne voudrais pas dévier de sujet, mais la carto full ou allemande (la "pas française" en tous cas) va surtout jouer sur la répartition du couple non?

J'ai lu que la courbe de couple était légèrement augmentée, mais surtout gommée des différents trous...

T'as vraiment rien remarqué lors de ton essai? Moi qui voulait la faire reprogrammer quand la limitation française sautera, c'est donc peut être pas la peine!


iRob a écrit:
Pour enfoncer le clou, le viens de comparer le site BMW moto allemand et français. Il y a une différence affichée de 3 cv et 4 nm pour les valeurs max.

A creuser...


Re salut la compagnie

Bon, je pense que je n'ai pas été assez clair (comme quoi!), alors pour mieux vous expliquer, je vous invite à regarder ce Magnifique tracé de puissance et couple d'un R1200R Full full full ful ful de chez Full.

Source: Akrapovic R1200R (fournisseur officiel de ligne d'échappement pour )



Alors, nous avons à gauche les valeurs de puissance mesurée à la roue arrière, et à droite les valeurs de couple, (tout le monde suit? ), en rouge le pot Akra (ben oui faut vendre, y va pas faire moins! ) et en bleu l'équipement standard, qui donne 102ch soit avec les pertes dans les 109 ch sortie de boite.

Et je suis sur qu'il ne vous à pas échappé que le somptueux trou de couple est bien présent au régime dictatorial (c'est la mode) de 4500 tr/mn! comme sur notre bon et valeureux modèle Gaulois.



Et tu conviendras avec moi que de temps en temps, il est bon de rire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut à tous

Il faut que vous dise, la première chose à laquelle j'avais pensé qu'en j'ai eu mon bel Akrapouêtpouêt, c'était bien évidement d'enlever les chicanes pour me régaler des vroarrr et des braabrooo bien sympathiques de mon flat.

En fait je voulais en remontrer aux possesseurs de Ducati et leur termignoni que ma béhème aussi elle pouvait faire des vocalises na!

Ben ça m'a passé, déjà je me suis dit que lorsque je roule comme un débile sur la route je n'étais pas forcement obligé de m'annoncer à l'avance auprès des forces de l'ordre , et oui une considération bien terre à terre, loin d'une éventuelle prise de conscience que je pouvais déranger le riverain. Ensuite c'est de m'être rendu compte que ma moto fonctionnait mieux avec les chicanes que sans!

Donc la messe était dite, et je roule donc depuis 3ans avec la sonorité réglementaire de mon Akraprout. Une fois, cette année, l'envie m'a pris d'ôter à nouveau les deux saucisses, car je faisais tous les jours un trajet urbain pour me rendre sur mon lieu de travail et j'étais exaspéré par les comportements automobilistiques (!) Je me disais dans mon fort intérieur et à moi même personnellement que: Si ils ne me voyaient pas, ils allaient m'entendre les obscurcis du bulbe!

Bof... A part certainement réveiller des nourrissons dans leur chambre que des parents fatigués avaient eu un mal de chien à endormir, je n'ai pas du tout attiré l'attention du monde voiturier, leurs occupants(es) étant coupé du mode extérieur par des automobiles toujours plus performantes sur le plan de l'isolation acoustique. De plus ils(elles) ne peuvent pas tout faire le matin, se réveiller, répondre au téléphone, mettre à jour le GPS (pour retrouver le chemin du boulot c'est utile non?), écouter les infos à la radio, se regarder dans le rétro intérieur (ah bon! ça sert aussi à voir derrière?), et être attentif à la circulation, c'est trop dure, faut les comprendre!

Et puis le vacarme quand tu passe dans une petite rue du centre ville, à 6h30 le matin manque de poésie , même pour le mélomane amateur des grondements Wagnérien du flat (si si!) que je suis!

Alors chicanes ou pas chicanes? Il faut que chacun fasse son expérience sachant que pour les plus irréductibles et vu les temps qui s'annoncent, cela ressemble bien à Fort Alamo!

Bill


Bill, mon Ami, je me rejouis grandement de te rencontrer, il me tarde d'être ton copian !

Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Gérard comme quand nous étions ados des trous à la perceuse!!! puis après Monsieur l'agent j'ai été attaqué par une nuée de Mites...


et l agent de repondre : "il faut boucher les trous de mites " Mort de rire !

Ou alors cette mite aime courir les bottes, ou alors il y a des boules qui attirent les mites, et même les mites aiment se poser sur les biches

mais faut pas abusez les mites



Oh, tu peins ! Pété de rirePété de rirePété de rire
C'est coloré ! Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laullo a écrit:
salut nemrod,

j'utilise un tournevis (150X5,5) dont j'avais meulé l'extremité afin de former un "crochet" qui m'avait servi au montage du ressort de la béquille centrale.



tu glisses la lame du tournevis dans le tube de la chicane...et y a plus qu'a tirer...



Tu n'en fais pas souvent, mais quand tu l'y mets, c'est vaiment bien senti Pété de rirePété de rire

Nontetcheu, c'est viliheux, ce sujet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


Bill, mon Ami, je me rejouis grandement de te rencontrer, il me tarde d'être ton copian !



Heu Joe, je suis flatté, mais je préfère te prévenir à l'avance, je ne couche pas, je n'embrasse pas et je ne fait pas Lambada!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:


Bill, mon Ami, je me rejouis grandement de te rencontrer, il me tarde d'être ton copian !



Heu Joe, je suis flatté, mais je préfère te prévenir à l'avance, je ne couche pas, je n'embrasse pas et je ne fait pas Lambada!

Bill


Tu as raison de me prévenir, on n'est jamais trop prudent. Par bonheur, j'ai eu un jour un accident...

Mais non, qu'est-ce que je raconte là, moi, ça me fait froid dans le... dos ??? Et meeeeerle ! je ne m'en sors plus de ce truc Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Gérard comme quand nous étions ados des trous à la perceuse!!! puis après Monsieur l'agent j'ai été attaqué par une nuée de Mites...


et l agent de repondre : "il faut boucher les trous de mites " Mort de rire !

Ou alors cette mite aime courir les bottes, ou alors il y a des boules qui attirent les mites, et même les mites aiment se poser sur les biches

mais faut pas abusez les mites


C'est le tout de ton cru ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris33 a écrit:
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Gérard comme quand nous étions ados des trous à la perceuse!!! puis après Monsieur l'agent j'ai été attaqué par une nuée de Mites...


et l agent de repondre : "il faut boucher les trous de mites " Mort de rire !

Ou alors cette mite aime courir les bottes, ou alors il y a des boules qui attirent les mites, et même les mites aiment se poser sur les biches

mais faut pas abusez les mites


C'est le tout de ton cru ?



Ca nous ramène à la chicane, c'est l'art de décaler les sons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...